Personnalité du Dragon
Les personnes avec le signe astrologique chinois du Dragon sont généralement un groupe de personnes qui sont vifs, intellectuels et interessés. Ils peuvent clairement distinguer le bien du mal. Ils sont droits et francs. Cependant ils ont un coté un peu arrogants et impatients. Les femmes Dragon ont d’ailleurs tendance à être trop confiantes. Le signe astrologique chinois du Dragon déteste l’hypocrisie, les ragots et la calomnie. Ils n’ont pas peur des difficultés mais détestent être utilisés ou contrôlés par d’autres.
Le Dragon est le cinquième dans le cycle des 12 ans. Les Années du Dragon incluent : 1916, 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012, 2024…
Le Dragon jouit d’une très haute réputation dans la culture chinoise. En effet, depuis les années ancestrales, les Chinois se considèrent comme les descendants du dragon. Dans la Chine antique, on pensait que cette créature imaginaire traversait le ciel à grande vitesse avec la puissance divine. C’est le symbole de l’autorité, de la dignité, de l’honneur, du succès, de la chance et de la capacité. Les empereurs s’appelaient de ce fait exclusivement ” Dragon “.
Ses points forts
Le signe astrologique chinois du Dragon est : Décisif, inspirant, magnanime, sensible, ambitieux et romantique
Ses faiblesses
Il est également : Excentrique, sans tact, fougueux, intolérant et irréaliste
Compatibilité amoureuse du Dragon
Les meilleures correspondances du Dragon sont : le Coq, le Rat et le Singe
Ils sont nés pour être un couple et ils peuvent construire une belle et heureuse famille. Les Dragons donnent beaucoup de soutien et de conseils ce qui fait qu’ils reçoivent de la tendresse et des soins en retour. Partageant des intérêts et des passe-temps similaires, ils peuvent être les meilleurs partenaires de voyage.
Il faudra par contre éviter les signes du Bœuf, de la Chèvre et du Chien. Les querelles et les conflits se manifestent à tour de rôle dans leur vie ce qui finira par les rendre ennemis. La raison de leur séparation est qu’ils ne peuvent tolérer les défauts l’un de l’autre. Ils se reprochent des choses constamment.
Quel type de Dragon êtes-vous ?
Le Dragon de Bois : 1904, 1964, 2024
Le Dragon de Bois est : Introverti, taciturne, très talentueux mais il n’aime pas les choses puériles.
Le Dragon de Feu : 1916, 1976, 2036
Le Dragon de Feu est : Bon pour saisir les opportunités. Il est facile pour lui d’obtenir du succès dans tous les domaines.
Le Dragon de Terre : 1928, 1988, 2048
le Dragon de Terre est : Dynamique, intelligent et travailleur, mais a tendance à abandonner à mi-chemin.
Le Dragon de Métal : 1940, 2000, 2060
Le Dragon de Métal est : Sincère il possède des idées créatives mais manquant de pratique. Un peu lunatique par moment.
Le Dragon d’Eau : 1952, 2012, 2072
Le Dragon d’Eau : Forte volonté et de persistance.