Horoscope 2019 de la Balance : Vos prévisions

Horoscope 2019 de la Balance : Vos prévisions

En pleine ascension

2019, une année multicolore… la Balance adore après celui de l’horoscope 2019 de la Vierge. Jupiter en Sagittaire imprime le mouvement jusqu’au 2 Décembre. Vous déménagez, changez d’air, partez vous mettre au vert. Les influx planétaires stimulent les déplacements et la mobilité. L’éloignement d’Uranus, à partir de Mars, vous assure de voir la vie en rose. Durant votre horoscope 2019 de la Balance, votre cœur est soulagé, le dialogue s’apaise, vos relations affectives redeviennent harmonieuses. Vous apprenez à moins vous laisser vampiriser par votre entourage et à mieux résister au stress. Ce départ dissipe les tensions.

Physiquement, votre corps retrouve sa vitalité. Quant au moral, vous prenez du recul, dédramatisez les situations pour aller de l’avant l’esprit confiant. Les activités contraignantes d’hier sont exercées avec plaisir aujourd’hui. Le signe astrologique de la Balance s’aide, les planètes l’aident à leur tour. Après avoir semé au printemps, vous bénéficiez d’une abondante récolte à partir du 28 Juin, quand Mercure décide de s’installer en Lion pour une bonne partie de l’été. Vous voilà encadré par deux planètes, Mercure (la communication) et Jupiter (l’expansion), avec l’assurance de pouvoir mener vos projets à terme. Vous les officialisez avant la rentrée : le mariage est célébré, l’emménagement terminé, la grossesse annoncée, la naissance fêtée…

Socialement, Mercure double vos chances de décrocher un concours, d’obtenir un diplôme ou de suivre la formation de votre choix. La date du 15 Septembre est à marquer d’une pierre blanche : le même jour et à 1 degré d’écart, Mercure et Vénus entrent dans votre signe en vous poussant sur le devant de la scène. Vous avez l’occasion, pendant votre horoscope 2019 de la Balance, de mettre vos talents au service d’un nouveau projet. On fait aussi appel à votre sens relationnel, pour fidéliser ou accroître votre clientèle par exemple. Ce duo de charme favorise l’amitié, et bien plus si affinités. L’automne apparaît comme la meilleure saison pour renforcer votre position, augmenter vos revenus ou améliorer votre confort. En s’éloignant, le 3 Décembre, Jupiter vous laisse un capital social, financier, sentimental et bien-être aussi solide que durable.

Horoscope 2019 de la Balance : Vos prévisions mois après mois

Horoscope Janvier 2019 de la Balance

Un lancement réussi

Votre actu

L’air (la communication) de la Balance attise le Feu (l’action) du Sagittaire. Plus vous voyez de monde, plus vous bougez et mettez vos idées en pratique. Hier, votre relation à autrui était confuse. Une simple discussion pouvait semer la confusion et le doute dans votre esprit. Grâce à Jupiter en Sagittaire (depuis Novembre 2017), la confiance est de nouveau là pendant votre horoscope 2019 de la Balance. Désormais, le moindre échange vous donne de l’élan pour prendre des initiatives. Sur le terrain, vous réalisez des prouesses en innovant, mais aussi en réformant avec habileté, sans faire de forcing. Votre atout : un sens relationnel exceptionnel. Vous avez l’art d’aborder les sujets sérieux et les questions qui fâchent avec beaucoup de tact. De fait, malgré des divergences de points de vue, vous parvenez toujours à un accord.

Le travail

Mercure soulève des questions qui exigent de faire des choix parmi vos priorités. Problème, vous n’êtes pas libre de vos décisions. On vous impose d’aller dans telle direction, alors que vous jugez plus utile d’en suivre une autre. La pression exercée par Mars vous inciterait à engager un rapport de force, mais Vénus vous suggère de négocier en gagnant du temps. Rien n’est fixé, autour de vous tout est appelé a être modifié… à votre avantage, sait-on jamais.

L’argent

Ce serait mentir que de dire que tout va bien. Les effets de Mercure en Capricorne témoignent d’une situation dispersée. Il faut avoir de l’adresse pour jongler entre les factures à payer d’un côté et l’argent à récupérer de l’autre.

