Rune viking

Rune Teiwaz

Phonétique :  T de Temple

Symboles et images associés à la rune Teiwaz

Teiwaz est la rune du Dieu Tyr, Dieu de la guerre, de l’ordre et de la justice. Sa forme rappelle celle du fléau de la balance. On peut également interpréter sa figure, comme celle d’un axe central soutenant un toit, voire même, l’axis- mundis, la colonne au centre du monde soutenant la voûte céleste.

Correspondances

Couleurs : Bleu Roi

Eléments : Air

Polarité : Mâle

Arbres : le Chêne et le Châtaigner

Herbe : l’Aconit ou Heaume de Tyr et la sauge

Pierres : le Lapis-Lazuli, la Sodalite et Le Saphir

Animal : l’Ours Royal

Valeur sentimentale

Votre sexualité est prépondérante.

Mais, elles sont basées sur un attrait physique.

Fonctions magiques

  • Obtient de justes victoires ou succès
  • Affirme sa volontĂ© spirituelle
  • DĂ©veloppe le pouvoir de l’autosacrifice positif
  • DĂ©veloppe la force de la foi, en magie et en religion

Symbolisme de cette rune

Teiwaz est la dix-septième rune viking et la première du troisième et dernier « Aett », consacré au Dieu Tyr.  La rune Teiwaz symbolise le ciel, (c’est-à-dire Asgard, le Royaume des Dieux, de la conscience et de l’intelligence), et la montée vers ce ciel après l’illumination apportée par Sowilo.

La rune Teiwaz symbolisant le Dieu Tyr, représente la justice, la responsabilité, la guerre (chez les Anciens Norrois, les bagarres et même la guerre étaient une forme de justice), mais aussi le sacrifice. En effet, afin d’enchaîner le loup Fenrir, Tyr a sacrifié sa main droite en la mettant dans la gueule de l’animal, pour le mettre en confiance, et une fois maîtrisé, celui-ci lui arracha.

C’est aussi la rune de la réglementation positive et de la régulation passive, Tyr est à ce titre, le Dieu qui préside aux réunions du Thing (assemblée générale des germains). Symbolisant la responsabilité, la justice et le sacrifice, la rune Teiwaz était par excellence la rune des Rois et des Chefs de clan.

Le dessin de Teiwaz, rappel celui d’une lance, ou l’orientation des forces doit être tournée dans la bonne direction, pour obtenir l’effet désiré. Si vous utilisez la rune Teiwaz en magie runique, n’oubliez pas que cela impliquera un sacrifice de votre part, afin que votre demande soit accordé.

Teiwaz est utilisée pour gagner des procès ou toutes actions légales, mais elle ne peut être employée qui si vous êtes dans votre bon droit, dans le cas contraire, inutile de compter sur Teiwaz pour vous aider, cela pourrait même se retourner contre vous en cas de mauvaise foi. A l’époque des Anciens Norrois, la rune était utilisée pour attirer les faveurs du Dieu Tyr, en vue de gagner une bataille.

La rune Teiwaz symbolise l’Axis Mundi, l’Yggdrasil (arbre monde) des Anciens Norrois, l’Irminsul (grande ou puissante colonne) des Anciens Saxons. C’est l’axe qui relie et sépare le Ciel et la Terre, donc le Royaume des hommes et celui des Dieux. Cette séparation permet au multivers d’exister, autrement la rencontre entre Midgard (la matière) et Asgard (l’énergie) serait fatale à tous les Mondes.

Valeur divinatoire

La rune Teiwaz exprime la prise de responsabilités (familiale, professionnelle ou autre). Le consultant va endosser la fonction du père ou du chef, il va acquérir pouvoir et autorité. Teiwaz symbolise la rencontre avec une personne qui va nous protéger, ou une prise de conscience importante, dû à un changement de plan d’existence (expérience chamanique de montée au ciel).

Conseil de sagesse

Teiwaz nous enseigne le moyen de révéler nos croyances et notre savoir en responsabilités, sous forme d’engagement social, familial, etc… Qu’il nous faut exercer ce devoir avec intelligence et conscience, donc en toute justice.

Liste des 24 Runes Vikings

Rune FehuRune KenazRune IsaRune SowiloRune Laguz
Rune UruzRune GeboRune JeraRune TeiwazRune Inguz
Rune ThurisazRune WunjoRune EihwazRune BerkanoRune Dagaz
Rune AnsuzRune HagalazRune PerthroRune EhwazRune Othala
Rune RaidhoRune NauthizRune ElhazRune MannazRune Wyrd : Rune blanche d’Odin
Rune Teiwaz
4.7 (93.73%) 51 vote[s]