Comment recharger ses pierres et cristaux ?

Avec la purification, nous avons vu des m√©thodes permettant de retirer l’√©nergie n√©gative contenue dans une pierre, que ce soit en transf√©rant cette charge dans un autre support (sel, eau…) ou en la chassant, en l’√©loignant (encens, son…). Or, les √©nergies pesantes ne sont pas le seul d√©sagr√©ment pouvant entraver un travail en lithotherapie. Lors d’un √©change entre un √™tre humain et une pierre, il se peut qu’une fatigue d’√©nergie de l’outil utilis√© se cr√©e. La pierre ayant travaill√© est alors “vid√©e” de son √©nergie et n’est plus en mesure d’apporter les bienfaits recherch√©s chez elle.

Cette fatigue √©nerg√©tique peut appara√ģtre apr√®s un temps de travail ou suite √† certaines m√©thodes de purification des pierres. Il est alors n√©cessaire d’apporter de l’√©nergie neuve √† la pierre qui, sans intervention de l’humain, prendrait plusieurs semaines √† se r√©g√©n√©rer. Comme nous avons pu le voir avec la purification, la pierre agit comme un filtre des √©nergies qui lui sont envoy√©es. Afin d’obtenir un r√©sultat au plus proche des propri√©t√©s naturelles de la pierre, nous allons chercher √† lui insuffler l’√©nergie la plus neutre possible.

Si dans la purification les pierres √©taient au plus calme de leur √©nergie, c’est bien l’inverse qui se passe avec le rechargement. Nos outils de travail s’expriment alors au mieux de leur potentiel et auront besoin “d’espace vital”. Il est ainsi d√©conseill√© de recharger trop de pierres de protection √† la fois, des rangements espac√©s ou des classements par couleur √©tant √† privil√©gier pour √©viter de mauvaises interactions d’√©nergies diff√©rentes. Enfin, s’il vous est donn√© dans ces pages des temps indicatifs de rechargement, sachez qu’il n’y a cependant pas de temps maximum.

Lorsqu’une pierre a atteint son potentiel maximal, elle arr√™te simplement d’accumuler l’√©nergie ext√©rieure sans que cela n’agisse de fa√ßon n√©faste sur son rayonnement. Tout comme pour la purification, certains √©l√©ments naturels sont spontan√©ment porteurs d’√©nergie. Plongeons dans un tour d’horizon des possibilit√©s qui nous sont offertes.

La Lumière naturelle

La premi√®re source d’√©nergie naturelle accessible √† tous se pr√©sente √† tout moment dans le ciel qui nous surplombe : il s’agit des grands luminaires, le soleil et la lune. Outre leur capacit√© de rechargement intrins√®que, ces deux lumi√®res particuli√®res sont porteuses de beaucoup de symboles et d’influences. La lumi√®re du jour et de la nuit sont ainsi les plus grandes sources d’√©nergies √† la disposition de tout √™tre humain et pouvant apporter √† nos pierres ce regain d’√©nergie.

Quelques pr√©cautions restent cependant n√©cessaires, notamment face √† la lumi√®re du soleil qui peut ab√ģmer certaines pierres en leur faisant perdre de leur couleur (am√©thyste…) ou en les faisant craqueler (comme les opales). Outre ces risques physiques, certaines pierres peuvent √™tre amen√©es √† pr√©f√©rer le soleil ou la lune, ou l’utilisation faite peut √™tre plus adapt√©e √† l’un ou l’autre de ces rechargements.

Si placer les pierres √† recharger dans les rayons solaires ou lunaires peut √™tre pratique dans un premier temps, ou si vous ne disposez que de peu de pierres, ce sont toutefois des m√©thodes qui demandent une grande organisation d√®s que l’on d√©veloppe son utilisation de la lithoth√©rapie. Les pierres deviennent vite aussi exigeantes que des enfants √† charge, les unes devant √™tre pos√©es √† la fen√™tre √† heure pr√©cise tandis que d’autres ne doivent absolument pas √™tre oubli√©es en plein jour… Voyons les sp√©cificit√©s de ces deux rechargements en d√©tail.