La carrière

Les petites contrariétés relationnelles sont ponctuelles et ne freinent aucunement votre évolution. Pour l’instant, votre carrière est en stand-by, mais certains indices permettent d’espérer une promotion au cours des prochains mois.

L’amour

A partir du 8 de ce mois de votre horoscope 2019 de la Balance, Vénus amortit les effets contrariants de Mercure en Capricorne. A la maison, on se serre les coudes pour régler les soucis financiers. Les dépenses pour les fêtes de fin d’année ont perturbé l’équilibre du budget, les factures s’accumulent. Vénus vous aide à trouver des solutions, par un soutien familial ici, en obtenant un compromis là. En Bélier, Mars met vos nerfs à rude épreuve. Là encore, le duo Vénus-Jupiter calme le jeu par le dialogue. Les discussions (avec votre conjoint par exemple) permettent de faire tourner une situation, fâcheuse au départ, à votre avantage. La Balance renoue avec la confiance. L’idée d’effectuer un voyage ou d’envisager un déménagement fait son chemin. Vous creusez des pistes, glanez des infos en étudiant la faisabilité du projet, en vous donnant les moyens de le mener à bien.

CĂ©libataire

Des kilomètres peuvent vous séparer de l’objet de votre désir. Cela constitue un frein sans pour autant vous conduire dans l’impasse. Au contraire, vous y voyez un défi à relever. Si vos sentiments résistent à l’épreuve, c’est que l’histoire a toutes les chances de durer. En Sagittaire, Vénus annonce aussi une rencontre au cours d’un déplacement.

En couple

Vous vous serrez les coudes. Le début de l’année s’annonce chaotique, avec des problèmes matériels, techniques et financiers à résoudre. Pas de panique : traitez une question après l’autre, tout rentrera dans l’ordre. Janvier apporte aussi des nouvelles d’un parent vivant au loin, à moins qu’un proche (un enfant) ne s’apprête à partir, peut-être à l’étranger.

La forme

Il est certain que, sans l’aide de Jupiter et de Vénus, vous céderiez facilement à la colère. Les planètes installées en Sagittaire tempèrent vos humeurs en vous incitant à vous dépenser physiquement. Plus le corps bouge, moins le moral souffre. Vous avez deux mois à tenir, au cours desquels Uranus s’amuse à chambouler vos plans. On dit la Balance souple d’esprit, vous avez l’occasion de le prouver en réussissant à gérer vos activités sans être surmené. Avec Mercure en Capricorne, ce sont vos articulations que vous devez ménager pendant votre horoscope 2019 de la Balance. Si vous faites du sport, pensez à vous échauffer. Quittez la maison dix minutes plus tôt pou ne pas avoir à courir, en risquant un faux pas ou un faux mouvement. Prenez aussi le temps de flâner.

Horoscope FĂ©vrier 2019 de la Balance

L’épreuve de force

Votre actu

Vous n’êtes pas à prendre avec des pincettes, ce mois-ci. Il faut dire que vous avez de bonnes raisons d’être de mauvaise humeur. Deux planètes en particulier font barrage et provoquent des désagréments. Jusqu’au 14, Mars vous oblige à batailler pour défendre vos intérêts. La pression est forte, vous voyez les jours défiler sans trouver de solution pour dénouer la situation. Mars vous épuise, vous avez l’impression de vous battre contre des moulins à vent. A croire que l’on prend un malin plaisir à ne pas vouloir vous donner satisfaction. Autre planète contrariante, Vénus sème la zizanie chaque fois que l’argent s’invite au cœur des débats. En couple, en famille et même entre amis, le sujet fâche jusqu’à provoquer une rupture.

Le travail

Il n’est pas simple de devoir éplucher des contrats quand on possède une âme d’artiste. Vous êtes hélas obligé de vous y atteler. Le trio formé par Vénus, Saturne et Pluton en Capricorne vous submerge de paperasse. Un changement de direction est à envisager, ce qui signifie de nouvelles règles à appliquer, des méthodes différentes à adopter, d’autres objectifs à atteindre. Le Capricorne est un signe lent, n’espérez pas une accélération de vos projets. Au contraire, ils peuvent être freinés ou différés, faute de moyens matériels suffisants pour les développer. Dans le cas d’une procédure administrative ou juridique, le dénouement de l’affaire est retardé ou reporté.

