accident signification reve

Accident

Lettres A du Dictionnaire des rêves

Sur le plan spirituel, les accidents ne sont pas vraiment reconnus. Mais ce rêve pourrait vous montrer que vous avez un certain nombre d’anxiétés qui doivent être résolues afin de passer à autre chose dans votre vie. Ces angoisses peuvent aller de l’inquiétude au sujet de votre emploi jusqu’à l’inquiétude au sujet de votre facture d’achat.

Même si certaines études ont vérifiés que dans de nombreux cas les rêves prémonitoires président des catastrophes ou des accidents, notre activité onirique est souvent une manifestation de nos craintes et nos angoisses secrètes. Par conséquent, les rêves dans lesquels des accidents se produisent ne doivent pas être pris, nécessairement, au pied de la lettre, puisqu’ils mettent habituellement en relief une situation de conflit dans laquelle nous sommes plongé. Ainsi, si nous sommes victime d’accident, il y a peut-être quelque chose dans notre vie réelle qui ne marche pas comme cela devrait, ou peut-être que nous assumons trop de risques. Parfois, il est nécessaire de revoir notre existence et d’essayer d’améliorer les erreurs que nous commettons.

Selon Freud, les accidents sont synonymes de buts. Un accident est un acte spécifique, identifiable, étrange, inhabituel et involontaire qui se produit à un moment et dans un lieu donnés, sans cause apparente ou délibérée. Pour que cela apparaisse dans votre rêve, cela signifie qu’il est lié à votre état émotionnel. Ce rêve implique un état d’inquiétude généralement négatif. Qu’est-ce donc qui vous inquiète ?

Rêver de différents types d’accidents

Si l’accident est arrivé à quelqu’un d’autre (plutôt qu’à vous), il est temps de libérer la bête qui sommeil en vous et de combattre votre destin. Ce rêve signifie un avertissement pour vous prémunir contre d’éventuels risques ou “formes” d’agressions, peut-être de vos propres pensées intérieures ou de celles d’autrui. Du point de vue d’un psychologue, cet événement peut mettre l’accent sur vos inquiétudes concernant la sécurité ou peut-être la peur du devoir.

Quand vous faites parti d’un accident de voiture ou de train, le sinistre indique des jugements précipités, ce qui peut laisser présager de futures disputes. En revanche, si vous rêvez d’une catastrophe aérienne, l’inconscient nous renvoie un symbole d’irrationalité évident (le rêveur se refuse à voir la réalité comme elle est).

Si l’on conduit à une grande vitesse, le rêve essaie probablement de nous dire de prendre la vie plus calmement et de ne pas nous précipiter. Quand la victime de l’accident est une autre personne, nous devons chercher la réponse dans nos sentiments. Il se peut que l’envie ou la haine que nous vouons à cet individu trouve dans les rêves leur unique issue de secours. 

S’il s’agit d’un accident domestique, la situation conflictuelle n’est pas très éloignée de l’entourage quotidien de la personne.

Rêver d’un accident par des éléments extérieurs

Enfin, les catastrophes causées par des éléments naturels comme le feu ou l’eau (incendies, tremblements de terre) ont habituellement une relation avec un fait qui nous a récemment impressionné.

Il est recommandé d’être attentif pendant vingt-quatre heures après le rêve. Selon certaines traditions oniriques, les accidents de mer sont associés à des relations amoureuses. Sur Terre, ils symbolisent des problèmes concernant des affaires. Être témoin d’un accident dénote la lâcheté. Porter secours à un accidenté, la trahison d’un ami.

Selon la tradition gitane, ce rêve pourrait constituer un avertissement pour éviter que l’accident rêvé ne devienne réalité.

Accident
4.5 (90%) 36 vote[s]