Horoscope 2019 du Capricorne : Vos prévisions

Horoscope 2019 du Capricorne : Vos prévisions

Un départ annoncé

Après l’horoscope 2019 du Sagittaire, votre départ en tant que Capricorne est annoncé et programmé ! Une impression de tourner en rond après avoir fait le tour de la question vous pousse à prendre une décision. Encadré par des planètes dites « lentes », vous êtes entre de bonnes mains pour transformer votre destin. Pluton s’appuie sur votre expérience et sur votre expertise pour doubler vos chances de succès. Saturne vous aide à prendre le temps d’explorer des pistes sérieuses. Neptune fait émerger vos talents cachés. Enfin, Uranus (en Taureau à partir du 7 Mars) vous donne le cran de sauter le pas. Le culot est déterminant, pour un signe né méfiant, prudent et raisonnable. Uranus représente le fil rouge de votre année, le déclic qui vous convainc de tout remettre en question.

Attendez-vous à douter une fois la démarche lancée concernant vos actualités astrologiques. A stresser en vous retrouvant coincé entre la peur d’aller de l’avant et l’impossibilité de faire marche arrière. Mais ce parcours initiatique n’est pas vain, le bonheur est au bout du chemin. Et Mercure, la planète de la communication, effectue de longs séjours en signe d’Eau (Poissons, Cancer, Scorpion), vous garantissant de nouer facilement des contacts et de trouver des alliés. Hier vous misiez tout sur l’effort. Pendant votre horoscope 2019 du Capricorne, vous lui associez la chance, le charisme et la confiance. Vous savez ce que vous valez, et surtout vous comprenez que votre profil (physique et CV confondus) peut intéresser un tas de gens sur la planète.

De la mi-février à la mi-avril, vous posez des jalons en utilisant votre réseau pour faire votre promo, obtenir des infos. Cet été, Mercure en Cancer officialise un changement. Le départ est à la fois excitant et déstabilisant. Vous quittez un lieu, des proches, une zone de confort. Vous trouvez vos repères début Septembre, imprimez votre marque sur votre nouvel environnement en fin d’année. Nouvelles fonctions, nouvel amour peut-être ? Coté cœur, c’est quitte ou double : soit vous renforcez les liens en prenant le virage main dans la main, soit vous coupez les ponts pour de bons. Quel que soit votre choix, vous ne le regrettez pas.

Horoscope 2019 du Capricorne : Vos prévisions mois par mois

Horoscope Janvier 2019 du Capricorne

Besoin d’une mise au point

Votre actu

Intérieurement et intuitivement, vous sentez qu’il est temps de changer d’orientation. Il semble que vous n’ayez aucun intérêt (carrière, salaire, amour peut-être ?) à rester. Si votre carte du ciel n’annonce pas un départ immédiat, elle indique que vous êtes prêt, et décidé à sauter le pas au début de votre horoscope 2019 du Capricorne. Votre signe astrologique du Capricorne refusant de s’aventurer à la légère, vous prenez le temps d’approfondir la question avant de passer à l’action. Vous avez aussi quelques comptes à régler, en lien avec une situation qui vous a déplu par le passé. Faire l’inventaire vous permet d’avoir les idées claires. A la maison, vous mettez de l’ordre dans vos dossiers, équilibrez le budget, soldez les affaires en cours. Même chantier coté forme : vous identifiez vos carences en vous promettant de les compenser par des remèdes appropriés.

Le travail

Détendue en l’absence d’Uranus (de Mai à Octobre), l’ambiance s’est dégradée depuis son retour en Bélier, le 7 Novembre. De nouveau, vous vous heurtez à un système qui limite plus qu’il ne favorise l’évolution de votre carrière. Vous avez donné beaucoup sans recevoir en retour la reconnaissance que vous estimez mériter. Si vous travaillez dans l’administration, on vous sent hésiter entre changer de service et vous orienter vers le privé. Si l’embauche est récente, l’offre ne tient pas ses promesses. Une explication s’impose, bien que vous pressentiez que vous n’obtiendrez pas de réponse. Un conflit menace d’éclater entre le lundi 21 et le jeudi 24 de votre horoscope 2019 du Capricorne, causé par les frictions entre le binôme Mercure-Pluton et Uranus. Le litige est lié à un contentieux non réglé.

L’argent

C’est peut-être parce qu’on vous doit de l’argent qu’apparaît ce différend sur votre carte du ciel. Mercure représente les écritures, les engagements. Uranus donne un coup de canif dans le contrat. On vous a menti, la note est salée, l’augmentation reportée. Heureusement, Saturne fait du temps votre alliée. Si vous n’obtenez pas satisfaction maintenant, vous finirez tôt ou tard par triompher.

La carrière

Il vous semble avoir suivi un itinéraire intéressant pour vous retrouver finalement dans l’impasse. Si vous ne quittez pas l’entreprise, la conjoncture laisse supposer que vous prendrez l’initiative de changer de service. Il semble que vous ayez reculé, par le passé, pour mieux sauter aujourd’hui, et vous diriger vers une activité qui colle davantage à vos attentes.

L’amour

Du 1er au 11 de votre horoscope 2019 du Capricorne, le Soleil s’associe à la fois à Saturne (l’effort) et à Pluton (le passé). Cette configuration témoigne de votre désir autant que de vos difficultés à aller de l’avant. Intuitivement, vous sentez que votre vie bougera dès lors que vous aurez mis un terme à une histoire douloureuse et compliquée. Attention, la prévision ne concerne pas seulement le couple. Elle peut évoquer des soucis familiaux, en lien avec l’enfance ou avec l’entourage. Vous en détacher vous coûte de la peine et de la volonté, mais si c’est le prix pour accéder au bonheur, vous êtes prêt à le payer.

CĂ©libataire

La première de vos bonnes résolutions consiste peut-être à tirer un trait définitif sur votre passé. Attention à ce qu’Uranus ne vous mette pas à l’épreuve en plaçant votre ex sur votre route au moment où vous prétendez l’avoir oublié. « Je te fuis, tu me suis », c’est bien connu.

En couple

Ne croyez pas votre union menacée : il est possible que vous souhaitiez tout simplement changer de mode de vie. Le passé de l’un ou de l’autre doit être soldé si l’on veut s’aimer au grand jour, sans craindre d’être ennuyé par la suite.

La forme

En revenant en Bélier, en Novembre dernier, Uranus a affaibli votre résistance. Vous êtes fatigué, sensible aux variations climatiques ; Votre corps engourdi a du mal à démarrer la journée. Paradoxalement, vous bouillez intérieurement. En Bélier, Uranus provoque de l’agacement et de l’instabilité, d’où une agitation difficile à contrôler, malgré vos efforts pour ne rien laisser paraître. Le sport peut être un exutoire efficace pour vous défouler et décompresser. Une bonne marche est préférable à toute précipitation. Rappelez-vous que les os sont le point sensible du Capricorne. Prenez garde aux faux mouvements, regardez où vous mettez les pieds. Soulagez votre dos en adoptant une position confortable. Dormez sur un bon matelas.

