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L’Oracle de GĂ©

Les origines de l’Oracle de Gé

L’Oracle de Gé est un jeu divinatoire, se rapprochant de l’Oracle de Belline. Il est le dernier jeu de Tarot créé en 1990, par Gérard Barbier, voyant, artiste et médium.

Gérard Barbier est né à Lyon et part à Paris pour y faire des études d’arts appliqués. Il fut initié à la voyance par son professeur de dessin. C’est à l’âge de seize ans qu’il prend conscience de ses dons et décide de les développer pendant cinq ans. A vingt et un ans, il décide d’exploiter ces derniers en tant que professionnel.

Après trois années de pratique à travers une multitude de Tarots et oracles, il décide de créer son propre jeu qui sera commercialisé sous le nom : » Oracle de Gé ». Le jeu ayant un réel succès auprès du public, Gérard Barbier décide en 1995 de publier « le grand livre de l’Oracle de Gé », suivit en 2002 de sa seconde création : l’Oracle » le Manuscrit’, accompagné du « livre explicatif ».

L’Origine du nom

Pourquoi lui avoir donné le nom d’Oracle de Gé ? Gérard Barbier semble avoir choisit ce nom pour plusieurs raisons. Gé pour le début de son propre prénom, Gérard, mais aussi G comme Gaïa notre terre. On retrouve également une forte notion de numérologie, G étant équivalant au chiffre 3 et le mot oracle au chiffre 9, soit la résultante du 3 multiplié par lui-même. Le 3 se dégage alors comme la vibration majeure de cet oracle « communiquant ».

Significations des cartes de l’Oracle de Gé

L’Oracle de GĂ© comprend 61 cartes symboliques.

Quatre cartes correspondant aux quatre saisons de l’année, qui permettent de dater les évènements

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  • N° 3 LE PRINTEMPS
  • N° 24 L’ETE
  • N° 41 L’HIVER
  • N° 55 L’AUTOMNE

Huit lames représentent différents personnages, avec de nombreuses indications

  • N° 45 LA JEUNE FILLE
  • N° 46 LE JEUNE HOMME
  • N° 47 LA FEMME
  • N° 48 L’HOMME
  • N° 49 LA CONSULTANTE
  • N° 50 LE CONSULTANT
  • N° 51 LA FEMME AGEE
  • N° 52 L’OMME AGE

Huit cartes désignent les professions

  • N° 22 LA BOUGIE, l’occulte, la mĂ©diumnitĂ©, le magnĂ©tisme
  • N°23 LES OUTILS, le travail en gĂ©nĂ©ral, la profession
  • N° 30 LA BALANCE, commerces
  • N°33 LE STETHOSCOPE, mĂ©decins
  • N° 35 L’HOPITAL, cliniques, laboratoires, mais aussi examens mĂ©dicaux
  • N°40 LES PAPIERS, administration, concours, examens, dĂ©marches
  • N°43 LA HARPE, mĂ©tiers artistiques, les arts en gĂ©nĂ©ral
  • N°44 LA JUSTICE, Ă  l’endroit justice, procès, Ă  l’envers, idem en plus grave

Huit cartes expriment les sentiments

  • N° 2 LA ROSE, bonheur, confiance, bien-ĂŞtre intĂ©rieur
  • N° 6 LES DEUX CĹ’URS, rencontre sentimentale, amour
  • N°15 LES SYMBOLES SEXUELS, sexualitĂ©, dĂ©pendance physique
  • N° 20 LES DEUX FLUTES, mariage, rĂ©union, festivitĂ©s, invitations
  • N° 31 LE CHIEN : amitiĂ©, fidĂ©litĂ©, sincĂ©ritĂ©, gĂ©nĂ©rositĂ©
  • N° LE CĹ’UR PARTAGE : solitude, tristesse, ennui moral
  • N° 53 LA FLUTE BRISEE : dispute, sĂ©paration, divorce
  • N° 57 LE LYNX : trahison, infidĂ©litĂ©, indĂ©pendance affective ou autres

Quatre cartes évoquent l’argent

  • N° 7 LES CHIFFRES : les jeux de hasard, l’imprĂ©vu
  • N° 19 L’ARGENT : grosse rentrĂ©e d’argent, biens matĂ©riels, acquisitions
  • N° 34 L’ECUREUIL : petite somme d’argent, Ă©conomies
  • N° 38 L’ELEPHANT : chance aux jeux, porte-bonheur, opportunitĂ©s

