les oracles cartes

Les Oracles

Qu’est-ce qu’un Oracle ?

Le terme « oracle » désigne un support permettant au voyant ou au médium de pouvoir obtenir des réponses aux questions que se posent les personnes qui vont en consultation. Le mot Oracle vient de « orare » qui signifie parler et qui donne lieu à « oraculum » qui signifie parole de dieu ou encore « lieu où la divinité donne ses réponses ». On peut donc conclure qu’un oracle est la réponse donnée par un dieu à une question personnelle qui concerne généralement le futur ou une situation donnée, grâce aux perceptions extra sensorielles. De pareils oracles ne sauraient être rendus que par certains dieux, dans des lieux précis, sur des sujets bien déterminés, et ce dans le respect des rites qui doivent être rigoureusement respectés. En bref, les oracles sont une réponse donnée par un dieu.

Le(a) voyant(e) qui pratique le tirage d’oracle en voyance divinatoire, aura pour rôle de déterminer la réponse, de la lire et de la transmettre la plus fidèlement possible. Il est alors illusoire de s’imaginer que les réponses se présentent sous forme de oui ou de non, ou simplement comme des phrases parfaitement compréhensibles par chaque voyant ou médium. En effet, il existe des oracles très anciens en divination servant encore de nos jours, et d’autres, plus modernes et plus proches de la société actuelle, ont également vu le jour.

En règle gĂ©nĂ©rale, le but de l’utilisation d’un outil en divination est de fournir et de demander Ă  vos Guides un moyen d’exprimer son message. Il ne s’agit pas tant de l’outil lui-mĂŞme….mais plutĂ´t de donner Ă  votre esprit conscient une guidance sur quoi se concentrer pour qu’il puisse s’Ă©carter du chemin et laisser ouvert les portes de l’intuition grâce aux oracles !

Quelle est la diffĂ©rence entre les cartes du Tarot et les cartes d’Oracle ?

Vous savez peut-ĂŞtre dĂ©jĂ  comment fonctionnent le Tarot ou du moins en quoi il consiste. Le Tarot de Marseille est un jeu plus traditionnel, gĂ©nĂ©ralement composĂ© de 78 cartes, composĂ© de 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Le jeu de Tarot est Ă©galement composĂ© de combinaisons, semblables Ă  un jeu de cartes rĂ©gulier, chacune avec sa propre signification lors d’un tirage. (Ce qui signifie qu’il y a beaucoup Ă  apprendre quand il s’agit de lire son Tarot personnel !). Les lames du Tarot sont Ă©tudiĂ©es et interprĂ©tĂ©es par des experts en voyance, principalement pour parler de l’histoire de la vie de la personne consultante.

Les cartes d’Oracle sont diffĂ©rentes du Tarot parce qu’elles ont des systèmes fluides, elles n’ont pas de règles. Cela signifie que chaque jeu d’Oracle sera diffĂ©rent de l’autre. C’est Ă  l’auteur de crĂ©er le vocabulaire et le système sur lesquels le jeu de cartes oracle fonctionne. Il possède ainsi son propre petit univers et se distingue gĂ©nĂ©ralement des autres par son art, son auteur et ses thèmes. Beaucoup de ces jeux suivent la structure du Tarot dans le tirage, mais pas tous. Dans les jeux d’oracle, ils sont disponibles dans tous les styles diffĂ©rents. Vous pouvez choisir le jeu qui vous convient le mieux pour lire l’avenir. Cela vous permet de vous sentir plus connectĂ© au jeu de cartes qu’avec le Tarot et de vous inspirer de manière plus crĂ©ative lorsque vous lisez les cartes.

les oracles cartes

DĂ©marrer avec n’importe quel outil d’intuition

L’une des choses les plus importantes Ă  retenir lorsque vous commencez Ă  travailler avec n’importe quel outil d’intuition personnel est d’Ă©tablir une intention de recevoir des conseils de votre Guide. Vous voudrez aussi avoir une question claire sur laquelle vous pourrez demander des conseils.

Rappelez-vous que les outils de l’intuition vous aident Ă  vous connecter avec votre sagesse intĂ©rieure, alors permettez vous de ressentir et de sentir les messages. (Faites attention Ă  tous vos sens !)

L’orientation ne se dĂ©roule pas toujours comme on l’attend pendant l’interprĂ©tation. Vous pouvez entendre un mot, ou ressentir une sensation dans votre corps ou mĂŞme avoir une image ou un flash de mĂ©moire dans votre esprit. Soyez ouvert Ă  l’orientation pendant votre dĂ©veloppement, quelle que soit la façon dont elle se prĂ©sente !