Horoscope FĂ©vrier 2019 du Capricorne

Une sensibilité à fleur de peau

Votre actu

Encore un mois à tenir avant l’arrivée d’Uranus chez votre ami le Taureau ! Après Mercure en Janvier de votre horoscope 2019 du Capricorne, c’est au tour de Vénus, la planète de l’harmonie, de subir les assauts d’Uranus en Bélier. La preuve qu’une planète peut produire des effets différents selon le signe qu’elle traverse. Ce duel opposant Vénus à Uranus génère des rapports possessifs. La peur de l’abandon vous pousse à vouloir fusionner avec votre partenaire. La moindre absence ou le plus petit manque d’attention sème aussitôt le doute. Ce type de situation se vérifie aussi entre amis ou en famille, à travers votre comportement étouffant à l’égard de votre entourage. Autour du 11, le duo Mercure-Vénus (bientôt rejoint par Mars en Taureau) vous incite à chercher des solutions pour vous rassurer et revenir à des échanges apaisés. La plus efficace d’entre elles est le dialogue.

Le travail

Autant vous prévenir, vous entrez dans l’œil du cyclone du 1er au 14. Deux planètes (Mars et Uranus) se dressent contre Pluton. La situation a atteint un point de non-retour, vous décidez de mettre les pieds dans le plat, votre implication dans le travail depuis le premier jour, ainsi que vos performances. L’absence de reconnaissance vous oblige à monter au créneau pour faire valoir vos droits et défendre vos intérêts. Les conditions de départ ne sont pas à la hauteur de vos attentes : là encore, il faut batailler pour obtenir satisfaction. Mars ne craint pas l’affrontement mais Uranus peut vous piéger en retournant vos propos contre vous. Entourez-vous de personnes compétentes, prêtes à vous aider dans vos démarches.

L’argent

Si l’argent est le nerf de la guerre, le combat promet d’être rude. On prétend qu’un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès, la voie juridique apparaît pourtant comme la plus efficace pour remporter la partie. Si vous êtes en dette durant votre horoscope 2019 du Capricorne, le passé peut vous rattraper et vous mettre en devoir de payer, sous peine de sanctions. Heureusement après le 15, le climat redevient (un peu) plus léger.

La carrière

Plusieurs scénarios se dessinent. Vous n’êtes pas d’accord avec les directives que l’on vous impose et vous ne transigez pas, quitte à claquer la porte. Vous êtes outré de voir le poste que l’on vous a promis occupé par quelqu’un d’autre. Les négociations avec la hiérarchie ou les ressources humaines tournent court. Enfin, si vous travaillez à votre compte, les charges vous assomment.

L’amour

Le Capricorne, c’est le feu sous la glace. Vous le confirmez en nourrissant des sentiments brûlants, difficiles à maîtriser. Ils seraient plus modérés si Uranus ne s’amusait pas à semer la confusion dans votre esprit. Vous êtes submergé par l’émotion. A partir du 4 de ce mois de votre horoscope 2019 du Capricorne, Vénus place les relations affectives au cœur de vos priorités, voire de vos préoccupations. Dans votre signe, Vénus se plaît à bâtir l’avenir en lançant de beaux projets à deux. C’est justement cette difficulté à vous projeter qui vous fait paniquer. Une situation ou une attitude vous plonge dans l’incertitude. A moins que vos craintes ne soient infondées, causées plutôt par une grande fragilité émotionnelle. En famille, vous pouvez vous faire du souci pour un proche que vous pensez incapable de résoudre son problème seul. Ayez confiance, vous stresserez moins.

CĂ©libataire

Si votre cœur bat la chamade, il fait aussi le yo-yo et balance entre l’ardeur, l’affolement et le découragement. Votre sens du discernement est mis à mal par des sentiments qui vous rattrapent et vous déstabilisent. Attention aussi à ne pas imaginer une réconciliation possible alors que la réalité indique l’inverse. Une relation cachée peut aussi être découverte.

En couple

Qui mène une vie impossible à qui ? Il existe un décalage entre la manière dont l’un exprime ses sentiments et la façon dont l’autre le comprend. Votre mission consiste à vous retrouver sur la même longueur d’onde, au prix de concessions mutuelles. Ce n’est pas gagné, surtout si l’orgueil s’en mêle.

La forme

Le duel Mars-Pluton génère de la colère. A priori, c’est vous qui êtes fâché. Votre corps et votre moral sont sous tension. Vos nerfs menacent de lâcher. Un avantage : le soulagement que vous éprouvez après avoir exprimé votre mécontentement. Hélas, le conflit se répète, s’envenime, s’éternise. Votre résistance s’affaiblit. A partir du 15 de ce mois de votre horoscope 2019 du Capricorne, grâce à des personnes à la fois expertes et bienveillantes, vous trouvez des remèdes appropriés pour vous détendre, l’hypnose par exemple.

Horoscope Mars 2019 du Capricorne

Bienvenue Ă  Uranus

Votre actu

Vous entrez dans une période faste et joyeuse. Le plus dur est derrière vous. D’abord, Mercure prolonge son séjour en Poissons, ce qui est idéal pour créer et trouver l’inspiration, mais aussi pour exprimer vos émotions. En parallèle, pendant tout le mois Mars prend ses quartiers en Taureau. La planète rouge vous donne de la combativité. Vos projets sont fiables. Ils peuvent rapporter gros, ils méritent d’être défendus et soutenus. Mars en Taureau stimule également la libido. Vous fêtez le retour des feux de l’amour. Enfin, la grande nouvelle, c’est le séjour d’Uranus en Taureau : elle s’y trouvait déjà en Mai 2018, mais elle y est bien plus efficace cette année. Cette fois, vous avez le cran de tourner la page pour écrire un nouveau chapitre de votre vie. Vous pouvez vous féliciter d’avoir réussi à vous détacher du passé.

Le travail

Du 2 au 17, Mars et Saturne avancent côte à côte. Mars donne de l’élan à vos projets, tandis que Saturne les inscrits dans la durée. Nos deux planètes en signe de Terre font le jeu de vos affaires, qui s’améliorent et s’accélèrent. Cette configuration officialise une embauche, le lancement d’une activité, ou l’affectation à un nouveau poste après avoir décroché un concours. Pendant votre horoscope 2019 du Capricorne, Uranus renforce ces bonnes nouvelles par l’émulation que suscite un changement d’emploi ou d’environnement. Les événements donnent raison à cette intuition que vous aviez dès Janvier, à savoir mettre le cap dans une autre direction ; En Taureau, Uranus vous confirme que vous ne tirerez que des avantages du virage que vous vous apprêtez à prendre, aussi n’hésitez pas à sauter le pas.

L’argent

Le passé et l’avenir vous portent chance. Le passé avec Pluton, qui précipite une rentrée d’argent, attendue et retardée jusqu’ici (un remboursement, par exemple). L’avenir grâce à Mars, qui vous offre l’occasion de faire un bon placement… à saisir dès maintenant, car elle a peu de chances de se représenter. Vous obtenez aussi le feu vert et les moyens matériels pour lancer votre activité.

La carrière

Le changement annoncé par l’arrivée d’Uranus en Taureau n’implique pas nécessairement un départ. Si vous occupez les mêmes fonctions, votre champ d’action s’élargit. Vous évoluez aussi au sein de l’entreprise, jouez un rôle différent en équipe. Gardez à l’esprit qu’un mouvement s’anime, qui ne s’arrêtera pas et qui tend à vous mettre sur la voie de vos ambitions, de vos désirs, pourquoi pas de vos rêves.

