Accueil » Voyance Divinatoire : Le Tarot mais pas que… » Les Oracles
Le terme « oracle » désigne un support permettant au voyant ou au médium de pouvoir obtenir des réponses aux questions que se posent les personnes qui vont en consultation. Le mot Oracle vient de « orare » qui signifie parler et qui donne lieu à « oraculum » qui signifie parole de dieu ou encore « lieu où la divinité donne ses réponses ». On peut donc conclure qu’un oracle est la réponse donnée par un dieu à une question personnelle qui concerne généralement le futur ou une situation donnée, grâce aux perceptions extra sensorielles. De pareils oracles ne sauraient être rendus que par certains dieux, dans des lieux précis, sur des sujets bien déterminés, et ce dans le respect des rites qui doivent être rigoureusement respectés. En bref, les oracles sont une réponse donnée par un dieu.
Le(a) voyant(e) qui pratique le tirage d’oracle en voyance divinatoire, aura pour rôle de déterminer la réponse, de la lire et de la transmettre la plus fidèlement possible. Il est alors illusoire de s’imaginer que les réponses se présentent sous forme de oui ou de non, ou simplement comme des phrases parfaitement compréhensibles par chaque voyant ou médium. En effet, il existe des oracles très anciens en divination servant encore de nos jours, et d’autres, plus modernes et plus proches de la société actuelle, ont également vu le jour.
En règle générale, le but de l’utilisation d’un outil en divination est de fournir et de demander à vos Guides un moyen d’exprimer son message. Il ne s’agit pas tant de l’outil lui-même….mais plutôt de donner à votre esprit conscient une guidance sur quoi se concentrer pour qu’il puisse s’écarter du chemin et laisser ouvert les portes de l’intuition grâce aux oracles !
Vous savez peut-être déjà comment fonctionnent le Tarot ou du moins en quoi il consiste. Le Tarot de Marseille est un jeu plus traditionnel, généralement composé de 78 cartes, composé de 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Le jeu de Tarot est également composé de combinaisons, semblables à un jeu de cartes régulier, chacune avec sa propre signification lors d’un tirage. (Ce qui signifie qu’il y a beaucoup à apprendre quand il s’agit de lire son Tarot personnel !). Les lames du Tarot sont étudiées et interprétées par des experts en voyance, principalement pour parler de l’histoire de la vie de la personne consultante.
Les cartes d’Oracle sont différentes du Tarot parce qu’elles ont des systèmes fluides, elles n’ont pas de règles. Cela signifie que chaque jeu d’Oracle sera différent de l’autre. C’est à l’auteur de créer le vocabulaire et le système sur lesquels le jeu de cartes oracle fonctionne. Il possède ainsi son propre petit univers et se distingue généralement des autres par son art, son auteur et ses thèmes. Beaucoup de ces jeux suivent la structure du Tarot dans le tirage, mais pas tous. Dans les jeux d’oracle, ils sont disponibles dans tous les styles différents. Vous pouvez choisir le jeu qui vous convient le mieux pour lire l’avenir. Cela vous permet de vous sentir plus connecté au jeu de cartes qu’avec le Tarot et de vous inspirer de manière plus créative lorsque vous lisez les cartes.
L’une des choses les plus importantes à retenir lorsque vous commencez à travailler avec n’importe quel outil d’intuition personnel est d’établir une intention de recevoir des conseils de votre Guide. Vous voudrez aussi avoir une question claire sur laquelle vous pourrez demander des conseils. Rappelez-vous que les outils de l’intuition vous aident à vous connecter avec votre sagesse intérieure, alors permettez vous de ressentir et de sentir les messages. (Faites attention à tous vos sens !) L’orientation ne se déroule pas toujours comme on l’attend pendant l’interprétation. Vous pouvez entendre un mot, ou ressentir une sensation dans votre corps ou même avoir une image ou un flash de mémoire dans votre esprit. Soyez ouvert à l’orientation pendant votre développement, quelle que soit la façon dont elle se présente !
En plus de toutes celles citées dans ce tableau, il existe bien d’autres oracles dans le monde divinatoire. Elles ont chacune leurs méthodes aussi diverses et variées pour les lire comme il se doit. Pour connaitre son avenir, il est clair que ce ne sont pas les oracles qui font défaut. Le plus difficile restera toujours d’arriver à en choisir un dans votre vie.
Trouvez un deck d’oracles que vous aimez. Parcourez une librairie locale ou une boutique métaphysique et choisissez s’en un qui vous attire. Prenez le temps de vous familiariser avec vos cartes d’oracles. Sentez votre guidance, mélangez les, parcourez le jeu et regardez chaque carte. Lorsque vous êtes prêt à poser une question, trouvez un endroit tranquille et prenez quelques respirations profondes pour vous détendre. Établissez une intention de vous connecter avec votre sagesse intérieure pour recevoir les informations. Prenez quelques minutes pour vous connecter à votre cœur et ressentir toutes les questions et défis qui vous animent. J’aime imaginer la lumière blanche qui traverse mon chakra et une étincelle de lumière rose qui brille dans l’espace de mon cœur et s’illumine au fur et à mesure que je m’y concentre.
Mélangez les cartes une fois de plus pendant que vous répétez votre question dans votre esprit, puis choisissez une carte dans le jeu. En regardant la carte, posez-vous les questions suivantes :
Vous voudrez peut-être tenir un journal au sujet des messages que vous avez reçus et réfléchir à la façon dont ils se rapportent à la question que vous avez posée. Terminez en exprimant votre gratitude pour la sagesse que vous avez acquise.
Vous pouvez aussi expérimenter en tirant plus d’une carte ou même en utilisant un tarot de Marseille traditionnel. Souvent, les jeux d’oracles sont accompagnés d’un Guide et contiennent quelques suggestions sur la façon de lire les cartes. En fin de compte dans votre vie, lisez-les toujours de la façon qui vous convient le mieux ! Si vous aimez utiliser les oracles en divination, il y a beaucoup de livres et de ressources en ligne que vous pouvez consulter pour plus d’informations. J’aime vraiment garder les choses simples, donc je m’en tiens généralement au processus que j’ai décrit ci-dessus !
En fait, les étapes ci-dessus sont le processus exact que j’utilise lorsque je fais une lecture de carte d’oracle pour moi-même. Je fais des lectures depuis si longtemps que je reçois souvent des mots ou des messages qui me viennent à l’esprit quand je regarde les cartes qui se présentent devant moi. Lorsque je fais des lectures d’oracles pour des personnes, je définis l’intention de me connecter au moi supérieur de l’individu et à ses Guides. Les cartes deviennent alors plus une étincelle ou une incitation pour permettre aux messages du spirituel du consultant de venir vers ma propre intuition. On peut utiliser généralement l’écriture automatique en conjonction avec les cartes des oracles pour guider la personne.
Rappelez-vous que, comme avec tout outil d’intuition, vous utilisez les oracles comme un outil ou une invitation à accéder à votre propre intuition. Les réponses ne sont pas dans les cartes, mais en vous.