Pour vous guider également, en plus de la purification de vos pierres, voici ce que vous devez faire pour recharger vos pierres concernant les plus connues.

PierreRechargement
SoleilPréférences
AgateOuiPlein jour
Aigue-marineOuiAube, crépuscule
AlexandriteOuiPlein jour
AmazoniteOuiCrépuscule, nuit, aube
AmbreOuiPlein jour
AméthysteNonCrépuscule, nuit
AmétrineNonCrépuscule, nuit, aube
AndalousiteOuiPlein jour, crépuscule
ApatiteOuiPlein jour
AventurineOuiPlein jour
AzuriteOuiPlein jour, crépuscule, nuit
BérylOuiAube, plein jour
BronziteOuiPlein jour
CalcédoineOuiAube, Plein jour
CalciteOuiAube, plein jour
CélestineNonCrépuscule, nuit, aube
CérusiteOuiAube, crépuscule
CitrineOuiPlein jour
ColémaniteOuiPlein jour
CornalineOuiPlein jour
CupriteOuiPlein jour, flammes
DamburiteNonAube, crépuscule, nuit
DiamantOuiPlein jour
DolomiteOuiAube, plein jour
EmeraudeOuiAube, crépuscule
FluorineNonCrépuscule
GrenatOuiAube, plein jour
HématiteOuiPlein jour
JadeOui Plein jour
JaspeOuiPlein jour, nuit
KunziteNonCrépuscule, nuit
LabradoriteOuiCrépuscule, nuit
LazuriteOuiNuit
MagnésiteOuiPlein jour
MalachiteOuiPlein jour
MétéoristesOuiNuit
MoldaviteOuiPlein jour, crépuscule, nuit
ObsidienneOuiPlein jour, nuit
Oeil de chatOuiCrépuscule, nuit
Oeil de fauconOuiNuit
Oeil de ferOuiPlein jour
Oeil de tigreOuiPlein jour
Oeil de TaureauOuiPlein jour
Onyx noirOuiPlein jour, nuit
OpalesNonAube, nuit
Or natifOuiPlein jour
PerleOuiCrépuscule, aube
Pierre de LuneOuiNuit
Pierre de soleilOuiPlein jour
PyriteOuiPlein jour
PyromorphiteOuiAube, plein jour
QuartzOuiPlein jour, crépuscule
RubisOuiPlein jour
SaphirOuiCrépuscule, Nuit
SerpentineOuiPlein jour, crépuscule
SidériteOuiPlein jour
SphalériteOuiAube
SpinelleOuiPlein jour, nuit
TanzaniteOuiCrépuscule, nuit
TopazeOuiPlein jour, aube
TourmalineOuiPlein jour
TurquoiseNonCrépuscule, nuit
VésuvianiteOuiAube, plein jour
WolframiteOuiPlein jour
ZinciteOuiPlein jour
ZirconOuiPlein jour, crépuscule
Zo√ĮziteOuiPlein jour, cr√©puscule

Rechargement à la lumière du soleil

Le soleil est l’astre du jour, le rayonnement chaleureux qui permet la vie sur Terre. C’est le plus puissant des luminaires naturels, aussi nombre de lithoth√©rapeutes pr√©f√®rent favoriser le rechargement au soleil pour toutes les pierres qui le supportent. Le soleil est en outre plus rapide √† recharger les pierres que sa sŇďur la lune. Mais sa puissance n’est pas la seule caract√©ristique de ce rayonnement. Le soleil est, dans sa symbolique, actif, expansif, il pousse √† une r√©alisation dans l’existant, dans le tangible et dans le concret. Il peut donc √™tre utilis√© √† volont√© pour des pierres qui partagent ces caract√©ristiques ou pour faire sortir de leur timidit√© des pierres plus passives.