Les différents oracles qui existent

L’Oracle du MessagerL’Oracle des Vikings
L’Oracle de GaĂŻa
L’Oracle des Vampires
L’Oracle des FĂ©esL’Oracle des Anges
L’Oracle de Belline
L’Oracle de GĂ©
L’Oracle de la TriadeL’Oracle Bleu
L’Oracle des Miroirs
L’Oracle des Portes de l’Intuition

En plus de toutes celles citées dans ce tableau, il existe bien d’autres oracles dans le monde divinatoire. Elles ont chacune leurs méthodes aussi diverses et variées pour les lire comme il se doit. Pour connaitre son avenir, il est clair que ce ne sont pas les oracles qui font défaut. Le plus difficile restera toujours d’arriver à en choisir un dans votre vie.

Comment utiliser les cartes d’Oracle ?

Trouvez un deck d’oracles que vous aimez. Parcourez une librairie locale ou une boutique mĂ©taphysique et choisissez s’en un qui vous attire. Prenez le temps de vous familiariser avec vos cartes d’oracles. Sentez votre guidance, mĂ©langez les, parcourez le jeu et regardez chaque carte. Lorsque vous ĂŞtes prĂŞt Ă  poser une question, trouvez un endroit tranquille et prenez quelques respirations profondes pour vous dĂ©tendre. Établissez une intention de vous connecter avec votre sagesse intĂ©rieure pour recevoir les informations. Prenez quelques minutes pour vous connecter Ă  votre cĹ“ur et ressentir toutes les questions et dĂ©fis qui vous animent. J’aime imaginer la lumière blanche qui traverse mon chakra et une Ă©tincelle de lumière rose qui brille dans l’espace de mon cĹ“ur et s’illumine au fur et Ă  mesure que je m’y concentre.

Mélangez les cartes une fois de plus pendant que vous répétez votre question dans votre esprit, puis choisissez une carte dans le jeu. En regardant la carte, posez-vous les questions suivantes :

  • Quelle a Ă©tĂ© votre première impression lorsque vous avez vu la carte ?
  • Qu’avez-vous le plus remarquĂ© au sujet de la carte ?
  • Y a-t-il des mots sur la carte ? Qu’est-ce que les mots vous font penser ou ressentir ?

Vous voudrez peut-être tenir un journal au sujet des messages que vous avez reçus et réfléchir à la façon dont ils se rapportent à la question que vous avez posée. Terminez en exprimant votre gratitude pour la sagesse que vous avez acquise.

les oracles cartes

Vous pouvez aussi expĂ©rimenter en tirant plus d’une carte ou mĂŞme en utilisant un tarot de Marseille traditionnel. Souvent, les jeux d’oracles sont accompagnĂ©s d’un Guide et contiennent quelques suggestions sur la façon de lire les cartes. En fin de compte dans votre vie, lisez-les toujours de la façon qui vous convient le mieux !

Si vous aimez utiliser les oracles en divination, il y a beaucoup de livres et de ressources en ligne que vous pouvez consulter pour plus d’informations. J’aime vraiment garder les choses simples, donc je m’en tiens gĂ©nĂ©ralement au processus que j’ai dĂ©crit ci-dessus !

En fait, les Ă©tapes ci-dessus sont le processus exact que j’utilise lorsque je fais une lecture de carte d’oracle pour moi-mĂŞme. Je fais des lectures depuis si longtemps que je reçois souvent des mots ou des messages qui me viennent Ă  l’esprit quand je regarde les cartes qui se prĂ©sentent devant moi.

Lorsque je fais des lectures d’oracles pour des personnes, je dĂ©finis l’intention de me connecter au moi supĂ©rieur de l’individu et Ă  ses Guides. Les cartes deviennent alors plus une Ă©tincelle ou une incitation pour permettre aux messages du spirituel du consultant de venir vers ma propre intuition. On peut utiliser gĂ©nĂ©ralement l’Ă©criture automatique en conjonction avec les cartes des oracles pour guider la personne.

Rappelez-vous que, comme avec tout outil d’intuition, vous utilisez les oracles comme un outil ou une invitation Ă  accĂ©der Ă  votre propre intuition. Les rĂ©ponses ne sont pas dans les cartes, mais en vous.

Les Oracles
4.8 (95.12%) 41 vote[s]