pendule

Qu’est-ce qu’un pendule ?

Le pendule radiesthésique est constitué d’un poids suspendu au bout d’un fil ou d’une chaînette de 20 centimètres de long au maximum. Cela peut être un caillou, un bijou, ou n’importe quel autre objet, mais pour des raisons pratiques, il vaut mieux qu’il soit de forme régulière. Le pendule peut être constitué de divers matériaux : métaux, minéraux, céramique, bois, plastique, etc. Seuls ou associés, mais le matériel importe peu.

Les adeptes de la radiesthésie scientifique utilisent des instruments adaptés, par leur forme et par les matériaux qui les composent, à la nature des éléments recherchés. Certains pendules possèdent une cavité dans laquelle peut être introduite un échantillon de ce que l’on recherche : eau, pétrole, or, rognure d’ongle, cheveux, etc. Le cristal de roche (le quartz), par exemple, est une matière intéressante pour la qualité de ses vibrations, et sa propension à concentrer, à amplifier et à transmettre les vibrations, notamment celle de la pensée.

En radiesthésie mentale, la nature du pendule ou de la baguette n’a pas une grande importance, car le praticien est parfaitement capable d’ignorer toute vibration physique pour s’attacher aux informations venant de son psychisme inconscient.

Le choix d’un pendule

Pour choisir votre pendule, le plus simple est de vous laisser guider par votre intuition. Il existe dans le commerce de très nombreux modèles, mais vous pouvez encore en fabriquer un plus adapté à votre tempérament. Une fois que vous serez fixé sur un modèle, il est préférable de ne pas en changer, mais là aussi, certaines personnes peuvent sans aucun inconvénient changer de pendule, même en cours de recherche.

Le poids du pendule peut aller de cinq à plusieurs centaines de grammes. Les personnes calmes peuvent se servir d’un instrument léger et donc peu encombrant. Il se glisse facilement dans une poche et peut s’utiliser n’importe où. A l’inverse les personnes nerveuses, doivent compenser les tremblements éventuels de leurs mains par un pendule relativement lourd. Lorsque l’on opère en extérieur, il est nécessaire aussi d’utiliser un pendule plus pesant et compact, offrant peu de prise au souffle du vent.

Pour débuter, choisissez plutôt un pendule simple de trente à cinquante grammes, terminé par une pointe vers le bas, pour une meilleure visualisation des mouvements. Il est préférable qu’il soit constitué d’une matière inerte, ou composé de plusieurs éléments de matières différentes. Ce genre de pendule convient à tous les usages.

Mes expériences personnelles avec le pendule en Radiesthésie

Il y a quelques annĂ©es, j’ai commencĂ© Ă  collectionner des objets de nature mĂ©taphysique. J’ai lu des cartes de Tarot, et j’ai senti qu’avec le temps, je voulais m’Ă©tendre Ă  essayer d’autres formes de divination. Parmi les objets que j’avais achetĂ©s, il y avait un miroir scintillant, une sphère scintillante, des cristaux pour la divination du cristal, des dĂ©s pour la divination des dĂ©s, et quelques pendules. La radiesthĂ©sie convient Ă  la divination. Je tiens Ă  prĂ©ciser que la radiesthĂ©sie pendulaire est plus prĂ©cise lorsqu’elle est utilisĂ©e pour donner des conseils.

Je me souviens d’avoir essayĂ© la radiesthĂ©sie pendulaire de nombreuses fois depuis lors, mais au dĂ©but rien ne s’est passĂ© (Rien du tout !). Quel que soit le pendule que j’ai utilisĂ©, il n’a pas bougĂ© pendant très longtemps. Puis il y a quelque temps, j’ai eu une visite avec un mĂ©dium. Et cette femme m’a encouragĂ© Ă  travailler avec le pendule. Elle m’a dit que mes guides lui avaient dit que j’avais essayĂ© la radiesthĂ©sie pendulaire. Et ces derniers lui ont dit que je m’attendais Ă  des rĂ©sultats trop rapides. En effet, comme tout apprentissage, la radiesthĂ©sie pendulaire doit s’exercer dans le temps. Mes guides spirituels m’ont clairement fait comprendre que dans mon cas, je dois y travailler. C’est ce que j’ai fait.

J’ai trouvĂ© que contrairement Ă  ce que certains “experts” suggèrent, la prĂ©cision de la radiesthĂ©sie pendulaire n’est pas nĂ©cessairement instantanĂ©e. Dans mon cas, il m’a fallu de nombreuses tentatives ciblĂ©es pour faire bouger le pendule et pouvoir rĂ©pondre aux questions avec prĂ©cision. Certains disent que le succès se trouve dans l’obtention d’un pendule avec lequel vous et votre esprit vous vous connectez. Si c’est le cas, il est remarquable que tous les pendules en ma possession semblent donner le mĂŞme rĂ©sultat gĂ©nĂ©ral. Il y a, cependant, un pendule que j’ai choisi de garder comme pendule principal maintenant. C’est celui que je prĂ©fère et je veux renforcer le lien que j’ai avec celui-ci, et je veux lui inculquer l’essence mĂŞme de mon esprit.