Ce luminaire sera alors choisi volontairement pour recharger certaines pierres au vu du travail √† venir, et ce m√™me si d’autres m√©thodes sont utilis√©es pour les rechargements courants. Enfin, l’√©nergie transmise √† vos pierres par le soleil peut √™tre r√©gul√©e en favorisant le soleil du matin ou de fin de journ√©e pour plus de douceur, ou au contraire le plein midi pour un rechargement rapide et intense.

Prenez enfin vos pr√©cautions quant aux pierres que vous exposez au soleil. Certaines vari√©t√©s peuvent √™tre physiquement alt√©r√©es par la pleine lumi√®re de l’astre du jour, difficult√© ayant un impact tant sur leur apparence que sur leur √©nergie. Par temps couvert, ce rechargement est tout de m√™me possible bien qu’il agisse plus lentement.

Résumé rechargement au soleil
Matériel utilisé : Aucun
Temps indicatif : 1h
Qualités : Ne demande pas de matériel tout en restant très rapide et efficace par jour de beau temps
D√©fauts : Peut ab√ģmer certaines pierres et demande une certaine organisation
Pr√©cautions : V√©rifier si vos pierres ont un risque de s‚Äôab√ģmer sous la lumi√®re du soleil

Rechargement à la lumière de la lune

L’action de la lune est en tout point similaire √† celle du soleil. Il s’agit l√† de la seconde source d’√©nergie naturelle la plus accessible et d’une nouvelle m√©thode de rechargement ne demandant aucun mat√©riel sp√©cifique. Un bon rechargement √† la lune est cependant plus difficile √† obtenir : il faut bien entendu avoir la possibilit√© de placer ses pierres l√† o√Ļ la lune est visible au moins √† un moment de la nuit. De plus, la lumi√®re de cet astre se fait plus faible entre le dernier et le premier quartier (autour de la lune noire). Ce rechargement peut ainsi se r√©v√©ler quelque peu d√©cevant en termes de puissance pendant une bonne moiti√© de son cycle.

En dehors de la puissance lunaire variable en fonction des cycles de l’astre de nuit, recharger ses pierres √† un moment pr√©cis (pleine lune, lune noire, etc.) n’a d’importance que dans le cadre des croyances qui y sont associ√©es. Si votre √©ducation vous a appris que la pleine lune portait malheur, le rechargement √† cette phase vous para√ģtra d√©sagr√©able sur vos pierres. En revanche sans croyance sp√©cifique, l’√©nergie de la lune vous semblera simplement plus puissante et plus perceptible en ce soir pr√©cis. Adaptez donc votre utilisation de la lune √† vos ressentis.

Vous comme le soleil, la lune dispose de ses propres propri√©t√©s. Sa lumi√®re est plus porteuse de sensibilit√©, de r√©ceptivit√© et d’acceptation. Elle est la souveraine de l’inspiration, du r√™ve et de l’immat√©riel, et am√®ne toutes les valeurs f√©minines √† s’√©panouir. Certaines pierres seront ainsi naturellement plus li√©es √† son √©nergie tandis que les pierres plus poignantes et plus actives pourront √™tre nuanc√©es gr√Ęce √† son influence.

Si les pierres ab√ģm√©es par le soleil seront syst√©matiquement recharg√©es √† la lune, les contraintes impos√©es par le mauvais temps n’en restent pas moins les m√™mes entre ces deux luminaires. Un rechargement lunaire par mauvais temps peut ainsi n√©cessiter plusieurs nuits cons√©cutives.

Résumé rechargement à la lune
Matériel utilisé : Aucun
Temps indicatif : Une nuit
Qualités : Ne demande pas de matériel et apporte une influence de sensibilité
Défauts : Ce rechargement plus long devient contraignant par mauvais temps
Pr√©cautions : Les pierres ne risquent en aucun cas d‚Äô√™tre ab√ģm√©es par la lune, veillez donc simplement √† ce que son influence r√©ceptive leur soit profitable.

