Les diffĂ©rentes Ă©tapes que l’âme doit franchir

L’ĂŞtre humain qui se trouve sur la première marche, dans le premier ChĹ“ur, celui des 72 Anges de la Kabbale, devra faire face Ă  certains Ă©vĂ©nements liĂ©s au ChĹ“ur des Archanges, soit Ă  la prochaine Ă©tape que l’âme doit franchir. Quand l’âme quittera son corps et qu’elle reviendra sur Terre, dans le ChĹ“ur des Archanges, elle aura dĂ©jĂ  intĂ©grĂ© une partie de l’Ă©nergie et des connaissances de ce ChĹ“ur. Il lui sera alors plus facile de faire la transition, mais aussi de gravir les Ă©chelons plus rapidement pour monter au ChĹ“ur suivant. Il en est de mĂŞme pour tous les autres ChĹ“urs.

Il est donc important, et ce, peu importe le ChĹ“ur dans lequel vous vous trouvez, de connaĂ®tre l’Ă©nergie des Huits Anges formant le noyau de ce ChĹ“ur et de l’intĂ©grer. A titre d’exemple, supposons que vous cheminez bien dans votre Ă©volution et que vous vous faites voler un objet. Il se pourrait qu’aucun des Anges de votre ChĹ“ur ne puisse vous aider Ă  le retrouver, car ils ne possèdent pas cette force, cette qualitĂ©. Vous devrez donc consulter le ChĹ“ur des Anges et demander de l’aide au 69e Ange de la Kabbale qu’est l’Ange Rochel (le Dieu qui voit tout) en intĂ©grant l’Ă©nergie des autres ChĹ“urs et en apprenant les dĂ©fis qu’ils auront Ă  relever, vous aidez votre âme, par les diffĂ©rentes Ă©tapes qu’elle doit franchir, Ă  croĂ®tre plus rapidement. Ouvrez votre esprit et Ă©largissez vos horizons, cela vous servira tĂ´t ou tard.

Les Ă©tapes que l’âme doit franchir : L’accès Ă  un autre ChĹ“ur

Certaines personnes qui ont accompli un travail exceptionnel ont aussi la possibilitĂ© de passer un ChĹ“ur AngĂ©lique. En effet, ceux qui intègrent rapidement les leçons d’un ChĹ“ur supĂ©rieur ont le privilège de recevoir les leçons et les connaissances d’un ChĹ“ur deux fois supĂ©rieur Ă  leur ChĹ“ur initial. Quand ces âmes arrivent de l’autre cĂ´tĂ© du voile, nous leur demandons si elles sont prĂŞtes Ă  passer Ă  l’Ă©tape suivante que l’âme doit franchir. Ainsi, sur 10 âmes qui s’incarnent, seulement deux rĂ©ussiront Ă  passer un ChĹ“ur. Toutefois, sachez qu’il est presque impossible de passer plus d’un ChĹ“ur Ă  la fois. Car cela deviendrait trop lourd pour l’âme, trop difficile Ă  supporter. Seuls les grands MaĂ®tres de ce monde l’ont fait, mais cela demeure l’exception qui confirme la règle.

Il est Ă©galement possible qu’une âme quitte la Terre plus tĂ´t qu’il Ă©tait prĂ©vu dans son plan de vie. Prenons l’exemple d’une personne qui doit recommencer un Ă©tage et qui le fait très bien. Au milieu de sa vie terrestre, si tout ce qu’elle devait apprendre a Ă©tĂ© appris, elle pourrait dĂ©cider de quitter la Terre très tĂ´t. Elle doit alors passer au prochain Ă©tage. C’est le cas de bien des gens qui meurent pour aucune raison apparente. Leur mission a Ă©tĂ© accomplie beaucoup plus rapidement que prĂ©vue et il devient inutile de rester sur Terre plus longtemps. Ils doivent retourner travailler leur prochaine incarnation. Ces personnes laissent derrière des ĂŞtres chers qui les pleurent, mais elles laissent aussi leur force en eux. Elles y laissent leur amour. Pourquoi avaient-elles cette force ? Parce que ces personnes avaient recommencĂ© le ChĹ“ur. Elles Ă©taient en mesure d’aider ceux qui devaient rester.