L’amour

Très intéressant, ce lien entre Mars et Saturne pendant votre horoscope 2019 du Capricorne. Vous avez l’impression d’aller chercher dans le passé (Saturne) ce qui vous permet de construire l’avenir (Mars). Au quotidien, cela peut se traduire par des retrouvailles avec quelqu’un que vous avez aimé autrefois. Un projet laissé en suspens est réactualisé. Un logement qui vous plaît bien mais qui était occupé vient de se libérer ou vient d’être mis en vente. Les sentiments en stand-by jusqu’ici s’intensifient d’un seul coup. Cette dynamique vous incite à prendre des initiatives en faveur de votre vie conjugale ou familiale. Vous créez l’événement, vos proches s’en réjouissent. Uranus anime aussi votre désir de rajeunir votre image en changeant de look, pour plaire davantage.

CĂ©libataire

Soit tout est nouveau, tout beau, soit vous replongez dans le passé pour vous réconcilier ou vous rapprocher de quelqu’un qui vous attire depuis longtemps. Dans les deux cas, votre cœur s’emballe. Vous retrouvez des sensations que vous n’aviez pas éprouvées depuis un bon moment. Par ailleurs, un nouveau lieu de travail peut être le théâtre d’une rencontre.

En couple

Mars et Uranus en Taureau donnent un coup de neuf à votre union. Le Taureau est un signe sensuel, Mars est d’un tempérament brûlant, tandis qu’Uranus aime les jeux coquins. Mariez le tout et vous vous retrouvez très vite à passer des nuits blanches : bisous dans le cou et câlins sont au programme. Une ferveur que l’on retrouve dans la manière dont vous lancez un nouveau projet.

La forme

Uranus parie sur l’action pour garder la forme. Ça tombe bien, pendant votre horoscope 2019 du Capricorne Mars partage son point de vue et vous pousse à reprendre l’exercice, si vous aviez lâché prise. Le « grand nettoyage de printemps » consiste à éliminer les toxines en pratiquant une activité sportive régulière. On sait le Capricorne discipliné pour honorer ses engagements et tenir ses résolutions. Uranus, elle, préfère la fantaisie à la compétition. Joignez l’utile à l’agréable en associant l’effort à la bonne humeur. Plus vous prendrez plaisir à vous dépenser, plus vous aurez cœur de persévérer.

Horoscope Avril 2019 du Capricorne

Des projets réactualisés

Votre actu

Votre vie sociale se transforme et vous procure de grandes satisfactions. On est loin du Capricorne qui préférait les petits comités aux grandes équipes. Vous laissez votre image austère au vestiaire pour devenir populaire, en vous réjouissant, les projets collectifs, les soirées animées. Entre le 1er le 17, un bel échange entre Mercure et Vénus en Poissons est un rêveur. Ce beau duo qui le traverse favorise le lancement d’un projet cher à votre cœur et susceptible d’améliorer votre situation familiale. Il évoque aussi l’annonce d’une grossesse ou d’une naissance. Rappelez-vous le chapitre à écrire, évoqué au mois de Mars… les débuts sont prometteurs et ouvrent la voie au bonheur.

Le travail

Retour en arrière… mais pas à la case départ. Vous repartez dans le passé pour entrer en contact avec d’anciens collaborateurs, à moins qu’eux-mêmes ne vous sollicitent Saturne s’appuie sur l’expérience Uranus innove. On vous propose de mettre votre savoir-faire au service d’un projet original. L’offre tombe à pic, le binôme Mercure-Vénus vous donnant l’inspiration pour imaginer une manière de les développer. Assorti à votre savoir-faire technique, votre sens créatif vaut de l’or. N’hésitez pas à négocier avant de sceller tout accord, prudence du Capricorne oblige

L’argent

Si vous n’en gagnez pas davantage, vous pressentez qu’une situation vous permettra d’améliorer vos revenus au cours des prochains mois. Vous acceptez donc volontiers de faire des concessions, si le projet exige quelques efforts avant de produire ses meilleurs effets.

La carrière

Vous acceptez l’idée que vos plans puissent être révisés ou détournés pour suivre une voie à laquelle vous ne vous attendiez pas. Tout est ouvert, mais vous avez envie de vous épanouir avant de vous enrichir. L’influence d’Uranus commence à se faire sentir

L’amour

Vous scellez un pacte amoureux en promettant de tout mettre en œuvre pour protéger votre bonheur et faire en sorte qu’il soit durable. Du 1er au 20 de ce mois de votre horoscope 2019 du Capricorne, Vénus glisse de la sensualité dans votre quotidien pour mieux rompre avec le train-train. Vous débordez d’imagination, créez la surprise, pimentez les câlins. En famille, vous êtes partant pour organiser un événement en l’honneur de l’un de vos proches et vous personnalisez la fête pour lui témoigner votre attachement. En Poissons, les planètes vous apprennent à être davantage à l’écoute de votre entourage. Vous ajoutez de l’intuition dans vos méthodes pour deviner les besoins, pressentir et prévenir les soucis, anticiper les intentions. On adore votre façon d’allier bienveillance et autorité. Le Capricorne est un champion en la matière d’éducation.

CĂ©libataire

Il suffit d’un regard échangé pour faire naître une attirance réciproque et enclencher un processus de rapprochement. Vénus en Poissons table davantage sur le feeling que sur des critères de sélection trop rigides pour vous donner satisfaction. Laissez-vous guider par vos sentiments, en faisant confiance à la providence pour combler vos vœux amoureux.

En couple

Vous arrêtez le temps pour vous consacrer à votre conjoint et retrouver la complicité des premiers jours. C’est une jolie période pour se fiancer, organiser les préparatifs d’un mariage, faire un bébé. Mercure officialise un projet qui vous tient à cœur. La famille aussi occupe une place importante. On se voit plus souvent, toujours avec beaucoup de plaisir.

La forme

La présence de plusieurs planètes en Poissons (en particulier Mercure qui joue les prolongations) témoigne de votre désir de prendre soin de vous. Dans votre panier bien-être pendant votre horoscope 2019 du Capricorne, on trouve : un régime alimentaire allégé et adapté à vos besoins, une cure de remèdes naturels sur recommandations de vos proches, un peu de sport et pas mal de relaxation. Le Capricorne terre à terre se plaît à suivre une voie plus spirituelle. Un brin de curiosité que vous associez au désir de mieux vous connaître. Grâce à Mercure (la communication), ces démarches vous permettent de nouer des contacts enrichissants. De belles amitiés naissent à l’occasion d’activités en lien avec les techniques de développement personnel.

Horoscope Mai 2019 du Capricorne

La confusion des sentiments

Votre actu

La conjoncture ne présente pas de risque de rupture. Vous préservez vos acquis, votre parcours est sans embûche, c’est intérieurement que ça tangue un peu. Quelque chose provoque un déclic et vous confronte à vos sentiments. Votre situation affective vous convient-elle ? Votre attachement est-il toujours aussi fort ? n’êtes-vous pas attiré par quelqu’un d’autre ? Vous pouvez vivre une expérience tout à la fois agréable et compliquée. Socialement, les planètes se succèdent au rythme où s’enchaînent une offre, un contrat et de nouvelles fonctions à occuper. La période favorise les transactions immobilières. L’achat, la vente ou le déménagement est acté. Quant à vos compétences, elles s’étoffent et s’étendent à d’autres activités.

