Horoscope 2019 du Cancer : Vos prévisions

Horoscope 2019 du Cancer : Vos prévisions

Le bonheur dans le viseur

Après l’horoscope 2019 du Gémeaux vient celui du Cancer ! Vous pouvez compter sur le soutien d’Uranus pour vous aider à atteindre votre cible. Certes, du 1er janvier au 6 mars, dans vos actualités astrologiques, vous hésitez, reculez jusqu’à vouloir renoncer. Car, à force de buter sur l’incompréhension de votre entourage, vous n’osez plus prendre d’initiatives. Le passé tente de vous rattraper en vous demandant des comptes. Cela vous coûte en efforts, en énergie et en argent, mais la roue tourne et la chance revient. Uranus, la planète rebelle, vous convainc pour sa part de désobéir.

Vous ruez dans les brancards en clamant votre droit à vivre, travailler et aimer comme vous l’entendez. Face à votre miroir, vous découvrez que vous avez du talent et vous vous promettez de l’exploiter à fond, passionnément. Au quotidien, cette métamorphose peut entraîner un changement d’activité, de lieu, de situation conjugale ou familiale. Uranus n’a peur de rien, surtout pas de l’adversité. Le signe du Cancer influençable choisit de faire front. Hier sur la défensive, vous décidez d’attaquer pour imposer votre point de vue. Aux paroles (cinglantes chez le Cancer), vous préférez les actes et mettez vos propres devant le fait accompli, histoire de les dissuader de vous faire changer d’avis.

Que vous soyez salarié ou à votre compte, vous vous démarquez par un projet créatif, que vous menez du début à la fin. Cet été, vous franchissez un palier qui se traduit par un déménagement, un engagement sur le plan affectif ou un nouveau statut professionnel. A la rentrée, vous jouissez d’une situation plus confortable confirmée par de meilleurs revenus entre octobre et novembre.

L’automne est une saison mélancolique qui vous incite à rester dans votre cocon, blotti dans les bras de votre partenaire. Un bonheur immense sera présent, le pas est vite franchi lorsqu’on apprend que la famille s’est agrandie, ou qu’elle est sur le point de l’être. Après avoir roulé pour vous, vous finissez l’année en revenant sur les instants du début de votre amour : un nid douillet, des rires d’enfants et les câlins de votre conjoint.

Horoscope 2019 du Cancer : Vos prévisions mois après mois

Horoscope Janvier 2019 du Cancer

L’esprit d’organisation

Votre actu

Concernant votre horoscope 2019 du Cancer, l’année démarre avec des questions matérielles à régler. L’avancée des projets exige des dossiers à remplir ici, des pièces à ajouter là. Le parcours d’un proche vous amène à entreprendre des démarches en sa faveur. Vous prenez le relais pour alléger la charge, lui faciliter la tâche. A partir de la deuxième semaine du mois, les questions d’argent pose problème. Rien ne dit que vous en perdez, mais vous gérez au centime près pour, si ce n’est assurer vos arrières, au moins préserver votre équilibre. Le passé peut également refaire surface, sous la forme de comptes à régler (au sens financier du terme) avec un membre de votre entourage, un ex par exemple, ou de la famille. Rassurez-vous, vous parviendrez à maîtriser la situation, au prix d’une grande fatigue nerveuse toutefois.

Le travail

Vous entrez dans l’œil du cyclone entre le 14 et le 18, durant horoscope 2019 du Cancer, période au cours de laquelle Mercure sème la confusion avant de provoquer le conflit afin de clarifier la situation une fois pour toutes. Si vous venez de signer un contrat, le décalage entre ce qui est écrit et la réalité du terrain vous oblige à exiger des explications, voire à demander réparation. Mercure symbolise la communication mais, en Capricorne, les échanges se heurtent à l’incompréhension. Par exemple, vous souffrez d’un manque de reconnaissance à l’égard de vos performances, d’où une certaine absence d’intérêt et de motivation à la fin du mois.

L’argent

Préparez-vous à devoir remuer ciel et terre pour obtenir satisfaction pendant votre horoscope 2019 du Cancer. Tout ce qui relève des écritures (factures, contrats, demande de prêt) vous coûte en énergie. Vous faites le forcing, quitte à déranger, en vous promettant de parvenir à vos fins. Si vous avez des échéances, l’obligation de payer dans les délais met vos nerfs à rude épreuve.

La carrière

Des contretemps ralentissent votre progression. Vous avancez lentement, certes, mais surement. Les questions matérielles vous inquiètent moins que le déséquilibre relationnel auquel vous êtes confronté quotidiennement. Vous isoler n’est pas la solution, vous mettre en colère non plus. L’idéal serait de percer l’abcès avec courtoisie. Ce n’est pas gagné !

L’amour

Rattrapé par une réalité contraignante, vous n’avez guère le cœur à rêver. Votre rival le Capricorne est un signe rationnel. Le duo Mercure-Saturne qui le survole provoque des tracasseries administratives ou juridiques influant sur votre vie affective et entraînant quelques difficultés matérielles. Vous devez garder la tête froide pour affronter et surmonter les épreuves. Consolez-vous en songeant que les démarches entreprises aujourd’hui vous éviteront des désagréments demain : ce qui est fait n’est plus à faire.

CĂ©libataire

Plus vous vous persuadez que le passé est derrière-vous durant votre horoscope 2019 du Cancer, plus il vous court après. Peut-être faut-il y voir la nécessité de vous remettre en question pour éviter que les schémas se répètent et que la déception, une fois encore, soit au rendez-vous…

En couple

Deux options : soit vous affrontez les obstacles ensemble, soit vous luttez l’un contre l’autre. Tout dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez en ce début d’année. Dans les deux cas, pendant cette période de votre horoscope 2019 du Cancer, l’argent est la pierre d’achoppement.

La forme

Surveillez vos articulations, vos épaules, vos genoux. Mercure et Saturne en Capricorne rendent vos mouvements difficiles. Si vous faites du sport (du ski par exemple), pensez à vous échauffer et ne commettez pas d’imprudence. Veillez aussi à ne pas vous retrouver le dos coincé ou avec un torticolis. Les soins d’un kinésithérapeute ou d’un réflexologue sont les bienvenus. Les extrémités de votre corps sont sensibles, ménagez-les. Pour affronter le froid et les intempéries, portez des gants et de bonnes chaussures. La Terre (la réalité) et l’Eau (les émotions) s’affrontent. Compensez par l’Air (l’expression) en confiant vos préoccupations à votre entourage, certes, mais surtout à des personnes extérieures.

