Rune viking

Rune Fehu

Phonétique : F de feu

Symboles et illustrations attachés à la rune Fehu

Fehu est associée à l’image des cornes des bovins, du bétail, du cheptel, le patrimoine.

Correspondances de la rune Fehu

Couleurs : les couleurs de la lave des volcans (rouge orangé)

Eléments : Feu et Terre

Polarité : Féminin

Arbre :  le Noisetier (précoce et impatient), le Sureau

Herbe : l’Ortie brûlante

Pierres : le Grenat (rouge comme le sang et la passion), la Rhodonite (rose et noire)

Animal : le Cerf qui représente la puissance masculine et fécondante de la nature

Valeur Sentimentale

Elle symbolise des sentiments réciproques et l’union d’un couple.

Fonctions Magiques

  • La rune Fehu renforce les pouvoirs psychiques
  • Elle transfert ou projette de la puissance
  • Elle attire la puissance du soleil, de la lune et des Ă©toiles
  • Permet le dĂ©veloppement personnel et social
  • Et elle accroĂ®t la fortune personnelle

Signification de la rune Fehu des runes vikings

Fehu est la rune viking associée au feu primordial : c’est un feu destructeur et incontrôlable. C’est pourquoi, F représente la rune du mouvement et de l’impulsion primordiale. Elle est la force jaillissante qui ouvre un cycle d’évolutions. Cette rune est aussi assimilée à l’instinct, c’est-à-dire à ce qui émane du plus profond de notre être. Comme le désir instinctif de créer, d’avancer, et de goûter à l’expérience de la vie.

La rune Fehu des runes vikings évoque aussi, l’idée d’abondance et de richesse, puisqu’elle désigne une énergie sans limite et qui est la base de toute création. Elle est l’énergie fondamentale, l’étincelle qui permet le commencement : elle symbolise la force qui transforme l’énergie en matière. La rune Fehu est l’opposé d’Isa qui elle, transforme la matière en énergie. Ces deux runes représentent deux forces totalement opposées. Pour arrêter le feu destructeur et imprévisible de Fehu, il faut utiliser Isa.

Celle-ci symbolise le Chaos, au sens ésotérique, et pour parvenir à un juste équilibre, nous devrons utiliser Isa (loi) pour là neutraliser. 

Si vous manquez de force, de pouvoir ou d’énergie, la rune Fehu des runes vikings est la rune à utiliser. Elle est aussi associée à la respiration : elle est l’expiration. Cette rune étant une énergie primordiale, elle est liée au fluide vital de notre corps : le sang.  Fehu, peut donc être utilisée pour fluidifier ou régénérer notre sang.

Le symbole du bétail, qui est associé à la rune Fehu, regroupe en même temps, des notions de force instinctive et d’abondance matérielle. C’est pourquoi, elle est aussi attachée à l’argent. Mais attention : cet argent ne doit jamais cesser de circuler, tel le sang qui coule dans nos veines. Car de l’argent qui dort est de l’argent qui meurt. Donc si vous souhaitez utiliser Cette rune viking, pour accroître votre fortune, il vous faudra donner pour recevoir. Tel est la loi de FEHU.

Symbole Divinatoire de la rune Fehu

Elle symbolise la force, la santé et la prospérité. Elle peut aussi désigner un projet en cours, un commencement, une émergence.

Paroles de sagesse de la rune Fehu

Fehu, nous invite à découvrir et à explorer la source fondamentale d’énergie qui vit en nous. Elle nous invite à dialoguer avec cette énergie, afin, de mieux connaître nos désirs profonds, et de libérer ainsi notre potentiel. Reconnaître ses instincts permet de mieux les canaliser et de les exploiter dans un nouveau cycle d’évolution.

Liste des 24 Runes Vikings

Rune FehuRune KenazRune IsaRune SowiloRune Laguz
Rune UruzRune GeboRune JeraRune TeiwazRune Inguz
Rune ThurisazRune WunjoRune EihwazRune BerkanoRune Dagaz
Rune AnsuzRune HagalazRune PerthroRune EhwazRune Othala
Rune RaidhoRune NauthizRune ElhazRune MannazRune Wyrd : Rune blanche d’Odin
Rune Fehu
4.7 (93.96%) 53 vote[s]