Horoscope 2019 de la Vierge : Vos prévisions

Horoscope 2019 de la Vierge : Vos prévisions

Des surprises épatantes

Pour faire suite à l’horoscope 2019 du Lion, la Vierge transforme ses essais en coups de maître. Vous allez de l’avant, spontanément, au rythme de vos désirs. Étonnant pour un signe habitué à vouloir tout contrôler et à planifier ses actions au millimètre près. Heureusement, Uranus glisse de la fantaisie dans votre vie et vous rappelle qu’il est bon de prolonger dans l’inconnu. A partir du 7 Mars, vous sautez le pas, vous quittez votre job pour lancer un projet perso, à moins que vous ne changiez de direction ou de région avec bonheur. Le goût du risque ne compromet pas votre équilibre pour autant : Saturne veille. En Capricorne (son signe fétiche), ses effets sont sécurisants. Vos arrières sont assurés.

Financièrement, vous bénéficiez de bons retours sur investissement. Ce que vous avez semé dans le passé porte ses fruits : bénéfices plus élevés, augmentation de salaire ? Saturne vous donne aussi le goût d’apprendre, par exemple en suivant une formation. N’hésitez pas à vous initier à de nouvelles activités. Renforcez vos compétences pour parfaire votre savoir-faire. Pendant votre horoscope 2019 de la Vierge, Mercure (la communication) influence votre destin à travers des propositions intéressantes et des contrats solides. Son séjour prolongé en Poissons, en début d’année, pique votre curiosité.

Vous éprouvez le besoin d’aller vers ce qui vous ressemble et de libérer votre créativité.  Les contacts que vous nouez durant cette période vous incitent à vous creuser la tête pour concrétiser et officialiser votre projet. Les allers et retours de Mercure, cet été, consolident vos relations affectives. Vous prenez des engagements en faveur de votre entourage. Par amour, vous êtes capable de bousculer vos repères et de tout remettre en question sans hésitation. La période estivale est idéale pour agrandir la famille. A la rentrée, vous abordez la dernière ligne droite en alliant originalité et stabilité : originalité de vos audacieuses initiatives, stabilité de votre position. Vous remplissez de nouvelles taches avec succès en pariant sur la modernité. Le signe astrologique de la Vierge se renouvelle et finit l’année avec la fierté d’avoir osé se réinventer.

Horoscope 2019 de la Vierge : Vos prévisions mois après mois

Horoscope Janvier 2019 de la Vierge

La validation des acquis

Votre actu

L’année démarre sous la conduite éclairée et apaisante de Vénus en Scorpion. C’est le signe que vous pouvez appréhender l’année 2019 en confiance et avec assurance. Non seulement vos arrières sont protégés, mais de solides appuis vous permettent de développer vos activités en toute sécurité. A partir de Mars de votre horoscope 2019 de la Vierge, votre destin a toutes les chances de se transformer. Anticipez le changement en rompant dès maintenant avec vos habitudes. Découvrez de nouveaux horizons sans chercher à contrôler la situation. Troquez vos ambitions contre de vrais désirs. Réactualisez vos rêves d’enfant en faisant confiance à la vie pour vous aider à les réaliser. En résumé, n’ayez pas peur ! Vous transmettrez moins votre stress à votre entourage et accueillerez les imprévus avec le sourire.

Le travail

Certes, vous bossez beaucoup, mais Mercure vous donne l’énergie suffisante pour atteindre vos objectifs. Autre atout : la communication. Mercure libère la parole, vous exprimez plus facilement ce que vous ressentez. Pendant votre horoscope 2019 de la Vierge, un conflit menace et vous percez l’abcès. Un problème se présente, vous lancez la discussion pour trouver une solution. Un poste se libère, vous demandez un entretien pour poser votre candidature.

Avec des idées mieux argumentées, vous gagnez la confiance et remportez plus facilement l’adhésion de votre entourage ? En Capricorne, Mercure vous incite à tirer un enseignement de vos expériences passées. Vous avez acquis un savoir-faire que vous pourriez exploiter autrement et dans d’autres secteurs d’activité. A réfléchir et à suivre…

L’argent

Trois planètes en Capricorne (un signe prudent), c’est la garantie de sécuriser votre budget. Si les dépenses de fin d’année ont été plus importantes que prévu, vous parvenez à rétablir l’équilibre. Un ajustement ici, quelques restrictions là, vous remettez vos comptes à flot grâce à une gestion minutieuse. Pas question de commettre d’impair.

La carrière

Avant de vous projeter dans l’avenir, pendant votre horoscope 2019 de la Vierge, Mercure vous suggère de chercher des centres d’intérêt au sein de votre activité. De nouvelles pistes méritent d’être explorées, qui offrent l’opportunité d’élargir votre champ d’action. Ouvrez l’œil, prêtez l’oreille et tendez des perches pour montrer à quel point vous êtes impliqué.

L’amour

Le Sagittaire n’est pas le meilleur ami de la Vierge, aussi l’arrivée de Vénus, le 8, risque-t-elle de perturber votre équilibre. Un renversement de situation menace de bousculer vos plans, vous perdez vos repères sans savoir comment agir ou réagir. Le souci peut être en lien avec un déplacement ou un éloignement. Quelqu’un s’en va au moment où vous ne vous y attendiez pas, une mutation implique un déménagement… autant de scénarios difficiles à appréhender. Rien de négatif toutefois, malgré les secousses provoquées.

Célibataire

Attention à ne pas vous embarquer dans une histoire impossible à vivre à cause d’une situation compliquée. Gardez à l’esprit qu’en Sagittaire, Vénus creuse la distance, tant d’un point de vue romantique que sur le plan géographique.

En couple

Les kilomètres vous séparent, à moins que vos emplois du temps différents ne vous empêchent de partager de jolis moments. A priori, le souci n’a rien à voir avec les sentiments, il s’agit d’obligations à remplir, contraignantes et contrariantes.

La forme

Mercure est une planète rapide… qui traverse un signe lent (le Capricorne) du 6 au 24. Son énergie vous donne de la vitalité. Votre système articulaire, par exemple, est plus résistant. Une fois les fêtes passées, la reprise est moins fatigante que vous ne le pensiez. C’est l’idéal pour prendre de bonnes résolutions, appliquées sitôt après avoir été formulées. On vous sait attaché à tenir vos engagements, mais un conseil : n’en prenez pas trop si vous voulez les honorer sans difficulté. Mercure parie aussi sur une bonne hygiène alimentaire qui facilite la digestion. Le ventre de la Vierge est fragile (les intestins en particulier), il est important de le ménager. Enfin, la planète de la communication vous aide à vous libérer du stress via divers moyens d’expression : le théâtre, le chant, la danse…

Horoscope Février 2019 de la Vierge

Des propositions à étudier

Votre actu

L’actualité est chargée sur le plan affectif, à cause de la manière dont évoluent vos activités personnelles ou votre vie professionnelle. Pendant votre horoscope 2019 de la Vierge, les projets avancent, peut-être plus vite que prévu. Le trio formé par Mercure, Saturne et Pluton leur donne du crédit, sur le plan financier y compris. Les banques suivent. Vous vous dotez des moyens matériels dont vous avez besoin pour réussir. Le patrimoine est à l’honneur, les placements sont prometteurs. La période s’annonce idéale pour réaliser de bonnes affaires immobilières. Tout ce qui se passe à l’extérieur améliore vos conditions de vie. A la maison, vous jouissez d’un meilleur confort. Avec votre entourage, vous vous lancez dans un projet qui vous tient à cœur. Vous estimez que le moment est bien choisi pour le mettre en œuvre sans risque de commettre une erreur.