Horoscope FĂ©vrier 2019 du Cancer

Le mois des bonnes affaires

Votre actu

On ne peut pas tout avoir, les gains dans une main, le bonheur dans l’autre. Ce mois-ci, Mercure améliore votre situation et vos revenus. Vénus, hélas, complique les relations conjugales et familiales. De vieilles querelles refont surface. Encore une fois, l’argent peut-être à l’origine de ces heurts. Quelqu’un peut vous prendre par les sentiments pour que vous acceptiez de lui venir en aide financièrement. Sur le plan social, un appel, un courrier ou un entretien vous donne le sourire. Si vous attendiez une réponse, elle est positive. Votre activité vous amène à côtoyer davantage de monde. Le Cancer timide se découvre de grandes qualités relationnelles. Le courant passe si bien que les affinités peuvent sortir du cadre professionnel et tourner à l’amitié.

Le travail

Imaginez une planète bavarde (Mercure) gravitant autour d’un signe silencieux (Poissons). Cette configuration vous donne l’occasion d’utiliser d’autres moyens d’expression pour mettre vos projets en œuvre. Vous laissez les discussions de coté pour créer, fabriquer. L’inspiration vous vient sur le terrain : à peine vos idées sont-elles émises qu’elles sont adoptées. En Poissons, Mercure vous apprend à faire preuve de pédagogie avec votre entourage. Vous transmettez votre savoir et prenez le temps de révéler les talents de chacun. Sur le plan matériel, une bonne nouvelle sécurise votre avenir. Les conditions s’améliorent, vous avez tout ce qui vous est nécessaire pour faire du bon travail.

L’argent

Vous en gagnez par vous-même, c’est-à-dire en prenant une initiative susceptible de générer des profits. La conjoncture ne précise pas si les bénéfices se répéteront dans l’avenir. Aussi, profitez de l’aubaine pour solder les déficits, acheter utile ou réactualiser un ancien projet. Enfin, pendant votre horoscope 2019 du Cancer, vous tirez des avantages financiers de tout contrat signé (travail, promesse de vente, prêt).

La carrière

Votre spécificité vous permet de prendre du galon. Pariez sur l’expertise, la maîtrise de votre sujet, auquel vous imprimez votre touche personnelle. La valeur ajoutée que vous apportez à votre activité peut devenir une marque de fabrique. Vous confier une mission est le gage de devenir une marque de fabrique. Vous confier une mission est le gage qu’elle sera remplie à la perfection, avec un je-ne-sais-quoi d’unique.

L’amour

Malgré la Saint-Valentin, février n’est pas le meilleur mois pour aimer. Pendant votre horoscope 2019 du Cancer, jusqu’au 15, tout semble aller pour le mieux, les échanges sont harmonieux à la maison comme entre amis, mais l’entrée de Vénus en Capricorne assombrit le climat. Bien que les sentiments soient forts, des éléments inattendus provoquent des tensions. L’agacement ou la jalousie se manifestent par des piqûres pas très agréables à entendre. Forcément, le crabe se défend, en pinçant à son tour là où ça fait mal ! Vous pouvez recevoir des nouvelles de l’administration à propos d’un contentieux avec un membre de votre entourage qui vous irritent et vous convainquent de batailler ferme, peu importe le coût.

CĂ©libataire

Attention à ne pas vous méprendre sur quelqu’un qui vous plait bien mais dont l’attitude ou la situation pourraient vous surprendre. Avancez à tâtons en prenant le temps d’obtenir des informations supplémentaires sur son passé en particulier. Méfiez-vous aussi d’un retour plein de bonnes intentions pour une réconciliation qui risque d’être de courte durée.

En couple

Moins que votre union, c’est davantage le passé de chacun qui peut perturber les relations. Par exemple, si vous vivez dans une famille recomposée, les influences extérieures déteignent sur les échanges. Vous en avez assez d’être stressé à cause d’histoires qui ne vous concernant pas, mais qui ne cessent de vous empoisonner l’existence.

La forme

Physiquement, vous affichez une forme épatante. Le tandem Mercure-Vénus fluidifie les énergies, vous résistez aux assauts de l’hiver comme intempéries. Les soucis sont causés par Vénus en Capricorne. Vous accumulez les contretemps, et cumulez, du coup, les contrariétés. Profitez de votre dynamisme pour trouver un exutoire dans le sport. Vous évacuerez le trop-plein de stress, rentrerez fatigué mais détendu. Évitez aussi d’intérioriser vos préoccupations, n’hésitez pas à vous laisser aller aux confidences pour retrouver confiance.

Horoscope Mars 2019 du Cancer

L’effet magique d’Uranus

Votre actu

Vous prenez votre entourage de court, les situations à revers et votre destin en main. Le bel aspect que forment Mars et Neptune met votre combativité au service de la création pendant cette période de votre horoscope 2019 du Cancer. Une proposition arrive, qui vous offre l’opportunité de mettre vos talents en avant. En Poissons pour un long moment, Mercure insiste sur la nécessité de négocier. Si votre intuition est juste, rien ne vous empêche de prendre le temps de la réflexion avant de vous engager. Surtout, ne vous bradez pas ! Qui sait si vos hésitations n’inciteront pas votre interlocuteur à vous faire une meilleure offre ? Début Mars, l’entrée d’Uranus en Taureau provoque un départ. Si vous ne bougez pas géographiquement, vous amorcez un virage coté pro, et un changement de situation sur le plan affectif avec l’envie de concrétiser vos désirs le plus vite possible.

Le travail

Uranus multiplie les occasions de vous donner la parole pour faire passer vos messages et imposer vos idées. Par exemple, vous profitez d’un tour de table pour vanter vos mérites et décrocher une mission qui ne vous était pas destinée. Un poste se libère. Il ne vous intéressait pas il y a trois mois vous posez maintenant votre candidature. En résumé, tout changement retient votre attention, alors que vous redoutiez jusqu’ici de perdre vos repères. Cette fois, vous êtes décidé à sauter le pas dès qu’une opportunité se présente.

L’argent

Pendant cette étape de votre horoscope 2019 du Cancer, plus question de subir les contraintes, la pression, les contrecoups : vous vous promettez de trouver des solutions pour gagner davantage d’argent, ou au moins réduire les coûts. Le Cancer entend devenir un gestionnaire hors pair.

La carrière

En Poissons, Mercure vous rappelle que vous avez un talent personnel, souvent exceptionnel. De son coté, Uranus vous dissuade d’essayer de progresser en jouant, comme par le passé, la carte de la discrétion. L’ambition, la provocation et la détermination vous aideront à triompher.

L’amour

Le Cancer timide affiche un esprit de conquête. Après avoir rêvé d’une vie conjugale idéale, vous vous donnez les moyens d’exaucer votre souhait. Uranus n’a pas peur de forcer le destin pour parvenir à ses fins. Vos audacieuses initiatives provoquent une rencontre, un rapprochement ou le dialogue. On adore vous voir sortir de votre cocon pour créer la surprise. Si vous n’avez pas encore engagé de démarches concrètes, dans votre tête, votre décision est prise de changer de situation. Tout ce que vous déclenchez ce mois-ci se répercutera et se cristallisera dans un proche avenir. Une date est fixée… pour un mariage, un voyage, un déménagement, ou encore un départ vers une vie nouvelle et épanouissante.