Je senti avoir ce besoin de m’entraĂ®ner afin d’ĂŞtre plus concentrĂ©e et plus prĂ©cise. Le pendule que j’utilise maintenant est de l’aventurine verte et a un charme de dĂ©esse Wiccan au bout de sa chaĂ®ne. C’Ă©tait le premier pendule que j’ai pu faire bouger. Cela eu une signification pour moi, bien sĂ»r.

J’ai fait des tests sur la prĂ©cision des rĂ©sultats de mes sĂ©ances de radiesthĂ©sie. Il n’a cessĂ© d’augmenter depuis la première fois que j’ai pu obtenir une rĂ©ponse. Je suis fascinĂ© par le fait qu’un pendule puisse ĂŞtre utilisĂ© pour rĂ©pondre Ă  mes questions, et tout en m’entraĂ®nant avec le mien, j’ai choisis de l’emmener partout avec moi. Je ne veux rater aucune occasion de m’y attacher et d’affiner mon niveau de prĂ©cision.

Chargez votre pendule

Il existe de nombreuses façons valables de charger un pendule. Je recommande de se tenir debout Ă  la lumière du jour et de tenir le pendule Ă  deux mains. Dans votre esprit, gardez Ă  l’esprit l’intention de le charger complètement. Imaginez l’Ă©nergie positive du soleil voyageant Ă  travers votre chakra, Ă  travers vos bras et dans le pendule. Quand le pendule est complètement chargĂ©, dites “qu’il en soit ainsi”.

Ă€ un moment donnĂ©, vous saurez que votre pendule a besoin d’ĂŞtre nettoyĂ© et rechargĂ©. Cela devra ĂŞtre une procĂ©dure de routine pour vous si vous souhaitez l’utiliser quotidiennement. Pour nettoyer un pendule, vous pouvez le poser sur un lit de sĂ©lĂ©nite, l’Ă©taler ou l’exposer au soleil. Si vous le nettoyez au soleil, il est prĂ©fĂ©rable de l’asseoir sur de l’herbe ou une autre substance naturelle. Assurez-vous que votre pendule ne va pas s’Ă©teindre au soleil. Le bain de soleil est aussi un excellent moyen de recharger son Ă©nergie en cas de besoin.

Première utilisation de votre pendule

Lorsque vous essayez pour la première fois d’utiliser un pendule en radiesthĂ©sie, demandez-lui de vous montrer les rĂ©sultats par oui et par non. Prenez note des rĂ©ponses et gardez-les Ă  portĂ©e de la main. La rĂ©ponse “oui” typique est soit un mouvement circulaire, soit un mouvement de va-et-vient. La rĂ©ponse typique par “non” est soit un mouvement circulaire opposĂ© Ă  votre rĂ©ponse du “oui”, soit un mouvement de balancement d’un cĂ´tĂ© Ă  l’autre.

Commencez chaque sĂ©ance en vous demandant si vous pouvez recevoir des rĂ©ponses prĂ©cises. Si ce n’est pas le cas, reportez Ă©videmment la sĂ©ance jusqu’Ă  ce qu’un moment ou une circonstance convenable se prĂ©sente. De plus, au dĂ©but de chaque sĂ©ance, demandez au pendule de confirmer quelle est votre rĂ©ponse positive, ainsi que toute autre rĂ©ponse que vous utilisez. Il est possible que ces rĂ©ponses changent.  Vous devez ĂŞtre prĂŞt Ă  donner du temps au processus d’apprentissage. Ne vous laissez pas dĂ©courager par un manque de rĂ©sultats.

Sachez qu’il vous faudra peut-ĂŞtre un certain temps avant de savoir comment tenir votre pendule. La vĂ©ritĂ©, comme me disent mes guides spirituels, c’est que l’important c’est que vous dĂ©veloppiez votre propre façon de le tenir, votre façon Ă  vous de travailler. Il n’est pas nĂ©cessaire que vous ayez la mĂŞme manière, la mĂŞme technique, que d’autre puisse utiliser le leur.

Gardez un Ĺ“il sur l’exactitude des rĂ©sultats que vous obtenez, mais ne vous laissez pas dĂ©courager par des rĂ©ponses inexactes. Garder un Ĺ“il sur la prĂ©cision. C’est ce qui vous tient au courant de l’Ă©volution de votre entraĂ®nement interactif qui se dĂ©roule entre vous et l’Ă©nergie du pendule.