Le travail

Le temps est à la réflexion, à la concentration et à la formation. D’abord, la réflexion : vous demandez un délai pour examiner une offre susceptible de vous intéresser. La Vierge ne prend pas de décision à la légère, un décryptage s’impose avant d’arrêter votre choix. La concentration ensuite, sur un projet ambitieux que vous vous promettez de mener à bien. Il n’est pas rare de vous voir faire des heures supplémentaires, elles seront payantes. La formation enfin, que l’on vous propose de suivre ou que vous décidez d’entreprendre pour ajouter une corde à votre arc. Rien d’officiel encore, mais vos initiatives témoignent de votre envie de progresser et/ou de vous reconvertir.

L’argent

Vous gérez vos finances avec efficacité, en expliquant à votre entourage pourquoi il est nécessaire d’épargner, de retarder tel projet. Étrangement, vous devenez plus économe quand l’argent rentre. La peur du lendemain vous convainc d’assurer vos arrières. En Capricorne, les planètes évoquent des dépenses utiles, propres à vous faciliter l’existence.

La carrière

Elle évolue par paliers. Ce mois-ci de votre horoscope 2019 de la Vierge, vous franchissez une étape. Cela se traduit par une annonce officielle, une nomination, la volonté de vous confier les rêves d’un nouveau projet, l’amélioration de votre statut. Si votre pouvoir de décision reste limité, au moins disposez-vous d’une plus grande latitude pour agir à votre gré.

L’amour

Si vous aviez du mal à boucler les fins de mois, les rentrées d’argent générées par un amas planétaire en Capricorne vous rendent le sourire. Vous soldez le passé, comblez les déficits. Les questions matérielles pouvaient aussi être sources de conflit mais, là encore, une solution est trouvée. En signe de Terre (Capricorne), les planètes aident a bâtir l’avenir. On est dans le concret, le solide, avec des projets fiables, planifiés à la seconde près, qui ont toutes les chances d’aboutir. Une date entourée de rouge sur le calendrier marque un événement important. Des démarches sont engagées dès maintenant pour que le succès soit au rendez-vous. A noter enfin, des retrouvailles à fêter avec une personne dont vous n’aviez plus de nouvelles depuis longtemps.

Célibataire

Flirter n’est pas d’actualité, vous voulez du sérieux, du vrai, du durable, de l’enraciné. Pendant votre horoscope 2019 de la Vierge, si vous croisez quelqu’un ce mois-ci, votre vœu a toutes les chances d’être comblé. Les échanges sont rassurants, les intentions louables et sincères. En Capricorne, les planètes ralentissent le mouvement. Ne précipitez rien, commencez par aimer piano puis crescendo.

En couple

La Vierge a une vision pragmatique de l’amour, c’est encore plus vrai quand Vénus traverse le Capricorne (un signe de Terre, comme vous). On n’est pas là pour se bécoter, réglons d’abord les problèmes d’intendance ou de maintenance et équilibrons les finances. Les efforts consentis pour améliorer vos conditions de vie portent leurs fruits. Vous en tirez de la fierté.

La forme

Pas question de déroger aux règles que vous vous êtes fixées. Vous exécutez vos exercices sportifs à heure fixe et avec assiduité. Vous suivez votre régime à la lettre, prenez scrupuleusement votre traitement. L’afflux planétaire en Capricorne représente une sorte de capitonnage qui vient renforcer votre résistance au stress, aux microbes, à l’hiver, une sorte de doudoune astrale qui vous met à l’abri de tout désagrément. Le Capricorne symbolise le fruit : préférez-le sec (noix, figues, dattes, abricots, raisins) pour ses bienfaits énergétiques.

Horoscope Mars 2019 de la Vierge

Imbroglios et quiproquos

Votre actu

La vraie bonne nouvelle du mois, c’est l’arrivée d’Uranus en Taureau, le 7 Mars, pendant votre horoscope 2019 de la Vierge. Dommage, l’événement est relégué au second plan par le duel opposant Mercure à Jupiter. Vous prenez votre élan, mais vous voyez freiné dans votre course juste après le top départ. Toute situation impliquant un mouvement est ralentie ou contrariée. Les bagages sont faits… le voyage est annulé. La location de vacances ne correspond pas à ce qui était affiché. La mutation est confirmée, hélas dans un autre endroit. La voiture tombe en panne. Mercure symbolise aussi les écrits : prenez le temps de lire entre les lignes avant de signer. Ce mois-ci, l’esprit tatillon que l’on reproche à la Vierge vous sert de garde-fou et vous permet de déjouer les pièges. Malgré les complications, vous affichez un moral d’acier.

Le travail

Rien de facile mais rien d’impossible non plus, si vous associez la pugnacité à l’effort. Autour de vous, tout (et tout le monde) s’agite, perturbant du même coup votre équilibre. Vous vous retrouvez à la merci de décisions qui bouleversent vos plans et bousculent vos habitudes. Une succession d’imprévus vous empêche d’anticiper les actions à mener. Abordez le problème avec un esprit technique et pragmatique, en laissant l’affectif de côté. Par exemple, changez l’interlocuteur si nécessaire pour trouver quelqu’un de compétent capable de vous répondre. Jusqu’au 20, les échanges promettent d’être houleux dès qu’il est question d’argent. Vous luttez avec acharnement pour obtenir gain de cause ou réparation.

L’argent

Plutôt que de chercher comment en gagner, vous vous démenez pour ne pas en perdre. D’autant que le risque de devoir mettre la main à la poche est élevé. Pendant votre horoscope 2019 de la Vierge, les questions administratives ou juridiques ont un coût. Prenez garde aux pénalités, agios, intérêts et contraventions. Relisez vos contrats d’assurance. Autre petit désagrément, un appareil risque de tomber en panne.

La carrière

Aucun problème pour décrocher un poste plus élevé, simplement les conditions financières ne sont pas à la hauteur de vos espérances. On veut bien vous confier une mission importante, mais pas vous payer en conséquence. La Vierge consciencieuse et experte refuse l’offre : normal. Il faut reconnaître que vous méritez mieux.

L’amour

C’est une vraie récréation ! En Taureau, le couple Mars-Uranus, pendant votre horoscope 2019 de la Vierge, multiplie les occasions de se ressourcer en famille, de se distraire entre amis. Vous êtes entouré de gens bien qui vous veulent du bien. Et ça fait du bien ! Pas question de s’arracher les cheveux, on trouve toujours une activité joyeuse et sympa pour décompresser. Le Taureau est un signe massif, sécurisant. Votre confort est protégé, malgré les aléas financiers. Si vous avez es soucis, votre entourage vous dépanne sans hésiter, le temps de vous remettre sur pied et à flot.