CĂ©libataire

Si vous aviez perdu confiance en vous pendant votre horoscope 2019 du Cancer, un agréable événement ranime votre petite flamme intérieure. Le désir renaît. Une rencontre provoque un déclic, un compliment vous émeut. Le printemps est de retour, avec la promesse de trouver le grand amour. Vous y croyez, vous le prouvez en tentant l’aventure ici, en forçant le destin là.

En couple

Vous étiez l’ombre de son ombre, vous apparaissez désormais en pleine lumière, enthousiaste à l’idée de créer l’événement. Toutes sortes de projets en lien avec votre union piquent votre curiosité. Vos démarches n’ont d’autre but que d’améliorer votre situation et de resserrer vos liens. Votre partenaire s’en réjouit et vous encourage sur cette voie.

La forme

Le printemps est de retour, Uranus le précède de quelques jours. Si vous étiez patraque, l’amélioration se précise au fil des jours. Vous dormez mieux, vous vous levez du bon pied, avec l’envie de croquer d’hibernation, impatient de reprendre l’exercice ou de retrouver votre silhouette. En Taureau, Mars vous donne de la combativité et renforce votre résistance. Les paris que vous relevez ont de fortes chances d’être gagnés. Comptez sur votre entourage pour vous aider, en faisant du sport par exemple, ou en partageant votre régime. Uranus table aussi sur le look : vous le rajeunissez pour votre plaisir, et aussi pour séduire.

Horoscope Avril 2019 du Cancer

De l’inspiration à foison

Votre actu

Les quinze premiers jours du mois sont décisifs. Vous donnez le coup d’envoie d’un projet qui, s’il réussit, améliorera à coup sûr votre situation. Il y a des formalités à remplir, peut-être des bagages à préparer si l’activité en question implique un déplacement. Un temps d’adaptation s’impose avant que vous ne trouviez vos marques. Les bienfaits d’Uranus vous donnent de l’aplomb sans excès, de l’audace sans témérité. Si les réactions sont positives pour la plupart, l’attitude et les commentaires de l’un de vos proches peuvent vous contrarier ou vous peiner. Tenez la culpabilité à distance. Les effets conjugués de Vénus et d’Uranus renforcent votre conviction : c’est maintenant qu’il faut agir dans le sens de vos désirs, n’en déplaise à ceux qui trouvent à y redire.

Le travail

A l’exception de Mars et de Jupiter, pendant votre horoscope 2019 du Cancer, les planètes évoluent en signe de Terre et d’Eau (au moins jusqu’au 20). La Terre vous confronte à la réalité. Sous l’inspiration de l’Eau, vous formez de beaux projets, créatifs et originaux. Un conseil : ne cogitez pas trop si vous voulez éviter de douter. L’hésitation vous freine, l’intuition vous stimule. Libérez votre sixième sens en vous focalisant sur l’activité qui vous intéresse. Comment la voyez-vous évoluer ? Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Dans quel but ? Après l’Eau (les désirs), place à la Terre (les moyens). Disposez-vous de tous les éléments pour vous lancer ? Les conditions matérielles sont-elles solides (l’argent notamment ?) Dressez une liste de questions, vous trouverez les réponses.

L’argent

Vous en gagnerez si vous agissez avec méthode. Vérifiez régulièrement vos comptes, ajustez si nécessaire, patientez lorsque la situation ne vous permet aucune dépense. L’exercice vous semble rébarbatif, mais c’est un bon moyen de préserver votre équilibre. En signe de Terre, les planètes vous suggèrent aussi de donner de la plus-value à votre patrimoine.

La carrière

Le Cancer est un rêveur, aussi est-il important que vous gardiez la tête froide pour éviter les pièges, la manipulation ou la déception. Alliez savoir-faire et intuition pour réaliser de bonnes affaires. Pariez aussi sur les associations, une activité familiale, un projet développé avec votre conjoint pour remporter de beaux succès.

L’amour

Mercure joue les prolongations en Poissons pour renforcer les effets bienfaisants de Vénus. Pendant cette phase de votre horoscope 2019 du Cancer, la planète confirme un changement provoqué ou décidé par amour. Vénus exalte vos sentiments. Impossible de tricher, vous aimez passionnément. Uranus, pour sa part, tranche avec les habitudes, les traditions, tout ce qui est convenu. Mettez ces trois planètes dans un shaker, fermez, secouez : vous obtenez un cocktail aussi savoureux qu’explosif, qui suscite bien des commentaires ! Votre entourage réagit à l’annonce de votre décision. On vous demande des explications, certains approuvent, d’autres ne comprennent pas. Un peu de pédagogie permettra à chacun de se situer pour mieux appréhender l’avenir.

CĂ©libataire

Une histoire hors norme vous attend. Uranus a entendu votre message et exauce votre souhait de vivre une histoire à nulle autre pareille. Simplement, la planète rebelle vous remet au défi d’assumer votre décision d’aimer à contre-courant. Etes-vous capable de braver les interdits, d’affronter les regards et les critiques ? Si la réponse est oui, vivez votre passion sans restriction.

En couple

Vos démarches surprennent votre partenaire, peu habitué à vous voir bousculer vos repères. Son soutien vous est acquis à condition que vos initiatives soient peu coûteuses, ou qu’elles ne lui imposent pas des sacrifices, pendant votre horoscope 2019 du Cancer. S’il s’agit d’un projet personnel qui vous tient à cœur, ses encouragements vous aident à sauter le pas et à aller de l’avant.

La forme

Difficile de qualifier votre état d’esprit : un mélange d’excitation et de nervosité, d’euphorie et d’excentricité. Physiquement, vous affichez une forme à toute épreuve. Uranus prend désormais ses marques en Taureau, vous le ressentez en adoptant des résolutions que vous appliquez à la lettre (suivre un régime, par exemple). Uranus, c’est aussi l’originalité des activités que vous choisissez d’exercer. Le Cancer délaisse les traditions au profit d’exercices sportifs en vogue, de loisirs dans l’air du temps. C’est fun, c’est frais et très motivant.

Horoscope Mai 2019 du Cancer

La stabilité assurée

Votre actu

Comment faire coïncider le rêve et la réalité ? En pariant sur la lucidité du Taureau pour vous apprendre à concrétiser vos désirs. Les trois planètes qui gravitent autour de ce signe ami favorisent l’évolution de votre situation. Vous obtenez les moyens dont vous avez besoin pour agir : l’argent, l’environnement, les éléments, les documents. Vos actions sont planifiées, les dates fixées avec précision. Le moment est bien choisi pour déménager ou investir dans l’immobilier. Vous avez une bonne affaire à faire et à signer devant notaire. L’équilibre n’interdit pas d’être original. Vos idées sont créatives sans pour autant être extravagantes, ce qui vous garantit de pouvoir les appliquer sans difficultés. Certes, vous n’échapperez pas aux critiques, mais vos succès auront tôt fait de les faire taire.

