Horoscope 2019 du Sagittaire : Vos prévisions

Horoscope 2019 du Sagittaire : Vos prévisions

Droit vers la consécration

De tout cÅ“ur, souhaitons que les prévisions soient exactes afin que vos vÅ“ux puissent être exaucés. L’énergie stimulante de Jupiter (votre planète fétiche) met un terme à une période difficile provoquée par Saturne de 2015 à 2017, dont les effets ont commencé à s’atténuer l’an passé. Vous êtes rapide, Saturne vous ralentissait. Après l’horoscope 2019 du Scorpion, le Sagittaire se libère, et tout s’accélère dès Janvier ! Vous retrouvez votre dynamisme, ainsi qu’une dynamique de croissance et d’innovation constante. Vos succès, concernant votre horoscope 2019 du Sagittaire, reposent sur votre capacité à tirer parti de toute opportunité.

Vous voyez loin, c’est bien, mais sachez exploiter l’instant présent en restant concentré pour ne pas vous disperser. Jusqu’en Avril, le séjour prolongé de Mercure en Poissons chahute vos relations. Vous vous heurtez à l’incompréhension : de leur côté, vos proches jugent vos actions autoritaires, impulsives et hasardeuses. L’Eau du Poissons éteint le Feu du Sagittaire : une remise en question salutaire (Eau) vous apprend à tempérer vos ardeurs (Feu). Un printemps brillant s’annonce, avec une envolée des sentiments, suivi d’un été parfait apportant son lot de beaux contrats à signer. Les allers et retours de Mercure entre le 28 Juin et le 29 Août confirment un heureux changement de situation. Vous officialisez un départ, un déménagement, un renouvellement.

Votre côte de popularité remonte : une pluie de propositions s’abat sur vous, avec de sérieux enjeux financiers à la clé. Concernant les actualités astrologiques, à la mi-Septembre, vous scellez un accord avec une personne influente. Cette association influe positivement sur votre mode de vie. Sur le plan affectif, la période est idéale pour vous engager, vous marier ou faire un bébé. Pendant votre horoscope 2019 du Sagittaire, c’est encore mieux en Novembre, quand Mars (l’action) s’allie à Jupiter (l’expansion) : vos projets s’amplifient, rayonnent, peut être même au-delà des frontières. Tout ce qui est en lien avec l’étranger stimule ou transforme votre destin. Le 3 Décembre, Jupiter vous salue bien en passant le témoin à Mercure, qui à son tour favorise les échanges et les déplacements. Une configuration très favorable pour décrocher un poste, croiser l’amour en voyage ou s’offrir une seconde lune de miel.

Horoscope 2019 du Sagittaire : Vos prévisions mois par mois

Horoscope Janvier 2019 du Sagittaire

Le meilleur des départs

Votre actu

Être consacré signe star de l’année vous oblige à être à la hauteur. Vous possédez d’indéniables qualités humaines, une étonnante facilité à apprendre et un incroyable sens de l’adaptation, il faut les exploiter à fond ! C’en est fini de vous contenter du système D pour sortir de l’impasse. Concentrez vos talents et votre énergie sur des projets innovants, en prenant soin d’en mesurer la fiabilité avant de les lancer. Toute la différence avec les années passées est là : ne plus agir sous le coup de l’impulsion, et obéir à votre instinct en terrain connu. Votre actu, en Janvier, c’est une proposition intéressante, à étudier de près pour en connaître les tenants et les aboutissants avant de l’accepter. Prenez votre temps, demandez conseil, négociez. Rien ne presse.

Le travail

On ne peut rêver meilleure conjoncture pour tenter l’aventure avec un projet sur mesure qui vous tend les bras. Le réseau tourne à plein, c’est par là que votre vie professionnelle prend un virage important. Sous l’action de Mars, les événements se précipitent. On a besoin de quelqu’un tout de suite pour assumer d’importantes fonctions. Vous pouvez être cette personne. Pendant votre horoscope 2019 du Sagittaire, l’affaire devrait être conclue entre le 17 et le 26. L’alignement de trois planètes (Vénus, Mars, Jupiter) fait le jeu de vos affaires. Il est impératif de vous discipliner pour ne pas gâcher vos chances de succès. Le Sagittaire échoue souvent par manque de concentration, en présumant de l’avenir : « C’est sûr, ça va marcher… » Mais ça ne marchera qu’à force d’efforts, de ténacité et d’assiduité.

L’argent

La situation se présente bien. Si vous ne gagnez pas d’argent dans l’immédiat, des signes avant-coureurs augurent du meilleur. Les échanges sont encourageants, on n’est à priori pas opposé à l’idée de vous augmenter. Les négociations tournent en votre faveur. Enfin, si vous travaillez à votre compte, Janvier parait tenir toutes ses promesses.

La carrière

Gagner la confiance ne suffit pas : faites preuve de maturité et de sérieux pour montrer que vous mesurez l’importance de l’enjeu. La chance vous sourit, mais c’est à vous qu’il incombe de transformer l’essai en coup de maître. Vous en avez les capacités, la question est de savoir si vous êtes prêt à vous engager pour un bon moment, sans vous éclipser en cours de route.

L’amour

N’est-il pas merveilleux de démarrer l’année avec Vénus, de passage chez vous à partir du 8 ? Ça pimente les relations, ça ranime le désir, ça stimule votre envie de voyager. A propos de voyage, vous êtes appelé à bouger fréquemment durant votre horoscope 2019 du Sagittaire. Ce mois-ci, vous vous apprêtez peut-être à déménager. A moins que l’un de vos proches ne prenne son envol (un enfant). Du 8 au 17, Vénus forme un duo de charme avec Mars en Bélier. N’hésitez pas à lancer des initiatives, elles remporteront aussitôt l’adhésion de votre entourage. Malgré une carrière en plein essor, votre vie privée reste votre priorité. Vous veillez à préserver votre équilibre, et à ce que personne ne soit lésé. C’est une belle preuve d’amour.

Célibataire

Il est difficile de dire si vous en pincez pour quelqu’un qui habite au loin ou si vous tombez sous le charme d’une personne d’origine étrangère, mais une touche exotique apparait dans votre carte du ciel. Si vous projetez vous-même de voyager hors des frontières ou au-delà des mers, tout laisse à penser que vous croiserez l’amour en cours de route.

En couple

Beaucoup d’excitation à la maison. Vous abordez cette année nouvelle avec de bonnes résolutions et la ferme intention de bâtir de grands projets. L’équipe est soudée, prête à se serrer les coudes et à se relayer pour atteindre le but fixé. Si vous formez une famille recomposée, vous tirez une grande fierté d’avoir su harmoniser les relations.

La forme

Vous tenez une forme épatante, alors que d’autres signes ont peut-être du mal à se remettre des fêtes de fin d’année. Merci à deux planètes : Mars (l’action) en Bélier et Jupiter (l’épanouissement) en Sagittaire, l’une comme l’autre dans leur signe fétiche. Plutôt que de brasser de l’air, vous en prenez des bols entiers en changeant d’environnement, en partant vous mettre au vert. La période est favorable aux bonnes résolutions. Prudence pendant votre horoscope 2019 du Sagittaire, point trop n’en faut, une ou deux suffisent. Adoptez tout de suite de bonnes habitudes, pour être certain d’honorer vos engagements.