Célibataire

A défaut d’une grande histoire d’amour, vous vivez une parenthèse… enchantée si vous cueillez l’instant présent. Pas simple pour une Vierge, qui veut savoir où cette situation la mènera ! Ne pensez pas, aimez ici et maintenant, en pleine conscience.

En couple

Uranus est une planète inventive, elle vous incite à mettre votre imagination au service de votre union. A tour de rôle, vous créez la surprise pour rompre avec la routine et vous changer les idées. Solidement uni, votre couple fait de la résistance en tenant le stress à distance.

La forme

La belle alliance Mars-Saturne est un super-antidote aux tensions provoquées par le binôme Mercure-Jupiter. En Taureau, Mars vous aide à canaliser votre énergie. Vous économisez vos forces, faites appel à votre bon sens pour agir en bonne intelligence, sans stresser. Durant votre horoscope 2019 de la Vierge, il faut d’abord poser le problème, réfléchir ensuite à la manière de l’appréhender puis trouver enfin la solution. Physiquement, regardez où vous mettez les pieds. Vos articulations délicates sont fragilisées par des actions anticipées. Votre entourage vous cause aussi du souci. Soit parce qu’il vous faut venir en aide à l’un de vos proches mais que vous ne savez quelle décision prendre, soit parce qu’on vous mène la vie dure et que cela ne peut plus continuer.

Horoscope Avril 2019 de la Vierge

En proie à un dilemme

Votre actu

Aux yeux de vos proches, vous jouissez d’une situation enviable. C’est ignorer combien vous travaillez dur pour préserver votre équilibre. La conjoncture planétaire témoigne d’une dualité intérieure épuisante. Vous êtes partagé entre la nécessité de remplir vos obligations et l’impatience de vous réaliser par des projets personnels. Uranus joue avec vos émotions, vous vous surprenez à rêver d’une vie différente, plus exaltante. Mais Mercure et Vénus, par le biais de votre entourage, vous dissuadent de mettre le cap sur vos passions. On a besoin de vous, vous êtes utile… aux autres, à l’entreprise, au projet. Il est normal, dans ces conditions, de vous voir avancer d’un pas puis reculer de trois. Mais Uranus ne vous lâche pas. Endormis ce mois-ci pendant votre horoscope 2019 de la Vierge, vos désirs finiront tôt ou tard par se réveiller.

Le travail

Hier, vous ne juriez que par la carrière, mais aujourd’hui il n’est pas certain qu’un pont d’or puisse vous convaincre de rester. La Vierge ambitieuse et zélée n’a plus la fibre. A qui la faute ? La réponse n’est pas écrite dans le ciel. Pourtant, il suffit de regarder dans le rétroviseur pour comprendre que vous êtes épuisé à donner le meilleur… sans y trouver votre compte. Pas forcément sur le plan financier, plutôt a cause des contraintes que l’on vous impose, ou d’une pression toujours plus forte. Et puis, vous ressentez un désir de créer à tout prix auquel vous ne pouvez plus résister.

L’argent

Mercure est en lien avec les écritures, les signatures, les procédures. Si vous gagnez de l’argent, c’est après avoir lutté âprement pour défendre vos intérêts. Le trio formé par Saturne, Uranus et Pluton vous garantit d’obtenir satisfaction.

La carrière

Elle ne décolle pas parce que vous hésitez à lui donner un coup d’accélérateur. Travailler davantage pour gagner autant ? Ce n’est pas vraiment motivant. Pour l’instant, vous décidez fort sagement e faire le job, pas plus, en attendant de voir comment la situation évolue.

L’amour

Le tiraillement provoqué par l’affrontement Vénus-Jupiter (du 13 au 20 en particulier) peut avoir des retombées sur votre vie affective. Par exemple, une forte attirance ou un coup de foudre chamboule vos sentiments, au point de perturber votre équilibre. Durant votre horoscope 2019 de la Vierge, vous ne savez plus si vous devez partir ou rester ni si vous aimez toujours, un peu moins ou plus du tout. La Vierge cérébrale se retrouve la tête dans un étau, incapable de prendre une décision. « La tête connait, mais ne sait pas. Le cœur sait, mais ne connait pas ». Tel est le message d’Uranus : vous convaincre de suivre la voie du cœur pour ne pas commettre d’erreur. Certes, votre attitude sera commentée, voire critiquée, mais face à votre miroir, vous serez en accord avec vous-même.

Célibataire

Quelqu’un vous plait, mais votre petite voix intérieure vous dit que si l’histoire se vit, ce ne sera pas pour la vie. Pourquoi s’engager dans une voie qui ne mène nulle part ? La raison vous conseille de ne rien démarrer, mais le désir vous submerge. Les planètes ne disent pas si vous décidez finalement de lui sauter au cou. Vous ne connaîtrez la réponse qu’une fois dans le contexte.

En couple

Avril est un mois charnière. Depuis le 11 Janvier, Mercure (votre planète fétiche) gravite autour de votre signe opposé, le Poissons. Mercure symbolise le contrat, de mariage en l’occurrence. Soit vous le renouvelez en demandant à votre conjoint de vous suivre dans vos projets, soit vous le rompez. Peut-être pas encore de manière officielle, mais au moins intérieurement.

La forme

Vous l’avez lu et relu, la Vierge est hypocondriaque. Sous la pression du duo Mercure-Vénus, vous faites bien d’agir avec prudence et vigilance. En effet, les contrariétés peuvent engendrer des troubles d’ordre psychosomatique. Les migraines se succèdent, votre ventre se noue, votre dos se bloque, tout ce qui était en sommeil peut se réveiller d’un coup. Jupiter vous pousse à sortir de chez vous alors que Mercure a verrouillé la porte d’entrée : c’est ce que vous ressentez en votre intérieur. Seul remède, le temps. Faites-en sorte qu’il devienne votre allié, sans planifier les actions à mener. Laissez plutôt les émotions se diffuser en vous, savoir si ce que vous éprouvez est passager ou d’une grande intensité.

Horoscope Mai 2019 de la Vierge

Le vent en poupe

Votre actu

A l’exception de Jupiter, toutes les planètes gravitent à un moment ou un autre des signes de Terre et d’Eau. C’est bénéfique pour la Vierge (deuxième signe de Terre) et pour ses affaires. Après vous être aventuré çà et là, vous trouvez un nouveau point d’ancrage. Le Taureau est un signe fixe, enraciné dans la saison du printemps. Influencé par trois planètes (Mercure, Vénus, Uranus), il stabilise votre situation par ricochet. Financièrement, vous pouvez bénéficier d’une prime ou d’obtenir l’augmentation que vous réclamez depuis quelque temps. Votre pouvoir d’achat s’améliore. Sur le plan social, le moment est bien choisi pour passer un concours ou suivre une formation. Vos choix sont arrêtés, les offres confirmées, vous envisagez l’avenir avec un esprit serein et rassuré.

