72 anges de la kabbale

Les 72 Anges de la Kabbale

L’enseignement kabbalistique nous informe qu’il existe 72 anges qui habitent dix Séphiroths, avec vingt-deux chemins qui les relient. C’est ce qu’on appelle l’Arbre de Vie. Ces Anges sont ce qu’on appelle souvent les Anges Enseignants que nous pouvons invoquer, prier ou appeler, et qui porteront nos messages et nos appels à Dieu. Une fois que vous aurez contacté ces Anges, ils éveilleront votre conscience à la présence du divin qui existe déjà en chacun de nous.

Les anges sont aussi d’une grande aide dans la Voyance Divinatoire et notamment lors d’un tirage de cartes de voyance. En effet, ils peuvent nous aider à réaliser une bonne voyance et nous aider à avoir des visions. Par exemple, parmi les 72 Anges de la Kabbale, l’Ange Gabriel peut être invoqué car il est l’ange de l’intuition. L’Ange Michael également car il est utile dans la protection contre les mauvais esprits.

Enfin, l’Ange Uriel peut aider dans la spiritualité en nous envoyant la lumière céleste. Dans la voyance ils nous éclairent, nous guident et nous protège. Ils peuvent aussi être présent et nous guider dans nos rêves. Le Dictionnaire des Rêves relate l’interprétation de ces derniers que peuvent nous transmettre les anges dans notre quête de l’amélioration de soi.

L’Histoire des 72 Anges de la Kabbale

Dans le Zohar (155 av. J.-C.), le Livre hébreu de la splendeur, il est dit que Dieu a envoyé l’Archange Raziel (Ratziel) avec un livre pour Adam. Ce livre traitait des saints mystères de la plus haute nature, de la sainte sagesse des 72 sortes de connaissance, de vertu et de pouvoir. Dans l’Arbre Kabbalistique de la Vie, ces vertus étaient structurées en neuf groupes de huit Anges, qui sont gouvernés par son propre Archange.

Les rituels des 72 Anges de la Kabbale ont été révélés à l’origine à partir d’un manuscrit du 12ème siècle, découvert en Espagne. Il indique qu’il y a 72 anges qui guident l’humanité. Mais jusqu’à présent, nous n’avons pas été en mesure d’identifier ce manuscrit par son nom. Selon les dires sur ce manuscrit, la tâche sacrée des Anges est de nous imprégner des qualités spécifiques du Divin qui s’expriment à travers notre unique individuation humaine. Au moment de notre naissance, trois anges ont été attribués à chacun de nous.

Chaque ange de la Kabbale a un nom hébreu sacré exprimé dans le contexte de syllabes sonores qui accordent et émanent des énergies angéliques spécifiques. 72 énergies angéliques ont chacune leur propre nom, qualité et fonction ainsi que d’être régi par des jours et des temps particuliers, donnant une pertinence personnelle à chaque personne qui travaille avec eux.

D’où viennent les noms des Anges ?

Les 72 noms angéliques sont dérivés de l’Exode 14.19-21, comme mentionné précédemment. Ces trois versets racontent l’évasion des enfants d’Israël des armées de Pharaon par les Hachémas qui se séparent de la mer Rouge. Comme un grand jugement est exécuté sur Pharaon et ses armées, ces noms sont attribués à Gevurah et sont donc appelés Gevurot.

Dans cette partie du site, vous apprendrez à connaître les pouvoirs des 72 Anges de la Kabbale et comment médiatiquer sur leur Nom, effectuer des rituels simples qui vous rapprocheront de l’Ange particulier qui vous anime. Vous découvrirez aussi l’Ange auquel vous avez une particularité, celui qui régit votre Signe Astrologique. Et enfin l’Ange que vous pouvez appeler dans les moments de détresse. Ces moments où vous pouvez avoir besoin de l’aide des Célestes.

Les grandes religions du monde croient toutes aux anges. Que cela soit le christianisme, le judaïsme, le zoroastrisme, l’hindouisme, le bouddhisme et l’islam, elles ont tous leurs anges. De même que nous aurons affaire aux 72 Anges de la Kabbale qui sont principalement issus de la tradition juive. Les 72 Anges de Dieu étaient principalement évolués avant le Shemhamphorasch (Shem HaMephorash le nom explicite de Dieu), un terme de la Kabbale primitive, qui était utilisé pour désigner un nom de 72 lettres pour Dieu.

Quels sont les 3 anges qui vous guident ?

