Signe astrologique chinois

Signe astrologique chinois : Le Rat

Personnalité du Rat

Les gens nés dans l’Année du Rat sont instinctifs, aigus et alertes par nature ce qui fait d’eux des hommes d’affaires brillants. Ils peuvent toujours réagir correctement avant que les pires circonstances ne se produisent. Ils sont sanguins et très adaptables, étant populaires auprès des autres. Le signe astrologique chinois du Rat est également sophistiqué et populaire dans l’interaction sociale.

Voici la liste des années du Rat : 1912, 1924, 1936, 1948, 1960, 1972, 1984, 1996, 2008, 2020, 2032…

Bien que les gens considèrent le Rat comme n’étant pas très chaleureux et qu’il se fraye même un chemin vers des langues “désobligeantes”, on le classe souvent premier dans les signes astrologique chinois en terme de valeurs. Il a les caractéristiques d’un animal c’est à dire l’esprit, la vivacité, la délicatesse, la souplesse et la vitalité.

Ses points forts

Le signe astrologique chinois du Rat est adaptable, intelligent, prudent, alerte, positif, flexible, sociable, extraverti et est joyeux par nature. On ne s’ennuie donc jamais avec un Rat !

Ses faiblesses

Le Rat est assez timide, instable, têtu, difficile, a un grand manque de persévérance et est  querelleur.

Compatibilité amoureuse du Rat

Les meilleures correspondances pour le signe astrologique chinois du Rat sont le BÅ“uf, le Dragon et le Singe. Leur relation sera aussi fraîche qu’au début. Tout au long de leur aventure amoureuse, il n’y aura pas de grande montée ni de chute dans leur vie. Cependant, il n’y aura jamais un manque de romance et de passion.
Par contre il faudra éviter le plus le Cheval et le Coq. S’ils se réunissent, il y aura sans doutes des conflits à n’en plus finir. Ils seront aiguisés dans les mots et feront rarement des compromis. Toujours à l’affût dans les fautes de l’autre, ils ne peuvent pas être tolérants ce qui conduit à leur divergence éternelle.

Quel type de Rat êtes-vous ?

Les personnes nées dans les différentes années du signe astrologique chinois du Rat montrent des caractères personnels variés. Voici les différents types d’années de naissance et leur personnalité respective :

Le Rat de Bois : 1924, 1984, 2044

Il est indépendant et a une grande fierté, conforme aux idées traditionnelles.

Le Rat de Feu : 1936, 1996, 2056

Très ingénieux, cependant bien qu’il soit fortement capable, il manque de discipline.

Le Rat de Terre : 1948, 2008, 2068

Son esprit est sobre et satisfait. Il se cantonnera à ce qu’il a. Il a une forte adaptabilité.

Le Rat de Métal : 1960, 2020, 2080

Sensible avec une forte conscience de soi, il sera dans sa vie persuasif auprès des autres. Un assez grand bavard.

Le Rat d’Eau : 1912, 1972, 2092

Très intelligent avec une haute faculté de pensée, il sera toujours sur des valeurs assez conservatrice.

Signe astrologique chinois : Le Rat
4.3 (85.93%) 27 vote[s]