Le travail

En évoluant en Taureau, les planètes ancrent vos projets dans la durée. Un contrat est renouvelé, un accord officialisé, un emploi confirmé. Si vous naviguiez à vue ces derniers temps, vous retrouvez la stabilité. Dans la seconde quinzaine du mois de votre horoscope 2019 de la Vierge, Mars en Cancer vous permet de prendre du galon. L’environnement reste le même, mais vous avez l’occasion d’assumer de plus hautes responsabilités. La configuration planétaire se focalise sur les chiffres. Vous comptez, calculez, gérez sans arrêt. Rassurez-vous, vous avez davantage d’argent à gagner qu’à dépenser. Oubliez aussi les rapports de force, il s’agit plutôt de régulariser une situation, avec un possible effet rétroactif…lucratif.

L’argent

Quand les planètes gravitent autour du Taureau, c’est bon signe pour la Vierge. Les finances vont dans le bon sens. L’argent que vous gagnez est réinvesti dans le patrimoine. La période est propice pour faire un bon placement dans l’immobilier. A noter aussi, un vrai soutien matériel de la part de votre entourage pour vous aider à développer vos projets.

La carrière

A priori, vous restez entre les murs de l’entreprise. Vous pensiez avoir fait le tour de la question et de la maison, voilà qu’un événement pique votre curiosité, suscitant du même coup un vif intérêt pour un nouveau projet. Vous êtes sur les rangs, impatient d’en tenir les rênes. Votre expérience et vos compétences doublent vos chances de remporter la mise.

L’amour

Pendant votre horoscope 2019 de la Vierge, notez sur votre agenda la période du 16 au 25, idéale sur le plan sentimental. Un événement magique est annoncé, qui vous enchante autant qu’il vous émeut. La sensuelle Vénus fusionne avec la rebelle Uranus, vos sentiments sont chamboulés par un coup de foudre. Avec une belle surprise que vous réserve votre conjoint. En famille aussi, l’imprévu porte bonheur. « On n’imaginait pas que… et puis c’est arrivé ! » Telle est la phrase que l’on vous entend répéter. Mai est aussi un bon mois pour prendre vos marques dans un nouveau logement. Vous faites bien d’investir. Du 17 au 31, le binôme Vénus-Mars renforce votre pouvoir de séduction et s’attache à combler vos vœux. On ne peut rien vous refuser.

Célibataire

Il se passe quelque chose de fort. Vous comprenez d’autant moins ce qui vous arrive que vous n’avez rien vu venir. Inutile de programmer quoi que ce soit : vivez avec légèreté, le cœur ouvert à l’inconnu, prêt à accueillir les bonnes surprises. Si les prévisions sont justes, il devrait battre à cent à l’heure pour quelqu’un de bien avec qui vous allez vous entendre parfaitement.

En couple

Le bonheur n’a rien de suspect en ce mois de Mai de votre horoscope 2019 de la Vierge. Au contraire, il a toutes les chances de se prolonger si vous le cultivez avec amour. Vénus exalte vos sentiments, vous partagez de jolis moments avec votre conjoint, en invitant vos proches à vous rejoindre. La famille se retrouve à l’occasion d’une fête, que l’on peut célébrer à l’issue d’un voyage.

La forme

Si le corps est une maison, soyez rassuré d’être à l’abri dans le vôtre, et d’y savourer un vrai confort. Vous éprouvez un sentiment de quiétude : ni lenteur, ni accélération, juste l’équilibre retrouvé, que vous comptez préserver. S’il est une partie de votre corps qu’il faut surveiller, c’est la gorge, fragilisée par les microbes, le pollen ou la pollution. Bien dans sa peau, la Vierge retrouve un bon coup de fourchette. Cuisinez si le cœur vous en dit, acceptez les invitations à dîner… si possible sans céder à l’excès. Sinon, vous aurez du mal à perdre vos petits kilos en trop.

Horoscope Juin 2019 de la Vierge

Des créations originales

Votre actu

Après le Taureau, c’est au tour du Cancer d’influencer votre destin pendant votre horoscope 2019 de la Vierge. Il symbolise la famille, la maison, votre passé et vos jardins secrets. C’est un signe ami, protecteur. Les planètes qui lui rendent visite influencent votre vie affective. Pendant trois mois, vous allez vous focaliser sur votre situation conjugale, familiale et amicale. Le rapprochement Mercure-Mars confirme la fin d’un cycle. On entre dans le vif du sujet, à savoir le changement envisagé depuis le début de l’année, qui devient effectif dès ce mois-ci. Vous envisagiez de déménager, c’est fait… ou sur le point de se faire. Vous visiez un autre job, c’est acté… ou prêt à être signé. Vous rêviez du grand amour, c’est là… ou en bonne voie.

Le travail

Pas vraiment à l’arrière-plan… décisif plutôt, par rapport à la manière dont votre vie personnelle évolue. Rappelez-vous qu’Uranus stimule vos ambitions en pariant sur l’originalité. C’est maintenant que le déclic se produit, pour aller frapper à d’autres portes ou lancer votre propre activité. Vos expériences passées peuvent servir vos intérêts. Dans le shaker, mettez votre savoir-faire, vos rêves, votre réseau. Secouez fort, vous obtenez un cocktail de projets savoureux et audacieux à l’enjeu financier fructueux.

L’argent

Le Cancer est un signe créatif, Mercure facilite la communication. Votre talent vaut de l’or si vous savez vous vendre. Commencez par cibler les personnes susceptibles d’être intéressées par votre profil. Enchaînez avec des arguments convaincants pour gagner leur confiance… c’est dans la poche.

La carrière

Elle décolle, s’envole, caracole, il se passe quelque chose de chouette qui vous incite à faire la fête. Vous êtes responsable (en partie) de l’événement. Ce que vous avez semé dans le passé porte ses fruits. Votre notoriété s’est accrue, elle vous ouvre de nouveaux horizons.

L’amour

Travail et amour sont étroitement liés. Si vous aviez une idée en tête, vous choisissez d’en parler à votre entourage avant de la mettre en œuvre. Pendant votre horoscope 2019 de la Vierge, votre carrière professionnelle peut également influencer les décisions prises à la maison. Une scolarité se termine, la période coïncide avec un changement d’adresse, par exemple. Du 5 au 27, Mercure vous incite à prendre des dispositions en faveur d’un proche. L’aide est à la fois affective et matérielle. L’efficacité de la Vierge n’est plus à démontrer, vous menez les choses avec brio. Si l’ambiance est électrique et votre union fragile, vous êtes résolu à mettre un terme à une situation que vous ne supportez plus. Mieux vaut trancher pour avoir la paix que continuer à se déchirer.

Célibataire

Rien ne dit que vous croiserez la perle rare ce mois-ci, mais le climat est favorable à la romance. Vous affichez votre envie de forcer la chance en prenant des initiatives hardies. La Vierge sage, méthodique et méfiante ose tenter l’aventure et courir des risques. Votre démarche est payante : courtisé avec ardeur, vous doublez vos chances de trouver l’amour

En couple

« Je veux être utile. A vivre et à rêver », chante Julien Clerc. Utile aussi à dénouer les situations. Vous prenez le problème à bras-le-corps pour soulager votre conjoint ou l’un de vos proches. Chacun sait que vous trouverez une solution, pratique, rapide et efficace. L’influence de Mercure favorise aussi une signature en faveur d’un projet auquel le couple est très attachée.

