aliment signification reve

Aliment

Lettres A du Dictionnaire des rêves

Dans les scènes oniriques, l’aliment représente les besoins corporels et spirituels. Il prend une importance spéciale lorsque nous le portons à la bouche, c’est-à-dire quand nous nous alimentons. Le type de nourriture que nous donnons au corps et à l’âme devient, à la longue, notre matériau vital. Refuser des aliments en rêve exprime le non-conformisme devant des éléments externes.

Rêver d’aliment : Significations positives

Rêver que les autres mangent de la nourriture

Si vous avez vu quelqu’un manger de la nourriture dans un rêve, un tel rêve pourrait indiquer votre capacité à dépasser votre mode de vie ordinaire et montrer aux autres comment le faire.

Rêver de manger de la nourriture en bonne compagnie

Si vous savouriez votre nourriture en compagnie d’amis ou de membres de votre famille dans votre rêve, un tel rêve est un bon signe, indiquant des gains inattendus et le succès dans les affaires dans un avenir proche. Ce rêve peut aussi signifier le bonheur et l’amour, mais aussi la vraie amitié.

Rêvant de ne manger que de la nourriture

Si vous rêviez de manger de la nourriture par vous-même, un tel rêve pourrait ne pas être un bon signe, indiquant des pertes insignifiantes que vous pourriez connaître bientôt.

Rêver d’une nourriture savoureuse

Si vous rêviez de manger des aliments savoureux, un tel rêve pourrait indiquer que vous n’aurez pas de problèmes dans un proche avenir, ou que vos problèmes n’auront aucun impact sur vous.

Rêver de manger de gros morceaux de nourriture

Si vous rêviez de manger de la nourriture en gros morceaux, un tel rêve pourrait ne pas être bon signe et indiquer une possibilité de pertes, en raison de votre manque de responsabilité et de manquer à vos devoirs. Un tel rêve pourrait aussi être un signe de bonheur et de joie dans un avenir proche.

Rêvant de manger beaucoup de nourriture

Si vous rêviez de manger de grandes quantités de nourriture, un tel rêve pourrait indiquer que vous avez un énorme désir sexuel pour quelqu’un et que vous ne pouvez pas vous contrôler.

Rêver de manger des restes de nourriture

Si vous rêviez de manger des restes de nourriture, un tel rêve pourrait signifier prendre une décision importante au sujet de votre vie bientôt, qui vous rendra satisfait et vous apportera le bonheur.

Rêver de couper de la nourriture

Si vous coupiez de la nourriture tout en préparant un plat dans votre rêve, un tel rêve pourrait indiquer le grand succès de certains de vos efforts.

Rêver de savourer tout en cuisinant

Si vous avez aimé cuisiner dans votre rêve, un tel rêve est généralement un bon signe. Ce rêve pourrait indiquer qu’on vous a complimenté pour quelque chose que vous avez fait. Cela peut aussi signifier être respecté par quelqu’un.

Rêver de cuisiner différents plats

Si vous rêviez de cuisiner différents plats, un tel rêve pourrait signifier que vous vous adonnerez bientôt à une activité agréable. Ce rêve peut aussi signifier être visité par des amis que vous n’avez pas vus depuis longtemps et que vous voulez retrouver.

Rêver de quelqu’un qui vous offre à manger

Si vous rêviez que quelqu’un vous offre de la nourriture, un tel rêve pourrait indiquer le bonheur et la joie dans un avenir proche.

Rêver de manger seul et de savourer la nourriture

Si vous rêviez de manger seul et de savourer votre nourriture, un tel rêve est un bon signe, indiquant le bonheur et les bons moments à venir.

Rêver d’aliment : Significations négatives

Rêver de manger de la nourriture

Si vous rêviez de manger de la nourriture, un tel rêve pourrait indiquer que vous aurez à faire face à de petits problèmes dans un proche avenir.

Rêver de manger avec les invités

Si vous rêviez d’avoir des invités et de manger avec eux, un tel rêve pourrait ne pas être un bon signe, indiquant une maladie possible dans un avenir proche.