Le travail

Mai apparaît comme un mois rassurant dans votre horoscope 2019 du Cancer. Imaginez quatre piliers autour de vous : une position équilibrée, une rémunération assurée, des relations de confiance et des témoignages de reconnaissance. Si vous décrochez un emploi, ce scénario vous permet de trouver rapidement vos marques. Un changement de nom peut vous porter chance (celui de l’entreprise, l’intitulé de votre fonction, un nouveau collaborateur à vos côtés…), votre travail est redéfini ou réorganisé. On vous demande de mettre votre savoir-faire au service d’un projet innovant. En alliant expérience, expertise et modernité, vous renforcez vos compétences comme votre notoriété et en tirez des bénéfices, notamment financiers.

L’argent

Vos efforts portent leurs fruits. Après avoir bien investi, vous empochez une somme qui tombe à pic pour lancer un nouveau projet. Les démêlés juridiques trouvent une issue favorable, avec là encore, de l’argent à gagner. Quant aux démarches administratives, votre dossier est validé, vos droits sont reconnus avec un dédommagement ou une allocation à la clé.

La carrière

Les paramètres extérieurs vous portent bonheur. Observez, voyez comment la situation évolue et patientez. Très vite, une opportunité se présente de tirer votre épingle du jeu ou gagner la confiance d’une personne influente. Toute mission ou activité supplémentaire profite à votre carrière. C’est un peu fatigant, mais c’est payant.

L’amour

Pendant votre horoscope 2019 du Cancer, Vénus entre en Taureau, son signe fétiche, le 16. Or le Taureau est votre allié : les bienfaits de cette visite rejaillissent sur vos relations. En couple, en famille ou entre amis, un projet est décidé et mis sur pied ensemble. Une fois vos forces unies, le but est plus vite atteint. Si l’affaire en question implique une participation financière, a priori, chacun y met de la bonne volonté avec efficacité. Les contrats, les écritures et les signatures valident une situation nouvelle, dont vous tirez parti (un héritage, par exemple). De votre côté, sous l’influence d’Uranus, vous pouvez choisir d’investir. Vous éprouvez un coup de cœur (Vénus-Uranus), inespéré mais pas impossible à concrétiser (Mercure-Vénus). Le rêve peut devenir réalité.

CĂ©libataire

Une histoire sur laquelle vous n’aviez pas misé se révèle belle, romantique et pourquoi pas durable. C’est l’effet magique d’Uranus : prendre vos sentiments à revers en balayant vos préjugés et vos certitudes. En échange, notre imprévisible planète vous réserve des surprises qui vous comblent au-delà de vos espérances.

En couple

Vous avez enfin l’impression de pouvoir passer à la vitesse supérieure. Cela se traduit par des petits plaisirs que vous n’aviez plus l’occasion de vous offrir, faute de temps ou de moyens. L’amélioration de votre situation matérielle favorise de meilleurs échanges pendant votre horoscope 2019 du Cancer. Autrefois source de conflit, l’argent devient un sujet facile et plus joyeux à aborder.

La forme

Après l’agitation, voici venu le temps de la pondération. Plus la confiance gagne du terrain, moins vous stressez. Le sommeil est plus profond, le réveil inspiré et entraînant. Vous vous sentez mieux dans votre peau. Davantage à l’écoute, vous ménagez votre corps avec attention et discipline. Votre alimentation devient plus équilibrée, vous variez les menus, ne grignotez (presque) plus entre les repas. La qualité de vos échanges retentit positivement sur vos humeurs : vous riez bien plus que vous ne râlez… tout le monde est content.

Horoscope Juin 2019 du Cancer

Le temps de la réflexion

Votre actu

Vous prenez tout à cœur, ce mois-ci. Si l’environnement est clément, aucun problème pour trouver l’inspiration et la motivation. En revanche, si l’ambiance vous pèse, vous réagissez en vous repliant sur vous-même ou en restant sur la défensive. Hormis Mercure, Mars pose ses bagages chez vous en ranimant vos ambitions et votre combativité. Entre lutter et vous protéger, l’équilibre est difficile à trouver. Vous avez besoin de sécurité, n’hésitez pas à monter au créneau lorsque vous vous sentez menacé. On peut par exemple vous retirer certains avantages. S’il faut remuer ciel et terre (administration et justice) pour défendre vos intérêts, vous n’hésitez pas une seconde. En début de mois, Vénus vous envoie du renfort, prête à intervenir pour vous conseiller et vous dépanner.

Le travail

Les relations avec votre hiérarchie s’annoncent un peu tendues. Vous reprochez aux uns d’avoir des œillères, aux autres de vous laisser la bride sur le cou. En résumé, vous tournez en rond alors que vous débordez d’imagination pour développer de nouveaux projets. Comment communiquer et faire passer vos messages sans se heurter à l’incompréhension ? Peut-être en reconnaissant que les autres n’ont pas toujours tort. Sans doute faut-il accepter de vous remettre en question. Bien sûr, vous avez toute liberté de choisir l’attitude à adopter, mais Uranus vous pousse à agir, ce qui signifie que vous ne renoncerez pas à vos désirs et qu’il existe une façon de les concrétiser.

L’argent

Mercure permet en général de réaliser de bonnes affaires mais, pour décrocher le contrat ou remporter la mise, l’habileté s’impose dans les négociations. Faites dans la nuance, quitte à jouer la comédie : vous avez plus à y gagner qu’en tapant du poing sur la table. Compte tenu de votre émotivité, il n’est pas certain que vous puissiez appliquer ce conseil durant votre horoscope 2019 du Cancer.

La carrière

Elle peut s’envoler comme faire du surplace, selon les relations que vous entretenez avec votre hiérarchie. De l’image que vous renvoyez dépend la promotion que l’on pense vous attribuer ou vous refuser. La balle est donc dans votre camp : à vous d’attirer la chance ou de la tenir.

L’amour

Même si vous avez l’impression de retourner à la case départ, ne capitulez pas. Le décalage entre vos sentiments et à la manière de les exprimer est de nouveau d’actualité. Il suffit qu’une situation vous déstabilise, qu’une attitude vous contrarie pour vous voir ruer dans les brancards ou, à l’inverse, vous replier sur vous-même. Les injustices vous irritent, particulièrement quand elles sont commises au sein de la famille. Vous montez au créneau pour défendre la cause, l’honneur, la mémoire ou les intérêts d’un proche. Votre énergie ne faiblit pas dès lorsqu’il s’agit d’aider votre entourage.

