signification reve abandon

Abandon

Lettres A du Dictionnaire des rĂŞves

Ce rêve est lié au fait de laisser quelque chose derrière soi, ainsi qu’à l’ouverture de nouveaux horizons. Très souvent, la sensation d’abandon est associée à celle de fuite. Ce qui équivoque la lâcheté devant une situation déterminée. En revanche, si l’abandon produit un sentiment de joie, c’est le signal qu’il y a des espoirs d’avenir.

Rêver d’un abandon

Rêver qu’on nous abandonne, en général, augure des problèmes et des difficultés. Cela signifie que nous nous sentons négligé ou délaissé émotionnellement. Mais le ressentiment que nous éprouvons depuis l’enfance peut aussi en être à l’origine. Cela reflète normalement un besoin d’expression de soi ou de compréhension face aux autres.

RĂŞver de qui nous abandonne

Si la personne qui abandonne est la mère, les problèmes pourraient être de caractère matériel.

En revanche, si celui qui abandonne est le père, cela témoigne habituellement d’un manque de volonté pour parvenir à nos objectifs.

Nous pouvons aussi solliciter un conseil à propos d’un aspect de notre vie ou bien chercher quelqu’un ayant une certaine autorité et qui nous montre le chemin à suivre. Mais si c’est notre partenaire qui nous quitte, nous devrons affronter toutes sortes de problèmes engendrés par notre faute. Rêver d’être abandonné par son conjoint quand tout va bien, n’est-ce pas aussi un moyen de réaliser à quel point cette relation a une importance extrême, et qu’il faut continuer à la vivre intensément. Comme durant une enfance heureuse, l’adulte épanoui et se sentant chanceux dans son existence a plus de chances que les autres d’imaginer le pire en rêve.

Quand le dormeur est la personne abandonnée, le rêve exprime alors le sentiment d’insécurité, causé par le désir de posséder la personne qui nous tourne le dos.

Toutefois, dans le cas où nous serions nous-même la personne abandonnée, la réconciliation ne tardera pas à arriver.

Rêver d’abandonner quelqu’un

Enfin, si c’est nous qui quittons quelqu’un ou quelque chose, l’inconscient nous pousse à changer d’ambiance et d’habitudes, car nous nous sentons attaché à des principes et à un environnement déterminé. Faire ce type de rêve après la mort d’un être cher, démontre que nous commençons à nous remettre de la douleur et à accepter nos sentiments de colère, de dépression, de peur et même d’abandon.

Une femme qui rêve d’abandonner son enfant, son cauchemar la terrorise, elle culpabilise. Et pourtant, c’est sa propre angoisse d’abandon qui s’est exprimée. Abandonner les autres, c’est craindre d’être abandonné.

Abandonner quelque chose de désagréable est un indice de bonnes nouvelles sur le plan économique. Abandonner quelqu’un que l’on apprécie annonce des temps agités à venir.

Rêves d’abandon chez un enfant

Chez les enfants le cauchemar sert Ă  imaginer des situations extrĂŞmes, l’abandon par ses parents, une solitude dĂ©finitive, ĂŞtre emportĂ© par des voleurs durant le sommeil… Le cauchemar est alors un moyen d’exploration des limites de la rĂ©alitĂ© plus que le rĂ©vĂ©lateur d’angoisses rĂ©elles.