Horoscope Février 2019 du Sagittaire

Quinze jours de rêve

Votre actu

Dans un signe aussi altruiste que le Verseau, Mercure (la communication) s’en donne à cœur joie pour établir des contacts. Vous multipliez les entretiens, sortez d’un rendez-vous le sourire aux lèvres, faites de belles rencontres. Pariez sur les secteurs faisant appel au sens relationnel pour remporter de franc succès. Si vos revenus sont soumis à une obligation de résultat, vos prouesses devraient vous permettre de décrocher le gros lot ; Du 10 au 14, le Soleil en Verseau scelle une alliance avec Mars et Uranus en Bélier. Les projecteurs se braquent sur vous en mettant vos talents à l’honneur. Le Soleil symbolise l’ego, le Verseau représente les autres, l’entourage. Une grande joie vous attend, vous vivez un moment émouvant. Encore une fois, prenez le meilleur, Mercure risquant de gâcher la fête par la suite.

Le travail

Ce qui influe sur votre destin, ce n’est pas tant le nombre de planètes que la manière dont elles se connectent. Du 1er au 10, Mercure s’allie à Jupiter pour élargir votre champ d’action. Vos activités s’étendent, elles se diffusent via Internet, par exemple, mais vous pouvez être amené à vous déplacer pour les promouvoir. On vous propose de changer de service, ou de le diriger. Entre le 15 et le 28 de ce mois de votre horoscope 2019 du Sagittaire, Jupiter et Uranus vous incitent à lancer un projet personnel original. Il serait bien accueilli si Mercure en Poissons ne brouillait les pistes en vous embrouillant les idées. Le miroir aux alouettes vous guette si vous vous lancez à l’aveuglette. Vos vieux démons sont de retour (impulsion, précipitation), combattez-les !

L’argent

Ne vous est-il pas déjà arrivé de perdre en quelques jours ce que vous avez mis plusieurs mois à gagner ? Tel est le scénario qui se profile, avec un renversement de situation plus rapide si vous cédez aux excès. Pour être précis, c’est moins l’exubérance que l’illusion qui pose problème. Mercure vous laisse croire à tort que vous pouvez décrocher le jackpot en doublant la mise.

La carrière

Si on vous a promis un poste, des avantages ou de meilleures conditions de travail, exigez que l’engagement soit tenu avant le 15. Au-delà, tout est prétexte à ne pas vous donner satisfaction. Jupiter vous conseille aussi de savoir à qui vous avez affaire avant de vous associer. Préférez les anciens collaborateurs à d’éventuels acolytes dont vous ignorez tout.

L’amour

Vénus, la planète de l’harmonie, évolue en Capricorne, le voisin de palier du Verseau. C’est le signe que l’amour n’est pas votre priorité ce mois-ci. A moins que vous ne cherchiez des solutions pratiques pour améliorer votre situation. Durant votre horoscope 2019 du Sagittaire, l’important consiste à bien gérer le quotidien : répartir les tâches, régler les factures, boucler les fins de mois. L’arrivée de Mercure en Poissons, le 11, vous déstabilise. Vous tirez les problèmes à distance. Votre entourage ne partage pas votre point de vue. La tension monte.

Célibataire

Ce n’est pas le meilleur mois pour croiser l’amour. Si vous faites une rencontre, des questions matérielles peuvent vous dissuader de poursuivre la relation (un éloignement géographique, par exemple). L’argent aussi peut poser problème.

En couple

Votre conjoint vous observe, prêt à intervenir si vous dérapez. Chez le Sagittaire, le dérapage à voir au-delà de la réalité, en pensant qu’il est possible d’arranger la situation sans faire face aux problèmes. Votre partenaire peut légitimement en douter.

La forme

Il est important de la préserver pour la conserver le plus longtemps possible, et pour amortir les effets contrariants de Mercure en Poissons. L’analyse de votre carte du ciel révèle que vous courez dans tous les sens pendant quinze jours, avant de vous retrouver sur les genoux. Mieux vaut prévenir que guérir : trottez au lieu de galoper, vous irez loin. Avancez dans une seule direction, vous arriverez à destination. Alternez soirées festives et longues nuits de sommeil. En résumé, équilibrez ! Mercure agit sur le système circulatoire, le moindre excès peut faire grimper votre taux de sucre ou de cholestérol. Quitte à choisir la stabilité, ajoutez à votre résolution une bonne hygiène alimentaire.

Horoscope Mars 2019 du Sagittaire

Des erreurs d’appréciation

Votre actu

Les humeurs, les événements et les relations font du yo-yo jusqu’au 19 de ce mois de votre horoscope 2019 du Sagittaire. Vous pensez prendre les bonnes décisions, mener les bonnes actions, on vous reproche de faire des bêtises. Qui a tort, qui a raison ? Là n’est pas la question, il s’agit plutôt de réfléchir à la manière de gérer les situations. Soit vous extrapolez, au risque de prendre des paris que vous n’êtes pas certain de remporter, soit vous visez haut et loin, animé du seul désir de vous enrichir. Dans les deux cas, la conjoncture planétaire témoigne d’un manque de considération à l’égard de vos proches. Certes, vous les aimez, mais sans tenir compte pour autant de leurs conseils ou de leurs mises en garde. Assagi au cours des deux derniers mois, le Sagittaire printanier piaffe une nouvelle fois d’impatience et galope dans tous les sens.

Le travail

Les idées sont bonnes, c’est la manière de les appliquer qui pose problème. A peine un projet a-t-il démarré que vous en lancez un second, en modifiant le développement du premier. Pendant votre horoscope 2019 du Sagittaire, en Verseau du 2 au 26, Vénus allie l’enthousiasme à l’originalité et à la confiance que vous accorde votre entourage. Au départ, tout le monde vous suit. C’est en cours de route que ça se gâte, à cause de vos changements de cap soudains et incompréhensibles. Si vos écarts, vos erreurs et vos impairs ne vous inquiètent guère (optimisme du Sagittaire oblige), ces désagréments engendrent de l’instabilité et des conflits. Ne soyez pas étonné de devoir renoncer à une activité que vos collaborateurs jugent risquée et insuffisamment rentable.

L’argent

Méfiez-vous des signatures : après la satisfaction vient la déception. Par exemple, un compromis de vente est signé, puis annulé. Un client semble prêt à acheter, mais se rétracte. Si vous avez tiré des plans sur la comète, vos espoirs balayés provoquent des contrariétés. Attention aussi à ne pas dépenser sur un coup de tête pour le regretter ensuite.