Si vous voulez savoir quels sont vos anges personnels qui marchent avec vos cotés dans cette vie, alors cette catégorie est faite pour vous. Nous allons vous dire tout ce qu’il faut savoir sur les 72 Anges de la Kabbale.

Il existe donc ce qu’on appelle les 72 anges de la Kabbale qui guident l’humanité. Chacun d’eux porte une qualité divine différente pour élever, soutenir et transformer. Ces anges, nous pouvons les invoquer à tout moment. A partir de notre naissance et jusqu’à la fin de notre vie, nous avons chacun 3 anges qui nous sont assignés et qui restent pour nous guider sur le chemin de notre vie. Ces 3 anges sont connus sous le nom d’Ange Gardien, d’Ange du CÅ“ur et l’Ange de l’Esprit et dont chacun porte un rôle bien défini.

  • L’Ange Gardien soutient l’ensemble de notre existence physique et de notre vie quotidienne. Cet Ange est le garant de notre intégrité physique, il nous aide à prendre conscience de la façon dont nous créons chacun notre propre vie d’instant en instant et des qualités que nous pouvons développer en nous. Il est présent pour nous aider à faire face aux défis que la vie apporte.
  • L’Ange du CÅ“ur nous soutient émotionnellement en nous aidant à créer un environnement émotionnel positif. Cela a pour but de nous aider à créer des relations saines. Il est l’ange du cÅ“ur et de l’âme qui nous enseigne à exprimer notre Etre intérieur par nos émotions, nos désirs, nos sentiments, notre ressenti…
  • L’Ange de l’Esprit soutient les processus mentaux et aide à garder nos pensées spirituelles positives et inspirantes. Il est l’ange de notre dimension supérieur, de notre part divine. Il est l’inspirateur de notre âme et de la Lumière. Il nous présente le but de notre vie et nous guide à travers notre chemin spirituel.

Chacun de ces anges nous aide à développer notre corps de lumière. Cela signifie que nous fonctionnons moins dans le monde matériel dense qui nous semble lourd et stimulant et plus dans le monde de lumière où nous pouvons être élevés.

L’Arbre Séphirotique et ses différentes composantes

L’Arbre Séphirotique est la base fondamentale de toute vie. Selon l’angéologie traditionnelle, Dieu a créé l’Arbre Séphirotique dans le but de permettre aux âmes de s’élever spirituellement et d’atteindre son niveau vibratoire, son essence divine. L’Arbre est composé de neuf familles angéliques, ou de neuf ChÅ“urs Angéliques. Ces ChÅ“urs représentent les différentes étapes que l’âme doit franchir pour parvenir aux Plans Divins. Ils forment l’Arbre Séphirotique, également appelé l'”Arbre de Vie”. Tous ces ChÅ“urs Angéliques sont reliés ensemble : ils forment un tout complet. La logique de l’Arbre Séphirotique est inversée, c’est à dire qu’il faut le lire de bas en haut.

En tout premier lieu, Dieu a créé les Séraphins, des êtres très puissants. De l’essence des Séraphins, il créa ensuite les Chérubins, les gardiens des portes du Paradis. De l’essence des Chérubins, il créa les Trônes. De l’essence des Trônes, il créa les Dominations et ainsi de suite jusqu’au Règne Humain. Ainsi, chacun des ChÅ“urs fut créé à l’aide de l’essence du ChÅ“ur précédent.

L’énergie des Séraphins se rapproche donc de l’essence divine et celle des Anges se rapproche davantage de l’essence des humains. C’est la raison pour laquelle chaque être humain doit commencer son plan de vie dans le ChÅ“ur des Anges puisqu’il existe, à l’intérieur de ce ChÅ“ur, des parcelles semblables à la constitution d’un être humain et à son évolution.

Ainsi, l’intégration de l’être humain dans ce ChÅ“ur se fait plus facilement, car il reconnaît des aspects propres à son essence et il les comprend. C’est ce qui lui permet de rentrer en douceur dans son plan de vie et de bâtir son incarnation de façon solide, ce qui amènera chacun à passer les différentes étapes que son âme doit franchir.

Le rôle de chaque Chœur

Un ChÅ“ur est composé de huit Anges et d’un Archange recteur. Chacun a une mission particulière liée au plan de vie de son enfant. Cependant, la mission première de tous les ChÅ“urs, c’est d’aider l’humain qui réclame leur aide. Quand un ChÅ“ur s’unifie dans une mission, la puissance qui en émane est indescriptible.