CĂ©libataire

Est-ce contre quelqu’un qui vous déçoit que vous râlé, ou contre ceux qui commentent votre vie privée ? On vous entend souvent élever la voix, derrière laquelle se cache moins de mécontentement que de désarroi. Ne pas savoir où aller et aimer finit par vous désorienter.

En couple

Si la situation est grave, durant cette phase de votre horoscope 2019 du Cancer, elle n’est pas désespérée. En y regardant de plus près, on s’aperçoit qu’elle est moins alarmante que vous ne le prétendez. Mais votre impuissance à résoudre le problème provoque de la colère… dirigée, bien sûr, vers votre partenaire.

La forme

Vous êtes tiraillé entre un bouillonnement intérieur et l’incapacité d’agir. Ce n’est qu’une fois poussé dans vos retranchements que vous passez à l’action. Il n’est pas certain que la colère permette de résoudre les problèmes. Votre corps s’épuise par excès de nervosité. Signe d’Eau, vos émotions se logent dans votre ventre : lorsque vous êtes confronté à une situation contrariante, votre estomac se noue, votre gorge aussi, aucun son n’en sort. Mais la colère continue de gronder intérieurement, au risque de se retourner contre vous. Que faire ? Peut-être solliciter l’aide de quelqu’un qui vous apprenne à verbaliser vos sentiments (un hypnothérapeute, par exemple).

Horoscope Juillet 2019 du Cancer

Mercure, le retour à l’amour

Votre actu

Une conjoncture idéale crée de l’émulation autour de vous. Est-ce vous qui diffusez de bonnes ondes ou le climat ensoleillé. Toute cette animation se traduit par du mouvement, des déplacements fréquents, pour le plaisir le plus souvent. Des amitiés spontanées voient le jour, dans un contexte différent ou une religion éloignée. Les situations liées au logement donnent pleinement satisfaction. En revenant dans votre signe le 20, Mercure (la communication) vous apporte une bonne nouvelle officielle. Votre vie personnelle y gagne davantage que votre carrière, bien que les deux puissent être liées selon les décisions que vous prendrez. Mais l’amour reste votre priorité tout le mois de juillet.

Le travail

On se dit bonjour avec le sourire, on travaille main dans la main… Les râleurs sont partis en vacances ! Bienvenue aux nouvelles recrues, pourvu qu’elles soient aimables et de bonne volonté. Si vous travaillez en petit comité, c’est vers vous que l’on se tourne chaque fois qu’une initiative ou une décision doit être prise. Hier, une telle sollicitation vous aurait agacé. Désormais, vous saisissez la balle au bond pour transmettre, former ou déléguer. Dans la seconde partie du mois de votre horoscope 2019 du Cancer, le retour de Mercure entraîne une réorganisation de votre emploi du temps. Les événements de votre vie conjugale ou familiale bousculent votre parcours social. Cela n’a rien de négatif, au contraire : la nouvelle situation colle davantage à vos attentes.

L’argent

Si vous dépensez trop au cours des quinze premiers jours du mois, Mercure devrait compenser les pertes par une rentrée inattendue. Il peut s’agir d’une bonne affaire à réaliser, d’une offre lucrative ou d’un retour sur investissement plus rapide que prévu. Attention à ne pas commettre d’excès, il est préconisé d’épargner pour aborder la rentrée avec sérénité.

La carrière

La situation évolue à un rythme qui vous convient. Vous disposez d’une marge de manœuvre pour agir au mieux pendant votre horoscope 2019 du Cancer. En revenant dans votre signe, Mercure vous apporte les infos et les éléments nécessaires pour favoriser votre avancement. Rien n’est encore joué, mais vous êtes sur la bonne voie pour espérer une promotion au cours des prochains mois. Gardez le cap !

L’amour

Le joli couple Mercure-Vénus vous réserve de belles surprises. La planète de l’amour ouvre le bal début juillet avec un événement auquel vous ne vous attendiez pas. S’il s’agit de votre anniversaire, les festivités promettent d’être très émouvantes. Des visages vous bouleversent, des témoignages d’affection vous touchent. Si vous avez des enfants, certains instants sont peut-être plus précieux, au moment où l’un d’eux s’apprête à voler de ses propres ailes. Sous l’action d’Uranus, vous prenez davantage conscience de votre bonheur. Celui que vous savourez, cultivez, préservez déjà, et celui auquel vous aspirez, qui commence à prendre forme au fur et à mesure que votre vie se transforme.

CĂ©libataire

On aimerait être une petite souris pour entendre votre cœur battre voir vos joues rosir quand vous échangerez votre premier baiser. C’est une grande et belle histoire d’amour que les planètes vous promettent de vivre cet été. Où, quand, comment, il est préférable de l’ignorer pour que la magie opère le jour où vous croiserez votre futur partenaire.

En couple

Pendant votre horoscope 2019 du Cancer, tout est pardonné, oublié, il n’est rien de plus merveilleux que de se retrouver en amoureux. Vous roucoulez au clair de lune, sur la plage ou sous les cocotiers… peu importe l’endroit, pourvu qu’il y ait l’ivresse. Avant de former des projets d’avenir, vous savourez ces moments précieux où il fait bon ne penser à rien d’autre qu’à s’aimer.

La forme

Plus les jours passent, plus vous rajeunissez. Mercure est une planète dynamique, enthousiaste, qui fluidifie les énergies. Vous vous réveillez en grande forme, conservez cette vitalité jusque tard dans la nuit. Mercure aide aussi à tisser des liens sociaux. En bonne compagnie, vous êtes plus motivé pour partir en petites foulées, pédaler en foret ou cuisiner léger. Sans oublier la danse et la bonne ambiance des soirées d’été. Votre atout : alterner festivités et farniente pour préserver votre équilibre et vous ressourcer.

Horoscope Août 2019 du Cancer

Bien-être assuré

Votre actu

Peu évoqué dans les prévisions de votre horoscope 2019 du Cancer, le « nœud lunaire » apporte une dimension karmique à votre destin. Il vous invite à réfléchir sur le sens de votre vie. Quel est l’enjeu pour être heureux ? Dans votre signe, cette conjonction vous ramène à la petite enfance, quand les contraintes n’existaient pas. Vous aviez alors tout votre temps pour rêver. Depuis l’arrivée d’Uranus, début mars, et le récent retour de Mercure, les émotions du passé remontent à la surface. A travers des retrouvailles, par exemple, avec un lieu ou des êtres qui vous sont chers. Par un changement de situation aussi. Vous appréhendez le temps autrement préférant lâcher prise plutôt que de vous soumettre à vos obligations. Et ça marche ! Moins vous contrôlez, plus la confiance revient et plus la chance vous sourit.

