tirer les cartes

Comment tirer les cartes de voyance ?

La préparation avant le tirage des cartes de voyance

Lorsque l’on dĂ©bute en cartomancie, quand l’on souhaite apprendre le Tarot et savoir comment se pratique la voyance, et notamment avec le Tarot de Marseille, il n’est pas toujours simple de tout comprendre et de s’y retrouver. VoilĂ  pourquoi nous souhaitons vous aiguiller un peu plus en vous donnant ces informations pour savoir comment tirer les cartes de voyance.

Il y a quelques règles  élémentaires à respecter pour approcher le Tarot et apprendre à bien vivre avec lui. Tout d’abord, votre jeu est votre propriété personnelle. Ne le prêtez pas à tout le monde et surtout ne le laissez pas entre les mains de personnes qui ne le considèrent pas comme un outil symbolique mais comme un quelconque amusement.

D’autre part, trouvez-lui un habitacle qui lui-convienne et vous convienne : ce qui peut être une boite, un coffret auquel vous tenez particulièrement. L’objet doit être à sa taille et dans une matière noble. C’est-à-dire vivante comme le bois que j’affectionne grandement. Le bois respire ainsi et change de teinte avec les années, prend une autre couleur, une autre odeur, il se platine, bref il sent le vécu et l’expérience en parallèle de votre vie.

Au début, je vous conseille également d’envelopper votre jeu dans un tissu de soie bleu ou mauve. Ce sont des couleurs éminemment spirituelles et apaisantes, qui apporteront calme et sérénité autour de vous. Certains n’envisagent pas une séance pour tirer les cartes de voyance du Tarot de Marseille, sans encens, bougies, etc. Si vous en éprouvez le besoin, faites-le. Je pencherai plutôt vers une séance de relaxation ou quelques exercices respiratoires qui vous couperont d’une journée trop stressante ou de préoccupations quotidiennes, parfois envahissantes.

Le Tarot de Marseille ne demande  pas une atmosphère lourde, opaque, envahie de parfums dits spirituels, comme j’ai pu le constater dans certains autres cabinets de voyance. Non le Tarot est un outil qui doit être utilisé de façon claire et lucide, qui ouvre grandes ses fenêtres quand le soleil brille et que le ciel est bleu !

Pour commencer et bien en amont, essayez de comprendre ce qu’est la voyance. Le Tarot demande de la force intĂ©rieure, le dĂ©sir de savoir ce que l’on est et qui l’on est. C’est avant toute chose, une quĂŞte de son propre moi, une aventure intĂ©rieure qui a des rĂ©percussions concrètes sur notre existence. Si vous ne le considĂ©rez pas comme un outil de dĂ©veloppement personnel, vous passez Ă  cĂ´tĂ© de lui. Il ne faut vraiment pas lĂ©siner sur cela pour se centrer, se vider l’esprit et pour se concentrer sur la tache, sur ce que l’on va faire.

Ne pas hĂ©siter non plus Ă  Ă©laborer les questions avant de dĂ©marrer. Elles doivent ĂŞtre nĂ©cessairement prĂ©cises, concises et de prĂ©fĂ©rence relativement courtes. On ne doit pas non plus trouver diffĂ©rents Ă©lĂ©ments dans la mĂŞme question et Ă©viter le nĂ©gatif ou le double nĂ©gatif. En effet, cela pourrait nuire Ă  l’interprĂ©tation lorsque vous aller tirer les cartes de voyance qui suivront.

On peut Ă©galement conseiller de garder les pieds bien au sol, jambes dĂ©croisĂ©es pour une question d’Ă©nergie et de stabilitĂ©. Cela permet de garder un ancrage efficace lorsqu’il faudra tirer les cartes de voyance.

Afin de s’aider, lorsque l’on a achetĂ© son jeu de tarot, il existe un manuel Ă  l’intĂ©rieur pour s’aider dans l’interprĂ©tation de ces lames. Vous pouvez Ă©galement vous rĂ©fĂ©rer directement aux explications que l’on donne sur le Tarot de Marseille avec son ensemble de lames. Les interprĂ©tations de toutes les cartes de Tarot sont faites dans cette partie.

La consultation pour tirer les cartes de voyance

Prenez votre jeu de cartes de voyance dans vos mains et brassez-le comme bon vous semble. Pour une première approche, servez-vous uniquement des 22 arcanes majeurs. Si, dès le départ, vous utilisiez les 56 mineurs, vous risqueriez d’être totalement dépassé par l’afflux d’images et de symboles qu’ils véhiculent.

Le Tarot de Marseille en plus de son symbolisme, nous ramène à quelques vérités essentielles qui sont souvent synonymes d’évidence, mais que peu d’entre nous cultivent au quotidien : la patience, l’écoute, l’accueil, le rythme cyclique, la valeur du temps, l’humilité, etc.

Ensuite, concentrez-vous sur la question que vous voulez poser : Celle-ci doit toujours être simple et précise, sans ambiguïté. N’embrouillez jamais les choses, cela vous obligera à circonscrire exactement votre demande. Puis vous pourrez tirer les cartes de voyance suivant le tirage choisi, étalez-les devant vous, regardez les avec attention, sans précipitation, et laissez-les vous imprégner !

Avec le temps, elles vous parleront, elles vous transmettront des messages, vous ouvriront des brèches sur votre propre espace intérieur. D’ici quelques années, certains tirages vous donneront en un regard la clé que vous cherchiez depuis si longtemps. Dites-vous que vous serez alors prêt à accueillir ce qu’elles souhaitent vous dire.

Tirer les cartes de voyance

Tirer les cartes pour quelqu’un

Lors du tirage, vous et la personne en face de vous devez suivre votre voie Ă  l’intuition.

