Rune viking

Rune Inguz

Phonétique :  ING de Viking.

Symboles et images associé à la rune Inguz

Inguz est la rune du Dieu Ing, lié à Freyr, Dieu de la fécondité de la nature. Inguz exprime le potentiel créateur, et la concentration. Sa forme de losange ou de carré, figure totalement fermée, symbolise l’œuf ou la graine.

Correspondances

Couleurs : le Jaune, le Brun, le Noir et le Vert, couleurs qui représentent la nature et la terre

Eléments : Eau et Terre

Polarité : Mâle et Femelle

Arbres : le Pommier, l’Aubépine et le Charme

Herbe : la Prunelle

Pierres : la Pierre de Lune et le Corail

Animal : le Bouc, symbole de fertilité et animal de Freyr

Valeur sentimentale

Les orages s’éloignent pour laisser place à l’amour.

Fonctions magiques

  • Stocke et transforme l’énergie en vue d’utilisation virtuelle
  • Garantit la rĂ©ussite de rites de fertilitĂ©
  • Permet la mĂ©ditation, la concentration d’énergies et de pensĂ©es

Symbolisme de cette rune

La capacité créative de la rune viking Inguz, se trouve dans la continuité de l’évolution en « Laguz ». Inguz représente Ing le Dieu de la fécondité et l’acte créateur. De par sa forme fermée, son potentiel est intériorisé, concentré et replié sur lui-même, comme dans l’œuf.

Inguz possède tous les éléments pour développer une vie complète et organisée, mais elle doit s’ouvrir (éclore) pour que cette capacité se réalise. La rune Inguz contient toute l’énergie de vie, mais à ce stade, elle est encore en gestation.

Inguz représente la concentration du pouvoir créateur, juste avant sa pleine manifestation (qui a lieu dans les deux dernières runes). Elle symbolise la cohérence de l’organisation fonctionnelle, de la construction et de la matérialisation.

Sur le plan magique, la rune Inguz est utilisée pour stocker l’énergie, lui permettant de « travailler », de fermenter et de grandir avant d’être libérée. Prudence, si vous voulez utiliser la rune Inguz dans ce but, la libération de l’énergie est généralement brutale et explosive. Vous pouvez la tempérer, par les bienfaits de Jera ou Berkano, qui sont des runes fortement liées à Inguz.

Inguz sert à protéger ce qu’elle contient de l’extérieur, et aussi à protéger l’extérieur de ce qu’elle contient. C’est une enceinte totalement hermétique. Elle peut être employée pour stocker quelque chose de nocif ou de dangereux, afin de le neutraliser. Elle peut aussi préserver une vie encore fragile, et faciliter aussi la naissance de celle-ci. La rune Inguz est également une rune de protection de la maison ou du foyer.

Valeur divinatoire

Inguz annonce une période de concentration, de repli sur soi et d’intériorisation. Elle peut illustrer un projet d’études, une gestation ou une matérialisation. Inguz symbolise la fertilité et la fécondité. Elle annonce que les éléments s’organisent, qu’une certaine cohérence s’installe, que la construction est en cours.

Conseil de sagesse

La rune Inguz nous enseigne, que pour croître et se développer, il faut se recentrer sur soi-même et rassembler de façon cohérente tous les éléments présidant à la création. Inguz nous informe, qu’une période de gestation est nécessaire pour que se manifeste l’acte de création.

Rune Inguz
4.3 (85.71%) 14 vote[s]