L’argent

Vous n’en perdez pas, mais quelle énergie dépensée à préserver l’équilibre ou à récupérer votre du ! Vous faites des pieds et des mains en multipliant les démarches pour boucler un dossier ici, débloquer des fonds là. Autre désagrément, un appareil ménager ou un véhicule risque de tomber en panne, occasionnant des frais.

La carrière

Pour l’instant, elle fait du surplace. La conjoncture vous incite à attendre que la situation évolue pour savoir comment avancer vos pions. Si vous travaillez dans l’administration, gravir l’échelon que vous convoitiez n’est pas à l’ordre du jour. La réussite à un concours, la validation de votre inscription à une formation semblent compromises…

L’amour

Vénus en Capricorne et Mars en Bélier sont comme chien et chat. A la maison, la tension est palpable. Aucune remise en question des sentiments, plutôt une mise au point a effectuer et une organisation à trouver pour mieux gérer le quotidien. On parle d’emploi du temps à aménager, de taches à répartir, de factures à partager. Malgré l’amour, chacun défend ses intérêts, voire campe sur ses positions. Jupiter vous conseille d’identifier vos priorités au lieu de chercher à résoudre tous les problèmes d’un coup. Compartimentez, échelonnez, temporisez. Pendant votre horoscope 2019 de la Balance, à partir du 15, un compromis devrait être trouvé, pas forcément gagnant-gagnant mais au moins arrangeant.

CĂ©libataire

Si vous vous retrouvez célibataire après une rupture récente, la page est loin d’être tournée. Vous avez encore des affaires à solder, administratives, juridiques et financières. Elles risquent de s’éterniser. Si vous en pincez pour quelqu’un, sa situation personnelle peut être un frein à votre relation. S’aimer en toute liberté n’est pas chose aisée.

En couple

Qui fait quoi… ou plutôt, qui paie quoi ? C’est la question qui revient souvent ce mois-ci de votre horoscope 2019 de la Balance. Elle fâche si personne ne veut y mettre du sien. Si vous avez un projet en tête (l’achat d’un bien immobilier, par exemple), l’obtention d’un prêt n’est pas gagnée. Vous devez encore négocier et fournir les éléments qui vous permettront de le décrocher.

La forme

En Capricorne, Vénus agit sur les articulations. Les douleurs vous empêchent d’être libre de vos mouvements, votre humeur devient maussade, irritable. Mars en Bélier témoigne d’une forte pression exercée par votre entourage. On vous demande un service, on réclame votre présence : nerveusement, c’est épuisant. Contrariée, la Balance a tendance à grignoter. Vous prenez du poids, ça vous agace encore plus. Vous avez l’impression de tourner en rond sans trouver de solution.

Horoscope Mars 2019 de la Balance

Ciao, Uranus !

Votre actu

Uranus avait déjà choisi de s’éclipser l’année dernière. Rappelez-vous votre état d’esprit entre Mai et Novembre 2018 : les situations ne vous ont-elles pas semblé plus faciles, les relations plus fluides ? C’est le même climat bienveillant que vous retrouvez à partir du 7, cette fois pour de longues années. En Bélier jusqu’ici, Uranus vous donnait l’impression d’être à la merci d’autrui. Votre conjoint, un parent, peut-être même votre patron. Vos actions dépendaient toujours de quelqu’un. Par exemple, vous vous priviez pour venir en aide à un proche, ou encore vous décaliez vos vacances pour faciliter la bonne marche des affaires. C’est fini ! Vous gardez votre nature serviable, mais plus question de vous oublier. Rien d’égoïste dans votre démarche, vous revenez juste à l’équilibre.

Le travail

Pendant votre horoscope 2019 de la Balance, vous prenez vos distances avec une personne qui, à vos yeux, exercer une trop forte influence (pression) sur vous. La Balance sachant agir avec diplomatie, vous le faites avec habileté pour ne pas froisser sa susceptibilité. La belle alliance Vénus-Jupiter sert votre carrière entre le 19 et le 26. Dans l’intervalle, une proposition retient votre attention. Elle peut venir de l’extérieur, être en lien avec l’étranger ou vous amener à bouger. Si vous espérez une mutation, la bonne nouvelle devrait être officielle.