La carrière

Elle était promise à un bel avenir, mais un grain de sable a enrayé la machine. Vous retournez à la case départ sans toucher l’argent que vous pensiez récupérer. Un climat incertain règne autour de vous. Vous découvrez à vos dépens que rien n’est acquis et que toute spéculation sur l’avenir comporte une part de risque, que vous avez du mal à évaluer.

L’amour

Les bizarreries planétaires chahutent vos relations comme vos sentiments. D’un côté, Vénus ouvre le dialogue, crée l’émulation. Ajouté à l’enthousiasme vénusien, l’éloignement d’Uranus, le 7 Mars, vous libère des carcans qui vous freinaient. Tout devient possible ! Mais de l’autre, le duel Mercure-Jupiter ajoute la désinvolture à la démesure. Le possible a ses limites. Vos proches perdent patience et confiance devant vos imprudences. Ils vous aident une fois, deux fois… n’y revenez pas une troisième. Vénus vous conseille, pendant votre horoscope 2019 du Sagittaire, de ne rien promettre que vous ne puissiez tenir. Plus que vos actions, ce sont vos propos qui génèrent des tensions et suscitent l’impression de s’être fait embobiner, manipuler, piéger.

Célibataire

Si la rencontre démarre à peine, tout va vite, peut-être trop. On parle d’avenir avant même de savourer l’instant présent. La chute menace d’être douloureuse et brutale. Vous pouvez aussi vous étourdir pour combler la solitude par des flirts successifs. Une récréation, selon vous, mais dans le fond, il n’y a rien de folichon à badiner sans conviction.

En couple

La routine sape votre union. Chacun en est conscient et promet de tout faire pour rompre avec le train-train quotidien. Mais la fantaisie ne doit pas mener à l’anarchie. Votre conjoint n’est pas d’accord avec votre volonté de tout réformer, au risque de compromettre l’équilibre de votre vie de couple. Vous êtes obligé de temporiser si vous voulez recevoir son soutien.

La forme

Vous ne savez pas trop où vous en êtes, mais n’en laissez rien paraître. Par orgueil ? Pas du tout : vous ne voulez pas inquiéter votre entourage. Lutter pour conserver votre optimisme légendaire est aussi une manière de faire face aux obstacles. Comme le roseau, vous pliez, en vous promettant de ne jamais rompre. En Poissons, Mercure brouille les pistes et embrouille les idées. Physiquement, cela peut se traduire par un affaiblissement de votre vue, à surveiller… Coté alimentation, réduisez votre consommation de sucre.

Horoscope Avril 2019 du Sagittaire

Une vraie remise en question

Votre actu

Jupiter, votre planète fétiche, occupe une position dite « rétrograde » à partir du 11. Ce recul invite chacun à se pencher sur ses désirs. La puissance, la richesse et la gloire ne vous comble pas. Vos idéaux s’élèvent, vous aspirez à une vie riche d’expériences excitantes et de rencontres passionnantes. Jusqu’au 20, hélas, Mercure et Vénus en Poissons vous bercent d’illusions durant votre horoscope 2019 du Sagittaire. Vous vous retrouvez embarqué dans des projets hasardeux, des relations alambiquées et des aventures sans lendemain. La situation vous échappe, vous passez vos journées à chercher des solutions pour résoudre les problèmes. La seconde quinzaine du mois s’annonce bien plus agréable, les planètes en Bélier plaçant sur votre route une personne de confiance qui a, semble-t-il, une offre intéressante à vous faire.

Le travail

Vous avez bon nombre de paliers à franchir et d’obstacles à surmonter. Mercure et Jupiter se disputent (une fois encore) entre le 8 et le 17. On vous reproche de ne pas avoir atteint vos objectifs, vous ripostez en affirmant que les conditions ne sont pas réunies pour réaliser des exploits. Plus on discute, plus on se dispute. Et moins on a de chances d’avancer… En Gémeaux (votre signe opposé) tout le mois, Mars gaspille votre énergie. Vous vous battez contre des moulins à vent, en récupérant trop peu par rapport à l’importance des enjeux. Un virage s’amorce entre le 21 et le 25, quand Mercure et Vénus en Bélier vous offrent l’opportunité de changer d’environnement, de service, de secteur ou de travail. La suite aura lieu en Mai…

L’argent

C’est sans doute le nerf de la guerre et la cause des tensions dans les relations, même à la maison. Par exemple, vous avez acheté un bien sans mesurer à quel point les charges étaient lourdes. Et le coût des travaux, des réparations, des frais de scolarité, du transport, etc. est de plus en plus difficile à supporter.

La carrière

Votre force de caractère s’appuie sur le fait que demain est un autre jour. Les planètes vous donnent raison à partir du 20. Cette carrière qui piétinait peut prendre brusquement son envol, après qu’on vous aura remis les rênes d’un nouveau projet. Un poste se libère aussi, que vous pensiez ne jamais occuper un jour mais que l’on vous confie finalement.

L’amour

De l’amour, il y en a toujours, mais c’est la manière dont il s’exprime qui provoque les malentendus. Seule certitude, Vénus en Verseau maintient le dialogue. La séance peut être levée, la discussion reprendra plus tard. Votre carte du ciel illustre les efforts que votre entourage déploie pour vous aider à sortir de l’impasse. Pourquoi les problèmes persistent-ils ? Parce que vous pensez pouvoir vous débrouiller tout seul. Pendant votre horoscope 2019 du Sagittaire, il n’en est rien : plus vous agissez en solo, moins vous sortez la tête de l’eau.

Célibataire

Vénus rassemble beaucoup de monde autour de vous. Dans le groupe, vous repérez quelqu’un qui vous plaît, pour qui vous en pincez. Il n’est pas sûr que cette personne soit libre. En revanche, il est à peu près certain que vous vous en moquez, et vous faites tout pour attirer votre proie dans vos filets.

En couple

Ce n’est pas le meilleur mois pour parler d’amour. C’est plutôt d’argent qu’il est question, de la façon de vous y prendre pour dénouer une situation compliquée que vous devez à priori régler dans les plus brefs délais.

La forme

Il est rare de voir un Sagittaire broyer du noir. L’accumulation de soucis finit pourtant par avoir raison de votre légendaire optimisme. D’autant plus que vous vous sentez en partie responsable de ce déséquilibre. Erreurs de jugement, choix précipités, vous admettez être allé trop vite. Le rythme ralentit, vous manquez d’énergie et de souffle. En Poissons, le duo Mercure-Vénus provoque des accès de fatigue soudaine. Vous « piquez du nez » après le déjeuner. En revanche, pas moyen de trouver le sommeil, même en vous couchant de bonne heure. Enfin, la marche arrière de Jupiter peut vous confronter à une situation déjà vécue, que vous pensiez avoir résolue mais qui vient vous ennuyer une fois de plus.

