amandier signification reve

Amandier

Lettres A du Dictionnaire des rĂŞves

Fleuri, il annonce l’arrivĂ©e du Printemps, Ses fleurs blanches sont belles, mais en mĂŞme temps dĂ©licates et fragiles. L’amandier est associĂ© au sentiment de renaissance ou de renouvellement. MalgrĂ© tout, la fragilitĂ© de ses fleurs indique la crainte que les projets ne soient pas durables. Cela signifie en somme un bonheur conjugal dans un futur proche.

Pour en revenir Ă  la signification du rĂŞve de l’amande, cela symbolise le mystère, le secret, ce qui se cache derrière les apparences. Sa forme lui a confĂ©rĂ© le symbolisme du sexe de la femme. Dans l’iconographie mĂ©diĂ©vale, la mandorle, qui aurĂ©ole les figures du Christ et de la Vierge, incarne le mystère de la lumière cĂ©leste. Ce sens du cachĂ©, du non-rĂ©vĂ©lĂ© attribuĂ© Ă  l’amande apparaĂ®t dans la plupart des traditions. Ce fruit fait figure de matrice originelle.

A contrario, l’amandier est lui le symbole du sexe masculin. Il est aussi signe de renouveau et d’immortalité. Une légende perdure selon laquelle une jeune vierge qui s’endormirait sous un amandier pourrait se retrouver enceinte. Cette légende n’est pas sans lien avec le symbolisme phallique attribué à cet arbre.

Rêver d’être sous un amandier est signe d’une expérience qui va apporter beaucoup de nouveauté dans votre vie. Rêver de fleur d’amandier symbolise une joli histoire d’amour mais de courte durée.