Accueil » Voyance Divinatoire : Le Tarot mais pas que… » Les Runes Vikings » Rune Othala
Phonétique :  O de Osmose
La rune Othala symbolise la maison, la propriété ancestrale ou le clos des ancêtres. Othala peut être décomposée en deux Kenaz, ou une Gebo et une Kenaz en haut, ou bien une Inguz avec une Kenaz en bas.
Couleurs : l’Or, le Rouge et le Bleu
Eléments : Terre
Polarité : Mâle
Arbres : l’Aubépine (qui sert à clôturer un terrain) et le Pommier
Herbe : le Trèfle blanc
Pierres : les Fossiles, la Turritella et l’œil de Taureau
Animal : le Loup (il vit en société)
Vous serez très entouré par votre famille et vos amis.
Si vous n’avez pas encore rencontré l’âme sœur, les soirées entre amis vous réconforteront.
Othala symbolise l’héritage de nos ancêtres, le patrimoine spirituel qu’ils nous ont légué. Arrivé presque à la fin du parcours initiatique que constitue le Futhark, le runiste doit intégrer ses acquis à ce qu’il a assimilé tout au long de son cheminement. La rune Othala représente la réception de la tradition et du pouvoir des ancêtres, à savoir, tous ceux qui l’ont précédé et ont aussi parcouru le chemin avant lui.
Othala renforce nos liens avec les autres membres de notre groupe ou de notre famille en général. Elle permet de maintenir les choses dans leur état existant.
Othala est une rune viking fermée, par sa forme carrée qui ressemble à celle de Inguz, et ouverte par les deux branches du bas. Par sa forme close, la rune Othala indique que le patrimoine dont nous héritons est protégé, mais son côté ouvert nous enseigne que ce capital n’est pas totalement isolé et qu’il peut être transmis.
La rune Othala est aussi l’enceinte contrôlée par un magicien, un récipient ou le chaudron dans lequel va s’opérer la transformation. Cette rune peut servir à stocker des énergies magiques (dans sa partie carrée), celles-ci seront relâchées pour un usage ultérieur (grâce aux branches du bas). C’est pour cet usage que la rune Othala était utilisée sous les pignons des maisons.
Magiquement, Othala est efficace sur tout ce qui concerne l’héritage ancestral, la maison, et les possessions personnelles. Elle permet aussi de « matérialiser » des travaux magiques, c’est-à -dire leur permettent d’exister sur le plan terrestre. Elle est le canal par lequel la magie peut opérer.
La rune Othala annonce la découverte de ses racines, ou de sa véritable famille. Elle indique aussi une fusion dans une structure plus vaste, une communion. Cette rune peut aussi nous informer que nous allons recevoir quelque chose qui nous est dû.
Othala nous enseigne qu’il nous faut trouver notre famille authentique , qu’il est illusoire de croire que nous possédons réellement ce que nous avons. Elle nous apprend aussi, qu’il nous faut trouver les liens qui nous unissent au Tout.