Autres sources de lumières ou de chaleur

Si aucun rechargement par source de lumi√®re terrestre ne peut concurrencer les deux grands luminaires, il est tout de m√™me int√©ressant de savoir comment fonctionnent les autres outils d’activation des √©nergies bas√©s sur l’utilisation de lumi√®re ou de sa cousine, la chaleur.

Rechargement à la lumière des flammes

Lors de sa formation, la pierre est en gestation dans les cavit√©s souterraines, √† l’abri de la lumi√®re naturelle ext√©rieure. Si la plupart des pierres utilis√©es en lithoth√©rapie sont tout √† fait en mesure de supporter les conditions de “l’ext√©rieur” dans lequel nous les emmenons vivre, ce n’est pourtant pas le cas de toutes. Certaines vari√©t√©s comme les diff√©rents types de gypse peuvent ais√©ment √™tre ab√ģm√©es par la simple humidit√© ambiante ou par une trop grande exposition √† la lumi√®re du jour. Les pierres les plus sensibles comme la proustite ou le r√©algar ne peuvent m√™me pas supporter de simples lumi√®res douces et doivent √™tre conserv√©es dans des r√©cipients enti√®rement opaques ou herm√©tiquement ferm√©s.

Pour de telles pierres, le rechargement naturel conseill√© est celui de la lumi√®re des flammes. Il ne s’agit pas de placer votre pierre pendant une demi-heure dans le feu de la chemin√©e, mais simplement de la d√©poser √† proximit√© d’une flamme de bougie sans que la pierre n’entre directement en contact avec cette derni√®re. Ainsi la pierre se nourrira-t-elle √† son rythme de l’√©nergie d√©gag√©e par le feu, sans que le processus ne puisse √™tre trop violent pour ces pierres sp√©cifiques.

Dans tous les cas, les pierres ne pouvant √™tre recharg√©es qu’√† la lumi√®re des flammes (et qui ne peuvent g√©n√©ralement par la m√™me occasion √™tre purifi√©es qu’√† l’encens ou au son) devront √™tre utilis√©es pour des travaux rapides et espac√©s dans le temps (m√©ditation occasionnelle ou d√©blocage sp√©cifique abord√© sur une journ√©e donn√©e).

Résumé rechargement à la lumière des flammes
Matériel utilisé : Bougie chauffe plat ou chandelle
Qualit√©s : Rechargement naturel interm√©diaire qui permet de redonner de l’√©nergie aux pierres les plus sensibles
Défauts : Beaucoup moins efficace que les rechargements solaire et lunaire
Précautions : Les pierres ne doivent pas entrer en contact avec la flamme, mais simplement être posées à proximité

Activation par la chaleur ou par lumières artificielles

On entend r√©guli√®rement parler de techniques d√©riv√©es de la lumi√®re naturelle ou de la chaleur des flammes, que ce soit au travers d’appareil envoyant une certaine fr√©quence de lumi√®re artificielle cens√©e recharger vos pierres, ou en chauffant les pierres de quelque mani√®re que ce soit… Si les lumi√®res du jour et de la nuit, et en moindre mesure celle des flammes, sont en mesure de recharger vos pierres, c’est en raison de l’√©nergie intrins√®que v√©hicul√©e par le soleil, son reflet, ou le ph√©nom√®ne de combustion avoisinante.

Si la lumi√®re artificielle et surtout la chaleur ne peuvent pas recharger vos pierres √† proprement parler, elles peuvent cependant activer leur √©nergie.¬† “Activer” ne signifie pas qu’il y ait cr√©ation ou transfert de charge, mais bien que l’√©nergie de la pierre est dynamis√©e, lanc√©e dans un mouvement plus rapide : elle va ainsi agir avec plus de force et de pr√©sence pendant un temps pour s’√©puiser √©galement plus vite. Lors de m√©thodes d’utilisation ponctuelles comme la m√©diation ou les massages, il peut √™tre pertinent d’utiliser de tels proc√©d√©s tout en sachant que non seulement un vrai rechargement sera n√©cessaire, mais √©galement qu’il faudra y avoir recours plus rapidement.

