Accueil » Lithothérapie : Bienfaits des propriétés des énergies des pierres et des cristaux » Pierres de protection » Pierre de lune noire
La pierre de lune noire se distingue parmi les pierres précieuses principalement en raison de son éclat unique. Pour cette raison, la pierre précieuse était déjà recherchée dans l’antiquité et était principalement utilisée comme talisman et pierre précieuse. Plus récemment, la pierre glamour est devenue une nouvelle célébrité, car elle était de plus en plus utilisée dans la culture hippie des années 60 pour la production de bijoux.
La couleur chatoyante de la pierre de lune noire lui a donné son nom. La pierre possède ce que l’on appelle l’adularescence, un lustre blanc bleuté qui s’étend sur la surface de cette pierre de protection à différentes incidences de lumière et qui est particulièrement mis en valeur par la coupe cabochon courbe. La structure lamellaire du cristal est déterminante pour l’aspect intéressant de la pierre précieuse. Le lieu d’origine de la pierre de lune noire détermine de façon décisive sa couleur.
Traditionnellement, la pierre de lune noire est extraite principalement au Sri Lanka. Les spécimens trouvés ici sont caractérisés par une transparence élevée, qui dans certains cas peut aussi avoir un soupçon de blanc laiteux. Les pierres de protection d’Inde, cependant, sont généralement plus ternes dans l’ensemble, peuvent avoir différentes nuances foncées ou inclure une légère nuance orange dans leur teinte de base. D’autres localités sont situées en Australie et au Brésil, ainsi qu’aux Etats-Unis, à Madagascar, en Tanzanie et au Myanmar. En Europe, la pierre de lune noire se trouve en Autriche.
L’origine de la pierre de lune noire occupait les gens déjà dans l’antiquité. Ainsi, les Hindous croyaient que la pierre précieuse chatoyante serait des rayons de lune durcis, tandis que les Romains de l’Antiquité croyaient que la pierre serait constituée de gouttes de clair de lune. Pour les Romains, comme pour beaucoup d’autres cultures, la pierre de lune était un symbole d’amour. La légende raconte que deux personnes portant une pierre de lune tombent amoureuses l’une de l’autre à la pleine lune.
Comme la lune est en contact étroit avec les marées de la mer, cette proximité de l’eau a également été attribuée à la pierre de lune noire. Il était de coutume de porter la pierre précieuse comme un talisman sur les voyages en mer. En général, la pierre de lune noire était préférée comme porte-bonheur utilisé en voyage.
Déjà dans les temps anciens, la formation de la pierre de lune intéressait les gens. Dans l’hindouisme, on croyait qu’il s’agissait de rayons de lune durcis. Les Romains de l’Antiquité supposaient que cette pierre de protection était constituée de gouttes de clair de lune. Il était considéré par les Romains et dans beaucoup d’autres cultures comme un symbole d’amour. La légende raconte que deux personnes qui portent une pierre de lune noire tombent amoureuses l’une de l’autre à la pleine lune.
La proximité de l’eau a également été attribuée à la pierre de lune en raison de son lien étroit avec les marées de la mer. Ainsi était la pierre précieuse sur les voyages en mer comme un talisman et a été généralement utilisé comme un porte-bonheur lors de voyages.
La couleur de la pierre de lune est blanche, noire, bleuâtre, orange, brunâtre ou arc-en-ciel. Il est translucide à transparent. Il a également un chatoiement unique, blanc ou bleuâtre, qui rappelle le clair de lune. Si vous déplacez la pierre, ce mystérieux scintillement semble glisser sur toute sa surface. Ce phénomène est aussi appelé adularescence. Par conséquent, la pierre de lune porte aussi le nom d’Adular. Sélénite, Hécatolithe, Wolfsye et Opale de Ceylan sont d’autres synonymes pour lui.
La pierre de lune a aussi des propriétés fluorescentes. Sous l’influence de la lumière à ondes longues, elle apparaît bleue et sous la lumière à ondes courtes, elle apparaît également orange. Sous l’influence des rayons X, il montre également dans toutes les nuances du violet au blanc. Les principaux gisements de pierre de lune se trouvent au Sri Lanka.
Cependant, on le trouve aussi aux Etats-Unis, au Brésil, en Australie, en Inde, en Inde, au Brésil, à Madagascar, au Myanmar, en Tanzanie et même en Autriche. Tant en Orient, en Extrême-Orient qu’en Europe, il a servi dans l’Antiquité comme une pierre de chance, d’émotion et d’amour. Selon la légende, deux personnes qui portent la pierre de lune peuvent tomber amoureuses l’une de l’autre à la pleine lune.
Il a également été utilisé depuis l’Antiquité pour promouvoir la fertilité et pour diverses questions du cœur. Tout comme la lune est associée à l’intuition, la pierre de lune noire devrait également renforcer nos pouvoirs intuitifs. Il est également considéré comme une pierre de protection, qui peut soutenir et développer la féminité d’une manière spéciale.
