Accueil » Lithothérapie : Bienfaits des propriétés des énergies des pierres et des cristaux » Pierres de protection » Pierre Topaze Impériale orange
La Topaze est l’une des pierres précieuses les plus recherchées et les plus célèbres. Cette pierre précieuse (bleue à la base) offre une couleur attrayante et une dureté fiable, ce qui la rend particulièrement adaptée à la production de bijoux attrayants. La Topaze par sa transparence est utilisée en joaillerie grâce à sa beauté. Dans la nature, cette couleur est extrêmement rare, ce qui a valu à la pierre bleue son surnom de « Topaze noble ». Mais la Topaze peut aussi avoir d’autres couleurs, comme des nuances orangées ou des tons roses. Les pierres précieuses d’un orange jaunâtre sont appelées Topaze Impériale orange ou la Topaze des Rois.
Les croyances populaires supposent que la Topaze peut favoriser la concentration et libérer des énergies créatives. Il devrait aider à reconnaître le tableau d’ensemble et pourtant chaque détail et à voir la beauté en eux. Pour cette raison, la pierre de protection qu’est la Topaze Impériale orange est utilisée de préférence par des artistes et des personnes issues des industries créatives. En outre, le port d’un anneau de Topaze Impériale orange devrait être en mesure de vous protéger contre l’insomnie et l’avarice, de soulager l’humeur et d’apporter l’équilibre dans les émotions.
Traditionnellement, la Topaze Impériale orange est un porte-bonheur qui, lorsqu’il est porté régulièrement, peut vous permettre de vous faire des amis plus facilement. De plus, la Topaze est utilisée en voyage afin de protéger contre les dangers inconnus et le mal du pays. Pour obtenir des nuances particulièrement intéressantes et intenses, la plupart des pierres de Topaze sont traitées soit par la chaleur soit par irradiation.
Le Brésil est aujourd’hui l’une des principales régions minières de la Topaze Impériale orange. Il y a aussi d’autres occurrences au Pakistan, au Sri Lanka, en Inde, en Russie, dans divers États africains et dans certains États américains. Il n’est pas clair si l’un des premiers sites est également éponyme pour la Topaze, parce qu’un scientifique romain a dit que le nom de la pierre de l’une de ses localités, l’île située dans les Topazes des îles de la mer Rouge a dérivé. Mais il y a aussi une théorie qui dit que le mot origine se trouve dans le mot vieux indien du nom de « tapas » pour « lumière ».
Dans l’Antiquité égyptienne, la Topaze occupait une position particulière et symbolisait le dieu Soleil Râ. Dans la mythologie des hindous, la Topaze Impériale orange était également considérée comme particulièrement précieuse. Elle était utilisée comme pierre sacrée de l’arbre Kalpa et l’une des neuf pierres sacrées d’un talisman. Avec son aide, la vie devrait être prolongée et l’esprit affûté. Sur le continent africain, la Topaze Impériale orange a été largement utilisée dans les rituels de guérison et le contact avec les ancêtres. Dans la mythologie romaine et grecque, cette pierre de protection était associée à Apollon, le dieu de la lumière.
Au Moyen-Âge, la Topaze était également populaire en Allemagne et se trouvait entre autres dans les montagnes de minerai. La gemme a trouvé sa place dans divers joyaux majestueux. À ce moment-là, l’érudit Hildegard von Bingen a écrit sur les propriétés curatives de la Topaze Impériale orange qui pourrait améliorer la vision.
Selon Pline l’Ancien, la Topaze Impériale orange a été nommé d’après l’île de Topazes (maintenant l’île Saint-Jean) dans la mer Rouge. Comme il s’est avéré plus tard, les pierres de protection trouvées n’étaient pas la Topaze verte, mais le Péridot vert, qui a longtemps été confondu avec la Topaze. La Topaze Impériale orange était déjà mentionnée dans la Bible et dans la révélation de Jean comme neuvième des douze fondations du mur de Jérusalem. Dans les temps anciens, la Topaze était associée à Jupiter et était considérée comme un symbole du pouvoir des souverains. Il devrait vous donner la sagesse pour ce poste.
Même Hildegard von Bingen a décrit les effets curatifs de la Topaze Impériale orange dans la fièvre et l’inconfort du cœur et de l’estomac. La Topaze Impériale orange peut facilement être confondu avec d’autres pierres précieuses en raison de son apparence. Ainsi, en 1740, une Topaze, qui fut confondue avec un diamant, fut incorporée à la couronne portugaise. Dans le commerce la Topaze Impériale orange est disponible. Cependant, il s’agissait en fait de noms commerciaux de la Citrine.