Rêver de manger des aliments sans goût

Si vous rêviez de manger des aliments de mauvais goût dans un rêve, un tel rêve pourrait indiquer une maladie ou un malaise dans un avenir proche. Un tel rêve peut aussi signifier des sentiments de ressentiment à cause de quelque chose.

Rêver d’avoir faim et de ne pas avoir assez à manger

Si vous rêviez d’avoir faim, mais de ne pas avoir assez de nourriture à manger, un tel rêve pourrait vous avertir que votre nourriture n’est pas assez nutritive.

Rêver que quelqu’un vous prenne votre nourriture

Si vous avez rêvé que quelqu’un vous enlevait votre nourriture, un tel rêve est généralement un mauvais signe. Ce rêve pourrait indiquer une séparation d’avec vos proches. Cela peut aussi signifier une trahison de la part d’une personne en qui vous avez confiance.

Rêver de quelqu’un qui mange de la nourriture devant vous

Si vous avez rêvé que quelqu’un mangeait de la nourriture devant vous avec un grand plaisir, un tel rêve pourrait indiquer une maladie que cette personne pourrait avoir.

Rêver de beaucoup de nourriture sur la table

Si vous avez vu une table avec une grande variété de nourriture dans votre rêve, un tel rêve pourrait indiquer avoir beaucoup d’invités dans un avenir proche. Ce rêve pourrait aussi indiquer une maladie possible dans un proche avenir.

Rêver de cuisiner

Si vous rêviez de cuisiner pour quelqu’un ou pour vous-même, un tel rêve pourrait ne pas être un bon chant et pourrait vous avertir d’un conflit possible que vous pourriez rencontrer bientôt.

Rêvant d’acheter de la nourriture

Si vous achetiez de la nourriture dans votre rêve, un tel rêve pourrait être bon signe pour les pauvres et mauvais pour les riches. Pour les pauvres, cela pourrait indiquer une amélioration de leur situation financière, et pour les riches, cela pourrait être le signe de quelques difficultés et pertes financières.

Rêvant de manger de la nourriture pourrie

Si vous rêviez de manger de la nourriture pourrie ou avariée, un tel rêve pourrait ne pas être un bon signe, indiquant une perte dans les jours à venir. Ce rêve peut aussi être le signe d’avoir de sérieuses difficultés financières qui pourraient vous mener à la faillite, si vous n’y prêtez pas attention à temps.

Rêver de quelqu’un qui demande à manger

Si vous avez vu quelqu’un mendier de la nourriture dans votre rêve, un tel rêve pourrait représenter votre tentative désespérée de sauver une relation, mais aussi le fait de ne pas avoir de contrôle.

Rêvant de chercher de la nourriture

Si vous avez cherché de la nourriture dans votre rêve, un tel rêve pourrait indiquer que vous cherchez un nouvel emploi. Ce rêve peut aussi indiquer votre désir de vous remettre d’un problème de santé.

Vous rêvez de partager votre nourriture

Si vous rêviez de partager votre nourriture avec quelqu’un, un tel rêve pourrait signifier votre mode de vie riche qui vous permet d’aider les autres. Ce rêve pourrait aussi refléter votre nature humble et bienveillante. Cela peut aussi signifier avoir des liens étroits avec votre famille. Ce rêve peut parfois indiquer de graves problèmes avec certains membres de votre famille proche.

Rêver d’entreposer ou d’amasser de la nourriture

Si vous rêviez de stocker de grandes quantités de nourriture, un tel rêve signifie votre peur du manque ou de la privation. Vous avez peut-être constamment peur de ne pas en avoir assez.

Rêver ou manger de la nourriture rassis

Si vous rêviez de voir ou de manger de la nourriture rassis, un tel rêve pourrait indiquer que vous êtes épuisé émotionnellement. Ce rêve indique peut-être que vous avez besoin de détente et de revitalisation.

Rêver de nourriture coincée dans ta gorge

Si vous rêviez qu’un aliment vous reste coincé dans la gorge, un tel rêve pourrait signifier une situation ou une information que vous trouvez difficile à accepter.

Rêver d’une grande quantité de nourriture ou d’un gros morceau de nourriture que vous êtes incapable de manger

Si vous avez rêvé d’un tel rêve, cela indique peut-être que vous ne pouvez pas en faire autant.