Accueil » Voyance Divinatoire : Le Tarot mais pas que… » Les 72 Anges de la Kabbale » Le 66e Ange Manakel de la Kabbale
Date : le 66e Ange Manakel de la Kabbale est l’Ange gardien des personnes nées entre le 15 Février et le 19 Février
Manakel est un « Dieu qui maintient et produit toutes choses ». C’est un Ange puissant. Il est grand, large et imposant, quoique très doux. Manakel ressemble à un arbre. Ressentez l’énergie qu’un arbre dégage et écoutez le chant des oiseaux qu’il abrite. Ressentez le vent qui soulève chacune de ses feuilles. Parmi les 72 Anges de la Kabbale, le 66e Ange Manakel de la Kabbale fait du vent quand il déploie ses ailes. C’est une brise qui rafraîchit, un vent léger. Lorsqu’il vient vers vous, il est accompagné de chants d’oiseaux. Puisqu’il est représenté par un arbre, la couleur qu’il affectionne particulièrement est le vert. Comme à l’automne les couleurs changent, il prend une teinte différente au gré des saisons.
Manakel transmet à ses enfants le goût de prendre soin de la nature, la passion de l’écologie. Comme il adore également les arbres et les plantes, c’est aussi l’Ange des horticulteurs, des agriculteurs, des fleuristes, des paysagistes et de tous ceux qui œuvrent de près ou de loin avec les richesses de la nature. Manakel a un faible pour les magnifiques jardins fleuris. Il aime s’y promener. Lorsqu’il aperçoit un arbre malade, il lui transmet sa source divine afin que celui-ci puisse reprendre vie. Priez le 66e Ange Manakel de la Kabbale et il redonnera vie aux plantes, aux forêts et aux magnifiques fleurs, toutes ces merveilles de la Création.
Amour : Le meilleur combat pour vous sera de surmonter les excès de sensualité en allant sur d’autres fronts comme l’univers professionnel, qu’il soit économique ou social par exemple. C’est là que vous trouverez votre amour véritable.
Argent : Avoir plus d’argent dans vos coffres n’entraînera pas forcément un changement dans votre vie. Cependant, avec cet argent vous pourrez changer le monde, c’est qui humainement parlant est bien mieux. Plus vous investirez, plus vous recevrez. Oui, vous pourrez changer beaucoup de choses en allant dans la bonne direction, à commencer par la qualité de vie de vos amis les plus proches.
Santé : Le 66e Ange Manakel de la Kabbale protège contre les rhumatismes articulaires et les déformations osseuses. Faites participer votre médecin pour plus de conseils sur ce sujet. Le magnétiseur vous sera également très utile.
Travail : Vous vous rapprocherez dans votre vie d’une des plus hautes fonctions de la société dans laquelle vous travaillerez. Débarrassez-vous de vos mauvaises habitudes et occupez la place qui est la vôtre.
Initiation ésotérique : Vous aurez accès à la connaissance de l’art et de la façon dont le Grand Architecte de l’Univers ont construit le monde. La lecture de « La Cosmogonie » de Max Heindel et « Le Grand Livre du Grand Livre », volumes I et II, Haziel, seront très utile dans votre ascension.
Le 66e Ange Manakel de la Kabbale est l’Ange de la stabilité. Il promeut l’emploi durable et une bonne situation d’emploi, un enracinement et une justice. Son filleul est à la fois modeste et sérieux. Vous pourrez ainsi devenir administrateur de biens ou embrasser une carrière juridique ou encore en relation avec le droit.
L’Ange Manakel a aussi le pouvoir de rajeunir votre corps. Il fera en sorte que vous vous sentiez jeune et en santé. Il demande à ses enfants de prendre soin de leur corps, de leur arbre personnel. Si vous arrosez un arbre tous les jours et que vous y mettez votre énergie, celui-ci deviendra grand et fort, et il ne tombera pas au moindre coup de vent. Manakel donne à ses enfants tous les outils nécessaires pour prendre soin de leur « arbre » intérieur et le solidifier. Ils en seront fiers et leurs racines seront plus profondes. Ces enfants seront aussi plus énergétiques. Ils auront ainsi la capacité de réconforter les âmes en peine. Le 66e Ange Manakel de la Kabbale illumine votre âme et vous permet d’être en harmonie ainsi qu’en équilibre avec tous les aspects de votre être. A l’image de l’arbre qui croît sans cesse, vous avez également besoin de racines, d’un tronc et de branches saines. Manakel a donc pour mission d’équilibrer l’âme et le corps.
Manakel accompagne les gens qui travaillent avec leurs mains, ceux qui pratiquent le Reiki et la massothérapie par exemple. Ces êtres pourront demander au 66e Ange Manakel de la Kabbale de leur transmettre le don de guérison. Cet Ange transmet aussi à ses enfants, de même qu’à tous ceux qui le prient, le don de la prémonition par l’entremise du rêve. Cependant, sa grande force réside dans la réalisation des petites choses de la vie. Sa priorité est de concrétiser vos rêves. En partant d’une simple idée, il fera germer un véritable projet. C’est par le rêve que Manakel vous permettra de trouver une solution à vos problèmes.
La grande faiblesse des enfants du 66e Ange Manakel de la Kabbale est qu’ils manqueront d’énergie. D’autres seront, quant à eux, négatifs et ils chercheront à tout détruire sur leur passage. Plusieurs auront horreur de la nature, de la compagne et de la végétation luxuriante. Ces êtres souffriront énormément, car ils chercheront à réaliser des rêves impossibles. Leurs buts ne sont jamais atteints puisqu’ils sont constamment épuisés, découragés et qu’ils manquent de ressources. Certains abaisseront leurs collègues de travail afin de prendre du galon. Or, ils s’apercevront que les êtres qu’ils ont détruits sont ceux dont ils ont le plus besoin pour parvenir à leurs fins. Un jour, les portes de la chance, qui étaient jadis grandes ouvertes, se fermeront d’elles-mêmes. Il ne sera plus possible, par la suite, d’espérer les bonnes grâces de la vie.
Enfin, Manakel, le 66e Ange de la Kabbale, est l’Ange qui protège contre les catastrophes naturelles telles que les inondations, les tremblements de terre et les pandémies de toutes sortes. De plus, sachez qu’il vous protège contre les catastrophes humaines que vous aurez provoquées !
Ô Manakel, mon cher ange gardien,
vous qui m’assistez chaque jour et chaque nuit,
qui m’aidez lorsque j’ai de la peine,
qui me soutenez lorsque je suis découragé,
Qui m’apportez la stabilité et la constance,
je vous en remercie,
et je vous demande Manakel, aimable guide de lumière,
de continuer à veiller sur moi,
de me protéger,
de me permettre de trouver la voie de la sagesse,
de m’aider à assumer mes engagements,
de renforcer ma confiance,
d’éclairer ma route de votre lumière bienveillante,
et de m’aider à rester chaque jour à l’écoute de vos conseils.Amen
Les 72 Anges de Dieu ou les 72 Anges de la Kabbale sont :