oracle de gaia

L’Oracle de Gaïa

Gaïa ou Gaéa ou Gé est la personnification de la Terre dans la cosmogonie d’Hésiode, elle est l’ancêtre maternel des races divines et des monstres. Chez les Latins on trouve l’équivalent en Terra Mater ou Tellus.

La seule est Gaïa, la terre. D’après le récit d’Hésiode, il semble que Gaïa, qui est une déesse aux traits bien définis, le principe d’où sont sorties toutes choses, ait été la grande divinité des Grecs primitifs. Comme les Egéens, comme les peuples de l’Asie, les Grecs ont dû sans doute adorer à l’origine la Terre-Mère, en qui ils voyaient la déesse-mère. Gaïa « déesse à la large poitrine », fut un temps la déesse suprême, dont la majesté s’imposait non seulement aux hommes, mais aux Dieux mêmes. On la représentait communément sous les traits d’une femme gigantesque.

Au commencement des temps est apparue la déesse Gaïa. Nous sommes tous enfants de Gaïa, notre Terre-Mère. Elle est présente tout autour de nous et nous offre des possibilités infinies. Gaïa vous protégera, vous inspirera et vous accompagnera tout au long du chemin du cœur. L’Oracle de Gaïa vous mettra sur la voie de l’amour, de la guérison et de la paix.

Les origines de l’Oracle de Gaïa

Toni Carmine Salerno, est né à Melbourne en Australie, il est l’auteur de l’Oracle de Gaïa, il est un artiste intuitif et médium, dont les œuvres chargées d’émotions explorent la spiritualité inhérente à la nature, l’univers, les anges, l’humanité, la philosophie et les énergies de guérison. Toni Carmine Salerno centre ses œuvres sur l’inspiration qu’il reçoit de la terre et de l’environnement qui l’entoure. On ressent la sérénité et la beauté qui émane de son âme à travers ses peintures. Les cartes de l’Oracle sont directement tirées de ses toiles, c’est un réel régal pour les yeux et une véritable relaxation au niveau des sens, on se sent très vite apaisé. Elles portent en elles des vibrations de douceur et de sagesse.

 Il est également l’auteur de plusieurs autres Oracles comme : « l’Oracle des Cristaux », l’Oracle de l’Archange Michaël – l’ange bleu », Cœur et Ame », « Le petit Oracle des Anges Gardiens », « le petit Oracle des anges », « l’Oracle du chemin pavé d’or », « l’Oracle des Anges, Déesses et Dieu », « Demandez à votre Ange ». Il a fondé sa Maison d’Edition en Australie.

oracle de gaia

Présentation de l’Oracle 

Cet Oracle de Gaïa est constitué de 45 cartes, illustrées des œuvres de Toni Carmine Salerno. Ses créations sont particulièrement colorées, contrastées, franches, symboliques. Elles mettent en scène la nature, la flore, le corps (féminin), les éléments et des portraits. Le nom de la carte est inscrit en bas avec des mots clés, synthétisant le thème abordé. La numérotation est affichée dans le haut de la carte. Le dos des cartes représentant la carte n° 12 « Sacré Cœur ». Les cartes ne peuvent être inversées, le jeu n’étant pas conçu pour.

Caractéristiques du jeu

Ce jeu est principalement de la guidance, cependant l’auteur l’a également conçu pour pouvoir prédire l’avenir. Ce n’est pas sa fonction première, mais il est vrai que les thèmes abordés peuvent se prêter à ce type d’utilisation, même si la structure globale n’est pas prévue à cet effet (archétypes, thèmes manquants). On aborde ici dans cet Oracle de Gaïa la limite qu’il y a entre guidance et voyance. A savoir des représentations suffisamment ouvertes et adaptables à des interprétations multiples ainsi qu’un certain nombre de thèmes assez complet. Même si c’est fréquemment le cas dans certains oracles de guidance, ici c’est plus évident. Cependant, les prédictions relèveront plutôt des états d’esprits, des émotions, des énergies et des évènements globaux, que des prédictions précises. Ce n’est pas la fonction première de ce jeu et si vous êtes novice, vous rencontrerez quelques difficultés à vous prêter à cet exercice. Ces cartes sont un très bon support de méditation.

Significations des cartes de l’Oracle Gaïa

Le jeu de l’Oracle de GaĂŻa propose de recevoir les messages de GaĂŻa afin de trouver la sĂ©rĂ©nitĂ©, la paix, la guĂ©rison (psychologique et spirituelle), en vous accompagnant sur le chemin de votre vie. Par consĂ©quent, chaque carte est accompagnĂ©e d’un message et de conseils liĂ©s Ă  son thème, et d’une affirmation positive. On trouvera plusieurs sujets Ă©voquĂ©s liĂ©s Ă  la vie spirituelle, Ă©motionnelle, psychologique et quotidienne. On dĂ©couvrira des cartes sur ces diffĂ©rents thèmes :  le nouveau commencement, la crĂ©ativitĂ©, les Ă©motions, le pouvoir personnel, notre guide intĂ©rieur, le partage, la solitude, la renaissance, les liens affectifs, l’amour, la purification, les doutes et les peurs, la tristesse, la rĂ©gĂ©nĂ©ration, l’harmonie, l’équilibre…etc. Mais toujours d’une manière constructive.

MĂ©thodes de tirages

Tirage à 1 carte : pour répondre à une question précise ou donner la nuance pour la journée.

Tirage à 4 cartes : pour obtenir une vue d’ensemble sur une situation et son dénouement.

Tirage en étoile (6 cartes) : apporte une réponse globale en balayant chaque domaine de la vie.

Tirage en arc-en-ciel (8 cartes) : détermine la nature d’une personne, d’une relation ou d’une situation.

Tirage des relations : analyse une relation (amoureuse, amicale, professionnelle, familiale).

Tirage double : choix entre deux possibilités, afin de choisir celui qui convient le mieux.

Chacune de ces quarante-cinq magnifiques cartes de l’Oracle de GaĂŻa et son livret d’accompagnement vous aideront Ă  trouver les rĂ©ponses aux questions que vous vous posez. Chaque jour, choisissez une carte ou plusieurs au hasard, imprĂ©gnez vous de son Ă©nergie particulière, puis lisez attentivement le texte de sagesse et les pensĂ©es positives. L’Oracle de GaĂŻa vous met sur la voie de l’amour, de la guĂ©rison et de la paix. Puisse GaĂŻa vous protĂ©ger, vous inspirez et vous accompagner tout au long du chemin du cĹ“ur.