 Une âme qui dĂ©ciderait de gravir une Ă©tape Ă  la fois aurait nĂ©cessairement 72 vies ou Ă©tapes que l’âme doit franchir avant de parvenir Ă  la perfection des Plans Divins. Cependant, les Ă©tapes de transition sont au nombre de neuf. Il s’agit du moment oĂą l’âme doit rĂ©ussir le test ultime de chacun des ChĹ“urs pour passer au suivant. Certaines vies ont donc pour but de prĂ©parer l’âme Ă  franchir dĂ©finitivement un Ă©tage de l’Arbre. L’ĂŞtre humain possède une grande force pour intĂ©grer dans sa vie toutes les leçons requises, tous les Anges de son ChĹ“ur, surtout s’il travaille en harmonie avec les Anges de Dieu. Toutefois, il doit obligatoirement terminer avec succès un minimum de neuf vies et intĂ©grer ces neuf ChĹ“urs dans son âme pour se libĂ©rer du cycle de la rĂ©incarnation. Il pourra alors retrouver son Ă©tat originel oĂą d’autres possibilitĂ©s d’Ă©volution l’attendent.

En moyenne, un ĂŞtre humain expĂ©rimente une quinzaine de vies terrestres pour parvenir Ă  la rĂ©alisation des Plans Divins, pour complĂ©ter le cycle de l’Arbre. Il est important de respecter le cheminement propre Ă  chaque âme humaine. Cette dernière peut s’incarner autant de fois qu’il le faudra. Aucune limitation de temps ne lui est imposĂ©e.

L’âme est appelĂ©e Ă  s’incarner dans le ChĹ“ur en rĂ©sonance avec son degrĂ© d’Ă©volution. Ce n’est pas parce que quelqu’un fait partie du ChĹ“ur des PrincipautĂ©s qu’il tire de l’arrière dans son Ă©volution. D’abord,  il est fort possible que cette personne ait choisi d’aider l’humanitĂ© en s’incarnant dans ce ChĹ“ur Ă  titre d’Ange terrestre. Ainsi, elle aurait dĂ©jĂ  complĂ©tĂ© tous les Ă©tages de l’Arbre, et ce, mĂŞme si elle fait partie des PrincipautĂ©s. Ensuite, le travail accompli par l’âme est beaucoup plus important Ă  nos yeux que “l’Ă©tage” auquel elle se trouve. Il est Ă  vous dans un ChĹ“ur dit “infĂ©rieur” que de trĂ´ner au sommet de la HiĂ©rarchie de l’Arbre et de stagner dans votre Ă©volution. La paresse spirituelle nous inquiète beaucoup plus qu’une âme qui tente diffĂ©rentes choses au meilleur de ses connaissances.

Quand l’âme a bien franchi les Ă©tapes, nous lui laissons le privilège de choisir sa date de naissance, son Ange gardien et son Ange personnel. Pour une âme, choisir les ĂŠtres de Lumière qui vont l’accompagner dans son Ă©volution, c’est un vĂ©ritable privilège. C’est la mĂŞme chose que vous, les humains, faites lorsque vous voulez bâtir quelque chose : vous Ă©tablissez un plan. Vous mettez tous vos efforts pour faire ce plan afin qu’il reflète prĂ©cisĂ©ment vos dĂ©sirs les plus chers.

Ainsi, si vous avez bien franchi toutes les Ă©tapes de l’Arbre, il vous est permis de choisir les meilleures personnes pour rendre ce sĂ©jour le plus agrĂ©able possible. On vous laisse aussi choisir votre date de naissance et la date de votre dĂ©cès. Certaines âmes choisiront mĂŞme d’avance leurs parents, leurs amis, leurs enfants, les obstacles, les outils pour surmonter leurs obstacles, etc. Tout sera merveilleusement planifiĂ© avant de vous incarner. Et lorsque vous aurez intĂ©grĂ© votre corps humain, c’est votre Ange personnel qui vous dictera intĂ©rieurement tous les plans que vous avez Ă©tablis de l’autre cĂ´tĂ© du voile. VoilĂ  pourquoi il est important de prier assez rĂ©gulièrement son Ange. Plus vous le prierez et plus il vous guidera vers les ressources que vous aurez demandĂ©es pour vous aider Ă  Ă©voluer.

Quand une âme doit refaire un Ă©tage, elle peut tout de mĂŞme choisir sa date de naissance, mais pas plus. Elle peut choisir la mĂŞme qu’elle avait auparavant ou elle peut en choisir une nouvelle pour Ĺ“uvrer avec un Ange diffĂ©rent. Lorsqu’elle est dĂ©cidĂ©e, cette âme commence Ă  planifier son plan de vie, sa nouvelle incarnation, Ă  l’aide des ĂŠtres de Lumière.

Comment savoir si vous recommencez un Ă©tage ?