Horoscope Mai 2019 du Sagittaire

Des challenges à relever

Votre actu

Rappelez-vous la proposition évoquée le mois dernier. Elle est toujours d’actualité, et si vous êtes en pole position pour rafler la mise, rien n’est encore gagné. Il y a des règles à suivre, peut-être une autorité à respecter. Pas question d’agir en rebelle, au risque de perdre la confiance que vous avez facilement gagnée. Vous avez quinze jours pour faire la différence, tourner le dos à un passé compliqué et découvrir un nouvel horizon. Trois planètes en signe de Feu exacerbent votre instinct, c’est très bien pour trouver des solutions sur le terrain. En revanche, pendant votre horoscope 2019 du Sagittaire, il semble impératif de discipliner cet instinct, en équipe, en groupe, en famille. Mars en Gémeaux vous pousse à forcer le trait et à exagérer le propos… ça peut en agacer certains.

Le travail

La balle est dans votre camp pour réaliser un parcours sans fautes. Vous disposez des meilleurs atouts : intelligence, compétence et assurance. L’important est de les abattre au bon moment. La motivation, vous ‘lavez…il faut lui adjoindre concentration et discipline. A priori, le poste à pourvoir et le salaire qui va avec peuvent donner un coup d’accélérateur à votre carrière. Tout devrait être scellé et signé avant le 15. Si vous travaillez à votre compte, quelqu’un vous tend une perche pour s’associer avec vous. Sa personnalité vous inspire moins confiance que son activité. Si vous passez un concours, travaillez l’oral, l’enjeu de votre succès repose en grande partie sur cette épreuve.

L’argent

Une poignée de main peut valoir de l’or. En Bélier, Vénus vous donne le cran de frapper aux portes pour vanter vos mérites. Certaines restent closes, mais l’une d’elles s’ouvre sur une collaboration inespérée. Un pacte est conclu, un contrat signé. Si le projet que l’on vous propose est ponctuel, il a toutes les chances de se renouveler en cas de succès

La carrière

Pas question de rester les bras croisés. Trois planètes en signe de Feu (Mercure, Vénus, Jupiter), c’est le signe d’un renouveau et d’une volonté de viser haut. Vous avez des jalons à poser, des pions à avancer. N’hésitez pas à faire parler de vous. Vos bons résultats légitiment vos aspirations à prendre du galon et à bénéficier d’une augmentation.

L’amour

Du 1er au15, Vénus gravite autour du Bélier en redonnant de l’élan à vos sentiments. Vos initiatives sont généreuses, alors qu’hier on vous reprochait de la jouer perso. Le bonheur de votre entourage devient votre priorité. Les responsabilités sont assumées, vous entendez rassurer vos proches et sécuriser leur avenir. Un événement marquant, durant votre horoscope 2019 du Sagittaire, s’annonce entre le 8 et le 15. Dans l’intervalle, Vénus s’allie à Jupiter pour organiser un voyage d’agrément, un déplacement pour raison familiale ou un déménagement. Cet éloignement peut provoquer un déclic et améliorer votre situation. Du 22 au 31, c’est l’orientation d’un proche qui vous préoccupe. Vous mettez tout en œuvre pour l’aider.

Célibataire

Vénus vous donne le cran d’exprimer vos sentiments si vous en pincez pour quelqu’un. Vous prenez des initiatives pour rompre avec la solitude. En cheville avec Jupiter, Vénus vous fait bouger, voyager. Vous voyez du monde, parcourez le monde… Une vie sociale animée et enrichie est le gage d’une rencontre réussie.

En couple

Votre conjoint s’en remet à vous pour prendre des décisions, mener des actions. Les mois passés, vous auriez râlé en refusant de tout assumer seul. Après avoir retrouvé votre énergie, vous vous réjouissez de partir en éclaireur, en montrant la voie à suivre. Votre nature aventurière reprend le dessus avec plaisir.

La forme

Jusqu’au 16, Mars dilapide votre énergie en Gémeaux. Vous vous étourdissez, par exemple en multipliant les sorties, en cédant aux excès. A l’image de la discipline à suivre coté pro, il semble important d’adopter de bons réflexes coté forme pour mieux la garder. Une longue nuit de sommeil, une alimentation équilibrée… seule une bonne hygiène de vie vous permettra de résister aux aléas, aux contrariétés ou aux intempéries. Si vous manquez de volonté, vous pouvez toujours demander à votre entourage de vous aider.

Horoscope Juin 2019 du Sagittaire

Prudence et vigilance

Votre actu

Il n’est pas dans vos habitudes de vous méfier des autres. Devoir deviner à qui vous avez affaire vous agace, et vous refusez de jouer la comédie. Méfiez-vous cependant des flatteurs, pendant votre horoscope 2019 du Sagittaire, qui font ami-ami avec vous pour servir leurs intérêts. En famille, quelqu’un cherche à diviser pour mieux régner. Il est difficile de prendre parti sans froisser les susceptibilités. Arbitrer la discussion semble tout aussi compliqué. Jupiter vous suggère de prendre un peu de distance. Sur le plan matériel, les bons comptes doivent faire les bons amis. Attention à ne pas mêler l’affectif aux affaires, vous pourriez avoir des surprises et être déçu. Vous avez tout de même une satisfaction : celle de pouvoir jouir d’une grande autonomie pour développer vos projets et prendre des initiatives lucratives.

Le travail

Vous semblez préoccupé par l’image que vous renvoyez aux autres. D’ordinaire, le Sagittaire s’en moque, n’ayant lui-même aucun préjugé à l’égard d’autrui. Cette fois, vous avez pourtant l’impression d’être dans le collimateur de quelqu’un, que l’on guette la faille pour vous sanctionner. Jupiter vous suggère de percer l’abcès. Un changement au sein de l’équipe vous contrarie, ou vous avez des difficultés à intégrer un nouveau groupe. Ce climat relationnel un peu tendu est dû à la présence de Vénus en Gémeaux (votre rival). Gare aussi aux abus de confiance.

L’argent

Attention aux pertes et aux escroqueries : assurez-vous que l’on ne compte pas sur vous pour payer l’addition ou pour combler les déficits de vos proches. A moins que vous n’ayez vous-même des difficultés à rembourser vos dettes… La confusion règne.

La carrière

Au jeu des chaises musicales, vos chances de gagner semblent limitées. Essayez d’anticiper tout éventuel changement de situation susceptible de vous désavantager au profit d’une personne sans doute bien moins compétente que vous pendant votre horoscope 2019 du Sagittaire.

L’amour

Quand Vénus gravite autour du Verseau, le Sagittaire se retrouve emporté dans un tourbillon de sentiments fluctuants. Vous passez de la légèreté au sérieux, de l’engagement à la fuite, autant de contradictions qui perturbent vos relations. La peur des réactions de votre entourage vous pousse à faire des cachotteries. Vous pouvez aussi avoir des doutes sur l’amour que l’on vous porte. Cette nébuleuse affective provoque des situations aussi passionnelles que conflictuelles. Le « ni avec toi ni sans toi » est épuisant pour tout le monde, y compris votre famille. Vénus révèle qu’il ne suffit pas d’aimer pour pouvoir vivre ensemble. Des concessions s’imposent pour espérer accéder au bonheur.