L’argent

Vous bénéficiez d’une opportunité qui vous permet d’augmenter vos revenus ou d’équilibrer les comptes. Rien ne dit qu’elle est liée au travail, il s’agit peut-être d’une bonne affaire à réaliser dans le cadre de votre vie personnelle.

La carrière

Elle évolue bien, et dans le sens que vous souhaitez lui donner. Des indices laissent espérer une promotion au cours des prochaines semaines. Si un poste se libère, vous apparaissez en pole position pour l’occuper.

L’amour

Vénus, planète de l’amour, traverse le Verseau du 2 au 26. Voilà qui ouvre la voie à la discussion. Vénus recherche l’harmonie, le Verseau préserve le dialogue. Si vous sortez d’une période difficile, le climat est propice pour repartir sur de bonnes bases après avoir trouvé un compromis. N’hésitez pas à soumettre vos idées à votre entourage. Vos arguments sauront le convaincre d’adhérer à votre projet. Les amis vous dépannent volontiers si vous avez besoin d’eux, pourquoi pas à l’occasion d’un déménagement. Vous rompez joyeusement avec la routine, en créant la surprise. Vos proches se réjouissent de vous voir renouer avec l’optimisme et la vitalité.

CĂ©libataire

Les réseaux sociaux tournent à plein régime. C’est par ce biais que vous doublez vos chances de faire une rencontre. Romantique ? La conjoncture ne le précise pas, mais elle témoigne d’échanges agréables et complices. Ça commence par une amitié, susceptible de tourner à l’amour après que les rendez-vous se sont multipliés.

En couple

La compréhension, tel est le secret de la longévité de votre union. On peut comprendre son partenaire sans partager son point de vue pour autant. Chacun respecte les idées de l’autre. Ce mois-ci de votre horoscope 2019 de la Balance, vous vous relayez pour accélérer le lancement d’un projet, en sommeil jusqu’ici faute de moyens matériels suffisants pour le mettre sur pied.

La forme

Uranus est une planète indisciplinée qui incitait jusqu’à présent le Bélier à agir tout azimuts. Située en face sur le zodiaque, la Balance avait du mal à suivre la cadence. Votre énergie se dispersait, vous tombiez de fatigue subitement, votre moral faisait du yo-yo. Dès le 7, vous retrouvez votre propre rythme, avec la sensation de récupérer plus vite après une journée harassante. La présence de Vénus en Verseau crée l’émulation en équipe. La motivation est plus grande quand vous pratiquez une activité en groupe. Faites du sport avec vos amis, vous garderez la forme, le moral, le sourire aussi. Quant à l’alimentation, là encore, votre entourage vous donne de bons conseils pour manger équilibré.

Horoscope Avril 2019 de la Balance

L’occasion d’un renouveau

Votre actu

Hormis la présence de Mars en Gémeaux, la marche arrière de Jupiter, le 11, renforce votre motivation à atteindre vos objectifs. Vous prenez conscience de l’importance d’aller au bout de vos désirs. Vous ne revenez pas sur vos décisions et éprouvez de la fierté à remplir vos obligations. Pariez aussi sur l’utilité des déplacements : soyez mobile, disponible s’il faut changer de service ou d’endroit. La notion de voyage peut être en lien avec votre vie affective. Vous bougez pour rejoindre votre partenaire, retrouver vos proches ou croiser l’amour. A partir du 18 de votre horoscope 2019 de la Balance, ouvrez l’œil si vous devez signer un contrat. Méfiez-vous aussi des personnes qui vous somment de leur donner une réponse rapide ou d’agir dans leur sens.

