Signe astrologique chinois : Le Coq

Personnalité du Coq

Les personnes nées sous le signe astrologique chinois du Coq ont beaucoup d’excellentes caractéristiques telles que l’honnêteté, l’intelligence, la communication et l’ambition. La plupart d’entre eux sont nés jolis ou beaux et aiment prendre soin d’eux. S’habiller est un vrai rituel pour eux ! Dans la vie quotidienne, ils comptent rarement sur les autres. Cependant, il se peut qu’ils soient enthousiastes à propos de quelque qu’il l’a interloqué. Cependant sans patience, ils doivent avoir suffisamment de foi et de contrôle de soi pour attendre avant d’insister sur une chose.

Le signe astrologique chinois du Coq est le dixième dans le cycle des 12 ans. Les années du coq incluent : 1921, 1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993, 2005, 2017, 2029…

Le coq est presque l’incarnation même de la fidélité et de la ponctualité. Pour les ancêtres qui n’avaient pas de réveil, le chant du Coq était important car il pouvait réveiller tout le monde afin qu’ils se lèvent et se mettent au travail. Dans la culture chinoise, une autre signification symbolique du poulet est exorcisation des mauvais esprits.

Ses points forts

Il est indépendant, capable, chaleureux, respectueux de lui-même et réfléchi rapidement.

Ses faiblesses

Le signe astrologique chinois du Coq est malheureusement impatient, critique, excentrique et égoïste.

Compatibilité amoureuse du Coq

Les matchs parfaits pour le signe astrologique chinois du Coq sont le Bœuf et le Serpent. En se combinant avec ces signes, ils obtiendront une vie de mariage éternelle et harmonieuse. Le lien qui les unie pourra même être si fort que rien ne les séparera. Les autres couples pourront en être jaloux.

Il faudra éviter un autre signe du Coq, le Rat, le Lapin, le Cheval et le Chien. Ils ont une grande chance d’obtenir une vie amoureuse compliqué et instable s’ils se marient avec ces personnes. Tout au long de leur vie, ils rencontreront des difficultés et des ennuis. En effet, ils n’ont pas assez de capacités et de calme pour les résoudre car leurs opinions et attitudes différentes. Cela se ressentira d’ailleurs dès le départ. Beaucoup de divergences vont finalement nuire à la relation.

Quel type de Coq êtes-vous ?

Le Coq de Bois : 1945, 2005, 2065

Le Coq de Bois est : Énergique, plein d’humour et prête une grande attention à sa famille.

Le Coq de Feu : 1957, 2017, 2087

Le Coq de Feu est : Un être digne de confiance, bon pour gérer l’argent et maîtrise le sens du temps.

Le Coq de Terre : 1909, 1969, 2029

Le Coq de Terre est : Actif, perceptif, un vrai aventurier qui aime voyager et aime se faire des amis.

Le Coq de Métal : 1921, 1981, 2041

Le Coq de Métal est : Spirituel par son esprit clair ce qui lui vaut d’avoir une logique exceptionnelle. Il est courageux et est capable de surmonter les difficultés.

Le Coq d’Eau : 1933, 1993, 2053

Le Coq d’Eau est : Intelligent et agile, sensible, passionné d’art et de beauté.

Signe astrologique chinois : Le Coq
4.5 (90%) 12 votes