Rune Thurisaz

Phonétique :  Entre le D et le T, ou encore le « TH » anglo-saxon

Symboles et images associés à la rune Thurisaz

La rune Thurisaz représente le géant, le fort. On peut y voir le marteau du Dieu Thor qui combat les géants, elle évoque également l’épine sur la branche.

Correspondances

Couleurs : Rouge vif et lumineux du feu de l’expérience

Eléments : Feu

Polarité : Mâle

Arbre : les arbres présentant des épines et des aiguilles : Aubépine et Sapin

Herbe : la Joubarbe

Pierres : l’Hématite (riche en fer), Jaspe rouge (combat spirituel)

Animal : les animaux combatifs et agressifs, mais aussi et surtout le Scorpion

Valeur Sentimentale

Elle indique une relation progressive où chacun définit son territoire.

Fonctions Magiques

  • Elle Ă©voque la dĂ©tente
  • DĂ©truire les ennemis, maudire
  • Eveiller la volontĂ©
  • La rune Thurisaz met en condition pour engendrer dans tous les domaines
  • Renforce la pratique de la magie sexuelle

Symbolisme de cette rune

Thurisaz est la rune de l’épine, du choc, issue d’une force statique inerte qui concentre son énergie en un point, contre une autre force statique inerte. L’épine dont il est question est celle qui réveille et stimule par l’expérience.

C’est la rune de la confrontation. C’est lorsque l’on concentre toutes ses forces, que l’on unie ses parties les plus opposées pour détruire, casser, annihiler que, la rune Thurisaz s’exprime. Elle représente les violences et les pouvoirs brutaux de la nature, sans pensée brutale. Elle n’a pas de subtilité, pas de nuance.

C’est la rune de Thor et elle est à ce titre comme lui redoutable, issue des forces primaires les plus hostiles, mais elle peut être utilisée de manière positive. C’est une rune de combat : elle ressemble à ce Dieu : offensif mais aussi protecteur et défenseur, voire même quasi passif. Comme Thor est le Dieu de l’orage, sa rune représente le tonnerre, qui est tout aussi dangereux qu’il est fertilisateur. C’est aussi donc une rune lumineuse. Intimement liée à Sowilo, c’est une rune de l’électricité, de l’électrocution.

La rune Thurisaz est une rune phallique, donc masculine ; elle est liée à Berkano, rune féminine. Elle est d’ailleurs l’union d’un pôle positif mis en contact avec un pôle négatif : c’est un processus d’enfantement, fruit de l’union de Fehu et Uruz, les runes vikings précédentes.

C’est la vie, tout d’abord instinctive et inconsciente, comme le géant qui deviendra un homme grâce aux nombreuses expériences d’éveil qui apporteront la conscience. Elle sert par ailleurs à bénir, à purifier, à désinfecter, car elle dissoudra toutes les forces et énergies, toutes les oppositions en des particules élémentaires.

Valeur Divinatoire

Cette rune évoque notre potentiel d’attaque et de défense, ainsi que notre capacité à vaincre et à combattre. Elle désigne éventuellement une expérience d’éveil par la confrontation à quelque chose de violent, de fort.

Conseil de Sagesse

Notre être connait son évolution par la confrontation aux expériences d’éveil, quelque fois interpellantes et difficiles. Il ne faut pas renoncer devant l’obstacle, mais l’affronter, en mobilisant toute notre potentiel que symbolise Thurisaz.

Rune Thurisaz
4.4 (87.5%) 16 votes