Les Séraphins ont comme mission d’aider l’humain en ce qui concerne leur vie amoureuse. Ce ChÅ“ur représente la Maison de l’amour inconditionnel.

Les Chérubins prennent soin de la santé mentale de l’humain en l’aidant à retrouver ses facultés ainsi que l’harmonie et la sérénité dans sa vie. Ce ChÅ“ur permet d’avoir une excellente santé et de vivre très vieux.

Les Trônes possèdent la clé de la liberté qui vous libérera de vos karmas. Ce ChÅ“ur vous permet de vivre, d’exister et d’être serein.

Les Dominations représentent la Maison de la spiritualité. Ce ChÅ“ur travaille en étroite collaboration avec l’âme et la spiritualité de l’être humain. Il vous permet de bien diriger vos prières pour qu’elles puissent être mieux exaucées. Ce ChÅ“ur fait d’excellents missionnaires. C’est aussi la Maison des dons et des talents qui sont transmis à la naissance.

Les Puissances sont là pour vous aider à épurer votre karma et à pouvoir demander pardon. En expiant vos fautes immédiatement, cela aura un impact positif sur votre prochaine incarnation. Ils sont aussi la clé de la libération de tous les enfants Trônes.

Les Vertus sont ceux qui font les miracles. Il suffit de les prier.

Le ChÅ“ur des Principautés veulent avant tout envoyer un message aux humains : “aimez-vous les uns les autres, aidez-vous les uns les autres”. Telles sont les paroles symboliques de ces Anges.

Le Chœur des Archanges sont les protégés des Anges, ils veillent à ce que leur travail soit bien fait.

Le ChÅ“ur des Anges représente la Maison de l’humain, il est situé le plus près des êtres humains. Il possède l’équilibre dont l’humain a tant besoin pour être heureux dans sa vie. Ce sont des facilitateurs, c’est à dire qu’ils aident les êtres humains à réussir leur vie terrestre.

Les 72 Anges de la Kabbale de Dieu

Les 72 Anges de Dieu ou les 72 Anges de la Kabbale sont :

