compatibilites astrologiques

Compatibilités de signe astrologique entre le Bélier et le Cancer

Une compatibilité de signe astrologique entre le Cancer et le Bélier possible par des efforts partagés

Selon leurs archĂ©types mythologiques, ce couple devrait ĂȘtre bien assorti. Le BĂ©lier peut jouer le hĂ©ros et partir Ă  la conquĂȘte de la vie tandis que le Cancer restera en arriĂšre-plan et fournira une base accueillante pour le “retour” du hĂ©ros. Il y a plusieurs gĂ©nĂ©rations, cela aurait probablement bien fonctionnĂ©, mais avec nos jours modernes, le Cancer ne se contente plus de passer au second plan et souhaite Ă©galement briller. La compatibilitĂ© de signe astrologique du BĂ©lier et du Cancer fonctionnera d’une maniĂšre traditionnelle. Cela dĂ©pendra de la prĂ©sence des deux partenaires dans ce type de relation en terme d’investissement.

Il s’agit d’une combinaison d’un signe d’Eau et d’un signe de Feu. Que se passe-t-il lorsque vous ajoutez de l’eau au feu ? Vous obtenez de la vapeur. Et cette relation peut certainement ĂȘtre Ă  la fois sensuelle et vaporeuse avec beaucoup de passion de la part du BĂ©lier et beaucoup de tendresse de la part du Cancer. Cependant, au-delĂ  de la chambre Ă  coucher, le BĂ©lier audacieux tentera de dominer le doux Cancer. Ce qui est plutĂŽt absurde de la part du BĂ©lier qui essaiera de profiter de cette faiblesse perçue dans le Cancer alors qu’il possĂšde ses pinces trĂšs pointues. Lorsqu’il est menacĂ©, il peut facilement blesser par ses mots quand le BĂ©lier dĂ©passe la limite supportable. La compatibilitĂ© de signe astrologique du Cancer et du BĂ©lier dĂ©pendent donc en grande partie du maintien de la paix. Ce qui n’est pas toujours une tĂąche facile.

Compte tenu de la nature des deux signes que sont le BĂ©lier et le Cancer, leur compatibilitĂ© de signe astrologique sera au moins travaillĂ©e par ce couple de façon Ă©gale. Sans que ni l’un ni l’autre n’abandonne facilement la relation. C’est un point fort qui donne Ă  ce partenariat une tĂ©nacitĂ© qui fait dĂ©faut Ă  d’autres combinaisons feu-eau. Un autre facteur en leur faveur est que ces deux signes du zodiaque sont connus pour ĂȘtre farouchement protecteurs des ĂȘtres chers qu’ils aiment. C’est le genre de couple qui se battra ouvertement l’un contre l’autre mais qui sera aussi capable de fĂ©rocement se dĂ©fendre l’un pour l’autre. Il y a un lien fort et partagĂ© entre eux, mais la compatibilitĂ© de signe astrologique du Cancer et du BĂ©lier peut ĂȘtre Ă  risque si l’humeur du Cancer ou si la “paternitĂ©” du BĂ©lier devient trop lourde Ă  supporter pour l’autre.

Le couple peut prendre le temps de s’Ă©couter et de vraiment comprendre les points de vue de l’autre. Le Cancer a le don de voir l’insĂ©curitĂ© sous la confiance extĂ©rieure du BĂ©lier et le BĂ©lier peut, lorsqu’il le choisit, ĂȘtre trĂšs attentif aux sensibilitĂ©s du Cancer. Il est trĂšs facile pour les deux signes de retomber dans des modĂšles instinctifs de comportement ce qui provoquera du mal Ă  l’un et l’autre Ă  long terme. La compatibilitĂ© de signe astrologique entre le Cancer et le BĂ©lier est plutĂŽt positive Ă  court terme mais lorsqu’on le prend sur le cours d’une vie, elle exige un Ă©quilibre des pouvoirs pour la sĂ©rĂ©nitĂ© de la relation. Bien que vous puissiez penser que le BĂ©lier est le signe le plus fort, le Cancer dĂ©tient tout de mĂȘme ici le pouvoir Ă©motionnel puisqu’il peut bouder et se retirer du BĂ©lier quand les choses deviennent difficiles.

Un apprentissage pour une complémentarité des natures Feu et Eau

Attention toutefois Ă  la possessivitĂ© et Ă  l’inquiĂ©tude du Cancer qui peut Ă©touffer le BĂ©lier. Pour que la compatibilitĂ© de signe astrologique entre le Cancer et le BĂ©lier fonctionne Ă  son plein potentiel, le Cancer doit apprendre Ă  donner au BĂ©lier un peu d’espace. En retour, le BĂ©lier doit apprendre Ă  marcher doucement autour du Cancer et Ă  savoir le rassurer lorsqu’il en ressent le besoin. Si ce genre de conseils ne sont pas prises en compte Ă  la fois par le BĂ©lier et le Cancer, leur compatibilitĂ© en souffrira et des tensions arriveront.

Outre “la vapeur”, il y a d’autres rĂ©sultats possibles pour que la compatibilitĂ© de signe astrologique entre le Cancer et le BĂ©lier fonctionne. Lorsque le feu et l’eau se rencontrent, l’eau peut Ă©teindre complĂštement le feu et la nature parfois trop sensible du Cancer peut vider complĂštement l’enthousiasme et la vigueur du BĂ©lier. De l’autre cotĂ©, le feu peut faire bouillir l’eau Ă  sec. Le BĂ©lier constant dans son attitude peut rendre le Cancer Ă©motionnellement Ă©puisĂ©. Il faudra donc travailler l’un et l’autre dans les points faibles pour que l’entente puisse subsister Ă  long terme et opter pour une vrai compatibilitĂ© de signe entre le BĂ©lier et le Cancer.

Les compatibilités astrologiques de signe du Bélier

Compatibilités de signe astrologique entre le Bélier et le Bélier
Compatibilités de signe astrologique entre le Bélier et le Taureau
Compatibilités de signe astrologique entre le Bélier et le Gémeaux
Compatibilités de signe astrologique entre le Bélier et le Lion
Compatibilités de signe astrologique entre le Bélier et la Vierge
Compatibilités de signe astrologique entre le Bélier et la Balance
Compatibilités de signe astrologique entre le Bélier et le Scorpion
Compatibilités de signe astrologique entre le Bélier et le Sagittaire
Compatibilités de signe astrologique entre le Bélier et le Capricorne
Compatibilités de signe astrologique entre le Bélier et le Verseau
Compatibilités de signe astrologique entre le Bélier et le Poisson