pierre Chrysocolle

Pierre Chrysocolle

Couleur

Puissance des pierres
de protection

Vert

Douces : 
Aventurine verte,
Amazonite
Chrysoprase
Chrysocolle, 
Malachite
Jade
Serpentine
Opale verte
Fluorine verte
Prehnite

Medium :
Grenat Démantoïde
Hiddenite
Péridot
Vésuvianite

Puissantes : 
Grenat Tsavorite
Diopside
Dioptase
Emeraude
Moldavite
Tourmaline verte

CouleurDoucesMédiumPuissantes
VertAventurine verte, Amazonite, Chrysoprase, Chrysocolle, Malachite, Jade, Serpentine, Opale verte, Fluorine verte, PrehniteGrenat Démantoïde, Hiddenite, Péridot, VésuvianiteGrenat Tsavorite, Diopside, Dioptase, Emeraude, Moldavite, Tourmaline verte

Signification de la pierre : La Chrysocolle

La Chrysocolle est une pierre verte bleutée faite d’un type unique de minerai de cuivre. Sa couleur provient du processus d’oxydation du minerai de cuivre, qui prend une couleur cyan avec une exposition prolongée à l’oxygène. La pierre de protection contient également diverses quantités d’autres minéraux, qui créent sa texture tendre et son aspect poreux. C’est une pierre très tendre, à seulement 2,5 sur l’échelle de dureté de Mohs. La teneur en minéraux de la chrysocolle est remise en question depuis des années, et même aujourd’hui, nous ne sommes pas entièrement sûrs de la composition chimique totale de cette pierre.

Il se peut même que des pièces différentes qui se ressemblent aient des compositions complètement différentes. C’est l’une des choses qui rendent cette pierre si unique et mystérieuse ! Cette pierre de protection se trouve partout dans le monde, y compris en Israël, en République démocratique du Congo, en Angleterre et dans tout le sud-ouest des États-Unis. L’utilisation de la Chrysocolle dans les travaux magiques et métaphysiques est relativement récente, car cette pierre n’avait pas une grande place dans l’histoire ancienne. Dans la Rome antique, l’historien de la nature Pline a introduit le nom de « chrysocolle », mais l’a utilisé pour décrire l’acide borique (le composant principal du Borax moderne), plutôt que pour désigner cette pierre spécifique.

Cela dit, en raison de sa couleur vive et de son aspect distinctif, la Chrysocolle est rapidement devenue une favorite pour invoquer les pouvoirs de l’eau, de la mer et de la féminité divine. La Chrysocolle est une pierre de protection très belle et utile. Ses pouvoirs sont encore étudiés à l’heure actuelle car nous ne connaissons pas encore toutes les facettes de son pouvoir et de sa « personnalité ».

Lorsque vous l’utilisez, portez une attention particulière à vos émotions et à vos expériences, de préférence en les notant dans un journal. De cette façon, vous deviendrez plus distinctement conscient de la puissance de cette pierre, et vous pourrez même contribuer cette connaissance à la communauté plus large de la crystologie !

Pourquoi utiliser la Chrysocolle ?

Vu sa couleur, il n’est pas surprenant que la Chrysocolle soit associée à l’élément eau. Rien qu’à le regarder, il évoque le bleu vif de la mer Méditerranée ou une belle piscine d’été ! Pour cette raison, il s’agit d’une pierre de protection excellente et puissante à incorporer dans les travaux qui ont à voir avec l’eau. Le Chrysocolle est une pierre d’harmonie, à la fois au niveau universel et au niveau très spécifique. Il peut être utilisé pour purifier un lieu ou enlever la négativité d’une personne. C’est une pierre très douce et son énergie travaille d’une manière douce et harmonieuse. Elle peut aider à soulager la peur, l’anxiété et la culpabilité, et apporter de l’espoir.

Elle est également utilisée pour communiquer avec les forces spirituelles de la Terre. Cela signifie toute sorte de méditation, de pleine conscience ou de magie qui a à voir avec des situations émotionnelles, ainsi que la magie qui puise littéralement dans le pouvoir de l’océan. Parfois, cela peut être une chose assez effrayante à faire, mais la Chrysocolle vous donnera la force et la curiosité pour le faire, et l’énergie positive pour faire face à tout ce que vous trouverez. Parce que la Chrysocolle a ce lien avec l’eau, elle est particulièrement bien adaptée à tout travail émotionnel lié à ses propres émotions.

pierre Chrysocolle

Dans les disciplines spiritualistes de toutes sortes, du tarot à l’Astrologie et au-delà, l’eau est l’élément le plus lié à nos états émotionnels et à nos profondeurs cachées. Mais aller au fond des choses de cette façon peut souvent sembler un processus intimidant, et même les plus forts d’entre nous peuvent parfois s’arrêter pour réfléchir avant de plonger dans ces profondeurs. Pourtant, avec la Chrysocolle à vos côtés, vous vous sentirez peut-être plus encouragé à le faire. Non seulement cette pierre de protection peut vous aider à rester fort lorsque vos émotions menacent de vous submerger, mais elle peut aussi vous aider à décoder leurs significations cachées.