La forme

Pourquoi « pleins feux » sur la forme, alors que les planètes se focalisent sur l’amour ? Parce qu’il faut être en forme pour aimer pleinement et avec générosité. Votre havre de paix est un lieu où se ressourcer, ce qui est indispensable à votre équilibre. Est-ce parce que vous avez changé d’environnement ou de décor que vous êtes excité comme une puce et créez l’événement ? Votre énergie ne faiblit pas, au contraire : elle s’accroît dès lors qu’il s’agit de rendre vos proches heureux. Votre sourire est communicatif, votre vitalité, dévouée. Faites juste attention aux gestes maladroits, aux égratignures, blessures, foulures occasionnées par la négligence ou la distraction. Ménagez aussi votre estomac en mangeant sainement et lentement.

Horoscope Juillet 2019 de la Vierge

Ce qu’il y a de mieux

Votre actu

La Vierge se soucie du qu’en-dira-t-on, en s’imaginant souvent faire l’objet de critiques. Ce mois-ci, vous prêtez encore une attention particulière à ce que l’on pense de vous, ému cette fois de jouir d’une grande popularité. On vous aime, vous le découvrez, et surtout vous accueillez les témoignages d’affection à bras ouverts. Le voilà, le véritable changement : savoir recevoir ce que l’on vous donne, sans craindre d’être piégé. En Cancer, les planètes sont bienveillantes. Vous nouez des contacts charmants avec des personnes qui ont très envie de vous revoir. Pendant votre, horoscope 2019 de la Vierge, la maison ne désemplit pas, vous lancez des invitations, improvisez des soirées (inhabituel pour la Vierge) avec plaisir. Juillet est aussi un mois idéal pour mettre en forme vos désirs, professionnels ou personnels.

Le travail

Vous pensiez ne jamais revoir Mercure, mais son retour en Cancer est annoncé pour le 20 Juillet. C’est une bonne nouvelle, qui confirme un engagement au sein d’une structure dans laquelle vous avez toutes les chances de progresser. Le cadre est sécurisant, pas seulement sur le plan financier. Les discussions confortent votre impression d’avoir trouvé vos marques et de pouvoir agir de manière autonome. On vous fait confiance, c’est gratifiant et cela vous pousse à exploiter vos talents. Profitez-en pour imprégner (un peu) de la nature excentrique d’Uranus. Vous avez l’habitude de rentrer dans le rang. Désormais, n‘hésitez pas à sortir du lot. Prenez des initiatives audacieuses, vous serez épaté, à la fois d’avoir osé et du bon accueil réservé à vos projets.

L’argent

Si vous en dépensez, c’est avant tout pour faire plaisir à votre entourage. Avec Vénus en Cancer, l’amour n’a pas de prix. A l’inverse, vos proches peuvent aussi se montrer généreux à votre égard. Par exemple, s’il vous manque des fonds pour investir, il n’est pas impossible que l’on vous prête main forte afin que l’affaire soit conclue dans les meilleures conditions.

La carrière

Le soutien de votre hiérarchie vous encourage à briguer un poste plus élevé. Un entretien vous rassure quant à votre capacité à gravir les échelons. Si vous hésitiez, un déclic se produit qui vous incite à passer un concours, à suivre une formation. Un changement de service vous donne l’occasion d’élargir votre champ d’action et de mieux exercer votre activité.

L’amour

Que vous partiez en vacances ou non, vous devriez gardez un bon souvenir de ce mois de juillet. D’abord parce que vous êtes bien entouré : entre les rencontres, les invitations, les visites et les soirées animées, vous ne courez aucun risque de souffrir de la solitude. Du 4 au 28 pendant ce mois de votre horoscope 2019 de la Vierge, Vénus vous promet de jolis moments en famille. L’absence a pu être longue, vous rattrapez le temps perdu en partageant de grandes joies. Le Cancer est rattaché à sa main : à vos yeux, elle représente tout à la fois un refuge, un endroit hospitalier et le meilleur espace pour vous ressourcer. Aussi éprouvez-vous le besoin d’embellir votre intérieur pour vous y sentir bien. La période est idéale pour vous décorer ou lancer des travaux. En vacances, votre épanouissement dépend aussi de la qualité de votre lieu de villégiature.

Célibataire

C’est de tendresse dont vous avez besoin, de gentillesse, d’attentions délicates. Vous tombez sous le charme de quelqu’un qui vous plait moins physiquement qu’il ne vous séduit par sa bienveillance, son élégance et son humour. L’histoire se vit en cachette. Vous préservez votre jardin secret pour vivre intensément la relation, à l’abri de toute indiscrétion.

En couple

La Vierge « maternante » a besoin à son tour d’être dorlotée. Vous laissez à votre conjoint le soin de décider du programme de la journée. Peu importante son choix, du moment que les activités proposées vous procurent détente, bien-être et dépaysement. Le couple resserre aussi les liens à travers un projet qui permet de réunir la famille, les enfants et les amis.

La forme

L’amour que l’on vous porte est le meilleur remède à la déprime. La Vierge utile et dévouée remet son destin entre les mains de celles et ceux qui lui veulent du bien. L’image vous fait sourire, mais elle témoigne de votre envie de vous laisser porter (de temps en temps) par vos proches, par le courant, par la vie. En Cancer, les planètes préfèrent le farniente aux activités sportives. Pendant votre horoscope 2019 de la Vierge, vous êtes davantage abonné à la sieste de l’après-midi qu’au footing du matin. Si vous étiez surmené, dormir devient votre priorité, votre seul moyen de recharger vos batteries.

Horoscope Août 2019 de la Vierge

De belles promesses

Votre actu

Mercure fait la jonction entre le Cancer et la Vierge, les planètes en Lion (placé entre vous deux) passant quasiment inaperçues. C’est l’idéal pour bénéficier du soutien de vos proches (Cancer) si vous êtes sur le point de vous réorienter socialement (Vierge). Comme en Juin et en Juillet de votre horoscope 2019 de la Vierge, on est toujours dans un environnement protecteur qui vous laisse toute latitude pour développer vos projets. Coté job, votre savoir-faire vous permet de marquer vos projets de votre patte inimitable. On reconnait la « Vierge touch », une subtile alliance de technique et de créativité. La fin du mois est marquée par une proposition intéressante. On vous donne les outils, libre à vous de les utiliser comme il vous plait. Seule exigence : que vous soyez inspiré ! Comptez sur Uranus pour insuffler un nouvel élan à vos actions.