Le travail

La conjoncture peut s’interpréter de différentes manières selon le regard que vous portez sur votre activité. Si vous associez l’affectif au travail, Mars en Cancer provoque des déceptions durant votre horoscope 2019 du Capricorne. Pendant la seconde quinzaine du mois, le climat relationnel peut se détériorer et vous pousser à sortir de vos gonds. Si vous travaillez avec un esprit détaché, vous saurez gérer sans encombre une situation nouvelle que personne n’avait anticipée. Un bon sens de l’observation, associé à une tactique efficace, se révèle payant. En résumé, ce qui vous déstabilise a pourtant de fortes chances de favoriser votre carrière. Si vous travaillez à votre compte, le lieu où vous exercez devient trop petit ou pose problème. Vous cherchez à partir.

L’argent

Quatre planètes dans un signe aussi matérialiste que le Taureau, c’est bon signe pour améliorer ses revenus. Mais il y a un « mais », et une bataille à mener pour obtenir satisfaction. Par exemple, vous pouvez réaliser une bonne affaire immobilière, mais les négociations promettent d’être rudes avant que la transaction soit conclue. Armez-vous de patience et faites preuve de persévérance.

La carrière

Depuis son arrivée, le 7 Mars, Uranus vous conseille d’y aller au culot si vous voulez prendre du galon. Mais Mars (et bientôt Mercure) débarquant en Cancer témoigne de votre hésitation à monter au créneau, par peur du conflit ou du qu’en dira-t-on. Peut-être aussi pour ne pas froisser la susceptibilité d’une personne importante à vos yeux.

L’amour

Vous donnez l’impression de vous défendre contre des émotions qui vous rattrapent et vous submergent. Vous avez la sensation que le moindre écart vous ferait courir le risque de perdre vos acquis. Sous l’influence de Mars en Cancer, cet écart semble plus affectif que matériel. Mars est une planète impulsive : un coup de cœur ou un coup de foudre engendre une réaction (et une action) immédiate. Vous cédez à la tentation ou aux excès. Rien ne dit que vous nouez une relation secrète durant votre horoscope 2019 du Capricorne. Les prévisions évoquent une attitude inhabituelle, adoptée à la suite de circonstances inattendues. La présence massive de planètes en Taureau se veut rassurante, vos repères sont bousculés mais vous ne les perdez pas. Notez enfin que le comportement ou la situation d’un proche peut aussi influencer une décision dans l’urgence.

CĂ©libataire

Un pas en avant, trois pas en arrière : impossible de dire qui agit ainsi. Est-ce vous qui reprenez d’un coup ce que vous venez de donner ? Est-ce quelqu’un d’autre qui tourne les talons après avoir promis de s’engager ? La situation est trouble, et troublante. Il est compliqué pour un astrologue d’identifier le problème, il s’avère difficile pour vous de le résoudre.

En couple

Vous traversez une zone de turbulences provoquées par un événement auquel personne ne s’attendait. C’est à partir du 17 que Mars provoque une fissure dans les relations. On cherche ensemble des solutions pour tenter de dénouer la situation. L’incident ne touche pas nécessairement le couple, il peut concerner l’entourage (le vôtre ou celui de votre partenaire).

La forme

Comme dans le domaine professionnel, votre forme dépend de votre capacité à relativiser. Plus vous prenez du recul, mieux vous vous portez. Sur le papier, cela semble simple. En pratique, il parait plus difficile de tenir les préoccupations à distance, surtout quand elles sont en lien avec les proches. Un sentiment d’impuissance à aider votre entourage peut vous saper le moral, mais vous résistez grâce à la solidité des planètes dites « lentes » autour de vous. Saturne vous apporte de l’endurance pendant votre horoscope 2019 du Capricorne. Pluton cherche des solutions, Uranus préserve une part d’optimisme.

Horoscope Juin 2019 du Capricorne

Des contretemps irritants

Votre actu

Connaissez-vous le mythe de Sisyphe ? Puni par les dieux, il a été condamné à pousser au sommet d’une montagne un rocher qui retombait de l’autre côté, et qu’il devait ramener de nouveau tout en haut. Vous éprouvez la même sensation de déployer en vain des efforts, avec l’envie de tout envoyer promener. Si vous êtes investi depuis longtemps dans votre activité, la situation n’évolue pas. Pas d’augmentation, pas de reconnaissance, vous avez l’impression que l’on s’est moqué de vous. Si vous êtes impliqué depuis peu, l’adaptation est loin d’être facile, à cause d’une atmosphère peu plaisante et de conditions plutôt déplorables. Heureusement, la présence de Vénus en Taureau jusqu’au 9 vous permet de bénéficier du soutien de votre entourage. L’union fait la force, et aide à trouver des solutions.

Le travail

Petit récapitulatif : en début d’année, vous rêviez de changer d’orientation. En Mars, Uranus a convaincu de sauter le pas. En Avril et en Mai de votre horoscope 2019 du Capricorne, il apparaissait compliqué de cesser votre activité que d’en démarrer une nouvelle. Et ce mois-ci, les circonstances vous obligent à prendre des décisions tranchées. Vous espérez une séparation à l’amiable, mais êtes contraint d’engager une procédure, faute d’avoir pu trouver un arrangement. Si vous travaillez dans l’administration, vous sollicitez le concours de personnes qualifiées pour vous aider à défendre vos droits et vos intérêts. Méfiez-vous aussi que l’on n’essaie pas de vous pousser dans vos retranchements pour vous amener à commettre des erreurs. Gardez votre sang-froid.

L’argent

Si vous négociez votre départ, vous aurez maille à partir avec votre hiérarchie pour obtenir ce que vous demandez. Rappelez-vous que les planètes lentes (Saturne, Pluton, Uranus) protègent vos arrières. Vous ne perdez rien, c’est gagner ce qui vous est dû qui se révèle plus difficile que prévu. Mais on vous fait confiance pour plier la situation à votre volonté et convaincre vos interlocuteurs.

La carrière

Il faut jouer des coudes pour imposer votre présence et apposer votre signature. Pendant cette période de votre horoscope 2019 du Capricorne, on vous jalouse, soyez aux aguets pour prévenir les coups bas. Si le conflit vous contrarie, il vous permet aussi de constater que vous êtes capable de vous surpasser pour vaincre l’adversité. Vous vous découvrez une force insoupçonnée, en vous battant toujours à la loyale.

L’amour

Avec Mars en Cancer, votre libido est au repos. Vous ressentez une incapacité à sourire, embrasser et câliner lorsque votre esprit est accaparé par les soucis. Profitez pleinement des neufs jours de répit offerts par Vénus en Taureau (du 1er au 9) pour réfléchir et bâtir des projets d’avenir. En famille, vous assistez à une situation qui vous contrarie d’autant plus que vous n’avez pas les moyens d’y remédier. Impossible d’agir, difficile de vous détacher, on comprend les raisons de votre malaise. Faites confiance au temps pour apporter des solutions et résoudre les problèmes.

CĂ©libataire

Ça commence très bien, en douceur, avec sensualité et volupté. Mais plus les jours s’écoulent, plus les échanges deviennent compliqués et décevants. Tel est le scénario qui se profile quand Mars en Cancer s’ingénie à faire de l’ombre à Vénus en Taureau. Les espoirs sont hélas balayés pendant ce mois de votre horoscope 2019 du Capricorne.