Célibataire

D’un côté, l’attirance est forte. De l’autre, la peur de vous retrouver piéger vous fait hésiter. En Gémeaux, Vénus préfère aussi le flirt à l’engagement. Vous papillonnez avant de vous laisser rattraper par vos sentiments. Là encore, votre cœur balance entre le désir de vivre l’histoire à fond et l’envie de tourner les talons pour ne pas risquer de souffrir.

En couple

Vous vous aimez, c’est une évidence, mais des non-dits vous empêchent de vous faire totalement confiance. Des questions restent sans réponse, des silences sèment le doute. Il y a aussi des bavardages, de la part d’un entourage qui s’immisce d’un peu trop près dans votre vie privée. Il peut s’agir de la famille. (la vôtre ou celle de votre conjoint).

La forme

Jupiter tourne toujours à l’envers, c’est le signe que des questions existentielles vous trottent dans la tête. A commencer par la question de savoir si vous vous sentez bien à l’endroit où vous vivez. A la lecture de votre carte du ciel, on devine votre besoin de voir du pays, de vous évader, corps et esprit confondus. En signe d’Air, le Soleil et Vénus provoquent des essoufflements. Des exercices de relaxation vous aideraient à mieux respirer. Durant votre horoscope 2019 du Sagittaire, méfiez-vous aussi des allergies, de la pollution et des microbes. Enfin, trop d’activités tuent l’activité. Ciblez celle qui vous fait tout à la fois du bien et plaisir, en pratiquant l’exercice avec assiduité. De même, si vous souhaitez perdre quelques kilos, trouvez le régime qui va bien et que vous pouvez suivre avec plaisir.

Horoscope Juillet 2019 du Sagittaire

Le plaisir à l’état pur

Votre actu

Un large sourire martien chasse le stress causé par la présence de Vénus en Gémeaux. Mars symbolise l’action : les relations s’améliorent dès lors qu’on agit ensemble. Aux discussions interminables, vous préférez les initiatives sur le terrain. Mars accélère les préparatifs d’un voyage, d’un déménagement ou d’une fête. Devinez qui dirige les opérations ? L’évènement est excitant, vous l’organisez avec ferveur. Mercure s’apprête à faire des allers retours en Lion, c’est le signe d’une meilleure situation, de lancer votre propre activité, de garder votre emploi… Sans oublier le pouvoir de séduction, de fascination et de persuasion. En un mot, les pleins pouvoirs.

Le travail

Vous allez adorer travailler. L’idée vous fait sourire, surtout si vous avez l’habitude d’aller bosser en trainant les pieds. Votre carte du ciel indique pourtant que vous tirez avantage d’un changement soudain. Une personne que vous n’appréciez pas s’en va, un poste se libère, le délai pour boucler le projet est allongé… tout est envisageable. Mercure et Mars sont deux planètes rapides, dont les effets sur votre destin sont immédiats, aussi les démarches que vous décidez d’entreprendre portent-elles rapidement leurs fruits. Au cours de la seconde quinzaine du mois, l’alliance Mars-Jupiter évoque un déplacement, une mutation. Le départ est volontaire, d’où votre enthousiasme et votre impatience à larguer les amarres.

L’argent

C’est un bon mois pour gagner davantage. D’abord, vous bénéficiez d’un excellent retour sur investissement. Les actions menées depuis Janvier portent leurs fruits. Tablez aussi sur une augmentation de vos revenus. A la maison, vous réussissez à réduire les coûts. Les charges s’allègent, le budget vacances augmente. Vous tirez de la fierté à savoir si bien gérer.

La carrière

Juillet est un mois charnière, pendant votre horoscope 2019 du Sagittaire. Vous êtes dans une dynamique de succès. L’heureuse influence de Jupiter commence à produire ses effets. L’évolution de la situation laisse espérer le meilleur, en particulier d’importantes responsabilités à assumer. Si vous avez demandé votre nomination à un poste, vous devriez obtenir satisfaction.

L’amour

Vous retrouvez tout ce que vous aimez, les appels joyeux, les sorties improvisées, les soirées festives. Même à la maison, vous créez l’événement. Pas question et pas le temps de vous ennuyer, vous vivez en pleine conscience, arrêtez le temps pour graver les bons moments dans votre mémoire. A la joie s’ajoutent une infinie tendresse à l’égard de vos proches et l’envie de prendre soin d’eux. Vous les comblez avant même qu’ils vous aient demandé quoi que ce soit. Votre générosité et votre énergie sont inépuisables.

Célibataire

On vous imagine le sourire aux lèvres au milieu d’un groupe d’amis, attiré par une personne tout juste tombée sous votre charme. On devine ensuite un rapprochement, timide (pas très longtemps) puis fougueux (rapidement).

En couple

Votre partenaire vous suit les yeux fermés dans l’aventure. Proposez-lui ce que vous voulez, un voyage, des câlins coquins, la lune, tout lui plait. Votre entrain est à ses yeux le meilleur remède au train-train quotidien.

La forme

Six mois viennent de s’écouler, éprouvants pour certains. En Lion, Mercure et Mars vous donnent du tonus. Vous retrouvez votre vitalité au moment où un large sourire se dessine sur votre visage. On vous imagine les baskets aux pieds, levé aux aurores pour aller courir. Vos migraines s’estompent, c’est le signe que vous stressez moins et que l’énergie circule bien. Si vous partez en vacances pendant votre horoscope 2019 du Sagittaire, vous êtes décidé à en profiter à fond, préférant des journées animées ou farniente. Votre entourage est prévenu que vous n’avez pas l’intention de rester les doigts de pied en éventail. On bouge, on visite, on crapahute. C’est une manière de profiter des bons moments en se dépensant physiquement.

Horoscope Août 2019 du Sagittaire

La part du Lion

Votre actu

Plusieurs bonnes étoiles au-dessus de votre tête éclairent votre destin. Un privilège dont vous tirez profit avec brio. Contrairement aux mois précédents, vous n’extrapolez plus les situations, ne spéculez pas sur l’avenir. Votre démarche est constructive, vous exploitez l’événement à fond en veillant à ce que ses effets positifs profitent à tous. Le retour de Mercure est de bon augure, car il apporte la certitude que votre position se renforce et s’étoffe à travers de nouveaux projets. Mercure symbolise la communication. En vacances, autour de vous ou sur votre lieu de travail, les contacts sont aussi plaisants que déterminants. En reprenant une course normale, le 12, Jupiter élargit votre champ d’action et double vos chances d’obtenir une promotion.

Le travail

Vous prenez un virage. Soit vous l’abordez sur le terrain, à partir du 15 de votre horoscope 2019 du Sagittaire, soit il s’amorce dans votre esprit, sous la forme d’une idée à creuser puis à appliquer au plus vite. Les planètes mettent deux périodes en exergue. Lors de la première, ce mois-ci, vous apparaissez dans les starting-blocks, prêt à disputer la course avec un esprit de compétition. Lors de la seconde, après le 15 Août, vous passez officiellement à l’action. D’où l’intérêt de mettre tous les atouts de votre coté dès maintenant. Vous avez des démarches à entreprendre, des jalons à poser. Vous pouvez aussi occuper d’autres fonctions, à moins de vouloir (ou de devoir) remplir la vôtre d’une manière différente.