Les ondes de forme

Apr√®s la lumi√®re, le second proc√©d√© classique utilis√© pour recharger les pierres est la mobilisation d’ondes de forme. Une onde de forme est un principe de circulation de l’√©nergie : plus une √©nergie est en mouvement plus elle va se renouveler. Les √©nergies mouvantes sont ainsi per√ßues plus ais√©ment et nous paraissent positives tandis qu’une √©nergie stagnante sera soit imperceptible, soit lourde et p√©nible. Les rechargements par ondes de forme consistent ainsi √† placer pour acc√©l√©rer un rechargement √† la lumi√®re naturelle, soit de fa√ßon ind√©pendante gr√Ęce √† certains outils sp√©cifiques.

On utilisera syst√©matiquement des outils pr√©sentant des pointes, ces derni√®res √©tant les points d’envoi des √©nergies les plus rapides et donc les plus efficaces pour notre pr√©sente utilisation.

Rechargement sur druse de cristal de roche

Le principal outil de rechargement en lithoth√©rapie est la druse en cristal de roche. Ces amas de cristaux naturels sur gangue pr√©sentent des ondes de formes partant dans tous les sens. Un bon amas de cristal de roche sera ainsi constitu√© de petits cristaux pointant les uns vers les autres ou vers le haut. La circulation ainsi cr√©e est dirig√©e par les diff√©rentes pointes vers les autres cristaux, cr√©ant un “auto-rechargement” permanent de l’amas. Un tel outil est donc comparable √† un petit haut lieu √©nerg√©tique transportable et ind√©pendant. Il ne n√©cessite aucun rechargement (mais peut √™tre purifi√© en m√™me temps que votre lieu de vie √† l’encens ou au son) et peut transmettre de l’√©nergie neutre √† toute autre pierre.

Les pierres √† recharger seront ainsi √† placer sur l’amas. En fonction de la taille de l’outil dans lequel vous avez investi, vous pourrez purifier une, deux… dix pierres √† la fois. Il est toutefois conseill√© de garder quelques centim√®tres d’espace entre les pierres de diff√©rentes couleurs mises √† recharger simultan√©ment.

Bien qu’un bel amas de cristal de roche soit un outil important d√®s que l’on commence √† poss√©der de nombreuses pierres et √† travailler r√©guli√®rement avec une quantit√© d’entre elles, il n’est toutefois pas n√©cessaire d’en poss√©der un tant que les contraintes des rechargements √† la lumi√®re naturelle ne vous demandent pas une organisation trop pesante (matin pour les unes, plein midi pour les autres, seulement nuit noire pour les derni√®res…). Des outils moins puissants mais √©galement moins co√Ľteux que les druses de cristal de roche peuvent enfin √™tre utilis√©s pour ce rechargement.

On notera par exemple la pertinence des “g√©odes de quartz” (qui sont en r√©alit√© l’√©quivalent des g√©odes d’agate, mais avec des cristaux l√©g√®rement plus gros) vendues actuellement dans le commerce. Enfin, tout amas de pierre incolore (apophyllite, gypse, etc.) peut servir √† cette utilisation, m√™me si les formations des autres pierres¬† sont souvent moins adapt√©es que celle du cristal de roche.

