Accueil » Voyance Divinatoire : Le Tarot mais pas que… » Les Runes Vikings » Rune Uruz
Phonétique : OU de Ourse (un des symboles de la mère)
Uruz représente une énergie qui se replie sur elle-même, ou qui semble abriter ou protéger quelque chose. Elle désigne également l’aurochs et le bison.
Couleurs : Bleu de la nuit où brille les étoiles
Elément : Terre
Polarité : Mâle
Arbre : le Bouleau consacré à la Déesse Mère, le Sureau qui soigne, guérit
Herbe : la Mousse d’Islande
Pierres : la Pierre de Lune, mais surtout l’Azurite (couleur du ciel étoilé)
Animal : les bovidés en général, surtout la Vache (aspect maternel)
Elle représente une relation amoureuse torride.
De part son côté primordial, La rune Uruz fait partie des runes vikings qui est étroitement lié à Fehu, l’énergie primordiale : elle en représente le réceptacle, qui accomplit le processus créateur, Uruz est l’énergie créatrice, Fehu l’énergie brute, avant transformation.
Ce pouvoir de gestation la rapproche donc de l’archétype de la mère. La rune Uruz, en tant que réceptacle, constitue un sanctuaire où s’accomplit le miracle de la vie. Ce symbolisme de mère lui confère disponibilité, et sagesse intuitive.
Uruz est la rune de la vague qui s’abat, de la force naturelle incontrôlable et impérieuse : elle est à la fois liquide et de feu, une eau de feu, un métal en fusion coulant, qu’on ne saurait maîtriser, si ce n’est pas Isa. Uruz est en fait Laguz qui a fini de croître et ne peut maintenant qu’agir et se répandre sur le reste du monde.
Elle symbolise le fluide vital qui circule en nous : en elle se trouvent à l’état latent, la générosité, l’amour, la force et la vitalité.
La rune Uruz évoque l’idée de gestation, qui prépare à une nouvelle naissance. La rune Uruz peut signifier toute forme d’aide qui vient de nous : une protection active, un conseil judicieux…
Elle indique par ailleurs les circonstances positives qui rende notre vie plus saine et qui nous font recouvrir la santé et l’équilibre.
De part l’idée maîtresse qu’elle véhicule, c’est-à -dire la gestation, elle désigne le temps nécessaire à intégrer l’expérience, ou pour se préparer à une nouvelle action. La prudence est recommandée, comme la méditation et la réflexion ou le recours à une aide protectrice.
En notre sein résident les meilleures potentialités, ainsi nous pouvons rencontrer de telles richesses et les exploiter grâce à une méditation profonde.