compatibilites astrologiques

Compatibilités de signe astrologique entre le Gémeaux et le Cancer

Le Gémeaux et le Cancer, leur compatibilité de signe astrologique qui réussira par les compromis

La compatibilitĂ© de signe astrologique entre le Cancer et le GĂ©meaux est une chose curieuse, car bien que ce couple soit voisin dans le zodiaque, il n’a pas beaucoup d’affinitĂ©s naturelles entre l’un et l’autre. Les indices sont dans leurs archĂ©types mythologiques : Le Cancer veut ĂŞtre Ă  la maison, prendre soin de ses proches, tandis que le GĂ©meaux veut ĂŞtre partout dans le monde et profiter de ce que la vie apporte. Pour que la “femme au foyer” et le communicateur tombent amoureux et restent amoureux, il faudra faire des compromis.

Les deux partenaires dans cette relation sont lunatiques Ă  leur façon. Le Cancer est connu pour ses sautes d’humeur Ă©motionnelles, tandis que le GĂ©meaux est inconstant et peut changer d’humeur (et d’esprit) Ă  une vitesse fulgurante. On pourrait penser que cela donnerait au couple une certaine tolĂ©rance l’un envers l’autre, mais pas du tout. Le Cancer pense que le GĂ©meaux est trop distant Ă©motionnellement et trop froid. Le GĂ©meaux de son cotĂ© pense que le Cancer a besoin de se dĂ©tendre et d’apprĂ©cier le monde un peu plus qui l’entoure. Malheureusement pour la compatibilitĂ© de signe astrologique du Cancer et du GĂ©meaux, ces deux partenaires n’apprĂ©cient pas les raisons de l’humeur de l’autre et sont donc susceptibles de s’irriter mutuellement rĂ©gulièrement.

Il s’agit essentiellement d’un conflit entre les Ă©motions et l’intellect. Tout est rationnel, logique et mental pour les GĂ©meaux aĂ©rĂ©s. Et la compatibilitĂ© avec un Cancer est beaucoup plus portĂ©e sur une question d’intuition, de sentiments et d’instinct. Bien sĂ»r, lorsque la relation fonctionne bien, cela signifie que le couple peut avoir le meilleur des deux mondes, prenant des dĂ©cisions qui sont Ă  la fois saines intellectuellement et instinctivement justes. Le problème est d’arriver Ă  ce point culminant. Et pour se faire, les deux partenaires doivent reconnaĂ®tre leurs propres erreurs et les forces de l’autre… Ce n’est qu’alors que la compatibilitĂ© de signe astrologique du GĂ©meaux et du Cancer pourra vraiment prendre son envol.

Une compatibilité pas évidente mais possible !

Une autre question Ă  surmonter est celle des diffĂ©rentes prioritĂ©s fixĂ©es par cette relation, mĂŞme en pĂ©riode de prospĂ©ritĂ©. Pour le Cancer, une vie de famille sĂ»re et stable est une prioritĂ© absolue. Mais pour le GĂ©meaux insouciants, les prioritĂ©s sont le plaisir, les amis et la stimulation mentale. Le partenaire qu’est le GĂ©meaux est susceptible de passer beaucoup trop de temps Ă  socialiser selon le Cancer; En retour le GĂ©meaux considĂ©rera le partenaire Cancer comme beaucoup trop sĂ©rieux et trop prĂ©occupĂ© par les soucis et les sentiments. Le Cancer pourrait irriter rĂ©gulièrement le GĂ©meaux Ă  cause de sa non patience (certes partagĂ©e). Ce qui peut Ă©ventuellement sauver cette compatibilitĂ© de signe astrologique entre un GĂ©meaux et un Cancer c’est le bonheur de l’amusement et un sens de l’humour partagĂ©. En fin de compte, ces deux-lĂ  apprĂ©cieront la compagnie de l’autre s’ils se font rire quotidiennement.

Que peut-on faire pour aider Ă  travailler cette compatibilitĂ© entre le Cancer et le GĂ©meaux pour atteindre leur plein potentiel ? Eh bien le GĂ©meaux a besoin de comprendre que le Cancer ressent très profondĂ©ment les choses. Qu’il est très portĂ© sur les Ă©motions et l’amour. Il devra faire un effort sur ce point pour que le Cancer puisse se sentir bien et heureux. Il n’est pas facile pour le GĂ©meaux communicateur de trouver les bons mots au bon moment. Pour sa part, le partenaire Cancer devra de son cotĂ© apprendre Ă  tolĂ©rer les flirts (relativement inoffensif) de la part du GĂ©meaux. Il doit lui donner le temps et l’espace nĂ©cessaire pour socialiser et dĂ©velopper son intĂ©rĂŞt. Ces Ă©lĂ©ments d’Ă©change sont essentiels pour que l’amour prospère entre le GĂ©meaux et le Cancer. La compatibilitĂ© sera mise Ă  rude Ă©preuve sans de tels compromis.

Si le couple peut accepter de se rencontrer Ă  mi-chemin, cela peut donner une relation heureuse, enracinĂ©e dans la bonne humeur. Dans le meilleur des cas, le Cancer peut faire ressortir les Ă©motions intĂ©rieures et la sensualitĂ© cachĂ©es au sein de son GĂ©meaux, tandis que celui-ci pourra aider son Cancer Ă  rationaliser ses pires peurs et Ă  arrĂŞter de se faire tant de souci. Ce sera une bonne chose pour les deux et cela montrera Ă  quel point la compatibilitĂ© entre le Cancer et le GĂ©meaux peut fonctionner lorsque les deux parties y mettent un peu d’effort. Ce n’est pas un assemblage facile et instinctif, mais si l’amour vĂ©ritable est prĂ©sent, le GĂ©meaux adaptable et le Cancer bienveillant peuvent faire fonctionner leur relation durablement.

Les compatibilités astrologiques de signe du Gémeaux

Compatibilités de signe astrologique entre le Gémeaux et le Bélier
Compatibilités de signe astrologique entre le Gémeaux et le Taureau
Compatibilités de signe astrologique entre le Gémeaux et le Gémeaux
Compatibilités de signe astrologique entre le Gémeaux et le Lion
Compatibilités de signe astrologique entre le Gémeaux et la Vierge
Compatibilités de signe astrologique entre le Gémeaux et la Balance
Compatibilités de signe astrologique entre le Gémeaux et le Scorpion
Compatibilités de signe astrologique entre le Gémeaux et le Sagittaire
Compatibilités de signe astrologique entre le Gémeaux et le Capricorne
Compatibilités de signe astrologique entre le Gémeaux et le Verseau
Compatibilités de signe astrologique entre le Gémeaux et le Poisson