Phonétique :  R de Renne
Symboles et images associés à Raidho
La rune Raidho représente un chariot, un chemin, une roue permettant de se déplacer, une chevauchée. Ces images amènent l’idée d’avancement et de progression.
Correspondances de la rune Raidho
Couleurs : Bleu azur et Rouge lumineux de l’action
Eléments : Air
Polarité : Mâle
Arbre : le Chêne « image de l’ordre du monde »
Herbes : l’Armoise
Pierres : la Topaze, le Rubis et la Sodalite
Animal : le Faucon
Valeur Sentimentale
Elle révèle une nouvelle histoire d’amour, un renouveau inattendu.
Fonctions Magiques
- Renforce les potentialités et l’expérience rituelle
- Va consciemment vers les processus justes et naturels
- Epouse les rythmes individuels et cosmiques
- Obtient justice conformément au droit
Symbolisme de cette rune
Raidho est la rune viking du mouvement, mais un bon mouvement. Elle guide, montre l’exemple. Elle est la conséquence de l’ouverture de la conscience « Ansuz ». Elle représente la rune de l’ordre, les valeurs et l’éthique, ainsi elle symbolise les codes d’honneur et la loi : La rune Raidho évoque le chevalier, le guerrier (on y retrouve l’idée de chevauchement).
La rune Raidho guide physiquement et spirituellement, afin de favoriser l’inspiration des instances dirigeantes et administratives. Quelque soit le domaine, Raidho vous guidera toujours sur le bon chemin, même si celui-ci n’est pas de votre choix. Il vous faudra faire confiance à votre destinée, ou l’imposer.
Raidho est une rune de guérison, elle remet le corps dans sa forme propre et par extension, le rituel, la danse et le rythme, lui sont associés.
Valeur Divinatoire
La chevauchée fait naître l’idée d’un cheminement, d’un parcours, d’un sentier ou d’un voyage. La rune Raidho symbolise aussi les situations de justice ou d’arbitrage, qui recourent aux lois et aux codes.
Conseil de Sagesse
Les expériences vécues n’auront de valeur, que si elles sont acquises et transformées en règles de vie, et suivies quotidiennement. En effet, la véritable discipline est le respect des capacités profondément enfouies en nous. Il apparaît donc nécessaire de trouver son rythme personnel, et les mérites qui nous sont propres. Armé de sa propre éthique, on peut reprendre notre quête et vivre de nouvelles expériences.