L’argent

Le sujet revient souvent dans vos conversations avec vos proches. C’est avant tout pour leur demander conseil, signe que le Sagittaire impétueux s’est assagi. Hier vous visiez haut, dorénavant vous préférez ratisser large et agir avec méthode pour doubler vos chances d’atteindre vos objectifs. Pas question de courir des risques inutiles.

La carrière

Une carrière, ça s’étudie, ça se cultive… ça s’envole au moment où toutes les conditions sont réunies pour triompher. Ce mois-ci, vous cherchez quelle stratégie adopter pour améliorer votre situation et votre statut dans l’avenir. L’envie d’explorer d’autres pistes et de vivre d’autres expériences vous trotte dans la tête.

L’amour

Il vous attend à l’issue d’un voyage. Votre carte du ciel témoigne d’une situation romantique dans un cadre inhabituel. Partager de bons moments dans un nouvel environnement a pour effet de resserrer les liens. Vous renouez avec la complicité, et aussi avec l’envie de lancer des projets sympas, susceptibles d’améliorer vos conditions de vie. Pendant votre horoscope 2019 du Sagittaire, les tablées sont conviviales, les soirées animées. Vous êtes souvent l’organisateur des festivités. Vous accueillez vos amis à bras ouverts, et les amis de vos amis avec la même hospitalisé. Les enfants occupent une place importante, vous leur consacrez davantage de temps, en leur réservant de belles surprises. Voilà un mois d’Août dans l’esprit du Sagittaire, vivant et pétillant.

Célibataire

Si l’été favorise une rencontre, l’affluence de planètes en Lion double vos chances de vivre une belle histoire d’amour. Le Lion irradie de charme et de beauté : Vénus, qui le traverse, découple votre pouvoir de séduction. On est conquis. L’idée du dépaysement est toujours d’actualité. La romance aoûtienne a un parfum d’exotisme.

En couple

Si le couple est « tout neuf », vous êtes faits pour vous entendre, c’est une évidence. Vous êtes complémentaires, avec l’impression de vous connaitre depuis toujours. Si vous êtes unis depuis plusieurs années, la flamme des premiers jours se ranime, brûlante et incandescente. Les échanges sont pleins de connivence. Enfin, août est un mois rêvé pour faire un bébé.

La forme

Le Lion fait front durant ce mois de votre horoscope 2019 du Sagittaire. Inspirez-vous de sa force de caractère pour chasser le stress et calmer la douleur. Les planètes qui le survolent vous envoient leurs meilleures ondes pour vous remettre sur le pied si vous êtes patraque. Tout souci devrait être de courte durée. Le nombre important de planètes en signe de Feu incite à compenser par l’Eau, qui éteint le Feu. Buvez, hydratez-vous, nagez… chantez sous la pluie. Protégez votre peau des effets plus cuisants que bronzants du Soleil (planète fétiche du Lion). Évitez de vous y exposer trop longtemps.

Horoscope Septembre 2019 du Sagittaire

De vrais coups de cœur

Votre actu

Pendant quinze jours, vous restez dans l’ombre, remplissez votre mission en toute discrétion. Les questions matérielles vous accaparent, vous vous promettez de les régler les unes après les autres sans vous laisser distraire. A l’exception de Jupiter, toutes les planètes évoluent en signe de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) et d’Eau (Poissons). L’accent est mis sur la stabilité qu’il vous faut trouver pour sécuriser l’avenir. La période invite davantage à épargner qu’à dépenser. Tout bascule dans le bon sens à partir du 15. Les discussions débouchent sur des transactions. Vous gagnez la confiance d’une personne susceptible d’influencer votre destin… coté job et coté finances. Sur le plan affectif, le soutien de votre conjoint, d’un parent ou d’un ami vous donne le cran de lancer un projet qui vous tient à cœur.

Le travail

Laissons de coté les quinze premiers jours du mois pour nous focaliser sur les bonnes surprises que vous réserve le couple Mercure-Vénus en Balance. Mercure facilite les contacts, Vénus harmonise les relations et les situations. Les échanges sont fluides, constructifs. La Balance symbolise le mariage, la relation à autrui, sous la forme d’une association par exemple. Vous croisez quelqu’un qui a le pouvoir de donner un coup d’accélérateur à votre carrière. On vous fait une offre un moment durant votre horoscope 2019 du Sagittaire. Prenez le temps d’y réfléchir avant de donner votre réponse. On vous fait une offre, prenez le temps d’y réfléchir avant de donner votre réponse. A priori, elle sera positive : l’enjeu financier vous persuade de tenter l’aventure. La Balance est le signe des artistes, tablez sur l’inventivité, l’inspiration et le relationnel pour convaincre vos interlocuteurs que vous avez du talent.

L’argent

En Août, vous amorcez un virage. A partir du 15, vous accélérez la cadence pour atteindre progressivement votre vitesse de croisière. Sur le plan financier, cela se traduit par une ou plusieurs activités à même d’augmenter vos revenus. Après un démarrage en douceur vous commencez à accumuler les bénéfices.

La carrière

Inutile d’émettre des suppositions, son évolution peut prendre une tournure totalement différente de celle que vous aviez imaginée. Il suffit d’une rencontre pour bifurquer vers d’autres domaines ou dans une nouvelle direction. C’est davantage une question de feeling qu’une stratégie à adopter. De la confiance naît une possible alliance.

L’amour

L’aspect que l’on nomme « conjonction » a un effet immédiat. A peine une idée est-elle exprimée qu’elle est aussitôt appliquée. En famille, par exemple, vos proches peuvent compter sur vous pour trouver une solution chaque fois qu’ils ont un problème. Pendant ce mois de votre horoscope 2019 du Sagittaire, du 15 au 30, vous unissez vos forces à celles de votre conjoint, d’un enfant ou d’un parent. Un projet à l’enjeu important mobilise toute votre énergie. Septembre est aussi le mois des amitiés. Mercure ajoute aux affinités la possibilité d’exercer une activité ensemble (pas nécessairement professionnelle). En Balance, les planètes vous incitent enfin à célébrer des fiançailles, à programmer ou à fêter un mariage.

Célibataire

Votre vie peut changer en l’espace de quinze jours. Quinze journées faites de rencontres sympathiques, dans la vie quotidienne ou via les réseaux sociaux. L’une d’elles peut prendre une tournure plus romantique, sans que vous l’ayez programmé. N’anticipez pas, laissez-vous porter par le courant de vos sentiments, selon les situations que vous vivez.

En couple

Mercure est utile, Vénus agréable. Il suffit de joindre l’utile à l’agréable pour parier sur un projet impliquant bon nombre d’efforts, mais procurant un vrai confort. L’avantage, c’est la facilité avec laquelle vous pouvez le développer, et la rapidité de son exécution. Le dialogue résout aussi tous les problèmes. Promettez-vous de le préserver coûte que coûte.

