pierre amethyste

Pierre Améthyste

D'autres pierres de couleur violette

Signification de la pierre : Améthyste

La pierre d’Améthyste est très appréciée par sa belle couleur pourpre. A travers les âges également pour sa beauté stupéfiante et ses pouvoirs légendaires qui permettent de stimuler et apaiser l’esprit et les émotions. C’est une pierre semi-précieuse dans les classifications d’aujourd’hui, mais pour les anciens, c’était une pierre de protection que l’on appelle « Gemme de Feu ». C’est une pierre précieuse qui valait, parfois dans l’histoire, autant qu’un Diamant. Elle a toujours été associé au mois de février, le mois que les Romains consacrent à Neptune, le dieu de l’eau. Elle représente la pierre de la Saint-Valentin et de l’amour fidèle. Elle signifie la dignité ecclésiastique comme pierre de l’évêque. Elle porte en elle l’énergie du feu et de la passion, de la créativité et de la spiritualité, mais aussi la logique de la tempérance et de la sobriété.

Ces cristaux sont la plupart du temps laissés au naturel, polis comme des pierres de protection de taille ou façonnées en de magnifiques bijoux. La pierre d’Améthyste est un joyau dont la beauté transcende ses points communs. Il s’agit d’une variété de Quartz que l’on trouve en de nombreux endroits dans le monde et qui se présente sous forme de cristaux transparents. Elles se trouvent également dans les masses vitreuses et poli en merveilleux spécimens et talismans personnels.

La présence de manganèse dans le Quartz clair produit de l’Améthyste, tandis que des quantités supplémentaires de fer font varier la coloration pourpre. La couleur de la pierre d’Améthyste varie du rouge-violet pâle au violet foncé, et peut être transparente ou opaque. Elle est parfois stratifiée avec du Quartz blanc comme Chevron Améthyste, trouvée en combinaison avec de la Cacoxénite, mélangé avec de la Citrine comme l’Ametrine, ou dans de rares cas, « rutilée » avec de la Goethite.

Dans le monde spirituel, la pierre de protection qu’est l’Améthyste fournissait une connexion avec le Divin. Pour les Hébreux, c’était Ahlamah, la neuvième pierre du pectoral du Grand Prêtre, gravée de la tribu de Dan, ainsi que la douzième pierre de fondation de la Nouvelle Jérusalem. Pour les Égyptiens, c’était Hemag, inscrit dans le Livre des Morts pour être sculpté dans des amulettes en forme de cœur pour l’enterrement.

Dans les cultures orientales, elle était répertoriée dans les descriptions des « villes gemme sacrées », « arbres de vie », et utilisé dans les offrandes de temple pour le culte, et pour aligner les influences planétaires et astrologiques. Elle était populaire dans les chapelets et les perles de prière, crédité de créer une atmosphère de calme pieux, imprégnant un sens de paix mentale et de quiétude.

Pourquoi porter ou avoir autour de soi une pierre d’Améthyste ?

Tout au long de l’histoire, la vertu particulière de la pierre d’Améthyste a été de prévenir l’ivresse et l’abus d’alcool. Les Grecs et les Romains de l’Antiquité tapissaient régulièrement leurs coupes d’Améthyste, croyant que le vin bu dans une coupe d’Améthyste était impuissant à intoxiquer, et qu’une pierre de protection portée sur le corps, en particulier au nombril, avait un effet de sobriété, non seulement pour l’ivresse, mais aussi dans un excès de zèle dans la passion. Les évêques catholiques portaient aussi une pierre d’Améthyste dans un anneau pour se protéger de l’intoxication mystique. Embrasser l’anneau portant une Améthyste empêchait les autres de s’intoxiquer de la même manière et les maintenait enracinés dans la pensée spirituelle.

C’est un guérisseur énergisant sur le plan physique parce qu’elle peut renforcer les glandes surrénales, les organes reproducteurs et le cœur. La pierre de protection peut aider dans le traitement des troubles qui affectent les poumons, le pancréas et la rate. Elle peut également stimuler la fertilité et aider au traitement des affections liées à l’appareil génital. L’Améthyste peut renforcer le système immunitaire. Cette pierre de protection peut également vous aider à vous rétablir rapidement d’une maladie grave. Elle peut être efficace pour la régénération cellulaire. L’Améthyste naturelle est bien connue pour soulager le stress et peut aussi détoxifier l’organisme.

Sur le plan émotionnel, l’Améthyste est utilisée dans la guérison du cristal pour aider à guérir les pertes personnelles et le deuil, apportant une doucement au-delà des expériences douloureuses. On dit aussi qu’elle apporte la stabilité émotionnelle et la force intérieure. Cette stabilité et cette force aident non seulement à tenir bon dans la vie, mais elles peuvent aussi améliorer la flexibilité et la coopération.

pierre amethyste

Elle favorisera la production créative, les idées brillantes et le travail dévoué. C’est le cristal idéal à poser sur votre table de travail ou votre bureau pour que votre productivité soit élevée. L’Améthyste est facile à se procurer via une boutique. Rappelez-vous aussi qu’une bonne Améthyste pourpre profond et riche a des connotations de richesse, de statut et de prestige qui remontent à des temps très anciens. Le violet a longtemps été considéré comme une couleur de noblesse et de royauté.

L’Améthyste est aujourd’hui réputée pour contrôler les mauvaises pensées, augmenter l’intelligence et rendre les hommes astucieux dans les affaires. Pour les voyageurs, elle est portée comme une pierre de protection contre la trahison et les mauvaises surprises. Elle aide également les chasseurs à capturer des bêtes sauvages et des oiseaux. Elle est considérée comme une puissante pierre psychique de protection contre la sorcellerie et la magie noire. Comme les autres pierres royales, elle protège son porteur des maladies et de la contagion.

Dans le monde d’aujourd’hui, la pierre d’Améthyste est encore une pierre remarquable de spiritualité et de contentement, connue pour ses capacités métaphysiques à apaiser l’esprit et à inspirer un état méditatif amélioré. Sa haute fréquence inhérente purifie l’aura de toute énergie négative ou attachements, et crée un bouclier protecteur de Lumière autour du corps, permettant de rester clair et centré tout en s’ouvrant à la direction spirituelle.

L’Améthyste stimule le troisième œil, la couronne et les chakras éthériques ce qui améliore la perception cognitive et accélère le développement des capacités intuitives et psychiques. Elle initie la sagesse et une plus grande compréhension et est une pierre de protection pour le réconfort pour ceux qui pleurent la perte d’un être cher.