oracle des druides

L’Oracle des Druides

Origine de l’Oracle des Druides : Les animaux sacrés de la tradition druidique

Philipp Car-Gomm, auteur anglais, a étudié le druidisme avec Ross Nichols, le fondateur de « l’Ordre des Bardes et des Druides ». Il est également formé à la psychologie pour adultes et enfants, ainsi qu’à la méthode d’éducation Montessori.

Stéphanie Carr-Gomm, vit dans le Sussex avec son mari Philipp, chef d’un ordre druidique. Elle a écrit des livres sur l’activité druidique. Ils sont les auteurs de « l’Oracle des Druides ». Ces cartes sont illustrées par Will Worthington. Elles ont été éditées en français en 2010.

Présentation de l’Oracle

Vous détenez avec cet Oracle des Druides, une authentique fontaine de sagesse, celle de l’univers animal qui émerge du fond des âges à la source de la tradition celtique. Tout comme les Indiens d’Amérique, les druides vénéraient les animaux qu’ils considéraient comme des guides, des gardiens et des protecteurs sacrés. Ce jeu de 36 cartes, dont 3 cartes vierges à personnaliser, sont illustrées de 29 animaux réels et 4 dragons sortis de la mythologie. La bordure de chacune d’elle porte un message en « ogham », langage druidique des arbres sacrés.

Le livre qui l’accompagne, par la connaissance intuitive à laquelle il vous donne accès, peut vous apporter force et guérison. En effet, grâce à l’interprétation des cartes que vous tirerez, enrichie des légendes millénaires attachées aux animaux sacrés qui vous sont communiquées, vous aurez une vue pénétrante de la situation dans laquelle vous vous trouvez et recevrez des conseils positifs et pertinents pour votre avenir.

Signification des cartes de l’Oracle 

Le corbeau (bran)

Mots clés : Guérison, Initiation, Protection.

Cette carte d’Oracle des Druides reprĂ©sente un corbeau en hiver, perchĂ© sur des branches dĂ©nudĂ©es d’un hĂŞtre. L’arbre pousse sur l’ancienne colline blanche oĂą la tĂŞte de « bran le bĂ©ni », fut enterrĂ©e. C’est ici que plus tard fut Ă©rigĂ©e la tour de Londres. Le corbeau nous offre l’initiation, la protection et le don de prophĂ©tie. Par initiation on entend aussi bien les cĂ©rĂ©monies formelles qu’une initiation au mystère d’un nouveau poste ou mĂ©tier. Cet oiseau est le signe que quelque chose meurt en donnant naissance Ă  un renouveau. Grâce au corbeau nous pouvons atteindre une guĂ©rison profonde en pratiquant « la rĂ©conciliation des contraires », pour rĂ©soudre les conflits enfouis dans notre inconscient ou issu de notre passĂ©.

Position négative

Cette carte de l’Oracle des Druides vous invite Ă  prendre conscience des forces de destruction qui vous entourent, dans votre vie personnelle et dans le monde. Bien sĂ»r, nous prĂ©fĂ©rerions que la destruction n’existe pas, mais elle est nĂ©cessaire Ă  la construction et Ă  la crĂ©ation. Le corbeau Ă©voque des aspects obscurs de la vie que nous comprenons difficilement. Nous devons parfois passer par des pĂ©riodes de dĂ©sintĂ©gration et d’obscuritĂ© pour renaĂ®tre Ă  la lumière d’un jour nouveau et la plupart du temps, notre peur de la nuit est pire que ce qui s’y cache. Cette carte de l’Oracle des Druides signifie que nous devons, avec la protection de la dĂ©esse, lutter contre notre instinct de destruction, peut ĂŞtre enfouis en nous depuis des annĂ©es. Il est possible que nous soyons prĂŞts Ă  rĂ©concilier en nous les contraires et Ă  comprendre que l’obscuritĂ© contient la lumière et inversement.

Le savoir des Druides sur les animaux

En druidisme, chaque créature offre des cadeaux de connaissance intérieure, de vitalité et de guérison. Nous savons que les animaux peuvent nous fournir de la nourriture et des vêtements, mais ils peuvent nous procurer beaucoup plus : ce ne sont pas que de simples « bêtes muettes ». Quiconque, aime vraiment les animaux, connaîtra les liens extraordinaires qui peuvent se former entre nous en tant qu’humains, et les animaux que nous aimons. Les connexions télépathiques avec nos chers bêtes, sont fréquemment signalées et sont devenues la base d’expériences scientifiques.

Tout cela montre qu’ils nous offrent effectivement les dons de vitalité et de guérison, et nous pouvons clairement les aider à nous apporter soins et affection.  Dans le druidisme, nous suggérons que chaque animal comporte un type différent et très particulier d’énergie ou de potentiel de guérison (médecine) dans le vocabulaire « amérindien ». Les Druides croient qu’ils peuvent encore recevoir cette énergie et interagir avec l’animal dans l’autre monde, ce royaume mystérieux est parfois appelé « le monde des esprits ». Il est possible d’y accéder parfois durant le sommeil ou la méditation, mais les Druides pensent que ce monde nous le rejoindrons à la mort de notre corps physique.

Dans cet univers parallèle de l’autre Monde, se trouvent les arbres et les plantes, les animaux et les oiseaux, les humains et la nature, les Esprits. Tout comme notre monde extérieur contient une foule d’environnements et d’êtres différents qui les habitent, c’est de même dans l’Autre Monde et une partie de la formation du Druidisme réside dans la capacité de voyager consciemment dans ce monde.

oracle des druides

Les diffĂ©rents tirages des cartes de l’Oracle des Druides

Tirage avec 1 carte

Pensez ou prononcez Ă  haute voix votre question.

 MĂ©langez les cartes de l’Oracle des Druides et tirez-en une.

L’utilisation d’une seule carte apporte un excellent moyen de vous familiariser avec les animaux sacrés et leurs significations, elle peut aussi vous procurer un excellent thème de méditation.

Tirage de l’Awen « Esprit qui passe »

Les cartes d’Oracle des Druides doivent ĂŞtre posĂ©es sur trois colonnes de trois cartes.

La colonne de gauche, représente le passé.

Puis celle du centre, le présent.

Et à droite, l’avenir.

Comme le tirage à trois cartes, les cartes du haut symbolisent les idées directrices, les causes, les impulsions ou dynamiques.

Au centre, les conséquences émotionnelles.

La dernière en bas représente les manifestations physiques.

Le tirage des Points Cardinaux

Ce tirage d’Oracle des Druides vous permet d’obtenir un aperçu des aspects de votre personnalitĂ© que vous devez dĂ©velopper ou modifier, et aussi des domaines de votre dĂ©veloppement personnel Ă  examiner.

Posez une première carte au centre, elle représente le Soi potentiel, puis quatre cartes correspondantes au point cardinaux.

La seconde situé à l’Est, se rapporte à votre vie intellectuelle.

La troisième au Sud, évoque votre vie sensuelle et instinctive.

La quatrième à l’Ouest, vous trouverez la carte de vos émotions et de vos sentiments.

La dernière au Nord, votre vie spirituelle et intuitive.