Le travail

Mars (la combativité) en Gémeaux (l’insouciance) vous donne de l’assurance sans pour autant présumer de vos chances de succès. En résumé, vous faites le job en retroussant vos manches, mais sans stresser. Votre petite voix intérieure vous dit qu’un changement se prépare, dont vous pouvez tirer quelque davantage pour votre carrière. Le Gémeaux a la tchatche, la Balance, de l’élégance. C’est le moment de négocier avec tact si vous souhaitez obtenir une promotion ou une augmentation. Des personnes influentes prennent aussi le relais pour vanter vos mérites. Par exemple, tablez sur le bouche-à-oreille pour trouver un emploi. En Gémeaux, Mars met votre réseau au service de vos intérêts.

L’argent

Là encore, vous en gagnez grâce au concours de votre entourage. Vos proches vous mettent sur des pistes susceptibles de générer des profits. Le système D produit de bons résultats. Vous obtenez des réductions ici, des facilités là. Internet peut être un bon support pour commercialiser un produit, vendre ou faire des affaires.

La carrière

Imaginez-vous au milieu d’une plateforme ou d’un open-space, un projecteur braqué sur vous. S’il y a un projet à développer, c’est à vous qu’on le confie pendant votre horoscope 2019 de la Balance. S’il y a une idée originale à creuser, c’est à vous que l’on s’adresse pour imaginer la suite. En un mot, vous sortez du lot, sans jamais jouer les opportunistes.

L’amour

On est en plein dans la séduction. Le charme en avant et en action, vous entendez bien faire fondre les cœurs. Vous prenez des initiatives pour provoquer la rencontre. Des amitiés naissent aussi au cours d’un voyage. L’atmosphère légère permet d’aborder tous les sujets, sans courir le risque de se fâcher. On improvise une activité avant de se prendre au jeu et de la développer à fond avec passion. A surveiller peut-être, à partir du 18, les questions administratives ou juridiques (en cas de séparation par exemple), susceptibles d’occasionner des frais.

CĂ©libataire

Le mois est plus propice pour filtrer que pour vivre une grande histoire d’amour, mais rien n’empêche la bluette de tourner à la passion une fois que les cœurs battent à l’unisson. Vous pouvez être rattrapé par vos sentiments en un instant.

En couple

La maison ne désemplit pas, ce n’est pas pour vous déplaire. Les amis de votre partenaire ou de vos enfants deviennent très vite vos amis. On programme aussi un ou plusieurs voyages. Y réfléchir ensemble renforce la complicité.

La forme

On est au cœur de la Balance, avec des journées animées, la joie d’être bien entouré, des activités riches et variées : tout ce que vous aimez est présent pendant votre horoscope 2019 de la Balance. Cela témoigne d’une vitalité à toute épreuve et d’un moral d’acier. Mars vous permet de jouir de votre autonomie. Vous vous libérez des carcans. Physiquement, cela se traduit par l’envie de pratiquer davantage de sport. Votre corps a besoin de se défouler. Si vous étiez patraque, l’amélioration est nette. Cela vous pousse à reprendre une activité que vous n’aviez plus la force d’exercer. Vous récupérez votre capital, avec la garantie de le préserver. Et si vous suivez un régime, vous lui ajoutez un côté ludique qui facilite son application.

Horoscope Mai 2019 de la Balance

Des amitiés précieuses

Votre actu

Mai est un mois contrasté. D’un côté, les relations sociales sont positives et pétillantes. Les amis de vos amis deviennent très vite vos amis. Les soirées animées sont aussi l’occasion de faire une rencontre romantique. Dans le cadre du travail, vos collègues vous prêtent volontiers main-forte en cas de besoin. Mais… Il y a un mais… au moins jusqu’au 15 Mai. Il s’agit une fois encore de la relation à autrui. Vous pensiez vous être détaché, libéré depuis le départ d’Uranus, et vous voilà de nouveau à la merci d’un échange qui vous contrarie. L’attitude d’une personne en particulier vous déplaît, mais vous n’osez pas manifester votre mécontentement. Est-ce à cause du lien affectif qui vous unit ou par peur du conflit ? Vous seul connaissez la réponse.

Le travail

Les décisions relatives à l’argent (budget, salaires) soulèvent la polémique. Vous marquez votre désaccord, hélas sans pouvoir renverser la situation. L’avantage, c’est que vous n’êtes pas seul à mener le combat. En Gémeaux jusqu’au 16, Mars rassemble toutes les énergies pour lutter contre les injustices ou les irrégularités. Sa présence stimule aussi la créativité en équipe. Faites-vous aider dans vos projets par des personnes talentueuses et de bon conseil. Le repli de Jupiter, pendant votre horoscope 2019 de la Balance, peut mettre en exergue une difficulté à vous adapter à un nouvel environnement. Vous vous réjouissez de changer de service ou de région, voilà que vous déchantez et avez envie de repartir.

