Lettres A du Dictionnaire des rêves
C’est un arbre d’une grande importance symbolique. En Egypte ancienne comme pendant l’ère chrétienne, son caractère spirituel était associé à l’immortalité de l’âme. Selon le déroulement du rêve, voir ou être près d’un acacia fleuri représente un moment de calme et de croissance spirituelle. D’un autre côté, le fait que l’acacia perde ses feuilles peut signaler la crainte de la vieillesse ou l’expérience d’une sensation de perte. Cet arbre suggère une force intérieure. La personne qui rêve d’un acacia ne se laissera pas abattre par l’adversité et recevra vite de bonnes nouvelles. En soi, l’acacia en termes occultes est lié à un nouveau départ dans la vie.
L’acacia dans les rêves est lié à la façon dont nous abordons les relations. Vous efforcez-vous d’offrir des conseils aux autres ? Voir un acacia, c’est le signe que de grandes choses vont arriver dans votre vie. Voir un magnifique acacia vert indique que l’amour et la luxure vont entrer dans votre vie. Et vous n’aurez pas longtemps à attendre.
Si vous êtes marié cela peut être un signe de passion renouvelée ! Si l’acacia est rouge, il peut suggérer la passion de votre entreprise. Il sera temps pour vous de travailler dur. Pour un acacia en fleur, cela est très positif. En effet, ce rêve signifie la richesse.
Il est coutume en hébreu de planter de l’acacia au pied de la tombe afin de protéger l’âme contre l’immortalité. Le rêve est lié à la mortalité, à la satisfaction et aussi à un nouveau départ. Fait significatif, dans de nombreux livres de superstition, l’acacia est associé au maître maçon comme un geste d’immortalité. On pense que cette plante ne mourra jamais et continuera à vivre à travers l’histoire. Le message le plus important que vous devriez garder si vous rêvez d’acacia c’est que vous êtes considéré comme pure et en paix par beaucoup de gens dans votre vie. Continuez d’avoir une attitude positive.
Se reposer dans l’ombre de l’acacia signifie que bientôt vous serez inspirés par de bonnes nouvelles. Grimper sur un acacia signifie que bientôt vous aurez un voyage. Si un arbre fleurit, le voyage vous rappellera d’agréables souvenirs. Si vous ressentez de l’admiration pour un acacia en fleurs dans votre rêve, grâce à l’interprétation des rêves, vous serez surpris par la beauté de quelqu’un.
Spirituellement, l’acacia indique un avertissement caché s’il est brisé, brûlé ou ruiné dans un rêve. Cela peut suggérer que l’amour sera un défi. Ne vous inquiétez pas, les choses vont s’arranger. Maintenant, dans les livres anciens, voir l’acacia quand on est malade indique un rétablissement complet. Voir un acacia endommagé suggère qu’un problème va se produire dans la vie. Si dans un rêve l’arbre n’a pas de feuilles, vous devez faire plus attention à votre santé.
Voir un acacia brisé suggère que vous avez besoin de vous reposer et que vous avez travaillé extrêmement dur dernièrement. Il est facile de tomber dans le travail. Si les arbres de l’arbre ont cassé, cela suggère que vous avez juste besoin de temps pour vous relaxer et penser à sortir de cette mauvaise atmosphère.
Voir un acacia qui fleurie trop rapidement dans votre rêve signifie que vous éprouverez des sentiments sincères en amour. Cependant, cela ne vous apportera pas le bonheur dans votre vie. De plus, si vous vous blessez avec une épine d’acacia, vous souffrirez de la confiance que vous lui porterez. Ne refusez pas l’aide de votre entourage pour sortir de là. Si un acacia est jaune, votre amour va bientôt se refroidir. Si un arbre est cassé – votre amour est fini.
Se promener dans une ruelle en voyant un acacia, c’est le signe que l’on risque de provoquer de nombreux problèmes familiaux. Vous devez refuser toutes les propositions des partenaires commerciaux, même si elles sont rentables. Vous voyez un terrain entouré d’acacia, cela signifie que vous voulez séparer vos relations privées de vos relations avec vos collègues.