Le travail

Les préparatifs de la rentrée sont moins pesants qu’on ne l’imagine. L’efficacité de votre organisation permet de gagner du temps et de tenir les délais. Le plus difficile : répartir les taches avec un personnel réduit. Votre entourage vous demande de vous démultiplier pour prendre en charge des activités que vous n’exerciez pas jusqu’ici. Mercure préfigure des enjeux nouveaux à relever, que vous remporterez si vous disposez de tous les éléments dont vous avez besoin pour mener à bien les projets.

L’argent

La cigale de Juillet redevient fourmi en Août. L’ambiance estivale ne vous fait pas oublier que la rentrée est bientôt là, avec son lot de taxes à régler. Vous retrouvez vos bons vieux réflexes de gestionnaires avisés pour parer à tous les aléas.

La carrière

Un changement se prépare, qui a toutes les chances de devenir officiel dans les quinze premiers jours du mois de Septembre. Les bruits de couloir laissent entendre que l’on pourrait vous confier un poste important pour un salaire plus élevé.

L’amour

Les échanges de regards en disent long, ils illustrent les liens de connivence qui vous unissent à votre entourage. On se comprend sans avoir besoin de se parler, on anticipe les désirs pour mieux les combler. Certes, il faut attendre la fin du mois pour saluer l’arrivée de Vénus dans votre signe mais, jusque-là, la vie coule comme une chanson… douce et populaire. Douce, l’atmosphère qui règne autour de vous. Populaire, l’image que vous renvoyez aux autres. Pendant votre horoscope 2019 de la Vierge, à la veille de la rentrée, vous aidez l’un dos proches à s’orienter (scolarité, logement). Un projet personnel vous trotte dans la tête, vous demandez conseil pour savoir s’il est bon de lancer. Soyez rassuré, il fait l’unanimité. La conjoncture planétaire de début septembre confirme son succès.

Célibataire

Les dix premiers jours du mois vous réservent de belles surprises. Le retour en Cancer de votre planète fétiche, Mercure, est de bon augure pour trouver l’amour : Mercure communique bien et le Cancer est le signe le plus romantique du zodiaque. Si quelqu’un vous attire, vous saurez comment le lui faire comprendre.

En couple

Le fait d’abord bousculé vos habitudes stimule votre union. Votre partenaire se réjouit de vous voir découvrir de nouveaux centres d’intérêt. Tenter d’autres aventures ensemble est excitant. L’évolution de votre conjoint vous amène aussi à vous impliquer en l’accompagnant dans ses démarches. Vous vous entraidez et vous relayez avec une incroyable efficacité.

La forme

Si vous êtes resté les doigts de pied en éventail en Juillet, il semble que vous ayez envie de dépenser votre énergie en Août. Il n’y a pas d’objectif à atteindre, juste le plaisir de faire de l’exercice pour garder la forme. On vous sait discipliné, vous conservez un rythme régulier mais variez les activités. La présence des planètes en Cancer (signe d’Eau), cet été, vous incite) à privilégier les sports aquatiques. Si vous avez l’occasion de séjourner au bord de la mer, nagez, marchez dans l’eau, sans oublier d’en boire beaucoup. Ménagez votre ventre, votre estomac et votre transit intestinal (point sensible de la Vierge). Là encore, inspirez-vous de la curiosité d’Uranus pour modifier vos menus et tester des plats adaptés à vos besoins. Si vous céder à l’excès, compensez le lendemain par une cuisine allégée.

Horoscope Septembre 2019 de la Vierge

Du pain sur la planche

Votre actu

Des collaborateurs avec lesquels vous travaillez ou que vous avez côtoyés par le passé ont une proposition à vous faire. Soit l’offre est inédite, soit elle découle des actions que vous avez menées au cours des mois précédents. Votre rôle s’étoffe, vos responsabilités s’étendent, elles peuvent être rattachées à un nouveau service. L’équipe est élargie, vous en prenez la tête. Si vous avez attendu la rentrée pour lancer votre propre activité, les paramètres extérieurs jouent en votre faveur. Vous croisez les bonnes personnes au bon moment et au bon endroit. Elles sont prêtes à relayer votre démarche. Sur le plan affectif, l’heure est à la concentration pour décider d’un projet à mettre sur pied, d’une affaire en lien avec votre patrimoine. On vous fait confiance pour viser juste, avec une bonne rentabilité à la clé.

Le travail

Vous effectuez une rentrée professionnelle en fanfare, en décrochant une promotion inespérée. Bien que vous ayez eu vent d’un possible avancement, rien ne présageait que vous obtiendriez un poste aussi important. Pendant votre horoscope 2019 de la Vierge, les trois mousquetaires planétaires (Mercure, Vénus, Mars) vous poussent sur le devant de la scène. Vous prenez le leadership en équipe, formez, fixez le cap à tenir avec brio et un brin d’ego… mais il vaut mieux en avoir un peu quand on est d’une nature discrète. Si vous avez changé d’orientation au cours des mois précédents, ce bel alignement planétaire stabilise votre situation. De même, si vous avez passé un concours, vous obtenez une affection conforme aux vœux que vous avez formulés. Enfin, si vous lancez un projet, investissez-vous à fond avant le 15.

L’argent

Tout concourt à ce que vous décrochiez le jackpot. Si la nouvelle était dans l’air, elle devient officielle. La période favorise aussi de bonnes affaires dans le secteur de l’immobilier et du commerce. S vous dépensez votre argent, c’est avant tout pour effectuer un bon placement et jouir d’une situation plus confortable.

La carrière

Uranus vous a donné le cran d’afficher des ambitions plus élevées. Après avoir retroussé vos manches pour donner de l’élan à votre carrière, vous franchissez la ligne d’arrivée en tête. Votre victoire est légitime, elle récompense votre volonté de remplir votre mission à la perfection. Vous la célébrez avec fierté en vous promettant de ne pas vous arrêter là.

L’amour

En Vierge, Vénus apparaît plus pragmatique que romantique. La planète de l’harmonie vous permet de jouir d’une situation plus confortable. Votre pouvoir d’achat augmente, vous dépensez utile, par exemple en entreprenant des travaux pour agrandir la maison. Durant votre horoscope 2019 de la Vierge, la période du 9 au 14 est propice pour fêter un événement important et avantageux sur le plan financier. Tout contrat signé dans l’intervalle vous porte chance et vous rapporte gros. Le succès d’un proche (ou le vôtre) profite aussi à toute la famille.

Célibataire

Votre lieu de travail peut être le théâtre d’une rencontre. Toute activité exercée sur le terrain (sport, loisirs) est favorable pour lier connaissance, puis pour éprouver de l’attirance et pousser la romance. Vénus témoigne aussi de votre désir de vous engager dans une relation durable.

En couple

Vous voilà la calculatrice à la main, évaluant les coûts du projet que vous êtes sur le point de réaliser. A priori, vous disposez des moyens suffisants pour démarrer l’activité, mais la Vierge économe s’attache à réduire les frais au maximum.

