pierre d ametrine

Pierre Amétrine

Signification de la pierre : Amétrine

L’Amétrine n’est en fait pas un seul minéral unique mais un alliage de deux minéraux. Comme vous pouvez le deviner d’après son nom, ces deux minéraux sont l’Améthyste et la Citrine qui sont toutes deux des formes de Quartz. Il s’agit d’un mélange unique en créant un cristal dont la beauté et l’association de multiples protections en fait une vrai merveille !

La pierre d’Amétrine est également connue sous le nom de Trystine ou Bolivianite. Ce dernier nom fait référence au fait que presque toutes les Amétrines sont aujourd’hui extraites en Bolivie.

Il est possible que la première apparition de l’Amétrine se soit faites en Europe et remonte à l’époque où les conquistadors espagnols l’ont ramené de Bolivie, bien qu’il soit également possible qu’il n’ait pas été reconnu comme quoi que ce soit, sauf un mélange d’Améthyste et de Citrine en Europe jusqu’à ce que des pièces particulièrement impressionnantes soient ramenées des Amériques.

L’Amétrine est formée lorsque de minuscules particules de fer enfermées à l’intérieur de la matrice des cristaux de Quartz commencent à s’oxyder à des vitesses différentes. Ceci est généralement dû aux différences de température entre les deux parties différentes des pierres. Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit d’une situation unique et inhabituelle qui se produit dans le monde naturel ! Pour cette raison, lorsque l’Amétrine a été découverte pour la première fois, elle était très prisée par sa rareté et sa création naturelle unique.

Toutefois, une pierre ayant différents degrés de chaleur appliquée en elle est une situation très facile à recréer dans un laboratoire aujourd’hui. Cela signifie que l’Amétrine dans notre temps moderne est maintenant simple à reproduire. Cela n’est donc plus naturel mais créé synthétiquement. Après il n’y a pas de mal à cela dans le sens où que la pierre d’Amétrine soit créé par voie naturelle ou bien artificielle elle gardera les mêmes propriétés que la pierre d’Amétrine naturelle d’antan, à condition qu’elle soit faite de cristaux de Quartz irradiés plutôt que de verre coloré.

La combinaison inhabituelle et unique des couleurs d’Amétrine en fait un bijou très populaire à des fins esthétiques. Ses propriétés magiques sont souvent sous-estimées malheureusement. Certaines personnes pensent que cette pierre de protection a une énergie “confuse” en raison de la façon dont elle partage les propriétés de la Citrine et de l’Améthyste. Cependant, si vous recherchez une combinaison de ces propriétés, c’est la pierre parfaite pour vous !

Pourquoi porter ou avoir autour de soi une pierre d’Amétrine ?

Si vous souhaitez une pierre d’Améthyste ainsi qu’une pierre de Citrine autant combiné les deux et vous procurer une pierre d’Amétrine ! Il existe également d’autres facettes qui rendent l’utilisation de l’Amétrine plus désirable que l’utilisation de cristaux d’Améthyste et de Citrine séparés, en plus de la rentabilité de l’achat d’un cristal au lieu de deux !

Avec la combinaison de la Citrine physique et de l’améthyste cérébrale, cette pierre réunit les mondes physique et psychique comme aucune autre pierre ne peut le faire. Il y a d’autres raisons pour lesquelles la combinaison de l’Améthyste et de la Citrine est également positive. La Citrine est une bonne pierre pour manifester les désirs mais vous devez savoir ce que vous désirez avant de pouvoir demander ce que vous voulez vraiment.

C’est là que l’Améthyste entre en jeu. Cette pierre est merveilleuse pour l’imagination, l’expansion de l’esprit et aussi pour réfléchir sur les conséquences et les résultats d’une manière logique et organisée. En combinant votre Améthyste avec votre Citrine dans un morceau de pierre d’Amétrine vous pourriez finir par obtenir ce que vous pensiez vouloir sans réaliser toutes les conséquences et les retombées de cette situation.

C’est aussi une excellente pierre pour dissiper la négativité, non pas de la manière “magnétique” telles que les pierres de shungite qui “aspirent” l’énergie négative mais plutôt en comme une sorte de “nettoyant d’atmosphère” lors d’une situation négative.

Le pouvoir de l’Améthyste vous permettra d’évaluer efficacement les situations très chargées émotionnellement tandis que le pouvoir positif et très optimiste de la Citrine vous aidera à garder le ton léger pendant que vous travaillez sur vos problèmes avec d’autres personnes.