La pierre de lune était souvent considérée comme la pierre de l’amour et du romantisme. Il est important de porter sa pierre de protection près de vous chaque fois que vous voulez voir une amélioration dans votre vie amoureuse.
Vous pouvez même offrir cette belle pierre de protection à votre partenaire et ainsi améliorer votre relation.
L’éclat enchanteur de la pierre de lune peut être comparé à la lueur argentée de la lune qui se reflète dans l’eau d’un lac. Ce scintillement unique rend la pierre de lune noire si spéciale. En tant que pierre de guérison, on dit que la pierre de lune a de nombreux effets différents. Dans le monde, l’apparition de la lune est considérée comme l’un des phénomènes les plus fascinants.
L’attrait de la lune alimente les mythes, le mouvement constant de la mer du Nord ou le somnambulisme des gens. Ces qualités inexplicables tiennent l’homme en haleine. Il n’est donc pas surprenant que la pierre de lune, qui doit son nom au scintillement semblable à celui de la lune, ait également un effet attractif.
Récemment, la pierre de lune noire a acquis une nouvelle renommée dans la culture hippie des années 60 comme pierre précieuse. Autrefois, la pierre de lune était aussi appelée sélénite. Mais ces termes sont tout aussi faux que le terme opale de l’eau. La pierre de lune est une variété d’orthoclase. Dans le commerce, les termes œil de loup ou opale de Ceylan sont courants. Les pierres de protection avec une bande lumineuse particulièrement forte et frappante sont appelées yeux de chat. Si la pierre de lune contient une forte proportion de fer et est donc de couleur plus foncée, il s’agit d’une pierre de lune dite fumée.
La pierre de lune noire se forme principalement, c’est-à-dire directement à partir du magma ou de la roche ignée. Il appartient au groupe des feldspaths, qui forment des séries mixtes. Celles-ci se produisent après le refroidissement de la masse rocheuse ainsi que par l’altération des ségrégations de cryptopritites. Au Sri Lanka sont les gisements les plus importants pour la pierre de lune. D’autres occurrences se trouvent en Australie, au Brésil, en Inde, à Madagascar, au Myanmar, en Autriche, en Tanzanie et aux Etats-Unis.
La pierre de lune est blanc laiteux, brun délavé, gris-brun, gris, gris-bleu, gris-bleu, orange (habituellement clair) ou bleu délavé. Il a souvent des nuances très différentes dans ces couleurs. La pierre de lune scintillante de couleur blanc bleuté est considérée comme la modification la plus célèbre du minéral. La pierre de lune noire appartient au système cristallin monoclinique, elle est transparente à translucide et complètement fissile. La pierre de lune se distingue par ce qu’on appelle l’adularescence, c’est-à-dire l’éclat d’un blanc bleuté. La pierre de lune est composée d’un mélange de silicium, d’aluminium, de potassium et d’oxygène.
La pierre de lune est utilisée comme pierre de guérison dans la science de la pierre et a des effets positifs sur le corps et l’âme. Il devrait développer son effet surtout chez les femmes. La pierre de lune peut être utilisée de diverses façons dans la thérapie par pierres précieuses. En science des pierres, la pierre de lune noire est une pierre de guérison très populaire. La forme qu’il a, n’a pas d’importance pour les pouvoirs curatifs au départ. Cependant, les pierres en vrac conviennent mieux parce que le minéral brut a habituellement des lignes de rupture tranchantes. Le contact direct avec la peau est décisif dans l’application. La pierre de protection peut être placée sur le dessus ou portée en forme de flatteur, de pendentif ou de chaîne.
La pierre de lune noire est encore très rare en méditation, mais elle convient particulièrement aux débutants. Même dans les cercles de pierre, il est encore rarement rencontré, bien qu’il remplisse certainement les conditions requises pour cette application. La pierre de lune est également idéale pour la production d’eau ou d’essence de pierre précieuse. Pour ce faire, des pierres de 2 à 3 cm de large sont placées pendant la nuit dans un pichet en verre rempli d’un litre d’eau. Il est important que de l’eau sans calcaire soit utilisée pour la production et que la pierre de lune ne soit ni colorée ni reconstruite.
La charge est traditionnellement la meilleure pendant la nuit au clair de lune. La charge à la lumière de la pleine lune devrait être la plus forte. La pierre de lune noire est sensible à la pression et à la chaleur. Il ne doit pas être exposé à des températures élevées, sinon l’effet opalescent est perdu et les pierres claires deviennent troubles. De même, il est préférable d’éviter tout contact avec des produits de nettoyage.
En raison de son symbolisme ésotérique et de son adularescence, la pierre de lune noire est une pierre précieuse très populaire. On le trouve souvent sous forme de pendentifs, de chaînes, d’anneaux et de boucles d’oreilles. Pour les bijoux, la taille cabochon est appliquée, ce qui fait ressortir au mieux l’éclat typique de la pierre précieuse. La coloration est un élément décisif pour la qualité de la pierre de lune noire. Il y a une différence entre la couleur du corps et la couleur de l’adularescence. Une pierre de lune presque incolore aux reflets bleus est de très grande qualité.