Pierre Améthyste

Signification de la pierre : Améthyste

La pierre d’Améthyste est très appréciée par sa belle couleur pourpre. A travers les âges également pour sa beauté stupéfiante et ses pouvoirs légendaires qui permettent de stimuler et apaiser l’esprit et les émotions. C’est une pierre semi-précieuse dans les classifications d’aujourd’hui, mais pour les anciens, c’était une pierre que l’on appelle ” Gemme de Feu “. C’est une pierre précieuse qui valait, parfois dans l’histoire, autant qu’un diamant. Elle a toujours été associé au mois de février, le mois que les Romains consacrent à Neptune, le dieu de l’eau.

Elle représente la pierre de la Saint-Valentin et de l’amour fidèle. Elle signifie la dignité ecclésiastique comme pierre de l’évêque. Elle porte en elle l’énergie du feu et de la passion, de la créativité et de la spiritualité, mais aussi la logique de la tempérance et de la sobriété.

Ces cristaux sont la plupart du temps laissés au naturel, polis comme des pierres de taille ou façonnées en de magnifiques bijoux. La pierre d’Améthyste est un joyau dont la beauté transcende ses points communs. Il s’agit d’une variété de Quartz que l’on trouve en de nombreux endroits dans le monde et qui se présente sous forme de cristaux transparents. Elles se trouvent également dans les masses vitreuses et poli en merveilleux spécimens et talismans personnels. La présence de manganèse dans le Quartz clair produit de l’Améthyste, tandis que des quantités supplémentaires de fer font varier la coloration pourpre. La couleur de la pierre d’Améthyste varie du rouge-violet pâle au violet foncé, et peut être transparente ou opaque. Elle est parfois stratifiée avec du Quartz blanc comme Chevron Améthyste, trouvée en combinaison avec de la Cacoxénite, mélangé avec de la Citrine comme Ametrine, ou dans de rares cas, “rutilée” avec de la Goethite.

Dans le monde spirituel, la pierre d’Améthyste fournissait une connexion avec le Divin. Pour les Hébreux, c’était Ahlamah, la neuvième pierre du pectoral du Grand Prêtre, gravée de la tribu de Dan, ainsi que la douzième pierre de fondation de la Nouvelle Jérusalem. Pour les Égyptiens, c’était Hemag, inscrit dans le Livre des Morts pour être sculpté dans des amulettes en forme de cÅ“ur pour l’enterrement. Dans les cultures orientales, elle était répertoriée dans les descriptions des “villes gemme sacrées”, “arbres de vie”, et utilisé dans les offrandes de temple pour le culte, et pour aligner les influences planétaires et astrologiques. Elle était populaire dans les chapelets et les perles de prière, crédité de créer une atmosphère de calme pieux, imprégnant un sens de paix mentale et de quiétude.

Pourquoi porter ou avoir autour de soi une pierre d’Améthyste ?

Tout au long de l’histoire, la vertu particulière de la pierre d’Améthyste a été de prévenir l’ivresse et l’abus d’alcool. Les Grecs et les Romains de l’Antiquité tapissaient régulièrement leurs coupes d’Améthyste, croyant que le vin bu dans une coupe d’Améthyste était impuissant à intoxiquer, et qu’une pierre portée sur le corps, en particulier au nombril, avait un effet de sobriété, non seulement pour l’ivresse, mais aussi dans un excès de zèle dans la passion. Les évêques catholiques portaient aussi une pierre d’Améthyste dans un anneau pour se protéger de l’intoxication mystique. Embrasser l’anneau portant une Améthyste empêchait les autres de s’intoxiquer de la même manière et les maintenait enracinés dans la pensée spirituelle.

L’améthyste est aujourd’hui réputée pour contrôler les mauvaises pensées, augmenter l’intelligence et rendre les hommes astucieux dans les affaires. Pour les voyageurs, elle est portée comme une pierre de protection contre la trahison et les mauvaises surprises. Elle aide également les chasseurs à capturer des bêtes sauvages et des oiseaux. Elle est considérée comme une puissante pierre psychique de protection contre la sorcellerie et la magie noire. Comme les autres pierres royales, elle protège son porteur des maladies et de la contagion.

Dans le monde d’aujourd’hui, la pierre d’Améthyste est encore une pierre remarquable de spiritualité et de contentement, connue pour ses capacités métaphysiques à apaiser l’esprit et à inspirer un état méditatif amélioré. Sa haute fréquence inhérente purifie l’aura de toute énergie négative ou attachements, et crée un bouclier protecteur de Lumière autour du corps, permettant de rester clair et centré tout en s’ouvrant à la direction spirituelle. L’améthyste stimule le troisième Å“il, la couronne et les chakras éthériques ce qui améliore la perception cognitive et accélère le développement des capacités intuitives et psychiques. Elle initie la sagesse et une plus grande compréhension et est une pierre de réconfort pour ceux qui pleurent la perte d’un être cher.

Pierre Améthyste
4.4 (88%) 15 votes