Rune Nauthiz

Phonétique :  N de nécessité

Symboles et images associés à la rune Nauthiz

La rune Nauthiz exprime le feu du sacrifice, de la nécessité et de la contrainte. Sa représentation graphique décrit un axe vertical (symbole du moi et de l’unité), coupé par un axe incliné. Cette figure géométrique évoque aussi deux billes de bois utilisées en frottement, pour allumer le feu vital, magique.

Correspondances

Couleurs : Rouge et Noir

Eléments : Feu

Polarité : Femelle

Arbres : le Hêtre et le Sorbier des oiseleurs

Herbes : Serpentaire

Pierres : Onyx et Obsidienne

Animal : le Chien

Valeur sentimentale

En rejetant les entraves du matérialisme, le chercheur reconnaît au monde matériel une dimension spirituelle.

Fonctions magiques

  • MaĂ®trise la dĂ©tresse.
  • DĂ©veloppe la volontĂ© magique.
  • DĂ©veloppe les pouvoirs spirituels.
  • Stimule l’inspiration spontanĂ©e.
  • Elimine haine et conflit.

Symbolisme de cette rune

Nauthiz incarne l’idée de nécessité et de sacrifice, ce qui en fait une rune dure en apparence. Cette dureté est en fonction de notre niveau de conscience.

La rune Nauthiz nous enseigne, la nécessité d’assumer la structure primordiale de « Hagalaz », d’expérimenter ses symboles, et d’adhérer entièrement à sa vérité. Mais cette réalité implique des sacrifices de certaines de nos habitudes et des automatismes sur lesquels nous avons construit notre vie. Ce qui indique que Nauthiz est la rune de l’épreuve, de l’aventure mais aussi de la guerre.

Nauthiz représente le feu des sacrifices, que sont les crises, les épreuves et les changements de directions qui jalonnent notre vie, mais qui nous permettent d’évoluer. Il y a détresse si nous n’acceptons pas l’épreuve, ou si nous sommes incapables de lui donner un sens. Nauthiz est donc la rune viking du progrès mais aussi de l’initiation et de l’évolution par l’épreuve.

Le sens littéral de la rune Nauthiz est « besoin », ce qui signifie absence de quelque chose, ou nécessité au sens large. Le besoin est une contrainte, mais Nauthiz démontre que le pouvoir de libérer quelqu’un du besoin, se trouve dans ce besoin lui-même…

L’utilisation de la rune Nauthiz, en magie runique, demande une grande prudence et l’adage qui s’applique le mieux à cette rune est « Connais-toi, toi-même ». Elle doit être utilisée non pour lutter contre notre destin et les épreuves qui y sont liées mais effectuer un travail constructif.

Nauthiz est aussi la rune de la résistance et de la friction, elle s’oppose de façon dynamique à une force en mouvement et peut l’amener à un état de blocage complet. L’utilisation magique principale de Nauthiz est la défense contre les charmes liants, la protection contre les attaques magiques et la neutralisation des assaillants. Elle peut être aussi utilisée pour freiner quelqu’un ou quelque chose, pour gêner ou retarder.

Sa forme géométrique là relie au feu, mais il s’agit d’un feu statique et pourrissant, ce qui la rend très dangereuse. Cette rune est traditionnellement maniée pour lancer des malédictions, elle à donné son nom au bâton de malédiction : le Nidhstöng… Si vous devez l’utiliser armez vous de beaucoup de précautions.

Valeur divinatoire

La rune Nauthiz symbolise les obstacles rencontrés sur notre chemin, et les processus de résistance que nous essayons en nous. Ces contraintes seront considérées comme la fatalité, l’expression du destin, ou une possibilité d’évolution. Enfin Nauthiz représente aussi toutes les situations où nous avons la sensation d’impuissance, de ne plus avoir le contrôle, d’être des victimes soumises, sans libre-arbitre.

Conseil de sagesse

La rune Nauthiz nous révèle que les difficultés et les épreuves que nous devons affronter, nous offrent la possibilité d’exprimer notre potentiel et de vérifier les capacités acquises précédemment. Elle symbolise les sacrifices, afin d’assainir notre vie et considérer l’essentiel. Elle nous apprend à évoluer sans passivité et à assumer les épreuves et les obstacles, tout en lâchant prise.

Rune Nauthiz
4.7 (94.29%) 14 votes