Si une fois le tirage fini, vous ne comprenez pas l’interprĂ©tation qu’il pourrait en ressortir, vous pouvez toujours essayĂ© de faire un deuxième tirage. Cependant rien ne sert de le faire indĂ©finiment. C’est que vous n’ĂŞtes tout simplement peut ĂŞtre pas encore prĂŞt pour le tirage au moment oĂą vous le faites aujourd’hui. Si lors du premier tirage la carte ne vous parle pas, vous pouvez effectuĂ© un deuxième tirage par dessus pour pour l’information soit plus prĂ©cise. Faites le au grand maximum jusqu’Ă  3 fois. Sachez que plus vous tirer les cartes de voyance plus le sens sera embrouillĂ© et compliquĂ© Ă  traduire, il n’y aura plus aucune clarification.

Tirer les cartes pour vous mĂŞme

Si vous souhaitez vous tirer les cartes de voyance pour vous même. Battez votre jeu et étalez le jeu en face de vous. Ensuite, tirez celles-ci avec votre main gauche et disposer toujours les cartes avec votre main gauche.

Le Tirage de cartes Ă  une lame

C’est le tirage le plus simple pour vous familiariser avec les 22 lames majeures, et laisser s’ouvrir votre imaginaire au monde des symboles. Battez tranquillement vos 22 lames, tout en vous concentrant sur la question que vous vous êtes posé face au Tarot de Marseille (si vous en ressentez le besoin, coupez le jeu, mais ce n’est nullement une obligation). Puis lorsque vous vous sentez prêt, sortez une lame du jeu et posez-la face cachée sur la table ou sur votre carré de soie.

Retournez-la : C’est un nouveau monde qui s’ouvre à vous. Laissez la lame vous imprégnez, vous parler. Ecoutez le message qu’elle vous envoie et si vous ne comprenez pas, n’insistez pas. Les cartes de voyance du Tarot de Marseille ne sont pas un rébus, mais un outil symbolique. Une consultation est un acte de confiance et d’amour. Si la réponse ne vient pas, remettez-vous en à votre guide intérieur et, sagement, rangez vos cartes. Demain est un autre jour, demain est une autre réponse.

Les vibrations mensuelles

Prenez vos 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille et tirer les cartes de voyance ! Tirez-en une lame pour chaque mois de l’année. Vous pouvez bien sur commencer à n’importe quel moment de l’année ou même ne pratiquer cet exercice que sur un seul mois. Vous tirez alors une seule lame pour le mois choisi.

Le Tirage Ă  trois lames

Trois est un nombre essentiel qui résulte de l’addition du premier nombre impair(le 1) avec le premier nombre pair (le 2). Trois indique le dépassement avec des contraires, le retour à l’unité, la résolution indique des conflits. C’est un nombre sacré utilisé dans toutes les traditions ou religions.

C’est avec ce tirage de cartes de voyance que nous allons aborder la position des lames. Une fois vos cartes de voyance battues et votre question posée mentalement ou oralement, tirer les cartes de voyance et étalez deux cartes choisies dans votre jeu comme suit : le pour à gauche et le contre à droite.

La synthèse est la lame qui, en cas de doute, vous donnera une réponse claire et concrète. Pour l’obtenir, ne tirez pas une troisième lame mais faites la réduction mathématique des deux premières lames. Par exemple, si vous sortez l’Arcane sans Nom (lame XIII), en pour, et le Soleil (lame XVIIII) en contre, vous pratiquerez de la sorte pour la troisième lame, la synthèse étant :

L’Arcane sans Nom 13 + Le Soleil 19 = 32 = 3 + 2 = 5 Le Pape

Vous placerez donc le Pape en haut et au milieu des deux premières, vous obtiendrez ainsi un triangle.

Le Tirage en croix

C’est le tirage de cartes du Tarot le plus couramment utilisé pour savoir comment tirer les cartes de voyance. Il vous apprendra tout d’abord à prendre en compte chaque lame du Tarot en fonction de la position qu’elle occupe dans un tirage, et ce d’une façon très complète, par rapport au tirage en trois. Le nombre 4, carré de 2, symbolise la terre, le monde manifesté. Quoi de plus normal que de disposer les lames comme quatre points cardinaux, marquant les limites de notre perception, et de disposer la cinquième lame, la synthèse, au milieu, symbole de la vibration obtenue par l’addition des quatre premières lames ?

Prenez les 22 arcanes majeurs, battez-les comme vous le sentez, pensez fortement à votre question et étalez les lames, face retournée, dans l’ordre indiqué ci-dessous :

  1. Le pour : Posez cette première carte de Tarot à gauche (le pour, le positif dans votre réalité aujourd’hui)
  2. Le contre : Posez cette deuxième carte à droite face à la première (les éléments négatifs, les risques de la situation)
  3. L’intervenant : Cette troisième carte de voyance se place en haut et au centre (la personne ou l’événement qui vont intervenir, votre propre action ou prise de décision face à la situation)
  4. La résultante : Cette quatrième carte se place en bas et au centre (le résultat de l’action de l’intervenant ou de votre propre action, la réponse à la question initiale)
  5. Au centre de nos quatre « points cardinaux » et de la croix ainsi formée, placez la synthèse (comme nous l’avons vu dans le tirage à trois lames). Cette cinquième carte est le résumé. A elle seule, elle peut donner la clé de la situation. Si l’addition des quatre cartes dépasse 22, nombre des arcanes majeurs, réduisez à un seul nombre (23 sera égal à 2 + 3 = 5). En revanche, si vous obtenez 19, la synthèse sera le Soleil.

Comment tirer les cartes de voyance ?
4.6 (92.63%) 38 vote[s]