La forme

La période qui précède la date de votre anniversaire n’est pas toujours facile à affronter. Votre corps fatigue, votre moral chute sans que vous puissiez expliquer l’origine de cet affaiblissement. Par exemple, si vous avez fait du spot ou suivi un régime le mois dernier, vos bonnes résolutions vous ont peut-être semblé plus contraignantes. Après avoir soufflé les bougies (et reçu vos cadeaux), l’énergie revient petit à petit. Votre vitalité est renforcée par un quatuor planétaire performant : le Soleil ouvre le plexus, Mercure fluidifie le système circulatoire, Vénus libère le stress et Mars renforce la résistance. Complétez leurs bienfaits par une cure de vitamines pour maintenir cette belle forme. Il ne vous restera plus qu’à surveiller vos articulations et ménager votre dos en adaptant une position confortable.

Horoscope Octobre 2019 de la Vierge

Un passage en force

Votre actu

En Scorpion, les planètes font face à Uranus en Taureau. Pendant votre horoscope 2019 de la Vierge, l’affrontement promet moins d’être violent que permanent. En résumé, vous ne devez rien lâcher. Vous avez du talent, tout le monde s’accorde à le reconnaître, mais personne ne veut vous rémunérer à votre juste valeur. Formulez vos revendications, prenez de la distance pour laisser mûrir la situation, puis revenez à la charge en menaçant de claquer la porte si on ne vous donne pas satisfaction. L’action d’Uranus produit ses effets cet automne : la planète rebelle vous rappelle que vous n’avez rien à perdre. De son coté, Saturne assure vos arrières. Quelle que soit votre décision (partir, rester, lancer votre activité, suivre une formation ?), vous retomberez sur vos pieds, même sur le plan financier.

Le travail

Vous avez l’impression de passer au second plan. Pas question, pourtant, de rester les bras croisés : Uranus vous pousse à réagir et à émettre vos revendications. On reproche souvent à la Vierge sa trop grande discrétion, cette fois vous êtes décidé à donner de la voix. En Scorpion, Mercure ne lâche rien jusqu’à ce que vous obteniez de solides garanties et des conditions conformes à vos attentes. De son coté, Vénus vous fait prendre conscience de vos atouts et vous incite à vanter vos compétences. L’épreuve est usante nerveusement, mais payante sur le plan financier.

L’argent

Vous en gagnerez si vous êtes prêt à aller le chercher. La démarche peut être aussi importante qu’anecdotique. Vous pouvez très bien batailler pour obtenir un prêt ou une augmentation, ou simplement pour bénéficier d’une réduction. L’important, c’est d’oser réclamer ce qui vous semble dû.

La carrière

Même combat pour prendre du galon : laissez l’affectif de côté, évitez de comparer votre situation à celle de vos collègues. Focalisez-vous sur l’équitation : « efforts + performances = récompense et reconnaissance », en usant d’arguments convaincants pour obtenir satisfaction.

L’amour

Il n’y a pas de demi-mesure avec le Scorpion, surtout quand Uranus met les sentiments sous pression. Vous vivez la relation à fond… ou tranchez pour de bon. Évitez d’aborder les problèmes de cœur avec un esprit cartésien. Il n’y a rien de logique dans l’amour. Oubliez aussi les notions de victoire ou d’échec, qui vous pousseraient par exemple à prolonger une histoire bancale de peur de perdre la face. Le passé refait surface, vous recevez la visite ou des nouvelles de quelqu’un avec qui vous étiez peut-être en froid. A moins que vous ne soyez informé d’un événement marquant dans la famille. Quelle que soit la situation, les circonstances vous obligent à réagir. Si c’est de votre plein gré, tout se passe bien. Si c’est contre votre gré, ça risque de tanguer…

Célibataire

La Vierge, obéissante jusqu’ici, brave les interdits. Hier, vous auriez agi en cachette sans que personne puisse se douter de quoi que ce soit. Aujourd’hui, Uranus vous donne le cran d’assumer vos choix sans ressentir le besoin de vous justifier, encore moins de vous excuser. Si vous faites une rencontre ce mois-ci, elle promet d’être aussi brûlante que risquée. A vous de décider !

En couple

L’atmosphère devient irrespirable, c’est du moins ce que vous éprouvez et qui vous pousse à prendre une décision catégorique. Attention, rien ne dit que vous êtes sur le point de vous séparer, mais vous n’avez plus la patience de tolérer une situation qui ne vous convient plus. A votre partenaire de le comprendre et de trouver, avec ou sans vous, le moyen d’y remédier.

La forme

Le Scorpion intériorise ses émotions. Vous-même avez du mal à exprimer vos sentiments. Pourtant, depuis le 7 Mars, Uranus vous encourage à vous exprimer. Ce mois-ci, Uranus s’opposant au duo Mercure-Vénus, vous êtes désorienté, partagé entre le besoin de parler à cœur ouvert et la crainte que vos propos soient mal compris, mal accueillis, ou pire : qu’ils laissent votre entourage indifférent. Le conflit devient intérieur, la moindre contrarié vous fait sortir de vos gonds, avec le risque que les mots dépassent votre pensée… Du coup, les soucis d’ordre psychosomatique menacent de resurgir après être restés en sommeil tout l’été. Pendant ce mois de votre horoscope 2019 de la Vierge, le mal de tête revient, l’estomac se noue, le dos se bloque. Quelques séances de méditation sont conseillées pour vous soulager.

Horoscope Novembre 2019 de la Vierge

Devant le fait accompli

Votre actu

D’un coté Mercure, le nez penché sur les écritures. De l’autre Vénus, l’agitation, la déception, les erreurs d’appréciation. Il suffit de confronter les deux pour qu’un conflit éclate, susceptible de conduire à une procédure. Si vous venez de vous séparer, par exemple, il semble difficile de trouver un arrangement à l’amiable. Dans le cadre du travail, on vous informe d’un changement qui risque de fragiliser votre position. La Vierge est dans le contrôle mais plus vous cherchez a maîtriser la situation, plus elle vous échappe. Tout ce qui est en lien avec les voyages, les mutations ou les déplacements désorganise vos plans, bouleverse vos habitudes. Vous avez l’impression de ne pas pouvoir retenir quelqu’un qui souhaite partir.

Le travail

A la différence du mois d’Octobre de votre horoscope 2019 de la Vierge, où vous vous heurtiez à une fin de non-recevoir, cette fois c’est vous qui vous opposez aux décisions de votre entourage. Problème, votre protestation reste sans effet : vous n’avez d’autres choix que de suivre les directives que l’on vous impose. En Scorpion, Mercure vous donne raison d’un point de vue contractuel. Par exemple, vous êtes en droit de refuser d’exercer une activité qui ne relève pas de vos compétences. Hélas, on vous fait comprendre que si vous déclinez l’offre, on n’est pas sûr de vous garder. Force est de constater que votre savoir-faire ne vous garantit pas de pouvoir progresser dans l’entreprise, ni même de conserver vos acquis. Laissez du temps au temps, de manière à prendre le recul suffisant pour y voir plus clair et savoir quelle attitude adopter.

L’argent

Un voyage peut vous coûter cher. Il est difficile de préciser l’origine de cette dépense, mais elle est liée à un déplacement (une panne de votre véhicule ?). Si vous avez entrepris des démarches administratives au printemps, votre dossier devrait être bouclé, avec de l’argent à récupérer. En revanche, si la justice vous donne raison, un contretemps retarde votre dédommagement.