Le travail

Mercure vous laisse toute latitude pour anticiper et préparer l’avenir durant cette étape de votre horoscope 2019 du Cancer. Trouvez des alliés, appuyez-vous sur les compétences de chacun pour vous aider dans votre tâche. N’hésitez pas à fixer les règles, à cibler les objectifs en réfléchissant à la manière de les atteindre. Vous affronterez mieux les secousses provoquées par l’entrée de Saturne en Capricorne en fin d’année. C’est encore loin, mais Saturne provoque des retards, d’où l’intérêt de prendre de l’avance en mettant toutes les chances de triompher de votre côté.

L’argent

Bon nombre de situations se mettent en place sous les effets trépidants de Mercure. Les affaires s’annoncent florissantes. Simplement, tout se joue dans l’ombre pour le moment. Une offre vous sera proposée à la rentrée.

La carrière

Là encore, ça se discute pas mal en haut lieu, avec des projets que l’on compte vous confier d’ici peu. Faites le Job sans forcer le destin… tenez-vous simplement prêt à agir dès que la chance commencera à vous sourire.

L’amour

Vous avez carte blanche et quartier libre pour aimer comme il vous plaît. Les planètes vous fichent la paix, à l’exception de Saturne qui peut retarder certains projets. Les sentiments sont partagés, c’est rassurant si vous sortez d’une période compliquée. Les affinités semblent évidentes, c’est épatant si vous venez tout juste de vous rencontrer. La complicité saute aux yeux, c’est ravissant à voir, merveilleux à partager. Si vous ne partez pas, vous profitez de cette période de votre horoscope 2019 du Cancer, d’un peu plus de calme pour transformer votre intérieur. L’envie d’un nouveau décor illustre le changement qui s’opère en vous, que l’on retrouve aussi à travers la manière conciliante dont vous échangez avec votre entourage.

CĂ©libataire

Le Cancer, célibataire et timoré, se déchaîne sous l’influence de l’indocile Uranus. Vous agrémentez les échanges d’une pointe d’érotisme, poussez la séduction jusqu’à la provocation, par jeu et pour tester les réactions. A priori, l’effet se révèle aussi efficace que rapide. Vous avez l’embarras du choix pour accorder vos faveurs à l’heureux élu de votre cœur.

En couple

Charme, simplicité, humour sont les mots-clés de votre été, comme trois petites notes de musique qui donnent une tonalité magique à vos échanges. Ni pression ni rapports de force, l’important c’est d’aimer partager des activités, faire la fête et se câliner. A deux, vous riez de tout, même de vous-mêmes et des bêtises enfantines que vous faites ensemble.

La forme

Installez-vous confortablement dans le silence, à l’endroit de votre choix. Ecoutez votre respiration retrouver un rythme régulier. Prêtez attention à votre petite voix intérieure : qu’entendez-vous ? Que le Cancer est intuitif, sensible et émotif. Que, depuis le 7 mars, Uranus exacerbe, exalte et extériorise vos émotions. Sentez, au plus profond de vous, naître et grandir un vrai désir de vous réaliser par vous-même. Vous y parviendrez en renonçant à tout calcul. Ne présumez pas de l’avenir, tel est le message de votre « nœud lunaire ». Votre mission : faire confiance, en commençant par vous faire confiance pour ne pas douter, paniquer ou renoncer. C’est l’été, il fait beau, le climat est propice pour démarrer l’exercice.

Horoscope Septembre 2019 du Cancer

Tout droit vers la consécration

Votre actu

Septembre se présente comme le mois de la cohérence, durant votre horoscope 2019 du Cancer. Compte tenu du but à atteindre, vous agissez avec méthode, respectant scrupuleusement votre cahier des charges et améliorant à chaque étape votre position ou votre situation, en cohérence avec les actions que vous avez menées par le passé. Entre le 3 et le 20, le binôme Mars-Saturne vous permet de récolter les fruits de vos efforts. Si vous avez noué des contacts, on vous rappelle pour vous confirmer un engagement ou une collaboration. Les retours sur investissement sont fructueux. La courte période du 4 au 9 se révèle déterminante sur le plan relationnel. Que l’échange soit professionnel, conjugal, familial ou amical, il provoque un déclic heureux, susceptible de transformer votre destin. Vous vivez un moment fort.

Le travail

Un cap est franchi. Il suffit de regarder en arrière pour mesurer le chemin parcouru. La conjoncture vous confirme que vous avez fait les bons choix. En Vierge, l’influence des planètes s’exerce sur le terrain. Votre intuition, associée à un certain pragmatisme, produit ses meilleurs effets. Un problème se pose, une solution est aussitôt trouvée. Une brèche s’entrouvre, vous vous y engouffrez. Coaché par Uranus, vous avez acquis la réactivité propre aux champions. Au cours des quinze premiers jours du mois, vous avez l’occasion de prendre le leadership en formant votre propre équipe. Vous choisissez comment et avec qui travailler en veillant à garantir votre autonomie.

L’argent

Il suffit que vous engrangiez des bénéfices pour qu’un imprévu vous impose des frais supplémentaires. A croire que vous devrez toujours batailler pour assurer vos arrières. C’est ce que vous faites encore ce mois-ci de votre horoscope 2019 du Cancer, sans perdre d’argent mais en jonglant avec les chiffres pour équilibrer les comptes et éviter qu’on ne vous en demande.

La carrière

Autour d’une table, vous perdez patience. Cela vous jouerait des tours, sans le talent bluffant dont vous faites preuve sur le terrain. L’ambition est là, discrète mais résolue. Vous poursuivez votre bonhomme de chemin en cumulant les succès. Ce mois-ci, vous devriez récolter les fruits de tous les efforts accomplis depuis le début de l’année.

L’amour

Le Cancer vit dans un nid douillet. La Vierge dresse des remparts tout autour pour le protéger. En séjournant chez ce signe ami, Mercure officialise un projet qui améliore votre confort. Vénus vous propose de sceller un pacte avec votre partenaire ou avec un membre de la famille. L’alliance se veut rassurante, notamment sur le plan matériel. Quant à Mars (en Vierge également), son énergie constructive vous encourage à batailler afin d’obtenir les moyens d’agir (un prêt par exemple). Vos actions sont besogneuses, minutieuses : vous voulez maîtriser votre sujet pour tirer les choses au clair dans les plus brefs délais. Attendez-vous à remplir bon nombre de dossiers (administration, notaire) pour mener les choses à bien.

CĂ©libataire

En Vierge, Vénus vous permet de faire des allers et retours entre le rêve et la réalité pendant votre horoscope 2019 du Cancer. Vous imaginez un être idéal, croisez quelqu’un qui ne lui correspond pas mais dont les petits défauts finissent par vous attendrir. De retour chez vous, vous ne rêvez plus que de cette personne tout juste rencontrée en imaginant une suite… qui ne saurait tarder.

En couple

Le soutien de votre conjoint est précieux. Ses conseils vous aident à défendre vos intérêts, à protéger votre activité ou à vous réorienter socialement. Vous abordez la rentrée l’esprit serein, en confiance. Le bien-être sera complet si vous lâchez prise le week-end pour vous distraire en amoureux.

