pierre Grenat démantoide

Pierre Grenat Démantoïde

Couleur

Puissance des pierres
de protection

Vert

Douces : 
Aventurine verte
,
Amazonite, 
Chrysoprase, 
Chrysocolle, 
Malachite, 
Jade, 
Serpentine, 
Opale verte, 
Fluorine verte, 
Prehnite

Medium :
Grenat Démantoïde, 
Hiddenite, 
Péridot, 
Vésuvianite

Puissantes : 
Grenat Tsavorite, 
Diopside, 
Dioptase, 
Emeraude, 
Moldavite, 
Tourmaline verte

Signification de la pierre : Le Grenat Démantoïde

Le nom “grenat” vient du mot latin “granatus”, qui signifie “comme une graine” en référence aux graines de grenade. Bien que la distinction des variétés de grenat soit relativement nouvelle, les pierres de grenat en général sont largement connues depuis des milliers d’années. Les Grecs croyaient que le grenat protégeait leurs enfants de la noyade et que c’était un puissant antidote contre le poison. Le Coran note le grenat comme une pierre de protection qui illumine le quatrième ciel. Les écritures hébraïques et chrétiennes incluaient le grenat comme l’une des douze pierres incrustées sur la cuirasse d’Aaron, et il a également été rapporté que Noé utilisait une lanterne fabriquée en grenat pour diriger son arche dans l’obscurité de la nuit.

Le Grenat Démantoïde est une variété rare et belle de Grenat Andradite de couleur vert brillant comme l’herbe. Cette pierre de protection semble avoir été découverte pour la première fois vers 1892 dans la région de Bobrovka en Russie. La Bobrovka est un petit affluent de la rivière Tschussowaja dans la région de Sissersk, à l’ouest des montagnes de l’Oural. On a d’abord pensé qu’il s’agissait de l’Emeraude, que l’on trouve à proximité et qui a été appelée à tort “Emeraude d’Oural”. Le Grenat Démantoïde est l’une des pierres précieuses de couleur les plus désirables et extrêmement rares. La Variété de couleur Grenat Andradite, le nom “Démantoïde” vient de l’ancien mot allemand demant qui signifie “diamantlike”, en raison d’un éclat et d’une dispersion qui donnent un feu encore plus intense que les diamants.

Le Grenat Démantoïde est l’une des pierres précieuses les plus brillantes qui existent, mais jusqu’à récemment, il était peu connu sauf parmi les collectionneurs et les amateurs de pierres précieuses. Ce n’est pas sans raison qu’il porte un nom qui signifie “diamant”. Le nom vient du néerlandais et fait référence à la qualité exceptionnelle de ce bijou, son éclat et son feu incomparables. Certains amateurs de pierres de protection prétendent qu’un Grenat Démantoïde continuera à briller même à l’ombre.

Une caractéristique diagnostique du Grenat Démantoïde russe est l’inclusion de fibres rayonnantes de fibres de byssolite (amiante) dans un motif décrit comme une prêle. Il n’y a pas d’autre Grenat Démantoïde (ou même une autre pierre précieuse) qui montre cette caractéristique. La seule propriété désavantageuse du Grenat Démantoïde est sa faible dureté (environ 6,5 sur l’échelle de Mohs). C’est le plus doux des grenats, et c’est pour cette raison qu’il convient mieux aux broches, pendentifs ou boucles d’oreilles, plutôt qu’aux anneaux. À la fin de l’époque victorienne et au début du XXe siècle, le Grenat Démantoïde est devenu une pierre de protection très recherchée.

pierre Grenat démantoide

Il a commandé des prix élevés parce qu’il n’a jamais été disponible en grande quantité. Au cours des dernières décennies, il a été impossible de l’obtenir en tant que pierre nouvellement extraite, et il n’a été disponible qu’à partir de bijoux anciens. Le Grenat est une pierre de voyage. De nombreux courageux découvreurs et aventuriers étaient connus pour porter des pierres de grenat pour se protéger. Les Grenats étaient considérés comme de puissants talismans, capables d’illuminer la nuit et de dissiper les mauvais esprits. Le Grenat était souvent utilisé pour soulager la dépression et pour débarrasser les gens de leurs cauchemars.

Physiquement, le Grenat Démantoïde est censé aider à soulager les symptômes de l’arthrite, les varices, les maux de dos, les troubles hépatiques et prévenir les hémorragies. Le Grenat est la pierre du Verseau et la pierre de naissance officielle de janvier. De plus, c’est la pierre de protection du 2e anniversaire de mariage. Le Grenat est également considéré comme la pierre planétaire pour Mars, Mercure et Pluton.

Propriétés du Grenat Démantoïde

Le Grenat Démantoïde est une variété rare de Grenat Andradite qui est d’un vert transparent et, sous forme de pierre précieuse, est très brillant. On l’appelle aussi l’étoile de Grenats parce que son nom signifie “diamant”, faisant allusion à son éclat merveilleux. Le Grenat Démantoïde est la principale forme de pierre précieuse de l’Andradite et est considéré comme l’une des formes les plus précieuses du Grenat. Les couleurs vont du vert jaunâtre au vert brunâtre avec une teinte jaune, en passant par le vert émeraude très rare et brillant.

En travaillant avec le chakra du cÅ“ur, le Grenat Démantoïde peut aider à éliminer les obstacles qui peuvent entraver le chemin de l’amour. C’est un cristal merveilleux pour les couples mariés qui travaillent aussi ensemble, pour garder la cohésion dans la relation. Cette variété de Grenat est une pierre de protection de promesse. Elle est utilisée pour faire savoir à votre partenaire que rien ne s’interposera entre l’amour que vous partagez les uns avec les autres.

Physiquement, le Grenat Démantoïde aide la vue, bloque les artères, le système immunitaire et le système respiratoire (en particulier les maladies telles que la bronchite et la pneumonie). Comme les autres grenats, le Grenat Démantoïde peut être utilisé pour améliorer la moelle osseuse, soulager l’arthrite et les rhumatismes, et assimiler la vitamine A.