Le 1er Ange Vehuiah de la Kabbale Entre le 21 et le 25 MarsLe 25e Ange Nithaiah de la Kabbale Entre le 23 et le 27 JuilletLe 49e Ange Vehuel de la Kabbale Entre 23 et le 27 Novembre
Le 2e Ange Jeliel de la Kabbale Entre le 26 et le 30 Mars Le 26e Ange Haaiah de la Kabbale Entre le 28 et le 1er AoûtLe 50e Ange Daniel de la Kabbale Entre le 28 Novembre et le 2 Décembre
Le 3e Ange Sitael de la Kabbale Entre le 31 Mars et le 4 Avril Le 27e Ange Yerathel de la Kabbale Entre le 2 et le 6 AoûtLe 51e Ange Hahasiah de la Kabbale Entre le 3 et le 7 Décembre
Le 4e Ange Elemiah de la Kabbale Entre le 5 et le 9 Avril Le 28e Ange Seheiah de la Kabbale Entre le 7 et le 12 AoûtLe 52e Ange Imamiah de la Kabbale Entre le 8 et le 12 Décembre
Le 5e Ange Mahasiah de la Kabbale Entre le 10 et le 14 AvrilLe 29e Ange Reiyel de la Kabbale Entre le 13 et le 17 AoûtLe 53e Ange Nanael de la Kabbale Entre le 13 et le 16 Décembre
Le 6e Ange Lelahel de la Kabbale Entre le 15 et le 20 AvrilLe 30e Ange Omael de la Kabbale Entre le 18 et le 22 AoûtLe 54e Ange Nithael de la Kabbale Entre le 17 et le 21 Décembre
Le 7e Ange Achaiah de la Kabbale Entre le 21 et le 25 AvrilLe 31e Ange Lecabel de la Kabbale Entre le 23 et le 28 AoûtLe 55e Ange Mebahiah de la Kabbale Entre le 22 et le 26 Décembre
Le 8e Ange Cahethel de la Kabbale Entre le 26 et le 30 AvrilLe 32e Ange Vasariah de la Kabbale Entre le 29 Août et le 2 SeptembreLe 56e Ange Poyel de la Kabbale Entre le 27 et le 31 Décembre
Le 9e Ange Haziel de la Kabbale Entre le 1er et le 5 MaiLe 33e Ange Yehuiah de la Kabbale Entre le 3 et le 7 SeptembreLe 57e Ange Nemamiah de la Kabbale Entre le 1er et le 5 Janvier
Le 10e Ange Aladiah de la Kabbale Entre le 6 et le 10 Mai Le 34e Ange Lehahiah de la Kabbale Entre le 8 et le 12 SeptembreLe 58e Ange Yeialel de la Kabbale Entre le 6 et le 10 Janvier
Le 11e Ange Lauviah 1 de la Kabbale Entre le 11 et le 15 MaiLe 35e Ange Chavakhiah de la Kabbale Entre le 13 et le 17 SeptembreLe 59e Ange Harahel de la Kabbale Entre le 11 et le 15 Janvier
Le 12e Ange Hahaiah de la Kabbale Entre le 16 et le 20 MaiLe 36e Ange Menadel de la Kabbale Entre le 18 et le 23 SeptembreLe 60e Ange Mitzrael de la Kabbale Entre le 16 et le 20 Janvier
Le 13e Ange Iezalel de la Kabbale Entre le 21 et le 25 MaiLe 37e Ange Aniel de la Kabbale Entre le 24 et le 28 SeptembreLe 61e Ange Umabel de la Kabbale Entre le 21 et le 25 Janvier
Le 14e Ange Mebahel de la Kabbale Entre le 26 et le 31 MaiLe 38e Ange Haamiah de la Kabbale Entre le 29 Septembre et le 3 OctobreLe 62e Ange Iah-hel de la Kabbale Entre le 26 et le 30 Janvier
Le 15e Ange Hariel de la Kabbale Entre le 1er et le 5 JuinLe 39e Ange Rehael de la Kabbale Entre le 4 et le 8 OctobreLe 63e Ange Anuael de la Kabbale Entre le 31 Janvier et le 4 Février
Le 16e Ange Hekamiah de la Kabbale Entre le 6 et le 10 Juin Le 40e Ange Leiazel de la Kabbale Entre le 9 et le 13 OctobreLe 64e Ange Mehiel de la Kabbale Entre le 5 et le 9 Février
Le 17e Ange Lauviah 2 de la Kabbale Entre le 11 et le 15 JuinLe 41e Ange Hahahel de la Kabbale Entre le 14 et le 18 OctobreLe 65e Ange Damabiah de la Kabbale Entre le 10 et le 14 Février
Le 18e Ange Caliel de la Kabbale Entre le 16 et le 21 JuinLe 42e Ange Mikael de la Kabbale Entre le 19 et le 23 OctobreLe 66e Ange Manakel de la Kabbale Entre le 15 et le 19 Février
Le 19e Ange Leuviah de la Kabbale Entre le 22 et le 26 JuinLe 43e Ange Veuliah de la Kabbale Entre le 24 et le 28 OctobreLe 67e Ange Eyael de la Kabbale Entre le 20 et le 24 Février
Le 20e Ange Pahaliah de la Kabbale Entre le 27 Juin et le 1er JuilletLe 44e Ange Yelahiah de la Kabbale Entre le 29 Octobre et le 2 NovembreLe 68e Ange Habuhiah de la Kabbale Entre le 25 et le 29 Février
Le 21e Ange Nelchael de la Kabbale Entre le 2 et le 6 JuilletLe 45e Ange Sealiah de la Kabbale  Entre le 3 et le 7 NovembreLe 69e Ange Rochel de la Kabbale Entre le 1er et le 5 Mars
Le 22e Ange Yeiayel de la Kabbale Entre le 7 et le 11 JuilletLe 46e Ange Ariel de la Kabbale Entre le 8 et le 12 NovembreLe 70e Ange Jabamiah de la Kabbale Entre le 6 et le 10 Mars
Le 23e Ange Melahel de la Kabbale Entre le 12 et le 16 JuilletLe 47e Ange Asaliah de la Kabbale Entre le 13 et le 17 NovembreLe 71e Ange Haiaiel de la Kabbale Entre le 11 et le 15 Mars
Le 24e Ange Haheuiah de la Kabbale Entre le 17 et le 22 JuilletLe 48e Ange Mihael de la Kabbale Entre le 18 et le 22 NovembreLe 72e Ange Mumiah de la Kabbale Entre le 16 et le 20 Mars

Vous pouvez leur demander de l’aide et des conseils en tout temps. Chacun d’entre eux peut vous aider dans différentes situations. Pour plus de détails concernant le rôle de chacun, aller sur leur nom. Vous pourrez demander leur aide et leurs conseils.

Vous pouvez voir également