Résumé rechargement par amas de cristal de roche
Matériel utilisé : Druse de cristal de roche, de préférence à petits cristaux pointant dans toutes les directions
Temps indicatif : 1 heure
Qualités : Rechargement pouvant être effectué à tout moment du jour ou de la nuit
D√©fauts : Impose d’investir dans un outil trop co√Ľteux pour une utilisation anecdotique
Précautions : Espacez légèrement les pierres de différentes couleurs ou rechargez-les unes après les autres

Remarques autour du rechargement sur druses ou géodes de pierres de couleur

Ce principe d’onde de forme des cristaux naturels est bien entendu √©galement valable pour toutes les autres formations de macles ou de g√©odes. Parmi les plus connues, on citera bien entendu les g√©odes d’Am√©thyste ou encore de C√©lestine. Ces pierres ne pourront pas √™tre utilis√©es comme outil de rechargement universel en raison de leur couleur. Comme nous avons pu √©tudier avec les propri√©t√©s des couleurs, seul le blanc ou l’incolore (qui symboliquement rassemble toutes les autres couleurs) peuvent √™tre consid√©r√©s comme neutres.

En rechargeant une pierre sur une g√©ode d’am√©thyste, nous serons ainsi en train de transmettre de l’√©nergie violette (imaginaire, r√™ve, cr√©ativit√©, curiosit√©) et non de l’√©nergie neutre. Les possibilit√©s de r√©action de la pierre √† recharger sont diverses : il n’y aura aucune diff√©rence avec un rechargement neutre pour les autres Am√©thystes, de tr√®s l√©g√®res variations quasi imperceptibles pour les autres pierres violettes, une sensible modification des propri√©t√©s pour les pierres de couleurs proches (bleu clair, bleu fonc√©, potentiellement vert et rose)… Les pierres ayant des principes et une √©nergie de couleurs trop √©loign√©s de ceux du violet (par exemple jaune, orange, rouge, marron) risquent en revanche de s’√©puiser en travaillant √† l’encontre de l’Am√©thyste ou de se bloquer en tentant d’accueillir une √©nergie qui leur est √©trang√®re.

Si je ne conseille ps l’utilisation des g√©odes ou druses de couleur pour le rechargement, ce sont cependant de merveilleuses pierres d’environnement qui peuvent tr√®s amplement emplir un espace de vie de leurs bienfaits.

Autres ondes de forme

Une derni√®re utilisation des ondes de formes pour le rechargement en lithoth√©rapie consiste √† utiliser des solides taill√©s ou des pointes naturelles de cristal de roche en accompagnement du rechargement solaire ou lunaire. L’important ici est simplement d’utiliser des outils neutres (incolores), pr√©sentant des pointes naturelles ou volontairement dessin√©es par l’homme, et de les placer autour de la pierre √† recharger afin d’acc√©l√©rer le processus de la lumi√®re naturelle.

Les pointes dirig√©es vers la pierre centrale joueront le m√™me r√īle qu’une druse d√©di√©e, √† ceci pr√®s que ces outils ne peuvent √™tre compl√®tement ind√©pendants. Si l’amas de cristal de roche s’auto-rechargeait, ce n’est ici pas le cas de ces outils s√©par√©s les uns des autres. Ils ont ainsi besoin d’entre eux-m√™mes nourris d’√©nergie pour pouvoir jouer leur r√īle de catalyseur du rechargement principal. Cette m√©thode est cependant une fa√ßon de donner une seconde utilisation √† vos outils de m√©ditation.

Investir dans des solides ou dans des pointes naturelles simplement pour cette utilisation est la plupart du temps moins pertinent que de consacrer un budget √† l’acquisition d’un vrai macle de cristal de roche, mais si vous disposez d√©j√† de tels outils pour votre pratique de la lithoth√©rapie, il peut alors s’agir d’un bon moyen de renforcer vos rechargements habituels et d’aaiinsi compenser, par exemple, lacunes d’un temps couvert.