En couple

On s’aime fort, sans pour autant tomber d’accord quant à la manière de gérer les situations. Ces petits désagréments finissent par prendre de l’ampleur, jusqu’à provoquer un conflit. Mars vous empêche de percer l’abcès, d’où le risque que le fossé se creuse.

La forme

Vous constatez qu’il vous est impossible de rester e marbre, malgré votre volonté farouche de contrôler vos émotions : non, le zéro défaut n’existe pas. Vous comprenez enfin que le corps a toujours le dernier mot. A trop intérioriser les émotions, la « machine » menace d’imploser. L’impulsivité de Mars dans un signe aussi introverti que le Cancer provoque des troubles d’ordre psychosomatique chez le Capricorne. Dépensez-vous, défoulez-vous, détendez-vous. Vous y parviendrez par le sport et la méditation, mais aussi en faisant un travail sur vous, pour apprendre à ne plus être à la merci de ce qui vous relie à l’affectif. Il ne s’agit pas de couper les ponts, plutôt de vous réapproprier votre vie, sans avoir de comptes à rendre à autrui (votre entourage le plus proche, en l’occurrence).

Horoscope Juillet 2019 du Capricorne

Des jours avec des jours sans

Votre actu

Le Capricorne cherche tellement à contrôler la situation qu’il panique et perd pied dès qu’elle lui échappe. Il suffirait de vous laisser porter par vos sentiments pour mieux appréhender les événements. Tel est le message que vous adresse le duo Mercure-Vénus en Cancer, le signe le plus sensible du zodiaque. Vouloir que vos proches changent vous expose à affronter des résistances. Les aimer pour eux-mêmes est peut-être la plus belle preuve d’amour à leur donner. Des querelles peuvent aussi éclater à propos de l’argent. Qui paie quoi (en vacances, à la maison ou en famille) ? Le retour de Mercure pendant votre horoscope 2019 du Capricorne, vers le 20, vous oblige à reprendre un dossier que vous pensiez bouclé. Si la démarche est rébarbative, elle peut au final servir vos intérêts, en particulier financiers.

Le travail

Les planètes occupent le terrain de l’élément Feu (Mercure et Mars en Lion, Jupiter en Sagittaire). Leur influence sur votre carrière s’affaiblit. Tant mieux, cela vous laisse toute latitude pour préparer l’avenir, l’esprit serein. Votre mission : contacter les bonnes personnes, des personnes influentes et compétentes, capables de vous aiguiller. Les trouver n’est pas simple. Utilisez votre réseau. Le bouche-à-oreille semble le moyen le plus efficace d’explorer des pistes intéressantes. Si vous occupez un poste depuis peu, cherchez un collaborateur de confiance pour vous aider à vous adapter.

L’argent

Juillet n’est pas le mois le plus chanceux pour améliorer vos revenus. Le retour de Mercure, le 20, augure de tracasseries administratives, contrariantes sur le plan financier. Pourtant vous parvenez à préserver votre équilibre grâce à des facilités et des avantages inespérés.

La carrière

Une personne en particulier peut jouer un rôle important et faire évoluer votre carrière. Qui est-elle, où est-elle ? Peut-être plus près de vous que vous ne l’imaginez… Pas nécessairement dans le cadre de votre travail, pourquoi pas à l’extérieur ? L’ami d’un ami, par exemple.

L’amour

Mercure séjourne longtemps chez trois signes d’Eau pendant votre horoscope 2019 du Capricorne. Ses bienfaits en Poissons ont stimulé votre sens créatif et votre intuition de Février à Avril. En Scorpion, cet automne, ses effets consolideront votre union à travers un beau projet. En Cancer, cet été, c’est plus compliqué, car le Cancer s’oppose au Capricorne, tout comme votre entourage s’oppose à vos initiatives. Par exemple, on peut vous faire culpabiliser d’avoir suivi telle direction, ou vous faire douter du choix de votre relation. Vénus s’en mêle aussi, du 4 au 28, en contrecarrant vos plans ou votre décision. Autre exemple : si vous êtes séparés, vous avez des difficultés à vous entendre sur la garde des enfants pendant les vacances. En résumé, vous avez l’impression qu’il y a toujours quelqu’un quelque part pour vous empêcher d’agir en toute liberté. Vous partiriez volontiers sur une île déserte pour avoir la paix.

CĂ©libataire

Moins vous vous confierez sur vos amours, plus vous tiendrez à distance les critiques et les commentaires. La combinaison Vénus-Uranus vous incite à vous aventurer sur des terrains que vous n’osiez explorer jusqu’ici. Bien que l’expérience ait des chances de vous plaire et de vous distraire, il n’est pas certain que vous la renouveliez.

En couple

Vous regretterez que votre conjoint n’adhère pas spontanément à vos projets, et qu’il faille argumenter encore et encore pour bénéficier de son soutien. Vous lui reprochez aussi de prendre parti pour quelqu’un que vous n’appréciez guère. Les sentiments sont forts pendant votre horoscope 2019 du Capricorne, mais une accumulation de petites contrariétés finit par émousser le désir. Des concessions sont nécessaires pour ranimer la flamme.

La forme

En Mai, Mercure fragilisait les relations extérieures, dans le cadre du travail notamment. Si trêve il y a, elle est de courte durée, Mercure revenant en Cancer le 20. Vénus s’ingénie à son tour à déstabiliser les échanges, affectifs cette fois. Physiquement, votre corps sature d’accumuler les déceptions et les désillusions. Vous n’avez pas la force, et encore moins le cœur, de profiter de vos loisirs. Heureusement, Uranus vous donne du ressort à travers des rencontres inespérées, qui vous réconcilient avec le genre humain. Vous pouvez vous retrouver embarqué malgré vous dans une aventure, parmi des inconnus avec lesquels vous venez tout juste de sympathiser. En Cancer, les planètes fragilisent aussi le système digestif. Manger léger, à heures régulières, en équilibrant vos repas.

Horoscope Août 2019 du Capricorne

Retour à l’équilibre

Votre actu

Après un mois de Juillet de votre horoscope 2019 du Capricorne un peu chaotique, vous profitez de l’été et de vos loisirs avec plaisir. Vous avez l’esprit plus serein depuis que vous avez appris à relativiser, pour vous recentrer sur vos priorités. On vous sent motivé pour concrétiser vos désirs. La confiance est là, malgré les petites péripéties provoquées par la présence de Mercure en Cancer : des formalités administratives rébarbatives à régler, des courriers à envoyer, des dossiers à boucler (en lien avec votre entourage, le plus souvent). Votre intuition vous dit que la chance est sur le point de vous sourire. Les événements vous donnent raison dans la seconde partie du mois, avec l’arrivée de Mars, puis de Vénus en Vierge. Une proposition inespérée ou un événement inattendu sert vos intérêts et, indirectement, ceux de vos proches.

Le travail

Vous éprouvez une grande satisfaction à voir vos projets se développer dans de bonnes conditions. La partie a été rude ces derniers temps mais le combat n’a pas été vain. Du 1er au 11, Mercure attire votre attention sur les écritures, les clauses d’un contrat par exemple. Sera-t-il renouvelé ? Quels sont vos droits ? Le salaire est-il évolutif ? Clarifiez la situation sans tarder pour savoir à quoi vous en tenir et vous rassurer. A partir du 19, c’est au tour de Mars de servir vos intérêts. La planète rouge vous pousse à gravir les échelons en faisant la promotion de vos compétences. Vous prenez l’initiative de vous mettre en avant, jusqu’à devenir incontournable pour occuper un poste important. Vous ne remportez pas votre pari du jour au lendemain, mais vos ambitions sont affichées : vous visez et irez loin.