La carrière

Visiblement, certaines personnes vous jalousent et s’ingénient à freiner votre ascension. Méfiez-vous des complots qui se trament dans votre dos, des cancans qui ne visent qu’à ternir votre image. Dites-vous surtout que vous ne pourrez pas gagner en luttant seul contre tous. Trouvez des alliés prêts à plaider votre cause, et capables de vous aider à surmonter les épreuves.

L’amour

Le Feu brûle la Terre : en Sagittaire (Feu), le duo Vénus-Jupiter bouscule vos repères (Terre). Les événements auxquels vous êtes confronté n’ont rien de logique. Vos proches adoptent une attitude inexplicable. Un changement soudain désorganise vos activités. Les circonstances vous obligent à partir sur le champ. Anticiper la moindre chose vous plonge dans le désarroi, la réalité ne correspond pas à ce que vous aviez imaginé. Mercure, de son coté, vous convainc de solder les comptes du passé, par des démarches administratives ou juridiques. Elles peuvent se révéler plus coûteuses que prévu, mais il parait nécessaire de les entreprendre pour aller de l’avant l’esprit serein, sans vous retourner.

Célibataire

Des kilomètres peuvent vous séparer de quelqu’un qui occupe toutes vos pensées. A moins que ce ne soit une alliance à son annulaire qui vous empêche de vivre pleinement la relation… Votre tête sait qu’il n’y a rien à espérer, mais votre cœur ne peut se résigner à tourner la page. Tel est le scénario compliqué que vous risquez de vivre ce mois-ci sans pouvoir le modifier.

En couple

Le binôme Vénus-Jupiter met de la distance entre vous. Elle peut être géographique, par exemple en lien avec un déplacement professionnel. Elle risque aussi d’être affective si le dialogue est rompu. Dans les deux cas, une remise en question s’impose. Il devient urgent de trouver une solution pour dénouer une situation ennuyeuse ou douloureuse.

La forme

Le Feu du Sagittaire met la Vierge en colère. A la différence d’un Bélier qui explose avant de se réconcilier et d’avancer, vous intériorisez votre mécontentement en ruminant. Le Feu provoque aussi des inflammations. Si vous alliez les deux, vous obtenez des troubles fonctionnels causés par des contrariétés. Votre inflexibilité face aux situations vous pousse à résister. Pendant votre horoscope 2019 de la Vierge, vous ne voulez pas plier, c’est votre choix, mais votre système articulaire en fait les frais. Un peu de souplesse d’esprit dénouerait facilement votre corps.

Horoscope Décembre 2019 de la Vierge

Le meilleur pour la fin

Votre actu

A un moment ou un autre, toutes les planètes gravitent autour des signes de Terre et d’Eau. Vous bénéficiez une nouvelle fois d’une heureuse combinaison entre l’aspect matériel et la partie affective de votre vie. Vous disposez des moyens dont vous avez besoin pour acheter, lancer votre affaire ou déménager. Des personnes influentes vous lancent sur des pistes en vous promettant de vous aider si vous choisissez d’aller dans telle ou telle direction. A la maison, on partage de grandes joies et de belles émotions. Vous fêtez une bonne nouvelle ou un heureux événement. Décembre, dans votre horoscope 2019 de la Vierge, apporte aussi un soulagement coté forme. Vous retrouvez votre énergie, renforcez vos défenses, affichez une meilleure résistance, avec un moral au top et une belle assurance.

Le travail

Votre chance, c’est d’être encadré par des planètes dites « lentes » (Jupiter, Saturne, Uranus, Pluton). Votre situation est stable, sans pour autant vous enfermer dans la routine. Au contraire, tout s’anime à l’intérieur du cadre. Vous avez trouvé votre point d’ancrage, libre à vous désormais de créer l’événement grâce à des idées originales, rapidement mises en œuvre. Uranus se démarque par son inventivité, Jupiter amplifie les activités, Saturne les inscrit dans la durée. Enfin, Pluton vous incite à mettre vos expériences passées au service de projets innovants. Modernisez votre savoir-faire en élargissant votre champ d’action, vous vivrez des aventures excitantes et enrichissantes, psychiquement comme financièrement.

L’argent

L’arrivée de Saturne en Capricorne conforte votre envie d’investir d’épargner, de capitaliser. Comme vous, le Capricorne est un bon gestionnaire et Saturne est une planète prudente. Tout l’argent gagné est employé à des fins utiles. Malgré les fêtes de fin d’année, vous veillez à ne pas céder à l’excès. Le Père Noel est généreux mais il sait raison garder.

La carrière

C’est du solide, du durable, de l’inoxydable. Saturne renforce votre position. Vous avancez à petits pas peut-être, mais avec une régularité constante qui s’avérera payante. La période est idéale pour vous inscrire à un concours ou à formation. Vous officialisez une démarche, montrant par-là que vous avez envie de prendre du galon en 2020.

L’amour

Quatre planètes en Capricorne, on ne peut rêver mieux pour finir l’année en beauté. Vous vivez dans un environnement douillet, où il fait bon s’aimer et se ressourcer. Financièrement, vous prenez des dispositions en faveur de l’un de vos proches. Votre soutien est à la fois une marque de confiance et un coup d’accélérateur donné à ses projets. Le Capricorne renvoie aussi à la notion d’héritage. Il peut prendre une forme matérielle, à travers un partage de biens. C’est aussi l’héritage du passé : des retrouvailles à fêter, des explications à obtenir qui apaisent et permettent d’y voir plus clair… Enfin, Vénus exauce votre vœu d’avoir un premier enfant ou d’agrandir la famille.

Célibataire

Si vous ne croisez pas l’âme sœur ce mois-ci, vous posez au moins un nouveau regard sur la notion de couple. Avant de vouloir être rassurée, la Vierge se promet d’être rassurante, et surtout moins exigeante à l’égard de son partenaire. Vous oubliez les impératifs et la rigueur au profit de sentiments protecteurs et bienveillants.

En couple

Voilà une union constructive, au sens matériel du terme. Comme vous, le Capricorne est un bâtisseur, il dresse des remparts pour mettre sa famille à l’abri. Vous consolidez votre relation grâce à un projet qui améliore votre confort et votre situation. Pendant votre horoscope 2019 de la Vierge, vous éprouvez la sensation de franchir un cap important qui vous permet de vous projeter dans l’avenir en toute confiance.

La forme

Mercure vous pousse à hâter le pas. Heureusement, Saturne vous convainc de ralentir la cadence. Comment ? En réorganisant vos journées de manière à compartimenter vos activités pour éviter tout surmenage. Certes, vous cogitez beaucoup, mais vous savez écouter votre corps quand il vous impose de lever le pied. Si vous pratiquez un sport, pensez à bien vous échauffer. Couvrez-vous chaudement (les mains et les pieds en particulier) en évitant toute exposition au froid. Enfin, les massages sont les bienvenus pour soulager les tensions.

Horoscope 2019 de la Vierge : Vos prévisions
4.9 (97.3%) 37 votes