La forme

Difficile pour un signe au caractère introverti d’exprimer ses peines, ou même ses soucis de santé. Aussi vous obligez-vous à sortir, bouger et vous dépenser pour tenir la déprime et les douleurs à distance. Mais à trop vous étourdir, vous finissez par souffrir davantage. Comment vous sentir bien dans votre peau ? En pratiquant un sport et en recevant des soins appropriés (un ostéopathe peut soulager vos articulations, par exemple), et en trouvant une épaule amie sur laquelle vous épancher et vous laisser aller aux confidences.

Horoscope Octobre 2019 du Cancer

Un point d’ancrage à trouver

Votre actu

En petit comité, vous donnez le meilleur de vous-même. Vos initiatives sont bien accueillies, on vous suit volontiers dans vos démarches. Mercure favorise le lancement d’un projet personnel. Pour développer avec succès l’activité en question, dans les meilleures conditions, vous devez faire appel à votre imagination. En s’associant à Vénus, Mercure facilite les échanges financiers. Vous gagnez la confiance, le prêt est accordé, l’argent versé. Pendant votre horoscope 2019 du Cancer sur le plan affectif, les ondes vénusiennes calment le jeu dès qu’un conflit menace d’éclater. Vous-même n’apparaissez plus sur la défensive comme par le passé. L’esprit plus philosophe, vous relativisez (excepté avec l’un de vos proches dont l’attitude ou la situation vous déstabilise et vous réduit à l’impuissance).

Le travail

Tout dépend de l’ambiance dans laquelle vous travaillez. En Scorpion, le duo Mercure-Vénus illustre votre besoin d’agir au sein d’une équipe restreinte pour libérer votre créativité. Quand les compétences fusionnent, le Cancer, à son aise, montre volontiers l’étendue de ses talents. Si vous cherchez un emploi, vos qualités humaines ont toutes les chances de faire la différence. Vénus vous aide à convaincre sans avoir besoin de forcer le trait. Soyez vous-même, vous triompherez. Dans l’administration, votre dossier (Mercure) vous précède, ce qui explique pourquoi on pense à vous pour remplir une nouvelle mission (Vénus). Enfin, toute activité faisant appel au sens relationnel vous réussit.

L’argent

Le moment est venu de vanter vos mérites. Si vous estimez ne pas être rémunéré à votre juste valeur, il vous appartient de monter au créneau pour décrocher une promotion. Attendre les bras croisés ne produit aucun effet. Frappez aux portes, vantez votre expérience et vos performances, réclamez ce qui vous est dû : il faut attaquer de front pour remporter la mise.

La carrière

Vous avez des alliés à même de vous aider qui n’engageront des démarches que si vous les sollicitez. Là encore pendant votre horoscope 2019 du Cancer, prenez l’initiative de les contacter en leur exposant le but que vous porte chance dans l’immédiat, soyez assuré que le message sera enregistré et qu’ils feront tout pour donner satisfaction.

L’amour

Vénus ranime des désirs que vous n’avez pas eu le temps d’assouvir jusqu’ici. Cette fois, vous vous promettez de les concrétiser. Ils ont l’avantage de vous rattacher à votre famille, de vous rapprocher de votre conjoint. Vous entreprenez des démarches en faveur de vos proches pour améliorer leur confort, embellir le quotidien. Leur faire plaisir vous fait plaisir. Dommage, les relations achoppent sur des questions matérielles et sur le comportement de l’un d’entre eux. Parent, enfant, frère ou sœur, ça coince avec quelqu’un que vous aimez beaucoup mais dont la conduite vous échappe et vous irrite de plus en plus. Vous n’abdiquez pas, mais vous avez besoin d’un appui pour vous aider à enrayer la crise.

CĂ©libataire

Difficile de savoir si vous engagez un bras de fer avec une personne qui tout à la fois vous attire et vous déçoit, ou si vous tenez un proche à distance pour aimer à votre gré. En résumé, vos sentiments sont forts, votre cœur bat la chamade, mais une ombre obscurcit le tableau. Une décision ferme et définitive permettra d’y voir plus clair.

En couple

A partir du 9 de ce mois d’Octobre de votre horoscope 2019 du Cancer, Vénus vous incite à passer un contrat avec votre partenaire. Chacun peut développer librement ses projets personnels après s’être engagé à préserver l’équilibre du foyer. Un rapport donnant-donnant, gagnant-gagnant. Une bonne organisation s’impose de manière à pouvoir se relayer. Après une courte période, le rythme est retrouvé.

La forme

L’automne est là, une saison mélancolique qui explique pourquoi vos humeurs sont parfois lunatiques. Mais vos failles sont plus attachantes qu’agaçantes. On a envie de vous protéger, de vous rassurer. Autour de vous, tout est fait pour que vous puissiez vous détendre et oublier vos soucis. Les enfants vous distraient, les amis vous rassurent, votre conjoint vous cajole. Physiquement, mettez-vous à l’abri des courants d’air. De l’état fiévreux à l’état grippal, le pas est vite franchi si vous ne vous couvrez pas.

Horoscope Novembre 2019 du Cancer

Des complications à l’horizon

Votre actu

Si Uranus vous donne toujours la pêche, l’énergie s’épuise ou fil des jours à cause d’un enchaînement de contrariétés. Sur le plan technique, matériel et financier, tout va bien. C’est du coté des relations que le bat blesse. Vous aurait-on menti ? Votre confiance a-t-elle été trahie ? Les promesses n’ont-elles pas été tenues ? Vous voilà dans l’obligation de demander des explications, conscient que vos démarches soulèveront la polémique. Le Cancer est émotif, vous le savez, et craignez de paniquer lors d’une éventuelle confrontation. Inspirez-vous de l’aplomb d’Uranus pour défendre vos positions et faire entendre raison à vos interlocuteurs. Reconnaissez-vous le droit d’être écouté, informé, respecté. Si le combat met vos nerfs à rude épreuve, vous le remporterez avec la fierté de vous être surpassé.

Le travail

Peu importe que l’on commente vos décisions : vos résultats sont suffisamment parlants pour faire taire les bavards. Vous ne vous laissez pas faire, essayant de garder votre sang-froid. Mieux vaut passer son chemin que claquer la porte. Un projet vous déplait pendant ce mois de votre horoscope 2019 du Cancer. Une ambiance vous pèse, vous trouvez une issue de secours en changeant de service, en suivant une formation dans le but d’exercer une nouvelle activité. Préférez les actions efficaces sur le terrain aux discussions interminables qui ne mènent à rien.

L’argent

Vous ne devriez pas en manquer. Cependant, méfiez-vous des engagements pris aujourd’hui, susceptibles d’être modifiés ou annulés dans l’avenir. Demandez-vous comment assurer vos arrières en cas de pépin.