La forme

Nombreux sont ceux qui ont le cafard à la rentrée, mais pas le Sagittaire. Et si vous n’êtes pas au meilleur de votre forme, vous prenez sur vous pour remplir vos obligations. Bravo ! Mais vous allez plutôt bien, et mieux encore à partir du 15, lorsque le tandem Mercure-Vénus vient décupler votre énergie. L’été a toutes les chances de se prolonger par des activités testées en Juillet et en Août que vous avez envie d’exercer avec assiduité. Vous aurez pendant votre horoscope 2019 du Sagittaire, la même volonté (et promesse) de garder vos bonnes habitudes si vous avez appris à manger léger.

Horoscope Octobre 2019 du Sagittaire

Une situation enviable

Votre actu

Deux planètes jouent un rôle majeur ce mois-ci, et non des moindres. Mars (l’action) s’installe en Balance à partir du 5. La Balance préconise le dialogue pour trouver un terrain d’entente, ainsi les projets peuvent-ils se développer dans une ambiance constructive. On discute longtemps et sereinement avant de mettre les idées en œuvre. C’est l’idéal pour éviter tout impair par la suite. Jupiter (l’expansion) se plaît toujours à graviter autour de votre signe. Votre pouvoir s’étend. On vous confie une mission plus importante, à moins que vous ne preniez vous-même l’initiative d’élargir votre champ de compétence. Votre situation matérielle s’améliore, vous rentrez à la maison l’esprit détendu, avec la satisfaction de pouvoir dépenser… utile et pour le plaisir.

Le travail

Octobre et Novembre sont les meilleurs mois pour décrocher un poste, une promotion, le gros lot. Pourquoi ? Parce que les planètes associent la confiance et l’effort à des paramètres extérieurs qui jouent en votre faveur. En résumé, la réalité colle à vos attentes au moment où vous formulez le vœu de progresser. La notion de mouvement est toujours d’actualité. Encore une fois, l’évolution de votre carrière est en lien avec un déplacement, une mutation, un changement de service. Le bouche-à-oreille fonctionne bien, quelqu’un peut vous solliciter sur la recommandation d’un ancien collaborateur. Les associations sont fructueuses. Enfin, votre inscription pour suivre une formation a toutes les chances d’être validée.

L’argent

On parle davantage de facilités que de bénéfices importants. Jupiter vous donne l’opportunité de recourir au système D pour augmenter vos revenus. Vous explorez toutes sortes de pistes, lucratives pour la plupart d’entre elles. Une personne de votre entourage s’arrange aussi pour que vous puissiez jouir d’une situation plus confortable.

La carrière

Elle décolle, on s’envole et à toutes les chances de l’élever bien haut pour aller plus loin. Certes, il faut un peu de temps pour améliorer votre position, mais soyez assuré d’être sur la bonne voie. La manière dont évolue la situation vous permet de disposer d’une plus grande marge de manœuvre pour prendre des initiatives et libérer votre créativité.

L’amour

Mars vous pousse à monter au front, au filet et au créneau pour défendre les intérêts de votre entourage. Vous le faites avec tact, influence de la Balance oblige. De même, si vous devez dissiper un malentendu avec l’un de vos proches pendant votre horoscope 2019 du Sagittaire, vous veillez à ne pas froisser sa susceptibilité. Le Sagittaire brut de décoffrage nuance son discours, ses décisions et ses actions… par amour. Si vous avez lancé un projet récemment, il devrait être achevé ce mois-ci, pour le plus grand bonheur de votre conjoint et de votre famille.

Célibataire

Une histoire toute neuve démarre, avec l’envie d’écrire à deux mains son premier chapitre. Vous traversez une période très romantique, Vénus en Balance exaltant vos sentiments (jusqu’au 8). Charmez à profusion, sans modération.

En couple

Votre force de caractère rassure votre partenaire. Vous tenez fermement les rêves du projet, contrôlez la situation, maîtrisez la gestion. Ça force l’admiration, mais ça peut aussi rendre paresseux. Ne lui mâchez pas le travail.

La forme

Mars vous donne du tonus et stimule votre libido. Sa présence en Balance ranime la flamme du désir. Des câlins épanouissants sont le gage d’un moral d’acier et d’un bien-être durable. Plus vous faites de galipettes, moins vous vous prenez la tête. Mars stimule aussi votre désir de faire du sport. Vous avez besoin de vous dépenser physiquement. C’est super tant que vous ne mettez pas la barre trop haut et dosez l’entrainement. On n’est pas dans la compétition, seule victoire à remporter : la sensation de vous sentir en pleine forme. Une activité physique vous aide à réguler votre poids. Avec Jupiter, vous avez un bon coup de fourchette. Durant votre horoscope 2019 du Sagittaire, Mars compensera par des exercices adaptés qui préservent votre capital musculaire (la marche, par exemple)

Horoscope Novembre 2019 du Sagittaire

Un mois exceptionnel

Votre actu

Le monde bouge, vous bougez avec. En vous déplaçant plus vite, plus vite que votre entourage. Véritable locomotive, vous embarquez vos proches dans l’aventure en leur promettant de les amener à destination. Vous n’avez aucun mal à les convaincre, ils adhèrent les yeux fermés à vos projets. Étrange, quand on sait combien ils étaient réticents à vous suivre entre Février et Avril. Mais le Sagittaire a changé, Mercure en Lion cet été, la merveilleuse alliance Mercure-Vénus en Septembre et le bel aspect Mars-Jupiter ce mois-ci ont modifié votre manière d’appréhender la réalité. Vous tenez davantage compte de votre environnement et de l’opinion de votre entourage. Vous voyagez beaucoup ce mois-ci, un parcours riche en rencontres, en propositions et en opportunités. La chance vous sourit partout, peut-être parce que vous-même souriez à la vie.

Le travail

Si vous rêvez de voir votre nom en haut de l’affiche, votre vœu est sur le point d’être exaucé. Mais vous n’êtes pas seul sur la photo, une équipe apparaît derrière vous. Elle vous soutient, vous remercie de la manager avec une telle efficacité. A défaut de suivre une formation, c’est peut-être vous qui deviendrez formateur. Du 1er au 19 de ce mois de votre horoscope 2019 du Sagittaire, Mars séjourne en Balance. Mars passe à l’action après que la Balance a bien négocié le contrat, les conditions, le salaire. Un événement majeur vous porte bonheur, par la voix d’une personne qui vous adresse une proposition en or. Il n’est pas certain que vous l’ayez côtoyée par le passé. Cela peut augurer d’un départ pour tenter l’aventure dans une autre entreprise.

L’argent

Si vos poches ne sont pas encore pleines, la manière dont évolue votre situation laisse espérer une nette augmentation de vos revenus au cours des prochaines semaines. Les négociations peuvent générer de fructueuses transactions, d’où l’intérêt de bien manœuvrer pour faire pencher la balance de votre côté. Il faut jouer finement pour gagner gros.

