Accueil » Lithothérapie : Bienfaits des propriétés des énergies des pierres et des cristaux » Pierres de protection » Pierre Obsidienne dorée
L’Obsidienne dorée tire son nom anglais d’une traduction erronée de l’histoire naturelle de Pline l’Ancien (le gars qui est mort à Pompéi). Parmi les différentes sortes de verre, on peut aussi compter le verre d’Obsius, une substance très semblable à la pierre qu’Obsius qui a découverte en Æthiopie. Cette pierre de protection est d’une couleur dorée très foncée, et parfois transparente… Beaucoup de personnes l’utilisent comme bijou. Des statues sont également faites dans ce matériau de feu qui ont été créé pour l’empereur Auguste. Cette pierre de protection d’Obsienne dorée se trouve aussi en Inde et à Samnium en Italie. Elle est un produit naturel de l’Espagne sur les côtes qui bordent l’océan. L’Obsidienne dorée est un verre volcanique naturel formé dans de la lave à refroidissement rapide qui possède une haute teneur en silice. Elle n’est pas considérée comme un véritable minéral car elle n’a pas une teneur chimique entièrement constante et elle ne forme pas de cristaux.
La couleur de l’Obsidienne varie en fonction des impuretés dans la formation de la lave mère. L’Obsidienne dorée se forme lorsque des motifs de bulles de gaz sont alignés le long des couches créées par la lave en écoulement avant qu’elle ne se solidifie. La composition chimique de cette pierre de protection varie également d’une source volcanique à l’autre. Parfois, différentes éruptions d’un même volcan ont des types chimiques différents. Cela fait de l’Obsidienne une ressource précieuse pour les archéologues qui suivent cette source volcanique. Les éruptions volcaniques peuvent être déterminées par analyse et les résultats de ces pierres de protection sont donc uniques et par conséquent rare.
L’Obsidienne dorée a une forme de fracture conchoïdale en raison de son refroidissement rapide ce qui la rend facile à fendre et à écailler en morceaux dont les surfaces courbes ont des bords très tranchants. Les nouveaux morceaux d’obsidienne fendus ont un lustre extrêmement élevé. L’Obsidienne dorée est considérée comme une roche extrusive parce qu’elle se forme habituellement au-dessus de la surface de la terre par suite de son contact avec l’air froid ou l’eau.
L’Obsidienne dorée se fend facilement et s’écaille en fragments de verre ultra tranchants. Ainsi, elle a été utilisé pendant des millénaires pour couper, trancher et gratter. En Eurasie, la première utilisation remonte au néolithique dans le Levant en Amérique, l’Obsidienne noire a été largement utilisée pour la fabrication d’instruments chirurgicaux sophistiqués ainsi que d’armes jusqu’au premier contact avec les Espagnols.
Encore aujourd’hui, cette pierre de protection est utilisée dans les scalpels chirurgicaux plus étroits et précis que le meilleur acier chirurgical. On trouve d’importants gisements d’Obsidienne dorée dans des régions volcaniques du monde entier, y compris en Amérique centrale et en Amérique du Sud, et en Amérique du Nord à l’ouest du Mississippi (ainsi qu’en Alaska et à Hawaii).
C’est une pierre de dureté moyenne, l’Obsidienne à reflets dorés se fend facilement. Par conséquent, évitez d’utiliser des nettoyeurs à ultrasons ou à vapeur avec ce produit. Utilisez de l’eau chaude savonneuse et un chiffon doux en coton pour essuyer l’Obsidienne dorée et éliminer toute trace d’huile corporelle ou de transpiration. Entreposer séparément dans une boîte ou un sac rembourré pour éviter tout dommage.
Le noir et l’or sont une alliance intemporelle, et l’obsidienne dorée prouve aussi leur élégance. Le reflet doré sur le noir signifie que cette variante de l’Obsidienne dorée se marie à merveille avec une gamme de perles de pierres précieuses jaunes ou dorées, ainsi qu’avec des trouvailles et des sertissages dorés.
C’est une pierre de protection subtile, l’Obsidienne dorée peut être submergée par des combinaisons de couleurs audacieuses. Bien qu’elles soient disponibles en plusieurs tailles, les grands cabochons et les perles plates mettent en valeur leur beauté. Cette combinaison subtile de couleurs fait de l’Obsidienne dorée un produit très populaire chez les hommes et les unisexes, tout en restant populaire chez les femmes.
Comme les Obsidiennes peuvent facilement se fendre en éclats de verre ultra tranchants, cette pierre de protection n’est pas recommandée pour les bracelets de cheville, les bagues, les bagues, les bracelets ou autres utilisations de bijoux qui sont susceptibles de prendre impact. Enlevez les bijoux en Obsidienne dorée avant de faire de l’activité physique.