Vous aurez souvent des dĂ©jĂ -vu. Il vous semble que vous avez dĂ©jĂ  vĂ©cu telle ou telle situation. Vous ressentez des Ă©vĂ©nements avant qu’ils n’arrivent. A certains moments, vous connaissez la rĂ©ponse d’une personne avant mĂŞme qu’elle ne le dise. Au cours d’une Ă©preuve, vous connaissez dĂ©jĂ  la façon dont vous allez vous en sortir. Si ces situations vous sont familières, sachez que vous avez dĂ©jĂ  fait ce ChĹ“ur et que vous le recommencez. Alors, nous vous conseillons de vĂ©rifier dans votre vie ce dont vous avez de la difficultĂ© Ă  vous dĂ©faire. Cela fait partie de votre Ă©volution. Ainsi, il s’agit de prier votre Ange personnel afin qu’il puisse vous aider Ă  changer cette faiblesse en force. Sinon, vous reviendrez encore dans ce ChĹ“ur et votre Ă©volution sera stagnante, car il vous sera impossible d’avancer tant que vous ne rĂ©ussirez pas cette Ă©preuve. Souvent, ces âmes deviennent paresseuses et elles se laissent mourir, au lieu de se nourrir.

La progression de l’âme

Tout le long de sa vie, l’être humain ira, consciemment ou non, visiter chacun des Chœurs pour permettre à son âme d’évoluer. Au cours d’une seule vie, l’âme humaine se promènera dans différents Chœurs et apprendra à connaître certains d’entre eux, car sa vie se transforme constamment. Il est donc important de connaître le Chœur dans lequel elle se situe, puisqu’elle devra prier les Anges qui forment celui-ci. Ces derniers pourront ainsi l’aider à reprendre des forces et à progresser vers le Chœur suivant. Il est donc important de tous les connaître. Vous serez ainsi en mesure de mieux comprendre votre propre vie en évoluant plus facilement à l’intérieur de chacun d’eux.

Comment l’âme apprend-elle à connaître les autres Chœurs Angéliques ? Prenons l’exemple d’un être dont la vie se déroule sans heurts. Puis, un jour, tout se met à déraper. Il ne lui arrive que des malheurs. Cet être cherche l’Ange qui pourrait lui venir en aide et s’aperçoit que celui-ci se trouve dans le Chœur des Trônes. Il se rendra ainsi compte que cet épisode de sa vie est un moment particulièrement difficile et qu’il doit se mettre à savoir qui sont ces Anges de ce Chœur. Lorsqu’il aura traversé cette épreuve, il pourra retourner dans son Chœur d’appartenance. Et ainsi de suite. Tel est le cycle de la vie.

Au cours de leur vie, certains êtres réaliseront que leur spiritualité est de plus en plus élevée et que la communication avec les Anges est plus facile. Dans ce cas, il y a de fortes chances qu’ils aient besoin de l’énergie du Chœur des Anges pour cheminer davantage. Et ce, même si ces êtres sont dans le Chœur des Dominations ! Sachez que le Chœur initial d’une âme sera toujours prédominant, mais qu’un autre Chœur peut s’ajouter au sien pour l’aider davantage. La visite de chacun des Chœurs représente pour l’être humain une expérience de vie et cela lui apporte un savoir de plus en plus, une clé additionnelle. Ainsi, votre âme grandira plus rapidement et s’élèvera vers les Plans Divins.

De plus, un être qui se situe dans le Chœur des Vertus, par exemple, peut apprendre d’un Chœur « supérieur » au niveau vibratoire. Cela lui permettra lorsqu’il aura à franchir ce Chœur, d’être déjà en harmonie avec celui-ci. C’est pourquoi nous essayons d’intégrer dans votre plan de vie des épreuves qui font appel à chacun des Chœurs. Vous pouvez ainsi vous familiariser avec chacun d’eux et cela vous aide dans votre évolution.

Voilà pourquoi un être humain peut demander l’aide de tous les Anges de la Lumière, en plus de prier son Ange de la naissance. Qu’il demande de l’aide à son Ange de la naissance ou à un Ange d’un autre Chœur, cela a peu d’importance puisque la demande s’achemine tout le temps de la même façon.

Une fois la demande reçue, L’ange personnel de l’être humain s’empresse d’aller voir son Ange de la naissance. Si tout fonctionne, son Ange de la naissance pourra alors solliciter ses confrères et ses consœurs. Ce dernier emmagasinera leurs forces, qu’il lui, les ramènera auprès de l’humain. Ainsi, plus souvent l’humain demande de l’aide aux autres Anges, plus son Ange personnel devient puissant puisqu’il accumule les forces des Anges de la Lumière afin de pouvoir les offrir à son protégé.

Les diffĂ©rentes Ă©tapes que l’âme doit franchir
4.8 (96.09%) 46 votes