De même, si ceux qui vous entourent, ou ceux que vous aimez, montrent des réactions émotionnelles à la vie que vous ne comprenez pas vraiment, cette pierre de protection est fortement recommandée. C’est un minéral très positif, et peut être utilisé pour libérer des sentiments de détresse ou d’autres énergies négatives. Alors que certaines pierres anti-négativité l’aspirent comme un aimant, cette Chrysocolle est plus comme une lampe de poche qui éclaire les parties sombres de la vie. Elle vous permet d’examiner les sentiments négatifs que vous ressentez, de reconnaître leur validité, puis de les laisser partir. C’est une pierre très utile pour vous aider à exprimer vos émotions. Elle est associée au chakra de la gorge, qui est le chakra de l’expression de soi et de la communication.

En utilisant cette pierre de protection, vous pouvez apprendre à partager vos expériences émotionnelles avec les autres, ce qui est une compétence inestimable, et qui est sérieusement sous-estimée dans un monde moderne qui valorise le brillant de surface plutôt que la réalité émotionnelle profonde. C’est aussi une bonne pierre à utiliser dans la poursuite d’une connaissance supérieure ou d’un éveil spirituel. Elle vous permettra de vous « réveiller » aux pouvoirs primitifs de l’univers.

Bien que ce ne soit pas nécessairement la même chose qu’une pierre de protection cérébrale comme l’Améthyste qui vous amènera à penser à Dieu d’une manière très semblable à celle des Lumières du XVIIIe siècle, elle vous aidera à développer un sens de l’émerveillement pour le monde qui est habituellement réservé aux enfants. Cette crainte vous aidera à développer des sentiments plus forts de joie et de gratitude envers les puissances supérieures que vous comprenez ou sur lesquelles vous vous concentrez.

Comment la Chrysocolle vous aidera-t-elle ?

Cette pierre de protection qu’est la Chrysocolle dispose d’une grande variété de pouvoirs en la matière et peut aborder la situation de l’auto-amélioration sous plusieurs angles différents. Elle a la capacité de voir les pouvoirs qui traversent l’univers est quelque chose dont tout le monde peut bénéficier, et qui mènera en fait à plus de bonheur et d’appréciation pour la vie à long terme. Même si, parfois, les gens peuvent penser que vous êtes un peu hippie-dippy en pensant à la façon dont tout dans le monde naturel a sa propre puissance et sa beauté unique. Pour les femmes, ou pour toute personne qui essaie d’entrer plus en contact avec les énergies féminines de l’univers, cette pierre de protection est très utile pour les exploiter.

Historiquement, le christianisme a toujours été une religion masculine, ce qui signifie que la culture occidentale est plutôt masculine d’un point de vue spirituel. Il n’y a rien de mal à cela, sauf quand cela signifie que les énergies féminines sont dévaluées ! Si vous sentez que vous manquez de ces énergies, vous pouvez apporter le pouvoir de la Chrysocolle dans votre vie pour équilibrer l’énergie cosmique dans votre vie. Il y a toujours de la place pour un meilleur équilibre entre les énergies masculine et féminine. Au Moyen Âge, l’une des rares utilisations de la Chrysocolle dans l’histoire a été de décorer les monastères et les couvents.

Pour ces raisons, elle est aussi associée à des qualités de contemplation tranquille et d’introspection. C’est un excellent moyen d’améliorer votre spiritualité, car, après tout, sans regarder en vous-même, vous ne saurez jamais ce qui doit être amélioré ! C’est aussi une bonne pierre de protection pour soulager le stress émotionnel. En raison de sa qualité aqueuse, La Chrysocolle a une façon spéciale d’éliminer le stress et la tension émotionnelle. Vous vous sentirez plus en sécurité, plus heureux et plus détendu, même si votre situation réelle n’a pas changé. Ce qui, en retour, vous permettra de mieux gérer la situation sans paniquer ! N’oubliez pas : le fait de stresser à propos de quelque chose sans agir n’a jamais rien changé. Le meilleur moyen de régler une situation est de ne pas stresser et d’agir par la suite.