Accueil » Voyance Divinatoire : Le Tarot mais pas que… » Les Runes Vikings » Rune Ansuz
Phonétique :  A de arbre
Ansuz désigne un Dieu ou une divinité ancestrale ou peut être Odin lui-même. Ansuz a deux branches qui représentent les dons que Odin fît au premier homme ainsi qu’à la première femme.
Couleurs : le Bleu du mystère ou celui du ciel
Eléments : Air
Polarité : Mâle
Arbre : le Frêne (pour l’inspiration poétique et les prophéties), le Tilleul (pour l’imagination et la réceptivité)
Herbe : l’Amanite tue-mouches
Pierres : le Lapis-lazuli, le Saphir, l’Agate, l’Aigue-marine et toutes les pierres du ciel et de l’eau
Animal : tous les messagers du ciel, entre autres les Corbeaux, les Corneilles et les Oies
Elle informe que les sentiments doivent passer avant tout par la communication.
Ansuz est la rune du vent, De l’air, elle est associée à Odin. Tel le vent, Ansuz peut être à la fois un souffle léger qu’une tempête. C’est à la fois une voix rugissante et un murmure. La rune Ansuz montre ainsi qu’elle peut passer du calme plat à la folie furieuse de façon instantanée.
Ansuz est le souffle, le souffle primordial, la conscience qui s’ajoute à Thurisaz, pour faire de l’être instinctif un être humain. Le souffle, la vie est le premier des dons offerts à l’humanité au moment de sa création. Le second don offert à l’humanité est la conscience ; Ansuz est donc le principe de la connaissance, c’est-à -dire le cadeau des Dieux, car avec le souffle vient la conscience. La rune Ansuz est l’inspiration alors que Fehu est l’expiration.
Ansuz représente le pouvoir du verbe, tel qu’il est pratiqué par le poète, elle est donc la rune du mot, du verbe de la musique et de l’incantation. La poésie est considérée comme un chant sacré et l’inspiration devient alors une forme d’extase, à travers laquelle se manifeste un contact avec le monde divin. La rune Ansuz peut être utilisée pour comprendre et créer l’art, elle est le symbole des artistes
Ansuz est la liberté de l’envol vers les mondes de la conscience, les mondes divins. Elle indique que l’être humain voit son esprit et sa conscience s’ouvrir. Elle apprend à se focaliser sur la communication juste et devient ainsi un élément qui transmet l’idéalité. Ainsi elle développe son mental dans une direction illimitée.
Ansuz est une rune viking de commandement, comme Teiwaz, mais Ansuz est le Maître auquel on ne peut désobéir, alors que Teiwaz est le symbole d’un dirigeant légitime. On peut utiliser la rune Ansuz pour ordonner aux hommes, aux éléments et aux choses.
Elle est la rune de la rage froide, de la forte volonté et du pouvoir total, en effet Ansuz à un côté sombre très fort (elle permet la compréhension de la noirceur de la force exprimé par la rage). C’est la rune de l’air pollué et des radiations. C’est une rune dangereuse de pourrissement, si le pouvoir est trop fort pour le réceptacle qui le contient. Mais elle est aussi la rune de la joie du pouvoir, elle peut être utiliser pour acquérir du pouvoir à travers une colère maîtrisée.
Ansuz est aussi la rune de la Mort, aussi bien sous son aspect normal, que sous son aspect effrayant. Elle représente les monstres, les peurs primitives et enfantines. Elle peut aussi bien transmettre ces peurs, que vous aider à les vaincre par la compréhension et l’acceptation. Il faut comprendre ses peurs pour les maîtriser. Ansuz est la rune des rêves.
La rune Ansuz représente Odin, qui est le père de l’enfance, elle est la rune des joies et des peurs. On peut l’utiliser pour protéger les enfants en-là maniant avec précaution.
La rune Ansuz symbolise l’intelligence, la connaissance, les aptitudes mentales, et aussi la communication, l’inspiration et la sagesse. Elle représente les situations d’enseignement pendant laquelle notre conscience s’élargit.
Ansuz montre qu’il est nécessaire d’ouvrir l’esprit et d’élargir les horizons. Le mental abstrait peut alors se développer, elle indique aussi qu’il est souhaitable de retourner aux sources de la conscience par l’enseignement, la poésie et l’inspiration.