L’argent

La perspective d’en gagner davantage vous donne le cran de lancer des projets audacieux et de prendre des risques. Par exemple, une activité personnelle développée en parallèle de votre emploi habituel peut générer du profit et prendre de l’ampleur, au point de vouloir développer l’affaire pour doubler les bénéfices.

La carrière

Vous posez des jalons, en réfléchissant à la manière dont vous voulez faire évoluer votre carrière. Il n’est plus question d’être à la merci du bon vouloir de votre hiérarchie. Pendant votre horoscope 2019 du Capricorne, on vous sent prêt à forcer la main du destin et à explorer de nouveaux terrains, en vérifiant s’ils sont exploitables. Vous avancez l’œil affûté, l’esprit avisé.

L’amour

Vous vous laissez porter par le courant de vos sentiments, tranquillement, sans faire de vagues. L’ambiance est apaisante, aucune planète n’étant là pour vous importuner. Au contraire, Vénus vous réserve de bonnes surprises à partir du 19. Jusque-là, vous partagez de jolis moments avec votre entourage. Vous vous sentez davantage motivé pour créer l’événement en petit comité. Deux ou trois amis, un parent, votre conjoint : vous organisez les festivités, et même les repas, avec plaisir. A la fin du mois, l’évolution de votre parcours rejaillit positivement sur vos proches. Tout le monde est content… et gagnant.

CĂ©libataire

Un mois romantique s’annonce, vous aimez à votre guise, à votre gré, sans que personne ne vienne s’interposer. Une rencontre dans un cadre très agréable se profile autour du 12 de ce mois de votre horoscope 2019 du Capricorne. La volte-face d’Uranus fait prendre une tournure plus sage à vos amours.

En couple

Vous vous entendez merveilleusement bien. C’est bien et ça fait du bien. Vous renouez avec le dialogue, la complicité, l’envie d’unir vos forces autour d’un nouveau projet. De petites escapades à deux vous rendent plus amoureux encore. Votre libido repart à la hausse.

La forme

Vous avancez doucement à votre rythme en prenant le temps de cueillir l’instant présent. Le Capricorne, happé par son passé et tourné vers l’avenir, apprend à vivre en pleine conscience. L’effet est libérateur. Vous ne comparez plus votre situation à d’autres, vous laissez tomber les regrets, vous ne vous souciez plus du qu’en dira-t-on. La forme passe aussi par un programme adapté à vos besoins, susceptible de vous faire du bien. Il comprend des exercices sportifs, des siestes réparatrices, une cuisine allégée et des activités artistiques. Vous échangez votre savoir-faire technique contre l’inspiration, en vous découvrant des dons insoupçonnés. Ce qui semble anecdotique peut vous passionner, au point de vouloir continuer d’exploiter vos talents à la rentrée.

Horoscope Septembre 2019 du Capricorne

De vrais coups de cœurs

Votre actu

En général, le Capricorne ne croit pas à la chance. Mais les événements de votre horoscope 2019 du Capricorne vous font changer d’avis. Les planètes se concertent pour vous offrir un cadeau à la mesure de votre talent. C’est ce qu’illustre votre carte du ciel : l’idée que la providence récompense vos bons et loyaux services. S’agit-il d’une promotion ? D’une augmentation de salaire importante ? De la réussite à un concours ? Avez-vous trouvé le grand amour ? Un bébé est-il annoncé ? Pourquoi pas tout cela à la fois ? Les planètes révèlent une bonne combinaison entre l’évolution de votre parcours et la joie que votre succès génère auprès de votre entourage. Par exemple, si vous êtes muté, tout le monde se réjouit de plier bagage pour tenter l’aventure ailleurs. Vous avez la réussite généreuse et votre entourage l’apprécie.

Le travail

Ça y est, votre carrière décolle, s’envole. Le changement dont vous rêviez en début d’année se met en place de manière officielle. Mercure rime avec signature : la vôtre, au bas d’un contrat en or. Vénus rime avec bonus : ceux que vous pouvez espérer, après avoir scellé un accord. Dans l’administration, vous gravissez un échelon. Dans le privé, vous bénéficiez d’une promotion. Le duo Mercure-Vénus donne le top départ d’un projet personnel voué au succès. Tout se joue au cours des quinze premiers jours du mois. Prenez des initiatives, frappez aux portes, soulevez des montagnes, vous atteindrez les sommets. En Vierge, Mercure renforce vos compétences, peut-être grâce à la formation évoquée le mois dernier. Pariez sur l’expertise pour prendre du galon.

L’argent

Les bénéfices sont plus importants que vous ne l’imaginiez. Ils ont des origines diverses, liées aux actions menées par le passé, auxquelles s’ajoutent les démarches entreprises aujourd’hui. Vos efforts portent leurs fruits. Mercure vous annonce une bonne nouvelle sur le plan administratif : vos charges sont réduites, où vous obtenez quelque avantage appréciable.

La carrière

Si les prévisions sont exactes, les quinze premiers de Septembre devraient se révéler exceptionnels pour votre carrière. Vous bifurquez dans la direction que vous avez toujours rêvé de suivre, sans y parvenir jusqu’ici. Vous êtes partagé entre la sensation d’avoir atteint votre objectif et l’impression que tout ne fait que commencer.

L’amour

Amour et travail sont étroitement liés. Tout ce que vous vivez à l’extérieur influe positivement sur votre vie affective. La possibilité, par exemple, de lancer un projet, impossible à mettre sur pied jusqu’ici faute de moyens. La perspective de changer de région, si vous êtes muté. La chance de pouvoir profiter de votre famille, si vous en avez négocié un télétravail. Pourquoi pas le lancement d’une entreprise familiale ? Autant d’options réjouissantes pendant votre horoscope 2019 du Capricorne qui améliorent votre situation et dynamisent votre entourage. Vous mariez les désirs, l’argent, le confort, les activités dans un climat très harmonieux. L’idée que chacun y trouve son compte vous émeut… C’est la réalisation d’un vœu que vous avez formulé par le passé.

CĂ©libataire

Et si l’amour et le travail se confondaient pour transformer votre destin ? C’est peut-être là, sur le terrain professionnel, que vous avez une chance de croiser l’amour. A moins d’être tombé sous le charme de quelqu’un cet été, et de vouloir tout plaquer pour aller le rejoindre. Quelle que soit la situation, elle a toutes les chances de vous porter bonheur.

En couple

Vous avancez main dans la main, les yeux tournés vers l’avenir, en regardant dans la même direction. Votre réussite fait la joie et la fierté de votre conjoint. Vous lui rappelez combien son soutient a été précieux, en particulier dans les moments où vous vous apprêtiez à baisser les bras. C’est la preuve que l’union fait la force, et que l’épreuve aide à resserrer les liens. Votre couple en ressort plus amoureux encore.

La forme

Si l’automne est généralement considéré comme une saison intermédiaire qui affaiblit les énergies, chez vous, c’est tout l’inverse. Vous préservez votre forme grâce à une bonne hygiène de vie alliée à un moral d’acier. Du 1er au 14, le tandem Mercure-Vénus vous aide à faire le plein de tonus. Pourquoi pas par une cure de vitamines, utile et efficace pour renforcer vos défenses immunitaires ? Mercure facilite la circulation, vos jambes sont plus légères, vous bougez avec agilité. Quant à Vénus, ses bienfaits ont la vertu de chasser le stress.

