oracle bleu

L’Oracle Bleu

Les origines de l’Oracle bleu

Cet Oracle bleu est issu d’une rencontre en 2006, entre Didier Doryan, médium auditif, qui a pratiqué la voyance directe à la radio. Son principal support est la voix et ses consultations débutent par une clairvoyance présentant les couleurs de l’aura. Il utilise aussi l’Oracle bleu et les runes. Et Sylvie Breysse, artiste peintre professionnelle, applique les techniques anciennes et contemporaines.

Sa palette est multiple. Huile, acrylique, feuilles d’or, giclée sur aluminium, céramique, aérosol, illustrations graphiques. Les couleurs sont franches et vives. Elle est également auteure de quatre oracles et Tarots, dont le célèbre Oracle bleu. C’est dans une belle association spirituelle, qu’ils ont réalisé ce projet. Quand Didier Doryan a visité l’atelier de Sylvie Breysse, il a eu une vision, et c’est ainsi qu’ils ont réuni leur travail en commun et leurs idées pour créer ensemble l’Oracle bleu.

Présentation de l’Oracle bleu

Parmi les Oracles qui existent, l’Oracle bleu à pour objet comme tout système de Tarologie de prédire l’avenir. Mais il est un peu différent dans le sens où il nous aide à comprendre ce qui se passe dans notre inconscient. Il est en quelque sorte un lien entre la spiritualité et la psychologie. Ce jeu est composé de 73 lames, facile d’interprétation, vous dévoilant des fragments de votre vie. Par ses cartes conseils, l’Oracle bleu éveille et développe votre intuition, situe une période ou bien un signe astrologique.

Son graphisme est magnifique et innovant, dont la couleur dominante est le bleu. Il nous amène à plonger dans les sphères spirituelles et ésotériques, pour nous inciter à développer notre sagesse intérieure. Son interprétation est unique et spécifique. L’Oracle bleu ne peut être comparé avec aucun autre. Le dessin du dos des cartes représente l’illustration de la dernière lame du jeu, la lame 73, celle de l’élévation. Ce motif de lotus aux tonalités bleu foncé ne permet donc pas une utilisation renversée des cartes.

Signification des cartes de l’Oracle bleu

L’Oracle bleu veut se focaliser sur les couleurs, le mouvement dans le sens d’offrir au consultant un accès en douceur à son inconscient. Un travail permettant une guérison de l’esprit et une vie plus sereine. Chaque carte de l’Oracle bleu a été étudié soigneusement pour répondre à tous problèmes et donner au consultant une vision global. Le jeu est d’autre part divisé en plusieurs catégories : 

  • Les quatre saisons : printemps, été, automne, hiver.
  • Les quatre éléments : l’eau, l’air, la terre, le feu.
  • Les différents mondes : monde animal, monde végétal, monde minéral, monde effondré
  • Les différents lieus : ville, campagne, mer, montagne.
  • Les personnages : homme, femme, enfant.
  • Les faits/ les sentiments quotidiens : commerce, chagrin, bienveillance.
  • Les lames de l’Oracle : Premier pas, Nuit, Elévation.

oracle bleu

Méthodes de tirages de l’Oracle bleu

  • Le tirage du Prénom 

Il faut tirer autant de cartes qu’il y a de lettres dans votre prénom, ce tirage permet de personnaliser et analyser plus précisément la situation.

  • Le tirage de la « Petite pyramide » (6 cartes) 

La base composée de trois cartes représente la situation du consultant, les deux cartes au-dessus indiquent l’évolution et la dernière illustre la conclusion.

  • Le tirage de la ‘Carte mère et Carte fille » (2 cartes)

Posées côte à côte, la carte mère indique quelle est la situation en cours et la carte fille de quelle façon évoluera la situation.

  • Le tirage du « Carré Magique » (9 cartes)

Disposées sous forme d’un carré de 3 par 3, les 9 cartes de ce tirage désignent l’ensemble de la situation préoccupant le consultant. La première colonne représente le passé, celle du milieu, le présent, et la dernière le futur.

  • Le tirage de la « Grande Pyramide » (25 cartes)

Les cartes se tirent en commençant par le bas (les 9 premières cartes, puis les 7 de la seconde rangées etc…) et de gauche à droite. Les associations se font en verticale comme en horizontal, toutes les liaisons sont possibles. L’axe vertical est important, il sert de fil conducteur pour la lecture. A gauche de l’axe nous trouvons des éléments du passé, au centre le présent et sur la droite l’avenir. L’axe central permet de mettre les cartes en miroir.

Cet Oracle bleu, bien que généraliste puisqu’il aborde l’ensemble des thématiques de la vie du consultant, permet également d’effectuer, un travail plus poussé et notamment au niveau psychologique. L’Oracle bleu concède à mieux se connaître, (les lames ayant toute une explication en référence à la personnalité), et en conséquence, d’évoluer et d’appréhender différemment ce que la vie lui réserve.