La carrière

Vous avez l’impression que l’on tente de vous mettre des bâtons dans les roues, ou que l’on se fiche carrément de vous. Vous avez besoin de tirer l’affaire au clair avant de décider de l’attitude à adopter une fois que vous connaîtrez la vérité.

L’amour

Inutile de vouloir passer en force. Dialogue et conciliation sont les bienvenus. Appuyez-vous sur la prudence de Saturne pour avancer lentement mais surement. Les projets sont évoqués en début de mois, développés petit à petit en mutualisant les forces et les moyens. Si vous croisez l’âme sœur, laissez la situation s’installer d’elle-même. Durant cette étape de votre horoscope 2019 du Cancer , ne vous emballez pas, gardez l’histoire secrète. Faites confiance à la possibilité d’ancrer la relation dans la durée. La famille occupe pour vous une place importante. Vous modifiez votre emploi du temps en fonction des événements (une naissance) ou du soutien à apporter à un proche (peut-être la personne qui vous causait du souci le mois dernier).

CĂ©libataire

Votre jardin secret, c’est sacré. Si l’idylle est récente ou si un premier rendez-vous est fixé ce mois-ci, n’ébruitez pas vos sentiments. Ils se dilueraient à force d’en parler, avec le risque que l’on fasse douter du sérieux de votre relation. Rappelez-vous que Mars en Balance provoque des frictions sur le plan relationnel, et poussez la romance en silence.

En couple

Vous essayez de regarder ensemble dans la même direction, en tentant d’accorder vos violons. Les discussions sont animées, avant que vous tombiez d’accord pour lancer un projet qui améliorera votre confort dans l’avenir. Son développement demande un certain temps coûte de l’argent, mais sa réussite vous promet des jours heureux.

La forme

Vous l’avez compris, la conjoncture exerce une forte pression, via des tensions répétées avec votre entourage. A priori, les difficultés viennent de l’extérieur. Une fois rentré à la maison, vous pouvez vous ressourcer dans le calme, entouré de ceux qui vous sont chers. N’hésitez pas à leur demander de vous relayer pour vous soulager. Gare aux nuits d’insomnie, à force de cogiter ou de chercher en vain des solutions. Attention aux réveils difficiles, la tête dans un étau, le dos coincé. Des soucis d’ordre psychosomatique peuvent vous enquiquiner, au point de devoir consulter pour y remédier. Le Cancer aime la campagne, n’hésitez pas à vous mettre au vert de temps en temps, histoire de vous changer les idées.

Horoscope DĂ©cembre 2019 du Cancer

Changement de cap

Votre actu

Ne paniquez pas à l’idée de rompre avec vos habitudes. Depuis mars, Uranus vous a appris à ajuster, nuancer, pour rebondir en toutes circonstances. Le Capricorne est un signe lucide et matérialiste, contrairement au Cancer qui adore rêver. Les quatre planètes domiciliées dans votre signe opposé vous imposent de regarder la réalité en face. Pendant votre horoscope 2019 du Cancer , ne vous leurrez pas, ne soyez pas dupe si vous voulez progresser sans difficulté. Socialement, si votre position est fragilisée, prenez les devants en explorant d’autres pistes. Financièrement, si votre situation est déséquilibrée, trouvez des astuces pour améliorer vos revenus ou obtenir des délais de paiement. Enfin, sentimentalement, si votre union est bancale, n’hésitez pas à vous remettre en question pour préserver vos relations.

Le travail

Vous arrivez à une période de votre vie où l’avenir ne semble pas aussi sécurisant que par le passé. Impossible de vous reposer sur vos lauriers. Rassurez-vous, la situation évolue lentement et vous laisse le temps d’explorer d’autres pistes pour amorcer un virage réussi. Le Cancer ne peut se satisfaire d’une activité (même bien rémunérée) exercée dans un environnement oppressant. De même, vous avez besoin de vous réaliser à travers un projet personnel et créatif. Peut-être le moment est-il venu de sauter le pas ? Glanez des informations ici et là, partagez vos idées avec votre entourage : votre désir se concrétisera petit à petit. Vous aurez à cœur de le développer avec la rage d’un champion.

L’argent

Vous devez vous creuser les méninges pour en gagner davantage. D’abord parce que les frais augmentent, que les charges deviennent pesantes. Ensuite pour sécuriser votre avenir et amortir les contrecoups. Enfin pour vous offrir le luxe de vous faire plaisir de temps en temps… Vous travaillez beaucoup, vous estimez avoir droit à quelques compensations bien méritées.

La carrière

Les circonstances bouleversent vos plans. S’ils ne sont pas annulés, vous devez tout au moins les réviser en cherchant d’autres moyens de les appliquer. En Capricorne, le temps tourne au ralenti. Inutile de chercher à accélérer un processus qui, pour l’instant, semble faire du surplace. Faites contre mauvaise fortune bon cœur en prenant votre mal en patience.

L’amour

Comment se dérouleront les fêtes de fin d’année dans votre horoscope 2019 du Cancer ? Vous risquez de vous poser la question pendant les vingt jours au cours desquels Vénus survolera le Capricorne. Le passé remonte à la surface. Sous quelle forme ? A priori, celle d’un événement qui change la donne ou contrarie vos plans. L’accent est mis sur la famille, qui vous inquiète, ou dont il faut davantage s’occuper. Vous allez devoir prendre des responsabilités que vous ne pensiez pas assumer un jour. Des questions matérielles ou administratives méritent d’être réglées en faveur d’un proche. A moins d’un litige juridique ne vous oppose à un ex-partenaire (pension, garde des enfants).

CĂ©libataire

Deux options s’offrent à vous : persister dans la même attitude et courir le risque que rien ne bouge dans votre vie amoureuse, alors que tout se transforme autour de vous, ou remettre votre conception de l’amour et du couple en question pour accueillir les événements le cœur, l’esprit et les bras grand ouverts. A vous de choisir.

En couple

Votre complicité intellectuelle vous permet de faire face à la réalité avant de bâtir de grands projets à deux. Laissez si possible les émotions de coté pour mettre les choses à plat, poser le problème et tout faire pour le résoudre. Une fois l’obstacle surmonté, vous pourrez renouer avec la tendresse et célébrer votre victoire dans la volupté.

La forme

Ossature, musculature, Saturne met l’accent sur l’armature de votre corps. Ce qui signifie marcher régulièrement, vous échauffer avant les exercices sportifs et éviter tout geste brusque. Sans oublier une alimentation équilibrée qui vous assure une bonne digestion. En début de mois, surveillez vos bronches, couvrez-vous chaudement. L’arrivée de Jupiter en Capricorne fragilise votre système immunitaire. Renforcez-le en faisant une cure de vitamines et en évitant tout excès. Pariez aussi sur un sommeil de qualité pour vous ressourcer.

Horoscope 2019 du Cancer : Vos prévisions
4.6 (92.5%) 40 vote[s]