Horoscope Octobre 2019 du Capricorne

Des choix judicieux

Votre actu

Le scorpion est un signe ami rattaché à l’élément Eau. L’Eau irrigue la Terre (votre élément). C’est idéal pour mettre votre intuition (l’Eau) au service de vos activités (Terre). Vous sentez tout de suite si le terrain vous est favorable. Hier, vous cherchiez à vaincre les résistances en passant en force, aujourd’hui vous préférez explorer d’autres pistes ou contourner l’obstacle avec habileté. Un climat de confiance vous laisse toute latitude pour créer et prendre des initiatives. Elles sont à la fois fiables et originales. Durant votre horoscope 2019 du Capricorne vous bénéficiez du soutien d’une personne influente pour vous aider à les appliquer avec succès. Scorpion rime avec passion : les planètes qui le survolent exaltent vos sentiments et vous promettent de vivre des moments forts.

Le travail

Depuis plusieurs mois, Uranus vous a convaincu de l’intérêt de vous renouveler. Mercure vous aide à aller plus loin en pariant sur un projet moderne dont on ignore aujourd’hui s’il remportera le succès. En Scorpion, Mercure ajoute de l’intuition au discernement. Tout est verrouillé, pourtant c’est à votre 6e sens que vous confiez la responsabilité de vous aider à prendre votre décision. Une attitude étonnante pour un signe cartésien. Les événements vous prouveront dans quelques temps que vous avez fait le bon choix. Cette situation vous incite peut-être à changer de secteur d’activité, en vous dirigeant vers un emploi à mille lieues de celui que vous exercez actuellement. L’heure est à la reconversion aussi. Vous prenez des dispositions dans ce sens… le bon sens, celui de vos désirs.

L’argent

Vous trouvez des petites combines pour gagner davantage d’argent : Mercure a la tchatche, vous n’hésitez pas à négocier, parlementer, séduire (un petit peu), voire embobiner pour obtenir satisfaction. Aucun opportunisme, juste assez de flair pour sentir qu’il y a matière à faire affaire. Si vous êtes en dette, votre force de persuasion devrait convaincre vos créanciers de vous accorder un délai supplémentaire.

La carrière

On pourrait croire que vous allez là où le vent vous mène, mais il n’en est rien : vous vous fiez à votre instinct ou plutôt à votre intuition pour prendre la bonne direction. Votre charisme, mélange subtil de bienveillance et de fermeté, vous ouvre des portes. Dans le travail, ces deux qualités vous permettent de gagner facilement la confiance de vos interlocuteurs. N’hésitez pas à en tirer parti.

L’amour

Mercure réfléchit, Vénus ressent. Alliant ces deux influences, vous tenez la bonne formule pour faire entrer le bonheur à la maison. Votre sixième sens vous aide à deviner les attentes de votre entourage. Votre vivacité intellectuelle vous permet de trouver des astuces pour les satisfaire dans les plus brefs délais. De même, vous avez du flair pour dénicher les bonnes affaires, immobilières en particulier. Pendant cette période de votre horoscope 2019 du Capricorne, si vous engagez des travaux à la maison, vous négociez les coûts en vous rassurant de la qualité et de l’efficacité de leur réalisation. Le tandem Mercure-Vénus stimule votre créativité. Le Capricorne traditionnel se renouvelle. Vos projets sont surprenants, originaux, à l’image du regard neuf que vous portez sur la vie, la vôtre en particulier, avec l’envie de vous réinventer.

CĂ©libataire

Le Scorpion est un signe intuitif. Les planètes qui le traversent vous adressent des signes avant-coureurs. Ils vous renseignent sur quelqu’un qui vous plaît bien, ou qui cherche à vous courtiser. Un conseil : fiez-vous à votre petite voix intérieure, sans chercher à plier la situation à votre volonté. Vous vous casseriez le nez et regretteriez de ne pas vous être écouté.

En couple

Inutile de se parler pour se comprendre. Au téléphone, un simple « Allo ! » vous permet de capter l’état d’esprit de votre conjoint. Le seuil de la porte franchi, vous devinez à son regard si l’humeur est agréable ou non. Vous vous adaptez à la situation, en déployant de gros efforts pour calmer le jeu et dissiper les tensions. En cas de dispute, Vénus en Scorpion vous propose de vous réconcilier sur l’oreiller.

La forme

Vous l’avez lu, le Scorpion éprouve des sensations plus qu’il ne favorise à réflexion. L’influence du binôme Mercure-Vénus sur ce signe intuitif rejaillit sur votre vie. Votre corps vous envoie des signaux auxquels il est important d’être attentif. Arrêtez-vous, posez-vous, le temps de prêter l’oreille à votre organisme. Ressentez ! Surtout, réagissez si vous pressentez quelque souci, et réajustez par des soins appropriés. Durant votre horoscope 2019 du Capricorne, mettre votre 6e sens au service de votre bien-être, c’est aussi une manière d’apprendre à mieux vous connaitre.

Horoscope Novembre 2019 du Capricorne

Mercure joue les prolongations

Votre actu

Un mois mercurien s’annonce : c’est l’opportunité d’attirer l’attention sur vous à plusieurs reprises. Mercure est une planète rapide, un entretien suffit pour signer un contrat ou démarrer un job sur le champ. Financièrement, vos revenus peuvent augmenter du jour au lendemain. Attention, cela ne vous garantit pas de conserver vos acquis. Les bonnes surprises peuvent être ponctuelles. Grâce à votre charisme, les regards se tournent vers vous. Depuis le mois de Mars, Uranus vous a fait prendre conscience de l’intérêt de redorer et promouvoir votre image. Timide il y a encore quelque temps, vous commencez à maîtriser le sujet. Mercure enfin pique votre curiosité en vous encourageant à vous aventurer en terrain inconnu pour y trouver quelque intérêt. Et, pourquoi pas, faire de belles rencontres ?

Le travail

Le Capricorne… de l’imagination ? On est bluffé. On ne s’attendait pas à ce qu’un esprit aussi carré et cartésien puisse démontrer une telle créativité. Pourtant Mercure en Scorpion vous donne de l’inspiration (certes à l’intérieur d’un cadre bien défini). Vous connaissez les données, maîtrisez votre sujet, et jouissez d’une totale liberté pour prendre des initiatives originales. Petit à petit, les secteurs faisant appel à votre sens relationnel suscitent votre intérêt. On vous sent davantage enclin à travailler en équipe, avec un public ou une clientèle, qu’isolé. Pendant votre horoscope 2019 du Capricorne, à partir du 21, Mercure repart dans le sens de la marche en donnant un coup d’accélérateur à vos activités. Une bonne nouvelle confirme aussi une embauche, l’affection à un poste, l’adhésion à une formation.

L’argent

Comme pendant le mois d’Octobre, vous affichez une certaine aisance pour aborder les questions financières en toute transparence. Mercure vous confronte aussi à votre banquier pour des tractations positives, rassurez-vous, susceptibles de vous avantager. Le système D vous permet de réduire les frais fixes, par exemple, et les dépenses superflues, sans vous priver pour autant.

