Accueil » L’Astrologie : Significations de vos dates et de votre personnalité » Compatibilité signes astrologiques » Signe astrologique : compatibilités du Gémeaux » Compatibilités de signe astrologique entre le Gémeaux et la Vierge
Avec les deux signes régis par Mercure, est-ce qu’une compatibilité de signe astrologique entre la Vierge et le Gémeaux peut fonctionner ? Comment le Guérisseur qu’est la Vierge se relie-t-il au Communicateur ? Est-ce une histoire heureuse ? Eh bien, ces deux signes peuvent effectivement fonctionner mais certains points divergent et peuvent les amener à ne pas s’entendre. C’est ce que nous allons voir !
En dehors de leur domination partagée, il n’y a pas tant de similitudes entre la Vierge et le Gémeaux. La compatibilité de signe astrologique entre un Gémeaux et une Vierge n’a pas besoin de dépendre des similitudes, bien sûr et heureusement, mais il n’y a pas assez de différences entre les deux signes pour créer une attraction magnétique. Le Gémeaux et la Vierge ne sont ni assez différents ni assez semblables pour que la magie se produise sans un effort des deux parties. Certaines correspondances dans les signes astrologiques fonctionnent plus facilement que d’autres mais concernant le Gémeaux et la Vierge la compatibilité n’est pas gagnée…
La relation de la Vierge et du Gémeaux est une bataille de volontés entre le Guérisseur prudent et sage et le Communicateur loufoque, enjoué et diabolique. C’est presque comme si la Vierge est le parent et le Gémeaux est l’enfant. La compatibilité de signe astrologique de la Vierge et du Gémeaux exige un équilibre entre responsabilité et liberté. La Vierge est horrifiée par l’attitude désinvolte du Gémeaux face à la vie, tandis que le Gémeaux trouve la Vierge un peu étouffante et beaucoup trop difficile à supporter. Il y a aussi un conflit entre les routines chères à la Vierge et la spontanéité si essentielle au mode de vie des Gémeaux.
Le côté sérieux du partenaire qu’est la Vierge peut faire fuir le Gémeaux avant même que la relation n’ait vraiment commencé. Le signe de la Vierge doit donc faire attention de ne pas trop attendre et de ne pas être trop être exigeant en matière d’engagement. Le Gémeaux peut s’engager mais il faut que ce soit à leurs seules conditions, et non aux ordres de quelqu’un d’autre. Le Gémeaux a besoin de sa liberté, il ne peut en être privé. Et pour qu’une compatibilité de signe astrologique du Gémeaux et de la Vierge puisse fonctionner il faudra respecter cela de la part de la Vierge. Une fois la relation établie, la Vierge peut apporter profondeur et solidité aux idées féeriques et aériennes des Gémeaux Les Gémeaux peuvent de leur coté apporter un précieux facteur de détente à la Vierge l’aidant ainsi à se détendre et à guérir eux-même. La compatibilité entre la Vierge et le Gémeaux, de cette façon, amènera à de très bonnes choses pour les deux partenaires, mais pour y parvenir il faudra des efforts des deux cotés.
Sexuellement parlant, ce couple est un curieux mélange de jeu et d’inhibition. La Vierge est un signe de Terre et a beaucoup de sensualité à offrir, mais seulement une fois qu’il ou elle se sent en sécurité et aimé. Le Gémeaux apporte joie et exubérance dans le sexe mais ne prend pas le temps de séduire la Vierge. La passion peut finir par brûler entre ces deux-là mais comme tout le reste dans cette relation ce n’est pas une victoire facile. la compatibilité de signe astrologique entre la Vierge et le Gémeaux dans la chambre à coucher peut être plutôt pensé comme un bonus qu’un point principal de leur relation.
La Vierge et le Gémeaux sont des signes mutables ce qui signifie que les deux partenaires sont flexibles et adaptables. C’est une bonne chose pour leur relation car cela signifie qu’ils ont plus de chances de se comprendre mutuellement et qu’ils sont plus enclins à faire des compromis. Le problème avec ces deux signes c’est que personne ne prend l’initiative. D’une part, la compatibilité de la Vierge et du Gémeaux est bénie par une égalité qui est rafraîchissante à voir, et d’autre part, quelqu’un doit prendre les décisions. Ce couple passera des heures, des jours ou des semaines à discuter d’un problème avant que l’un d’entre eux ne s’attelle enfin à la résolution du problème.
La grâce salvatrice de ce couple est bien sûr le partage de la domination de Mercure. Lorsque la relation se transforme en tempête de poussière, comme les mélanges Terre et Air peuvent le faire si facilement, ils en discuteront. Cela prendra un temps assez infernal pour discuter, négocier et s’entendre pour trouver une solution. Mais leur but est de s’entendre parce que le désir de rester ensemble est la clé ici. L’amour véritable mènera ce couple vers un avenir mutuellement bénéfique si le travail est effectué des deux parties de l’équation.