Rune viking

Rune Perthro

Phonétique :  P de puissance

Symboles et images associés à la rune Perthro

Cette rune symbolise le hasard, le destin et la divination. Sa forme représente de façon stylisée le godet à dés.

Correspondances

Couleurs : Noir et Bleu Nuit

Eléments : Eau

Polarité : Mâle

Arbres : le Hêtre, le Tremble et le Pommier (symbole de connaissance et d’austérité)

Herbe : l’Aconit. (Attention cette herbe est mortelle)

Pierres : Onyx et Améthyste

Animal : la Corneille (qui est censé annoncer le destin)

Valeur sentimentale

La période est propice aux annonces.

Vous allez enfin découvrir vos véritables sentiments.

Fonctions magiques

  • Pratique divinatoire
  • Positionne les forces runiques
  • Transforme une idĂ©e ou un Ă©vĂ©nement en acte magique

Symbolisme de cette rune

Perthro représente le Destin, mais pas en tant que fatalité. Elle exprime la puissance active de celui-ci. Cette rune désigne ce qui nous rend unique, et forge notre avenir, mais seulement, si nous avons le courage d’accepter et de réaliser notre destiné. La rune Perthro nous enseigne comment nous développer et à prendre conscience de ce que nous pouvons apporter aux autres et au Monde.

La rune Perthro symbolise le Destin, mais en tant que mécanisme de cause à effet. Tout ce que nous faisons à des répercutions, chaque chose à un prix. Assumer notre destiné, c’est aussi accepter les conséquences de nos actes.

Perthro est la rune viking qui révèle à l’homme le mystère du Destin, elle symbolise la Divination et l’Oracle, elle représente le cornet à dés, qui était utilisé auparavant pour lancer les runes, elle désigne aussi les pions et les pièces d’un jeu. Tout cela nous ramène à un seul symbole : le hasard. La rune Perthro représente l’interaction entre le libre arbitre conscient et les contraintes de l’environnement présent. C’est à nous qu’appartient de tirer le meilleur des choix que nous accorde le Destin. Elle évoque aussi l’état intérieur lorsque le destin nous est révélé, et que nous devons l’accepter et l’assumer.

La rune Perthro symbolise graphiquement la matrice de la Déesse Mère, c’est-à-dire le principe des manifestations des choses. Cette rune amène les choses à la vie, elle révèle en pleine lumière ce qui était caché dans l’ombre. Elle apporte la connaissance sous le symbolisme de la lumière.

Perthro exprime aussi le passé, les souvenirs et la mémoire, ainsi que la connaissance ésotérique et la résolution des problèmes. Elle nous permet d’accéder à la compréhension de notre moi profond, et au fonctionnement interne de la nature. Elle nous enseigne à distinguer ce qui a de la valeur de ce qui n’en a pas. La rune Perthro est utile dans le processus initiatique, elle nous révèle des intuitions utiles pour clarifier des situations intérieures qui resteraient obscure sans cela.

Perthro est une rune dédiée à la Déesse Frigg, femme de Odin.

Valeur divinatoire

Perthro nous amène vers une connaissance profonde de nous- même, à travers laquelle nous prenons conscience des racines de notre Destin, afin de le réaliser et l’assumer. La rune Perthro symbolise les consultations, les demandes de conseils, ou un travail de thérapie.

Conseil de sagesse

Perthro nous enseigne qu’il faut descendre au fond de soi-même, et se questionner honnêtement. C’est par la connaissance de soi que l’on peut découvrir les mécanismes du Destin, et l’assumer avec responsabilité et courage pour devenir un vrai vitki (sorcier, magicien).

Rune Perthro
4.5 (89.33%) 15 vote[s]