La carrière

Vous voici arrivé à un carrefour, avec plusieurs directions à suivre. Laquelle est la meilleure ? Jusqu’ici, votre instinct vous permettait de prendre la bonne décision. Aujourd’hui, vous sollicitez l’avis de votre entourage avant d’arrêter votre choix. Une sage résolution qui porte ses fruits, vos proches sachant peut-être mieux que vous ce qui vous convient.

L’amour

Vous accueillez Vénus à bras ouverts du 2 au 26 pendant votre horoscope 2019 du Sagittaire. Avec le Soleil et Jupiter (sans compter la Lune de temps en temps), cela fait trois planètes dans votre signe. Vos sentiments virevoltent, vous courez vers l’amour, voyagez, déménagez. Votre vie sentimentale est en mouvement. Ces prévisions peuvent aussi concerner un enfant qui s’apprêtait à prendre son envol. Une mutation s’annonce. Un changement de situation peut entraîner la vente et/ou l’achat d’un bien immobilier. Des proches décident de s’installer ailleurs, à moins que vous ne souhaitiez vous-même vous rapprocher d’eux. Amusez-vous à associer toute idée de voyage à l’amour pour apporter des précisions à ces heureux et dépaysants présages.

Célibataire

Si vous lisez ces prévisions depuis l’étranger, attendez-vous à pousser la romance. Même présage si vous vous apprêtez à partir en voyage, à moins qu’une personne d’origine étrangère ne tombe sous votre charme… Le trio planétaire que forment le Soleil, Vénus et Jupiter en Sagittaire associe l’amour au déplacement, à l’exotisme, au dépaysement. Une véritable invitation au voyage.

En couple

Les événements bénéfiques de votre vie sociale se répercutent joyeusement sur votre situation amoureuse. Les décisions que vous prenez, les projets que vous formez sont en lien étroit avec votre évolution professionnelle. Si, depuis longtemps, l’idée de vous installer dans une autre région faisait son chemin, vous devriez pouvoir plier bagage ce mois-ci.

La forme

Le point sensible du Sagittaire, ce sont les cuisses. Mais pas ce mois-ci : vous puisez au contraire votre force dans vos jambes et dans votre capacité à vous déplacer, marcher, courir ou galoper. Votre énergie est infatigable. Il y a encore quelques mois, vous la dispersiez dans un grand nombre de projets… et quelques excès. Désormais, vous la mettez au service de tout ce qui peut améliorer votre confort matériel comme votre bien-être. Certes, vous restez en mouvement, mais vous ménagez votre corps en alternant périodes d’activité et temps de repos.

Horoscope Décembre 2019 du Sagittaire

Une année riche d’enseignement

Votre actu

Jupiter s’éloigne en passant le témoin à Mercure, ce qui vous offre la certitude de pouvoir franchir la ligne d’arrivée en tête. Mercure pique votre curiosité. Lors d’un entretien, par exemple, vous affichez un réel intérêt pour le poste que vous convoitez. Vous vous impliquez dans les projets, manifestez votre motivation par des initiatives. Mercure symbolise aussi les petits déplacements. Dans un signe aussi « voyageur » que le Sagittaire, cela traduit votre disponibilité à partir, à voyager ou à être muté. Vous inspirez confiance en trouvant un bon compromis entre votre volonté de vous plier aux règles et le désir de continuer à jouir de votre autonomie. Que l’on vous donne un cahier des charges ou que l’on vous fixe un objectif, vous honorez votre engagement, en exigeant d’avoir toute latitude pour l’atteindre comme vous l’entendez.

Le travail

En dépit de votre grande popularité, on vous a parfois reproché votre manque d’assiduité et de concentration. Mercure vous donne l’occasion de redorer votre image entre le 10 et le 29. On vous tend une perche, à saisir de manière officielle par une signature de contrat. Mémorisez trois mots-clés pour qualifier le projet : mobilité, relationnel, créativité. Si vous travaillez en équipe durant votre horoscope 2019 du Sagittaire, c’est à vous qu’il incombe de motiver les troupes pour toucher au but en tenant les délais. Mercure table aussi sur la formation. L’année se termine peut-être sur le désir de vous reconvertir. Vous explorerez des pistes en ce sens, avec de fortes chances que votre souhait soit exaucé (surtout si vous avez besoin de l’approbation de votre hiérarchie pour sauter le pas).

L’argent

Mercure facilite les affaires en vous donnant du flair pour repérer les plus lucratives. Avec l’un de vos proches (votre conjoint peut-être), vous formez un duo épatant, capable de relever des défis et de remporter la mise. Par exemple, en achetant un objet à bas prix et en le rafistolant avant de le revendre trois fois plus cher.

La carrière

Mercure vous donne de l’ambition, sans vous faire jouer les opportunistes pour autant. Si vous faites face à la concurrence, le combat se dispute à la loyale. Au-delà de vos compétences, votre charisme peut faire la différence. D’où l’intérêt de tout miser sur un entretien performant, percutant et convaincant… avec l’assurance de remporter la victoire.

L’amour

Coaché par Jupiter depuis Janvier, vous avez appris à cerner les attentes de votre entourage, à anticiper ses réactions et à combler ses vœux avant qu’il ne les formule. Ce mois-ci, Mercure vous montre comment associer vos proches à vos projets : commencez par leur expliquer les raisons de votre démarche, puis montrez-leur ce qu’ils pourront retirer de l’aventure. Une idée vous trotte dans la tête, qui concerne la maison (déménagement, travaux, achat ou vente). Justement, obtenir l’aval de votre entourage vous incitera à l’approfondir.

Célibataire

Mercure aime la modernité, la rapidité. Un clic pour vous inscrire, et votre profil suscite déjà quelque intérêt. Si vous ne croisez pas le grand amour sur Internet, l’idée de flirter ne vous déplaît pas pour autant.

En couple

C’est peut-être le parcours professionnel de l’un qui déterminera la décision de l’autre. On n’en est pas encore là, mais le sujet mérite d’être abordé, dans l’éventualité d’un changement. En discuter permet de s’y préparer.

La forme

Vous avez sans doute dépensé pas mal d’énergie cette année de votre horoscope 2019 du Sagittaire, mais il vous en reste pour remplir vos obligations sans stress, découragement ni lassitude. Jupiter vous a appris à résister par des moyens appropriés plutôt qu’en serrant les poings. Un changement d’alimentation peut en être l’illustration. Manger sain renforce vos défenses immunitaires. Ce mois-ci, Mercure table sur l’expression pour garder la forme. L’expression du corps (le sport, la danse), l’expression de la voix (le chant, le théâtre) … mais aussi l’expression des émotions par des exercices de relaxation, des séances d’hypnose ou de méditation. Vous gardez votre tempérament ardent (Signe de Feu), l’impatience et l’impétuosité en moins. Votre entourage s’en félicite.

Horoscope 2019 du Sagittaire : Vos prévisions
4.7 (93%) 40 vote[s]