oracle de la triade

L’Oracle de la Triade

Les origines de l’Oracle de la Triade

Captivé depuis son plus jeune âge par une perception du monde teintée d’ésotérisme, Dominik Duplaa, enfant discret mais très curieux, acquiert très tôt un immense savoir, affiné tant par sa passion inassouvie de la lecture que par les expériences contemplatives et mystiques qui le traversent. Dès son adolescence, au milieu du siècle dernier, il cherche à transformer ses connaissances en outil interprétatif, à son service comme à celui des autres. C’est ainsi qu’il travaille des années durant à créer l’Oracle de la Triade, tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Présentation de l’Oracle

L’Oracle de la Triade est un jeu composĂ© de 57 cartes au design pur et Ă©lĂ©gant. Ses couleurs sont vives et chaudes. Les lames sont très expressives, elles portent celui qui les manie vers une interprĂ©tation instinctive et immĂ©diate. C’est un support rĂ©ceptif et très apprĂ©ciĂ© par les maĂ®tres cartomanciens. Comme son nom l’indique, l’Oracle de la Triade est basĂ© sur le principe ternaire de la crĂ©ation. Le chiffre 3 est le symbole de la clef religieuse et philosophique. Le dos des cartes contient un glyphe d’arcane en or mĂ©tallique centrĂ© sur un fond bleu indigo.

Signification des cartes de l’Oracle de la Triade

L’Oracle de la Triade se démarque volontairement des jeux traditionnels tant par son originalité que par sa symbolique et ses analogies. Ceux-ci sont empruntés à la mythologie Gréco-romaine, au Christianisme, au Judaïsme, à la Kabbale, à la Franc-maçonnerie, à l’Alchimie, à l’Astrologie et à la Numérologie. Ainsi sont réunies les croyances et les philosophies qui se sont développées, à travers les âges, autour du bassin méditerranéen, en Grèce, en Perse, en Egypte et en Moyen-Orient.

La caractéristique de ce jeu parmi tous les Oracles repose sur la progression qui amène l’homme à se confronter à la dualité pour la dépasser. Allant de la première carte Alpha à la dernière Oméga, l’homme passe par toutes les étapes initiatiques. Il va du visible à l’invisible, du matériel au spirituel pour retrouver sa propre source divine. L’Oracle de la Triade ne laisse personne indifférent. En effet, de nombreux professionnels l’on adopté. Ses 57 cartes représentent toutes les scènes de la vie auxquelles nous sommes constamment confrontés et ceci dans tous les domaines.

Elles nous aident très vite à y voir clair dans les problèmes matériels et sentimentaux qui envahissent notre vie de tous les jours. Parfaitement conçu et équilibré sur le plan de la symbolique, l’Oracle de la Triade lève rapidement le voile sur les situations les plus ambiguës. Son utilisation est accessible à tous. Il va rapidement devenir un véritable conseiller, un ami sincère, auquel on peut poser en toute discrétion les questions les plus délicates et les plus personnelles. 

Méthodes de tirages avec l’Oracle de la Triade

Il n’y a pas de méthode spécifique pour la consultation des cartes de l’Oracle de la Triade. En général, c’est grâce à la sensibilité, à la perception du jeu, à l’intuition de la personne qui tire les cartes et les interprète, que se construit une méthode de tirage efficace. Il va de soit que plus vous pratiquerez, plus vous vous familiariserez avec les cartes et mieux vous en comprendrez le sens. Sachez que l’intuition joue un grand rôle dans la lecture. Voici quelques exemples de tirages pour vous guider.

  • Le tirage de l’Oracle de la Triade

Douze cartes disposées horizontalement par rangée de quatre. Les trois premières cartes correspondent au consultant. Les trois cartes suivantes représentent le contexte sur lequel le consultant n’a aucune prise. Les trois qui suivent désignent le conseil à suivre, et les trois dernières correspondent à la solution au problème.

  • Le tirage en triangle

Trois cartes disposées en triangles, la première en haut puis les deux autres en dessous, tirez une quatrième carte que vous placez au centre du triangle (entre 2 et 3). La carte du haut met l’accent sur un point particulier, les cartes deux et trois indiquent le comportement à adopter. La quatrième carte, la combinaison possible, le résultat.

oracle de la triade

  • Le tirage en croix

La croix est formée par quatre cartes positionnées aux quatre points cardinaux et une cinquième carte pour la synthèse. La première carte évoque le consultant, la seconde concerne le contexte, la troisième fait référence aux blocages et la quatrième met en évidence les atouts. La cinquième carte est placée au centre de la croix et correspond à la réponse.

  • Le tirage de la TĂ©traktys

La Tétraktys est la série des quatre premiers nombres dont la somme est égale à 10. Pythagore à établi sur cette base une symbolique représentant l’ensemble des connaissances. C’est sur celle-ci que repose cette méthode de tirage. Ce tirage représente une pyramide où la première carte est positionnée en haut et vous donne 4 niveaux.

Premier niveau : carte n°1 : exprime le plan spirituel. Elle donne aussi la couleur dominante du tirage par rapport à la question posée.

Deuxième niveau : cartes n° 2 et 3 : évoquent les idées, ce que pense consciemment ou inconsciemment le consultant.

Troisième niveau : cartes n° 4 à 6 : indiquent les actions, ce que le consultant entreprend ou doit entreprendre. Elles décrivent les circonstances, les opportunités, ainsi que les problèmes éventuels que le consultant rencontrera.

Quatrième niveau : cartes n° 7 à 10 : représentent les conséquences des 6 premières cartes dans la vie quotidienne.