La carrière

En observant la situation, on a le sentiment que votre entourage vous découvre, ou vous redécouvre. Là encore, rien qu’inquiétant, bien au contraire. Ce changement de regard à votre égard incite à vous faire d’autres propositions : des offres qui privilégient la création à la technique, l’intuition à la réflexion, en lien avec la communication. Un challenge bien excitant à relever.

L’amour

Vous avez de beaux défis à relever pour vous dépasser avant d’aller décrocher la lune par amour. Mercure met l’accent sur la communication, secteur que vous avez appris à maîtriser (depuis son passage en Poissons et en Cancer). Par exemple, en renouant le dialogue avec un proche, en perçant l’abcès s’il y a des tensions, en précisant la manière dont vous envisagez l’avenir. Grâce à Mercure toujours, votre entourage familial est une bénédiction pour vous ressourcer et ne penser à rien. On vous relaie volontiers pour vous soulager, n’hésitez pas à demander que l’on vous prête main-forte en cas de besoin.

CĂ©libataire

Petit à petit, l’oiseau sort du nid après s’y être abrité trop longtemps. Sous l’influence de Mercure durant votre horoscope 2019 du Capricorne, vous avez envie de voir du monde. Et c’est dans le monde que vous croiserez quelqu’un de bien. Moins vous chercherez l’amour, plus la providence fera en sorte que vous le trouviez, et plus vite que vous ne l’imaginez.

En couple

Les conseils de votre conjoint vous font le plus grand bien. Ils vous permettent de voir la situation sous un autre angle, de dédramatiser si le climat est tendu, au travail par exemple. Le dialogue vous apaise et renforce vos sentiments à son égard.

La forme

Étendez vos activités, mais recentrez-vous sur votre corps. Le message de Mercure en Scorpion est clair, au moins jusqu’au 20 : évitez de trop tirer sur la corde, vous limiterez ainsi les coups de fatigue. Vous pouvez vous sentir affaibli en soirée, vous résistez moins bien aux situations contraignantes. Mercure et Uranus adorent se renouveler. Amusez-vous à pratiquer un sport différent, à tester un autre régime et à changer de look. Mettez votre imagination au service de votre bien-être. Si, moralement, les effets étaient immédiats, physiquement, ce sera plus long, mais vous éprouverez petit à petit une vraie sensation de liberté. Les changements d’environnement sont aussi préconisés pour décompresser et vous ressourcer. Évadez-vous dès que vous le pouvez.

Horoscope DĂ©cembre 2019 du Capricorne

Chouette, Jupiter arrive !

Votre actu

Deux bonnes nouvelles complètent l’entrée réjouissante de Jupiter dans votre signe. D’abord, Vénus forme de beaux projets pour vous sur le plan affectif. Vos initiatives permettent d’améliorer votre confort, par un placement ou des travaux qui agrandissent la maison. Vous prenez aussi des dispositions en faveur de votre entourage, par exemple en aidant un enfant à s’installer, en choisissant avec lui l’orientation qui lui convient. Et puis il y a Mars en Scorpion, pendant votre horoscope 2019 du Capricorne, qui vous apporte l’énergie dont vous avez besoin pour exercer vos nombreuses activités sans stresser. Mars vous promet aussi des heures de récréations joyeuses, voire coquines. Vous l’avez noté, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer, que ce soit pour renforcer votre position ou pour batifoler.

Le travail

En dépit de votre grande popularité, on vous a parfois reproché votre manque d’assiduité et de concentration. Mercure vous donne l’occasion de redorer votre blason entre le 10 et le 29. On vous tend une perche, à saisir de manière officielle en signant un contrat. Mémorisez trois mots-clés pour qualifier le projet : mobilité, relationnel et créativité. Si vous travaillez en équipe, c’est à vous qu’il incombe de motiver les troupes pour atteindre le but visé dans les délais impartis. Mercure table aussi sur la formation. L’année se termine peut-être sur le désir de vous reconvertir. Vous explorez des pistes dans ce sens, avec de fortes chances de voir votre souhait exaucé, surtout si vous avez besoin de l’approbation de votre hiérarchie pour sauter le pas.

L’argent

Quelle chance ! Jupiter et Saturne vous aident à préserver l’équilibre de vos finances. Jupiter (l’initiative) élargit votre champ de vision. Vous explorez plusieurs directions pour épargner ou augmenter vos revenus. N’hésitez pas à faire jouer vos relations dans le cadre de négociations, dont l’issue peut se révéler avantageuse. Quant à Saturne, sa nature prudente vous apprend à apprivoiser le temps avant d’engager des dépenses (travaux, achats)

La carrière

Plutôt que de viser loin, vous voyez et ratissez large, en ciblant les pistes susceptibles de faire évoluer votre carrière. Les planètes lentes ont tout leur temps pour créer une situation idéale, qui colle à vos attentes. Petit à petit, vous rassemblez les éléments qui vous permettront d’avancer vos pions en damant celui de la concurrence. Une attitude plus tactique que stratégique.

L’amour

Jupiter et Saturne sont côte à côte dans votre signe : une aubaine pour harmoniser vos relations. Vous exprimez vos sentiments en juste proportion pendant votre horoscope 2019 du Capricorne. Ce qu’il faut d’amour pour que la relation se prolonge si elle vient de commencer, suffisamment d’amitié pour s’apprécier sans s’envahir… A la maison, vous exprimez vos besoins annoncez les initiatives que vous souhaitez prendre dans l’avenir. Votre attitude avisée rassure vos proches et les convainc de se rallier à vos projets. En Capricorne, les planètes exigent toujours quelque concession matérielle, surtout face à une situation susceptible de causer des désagréments familiaux (querelles, pertes d’argent, logement). Une réaction rapide permettra de résoudre au plus vite le problème.

CĂ©libataire

Vous vous apprêtez à fêter votre anniversaire. On ne peut rêver plus beau cadeau qu’un quintette planétaire au-dessus de votre tête. Le Soleil, Vénus, Jupiter, Saturne, Pluton, vos bonnes étoiles veillent sur vous et vous promettent une grande et longue histoire d’amour. Si ce n’est ce mois-ci, votre intuition vous dit que c’est pour bientôt… et pour toujours.

En couple

Osmose, harmonie, entente… autant de mots, appropriés pour définir votre union. Elle est solide, ancrée d’un côté, moderne, inventive de l’autre. Le compromis entre Uranus (la rébellion) et Saturne (la rigueur) est parfait. Jupiter intervient pour marquer vos projets de son empreinte en leur donnant de l’ampleur. Votre bonheur s’étoffe, avec générosité, sans céder à l’appât du gain.

La forme

Stature, ossature, musculature, Saturne met l’accent sur l’armature de votre corps. Ce qui signifie marcher régulièrement, vous échauffer avant tout exercice sportif et éviter tout geste brusque. Moins vous stresserez, plus vous éprouverez de plaisir à flâner. Sans oublier une alimentation équilibrée qui vous assure une bonne digestion. Mercure déteste la solitude. Les échanges sociaux vous aèrent l’esprit : prenez un bol d’oxygène en faisant la fête avec vos amis. Les contacts sont facilités, profitez-en pour pratiquer des activités collectives, voyager en groupe, lier connaissance dans le cadre de vos loisirs.

Horoscope 2019 du Capricorne : Vos prévisions
4.8 (95.6%) 50 vote[s]