La Pierre de Topaze Impériale orange va vous aider à réaliser les côtés positifs de votre personnage et le sien va vous faire vous valoriser davantage. S’aimer soi-même va vous aider à aimer les autres de plus en plus tout en étant honnête avec vous-même.
La Topaze Impériale orange augmente l’estime de soi, donne une vie émotionnelle heureuse, vous amène à la réalisation de soi et permet de vivre la vie indépendamment. Il améliore l’intuition, stimule le développement de ses propres capacités et aide à atteindre ses objectifs. De plus, la Pierre de protection qu’est la Topaze Impériale orange apporte une ouverture d’esprit et une sincérité qui peuvent aussi aider à obtenir plus de succès et de reconnaissance. De plus, cette pierre curative procure détente, relaxation et aide, entre autres, à soulager la nervosité ou l’épuisement. En outre, la Topaze Impériale orange aide très bien avec la dépression ou l’insomnie et peut calmer l’esprit. Cela aide même lorsque les sautes d’humeur sont dues à l’insomnie.
La Topaze Impériale orange est considérée comme une pierre précieuse connue et recherchée. Déjà dans l’Antiquité et au Moyen Âge, elle avait une signification importante pour l’homme. Aujourd’hui comme hier, il est apprécié pour ses pouvoirs de guérison et ses effets. La Topaze Impériale orange est considérée comme une pierre de protection inspirante qui peut favoriser la concentration et renforcer les nerfs. C’est aussi un symbole de fidélité et peut influencer positivement le développement mental.
Il s’est avéré que les pierres précieuses trouvé il n’y avait pas de Topaze verte, mais plutôt vert péridot. Du sanskrit vient une autre explication de l’origine possible du nom : voici donc le mot « tapas » listé, qui signifie quelque chose comme « feu » ou « lumières ».
Même dans la Bible, la Topaze était mentionnée, où elle était la neuvième des douze fondations de l’enceinte de la ville de Jérusalem. La Topaze Impériale orange était dans les temps anciens comme un symbole de pouvoir pour les dirigeants et avait un lien étroit avec la planète Jupiter. Les dirigeants devraient donner la sagesse à la topaze pour leur ministère. Au Moyen-Âge, on attribuait à la pierre un effet curatif sur la fièvre et les problèmes cardiaques et gastriques.
Cependant, comme la Topaze Impériale orange peut facilement être confondue avec d’autres pierres de protection, il n’est pas clair si les pouvoirs de guérison qui lui ont été attribués à cette époque sont vraiment dus à la Topaze. Par exemple, en 1740, une Topaze était considérée comme un Diamant et incorporée à la couronne du Portugal.
Les différentes couleurs sont dues à l’ajout de différents minéraux. Ainsi, le phosphore produit une couleur dorée, le fer un bleu et rouge, le manganèse un brun et le chrome un jaune de la pierre. En plus des cristaux prismatiques et cultivés sur un substrat, les cristaux sont également des pierres massives ou granuleuses. Souvent, la Topaze se trouve avec le Béryl, l’apatite ou des minéraux du groupe des Tourmalines. Il peut apparaître dans les pegmatites associées au granite ainsi que dans les gneiss.
On trouve des Topazes Impériales oranges en Afghanistan, en Algérie, au Myanmar, au Japon, au Mexique, au Mexique, en Suède, au Pakistan, en Norvège, en Suisse, au Sri Lanka, en République tchèque et aux États-Unis. Aussi en Antarctique il y avait déjà quelques trouvailles.
Les Topazes Impériales comme pierre de protection peuvent devenir très grandes dans des conditions favorables. Par exemple, les cristaux pesant 100 kilogrammes ne sont pas rares. Le plus gros cristal à ce jour aurait pesé 2 500 kilogrammes.
Les Topazes sont affectées au système cristallin orthorhombique. La Topaze ne peut pas être fondue avec le tube de soudure, à une température de plus de 1350 degrés Celsius elle perd du fluor et passe dans le corindon et la solennité. La Topaze peut être attaquée superficiellement par l’acide sulfurique pur et concentré. S’il est mis là-dedans, il se décompose. Ce n’est que sous forme diluée que l’acide sulfurique n’est pas nocif pour la Topaze.