Résumé rechargement par solides et pointes de cristal de roche
Matériel utilisé : Pointes naturelles de cristal de roche ou solides taillés
Temps indicatif : Selon la lumière utilisée
Qualit√©s : Permet d’acc√©l√©rer les rechargements √† la lumi√®re naturelle
Défauts : Ne permet pas de rechargement à tout moment sans distinction de préférences comme le ferait une druse
Précautions : Veillez à choisir le bon type de lumière pour les pierres placées au centre

Maniements d’√©nergie

Rechargement par formules, symboles et reiki

Ces trois rechargements pourtant distincts ont pour point commun de se baser en partie sur notre √©nergie et notre concentration propres, afin de se connecter √† une autre source d’√©nergie (universelle pour le reiki, √©gr√©gorique la plupart du temps pour les formules et symboles) que nous transmettons ensuite √† la pierre. Ce sont donc des rechargements que nous garderons comme un appoint afin de ne pas nous fatiguer √† l’exc√®s (surtout lorsqu’on d√©bute dans de telles utilisations) l√† o√Ļ le travail m√™me de la pierre visait √† nous permettre d’√©conomiser nos forces.

Enfin, la plus grande des pr√©cautions est de mise dans l’utilisation de formules et de symboles : il est n√©cessaire de parfaitement connaitre la tradition d’origine des outils que vous mettez en oeuvre et d’avoir un grand entrainement de concentration et de maniement des √©nergies pour obtenir une r√©elle efficacit√©.

Résumé rechargement par formules, symboles et reiki
Matériel utilisé : Aucun
Temps indicatif : Selon votre capacité de concentration
Qualit√©s : Rechargement d’appoint pouvant √™tre utilis√© √† tout moment d√®s qu’on en a acquis la ma√ģtrise
D√©fauts : Utilise de l’√©nergie personnelle et demande une tr√®s bonne capacit√© de concentration et de gestion des √©nergies, ainsi qu’un apprentissage approfondi de la voie choisie.
Pr√©cautions : Ne n√©gligez pas l’entrainement n√©cessaire √† ce type de pratiques, tant pour l’efficacit√© de votre rechargement que pour √©viter de grandes fatigues

Rechargement par magnétisme et pendule

Nous sommes ici dans quelque chose de similaire aux formules, symboles et reiki puisqu’il s’agit de rechargement purement li√©s au maniement de l’√©nergie, √† ceci pr√®s que l’√©nergie transmise par ces m√©thodes est uniquement de l’√©nergie personnelle. Notre √©nergie vitale transite ainsi, que ce soit par les mains ou au travers du pendule, pour √™tre directement transmise √† la pierre, l’efficacit√© de ces proc√©d√©s √©tant tributaire de nos r√©serves √©nerg√©tiques et de notre capacit√© de concentration.

Elles sont donc √† √©viter en lithoth√©rapie ou √† r√©server √† un travail professionnel dans des cas tr√®s pr√©cis d’orientation de la pierre. Tous les effets obtenus par magn√©tisme ou pendule peuvent cependant √™tre remplac√©s par un rechargement moins gourmand en √©nergie personne, suivi d’une programmation (l√† aussi moins √©nergivore).

Résumé rechargement par magnétisme et pendule
Matériel utilisé : Aucun
Temps indicatif : Selon votre capacité de concentration
Qualit√©s : Rechargement d’appoint qui permet d’inclure la programmation dans un seul processus
D√©fauts : Enti√®rement tributaire de l’√©nergie personnelle transmise √† la pierre, il s’agit de loin du rechargement le moins adapt√© au travail avec les pierres
Pr√©cautions : L’entrainement pr√©alable est essentiel puisque seuls de grands efforts permettront d’augmenter suffisamment votre capacit√© √©nerg√©tique

Remarques autour des produits divers et variés

Tout comme pour la purification, de nombreux outils comme des sprays, des appareils plus ou moins √©labor√©s ou des ondes de formes imprim√©es sur des posters voient le jour dans les boutiques sp√©cialis√©es. Certaines caract√©ristiques reviennent assez r√©guli√®rement : rechargements bien moins efficaces que quelques heures en lumi√®re naturelle et souvent avec des √©nergies relativement orient√©es (et non une connexion instantan√©e √† la source universelle comme les discours de vente le pr√īnent souvent).

Comment recharger ses pierres et cristaux ?
4.8 (96.92%) 39 votes