Dix -sept cartes symbolisent des Ă©vĂ©nements positifs ou nĂ©gatifs de l’Oracle de GĂ©

  • N° 1 LE SOLEIL : rĂ©ussite, bonheur, triomphe ; elle attĂ©nue les influences nĂ©gatives des cartes voisines
  • N° 8 L’ARAIGNEE : Ă  l’endroit, chagrin pleurs, ennui et tristesse ; Ă  l’envers, tous les espoirs sont permis
  • N° 9 L’ESCARGOT : lenteur, retard, attente
  • N° 12 LE POIGNARD : agressivitĂ©, mĂ©chancetĂ©, violence plus ou moins grave selon le sens
  • N° 13 LE PAPILLON : changement, transformation importante, mutation
  • N° 16 LA ROUTE : accident de la route lĂ©ger, panne ou problème mĂ©canique ; Ă  l’envers, idem en plus grave
  • N° 18 LA CIGOGNE : maternitĂ©, grossesse, naissance ; Ă  l’envers, grossesse Ă  risque
  • N° 27 L’OISEAU : nouvelle, courrier, coup de fil, contact
  • N° 28 LE CADEAU : cadeau Ă  recevoir ; Ă  l’envers, cadeau Ă  donner
  • N° 29 LA POIGNEE DE MAINS : association, fraternitĂ©, aide
  • N° 32 LE SERPENT : commĂ©rages, mĂ©disances, hypocrisie
  • N° 42 LES FLECHES : choix Ă  faire, hĂ©sitation, indĂ©cision
  • N° 56 LA PYRAMIDE : Ă©lĂ©vation sociale, professionnelle, rĂ©ussite, stabilitĂ© de l’emploi
  • N° 58 LA CROIX : mort, dĂ©cès, enterrement
  • N° 59 LA CHAUVE SOURIS : perte, vol, abus de confiance
  • N° 61 LE PARCHEMIN : les Ă©crits, les actes notariĂ©s

Six cartes désignent le bien-être et la santé

  • N° 11 LE LION : la force, l’énergie vitale, le courage
  • N° 14 LA PENSEE : le mental, le psychisme, la pensĂ©e
  • N° 26 LE DESERT : stĂ©rilitĂ©, inutilitĂ©, pauvretĂ©
  • N° 39 LE RAT : Ă  l’endroit, ennuis de santĂ©, maladie ; Ă  l’envers, ennuis plus graves, maladie importante
  • N° 54 LA CAMPAGNE : le repos, le calme, la nature
  • N° 60 LA COLOMBE : sĂ©rĂ©nitĂ©, paix

Quatre cartes décrivent les lieux, les vacances, les voyages

  • N° 4 LE FEU : foyer, famille, elle symbolise tout ce qui est en rapport avec la maison
  • N° 5 LES TOURS : la ville, la foule
  • N° 10 LE BATEAU : transports, route Ă  faire, voyages
  • N° 37 LE COQUILLAGE : la mer, le lointain, l’étranger, les vacances

2 cartes symbolisent les temps de réalisation

  • N° 21 LES TROIS LUNES : avenir proche, rapiditĂ©, Ă©vĂ©nement Ă  venir dans le mois qui suit
  • N° 25 LE POINT D’EXCLAMATION : exprime la certitude des Ă©vĂ©nements annoncĂ©s par les cartes voisines

Le jeu de l’Oracle de GĂ©

L’Oracle de Gé est un jeu simple avec des illustrations stylisées et des couleurs vives. Il n’est pas réservé qu’aux professionnels mais aussi à tous particuliers qui s’intéresse à son avenir ou à celui de ses proches. Chaque lame est très facile d’interprétation, les dessins et figures sont des symboles courants donc facilement assimilables par tous.

Cette nouvelle interprétation de la divination fait de l’Oracle de Gé, un art divinatoire incontournable, utilisé par les maîtres de la cartomancie, tout en étant assimilable pour les novices. Chacun y trouvera son intérêt grâce aux prédictions personnalisées et aux éléments symboliques forts.

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Quelques exemples de tirages de cartes

  • MĂ©thode des sept cartes
  • MĂ©thode du prĂ©nom
  • MĂ©thode des 21 cartes
  • MĂ©thode de la pyramide
  • Le tirage du domaine (tirage professionnel)