L’argent

On ne vous en donne pas, c’est à vous d’aller le chercher : en bataillant, il est possible d’obtenir satisfaction. Un prêt refusé ici peut être accordé là. Revenir à la charge peut aussi vous permettre de décrocher l’augmentation à laquelle vous estimez avoir droit. Cela demande des efforts, mais c’est payant.

La carrière

Si elle ne décolle pas, c’est que quelqu’un s’y oppose. Tel est le sentiment que vous éprouvez bien que l’on tente de vous faire croire le contraire. Les excuses que l’on vous donne ne vous satisfont pas. Là encore, demandez une explication pour clarifier la situation. Montez au créneau s’il le faut, c’est la seule manière d’avancer vos pions.

L’amour

En Bélier, Vénus (votre planète fétiche) est dite « en exil ». Cela provoque des rapports de force, les comportements comme les sentiments sont excessifs. Par exemple, l’un peut rapprocher à l’autre de « jeter l’argent par les fenêtres ». L’autre en veut à l’un d’être « près de ses sous ». Certaines initiatives sont mal perçues par l’entourage, ou bien on vous impose des situations en vous mettant devant le fait accompli. Bref, c’est la guéguerre à la maison et en famille. La marche arrière de Jupiter confrontée à l’influence de Vénus peut retarder ou reporter un voyage durant votre horoscope 2019 de la Balance. A moins que vous ne connaissiez quelques mésaventures (argent, relations) pendant un déplacement ou lors d’un séjour.

CĂ©libataire

Soit quelqu’un vous fait la cour de manière insistante, jusqu’à vous obliger à y mettre le holà avec fermeté, soit un visage hante votre esprit et vos nuits, malgré l’impossibilité de vivre la relation. En résumé, la présence de l’autre est dérangeante, elle empêche d’avoir les idées claires pour aimer en toute liberté.

En couple

On se prend la tête avant de se tenir tête… et de se faire la tête. Les quinze premiers jours du mois sont rudes, il faut parfois l’arbitrage de l’entourage pour calmer les deux protagonistes. Il y a de l’amour, là n’est pas la question. Le problème réside dans la manière dont chacun entend gérer le quotidien ou mener ses actions. Il faut savoir qui dirigera les opérations.

La forme

Ce n’est pas la grande forme, mais rassurez-vous : pas d’épuisement en vue non plus. Vous avez pour mission de canaliser votre énergie si vous ne voulez pas vous retrouver sur les nerfs à la mi-mai. Comment résister à la pression pendant votre horoscope 2019 de la Balance ? En revenant à l’essentiel, vous, votre moral et votre corps. Changez d’air régulièrement. Offrez-vous des soins appropriés (massages, sophrologie, hypnose) et couchez-vous de bonne heure. Évitez de manger sur le pouce, votre estomac vous remerciera.

Horoscope Juin 2019 de la Balance

Des bisbilles en famille

Votre actu

Les dix premiers jours du mois ne sont pas de tout repos. Trois planètes en signe de Terre et d’Eau, ça fait beaucoup de soucis à régler avec vos proches. Vous dépannez les uns, les autres vous le reprochent. On vous demande d’être partout à la fois, de répéter des sous. Vous donnez beaucoup en ayant l’impression que ce n’est jamais assez. Si le calme revient sur le plan relationnel, la seconde partie du mois reste marquée par une succession de situations à dénouer, en lien avec la maison. Vous avez des dossiers à remplir, des démarches à effectuer, des requêtes à formuler, autant d’activités rébarbatives dont vous vous passeriez volontiers. Le climat est moins contrariant que fatigant d’où la nécessité de lever le pied régulièrement pour vous ressourcer physiquement.

Le travail

L’arrivée de Vénus en Gémeaux, le 10 tombe à pic pour vous redonner confiance. Si le climat relationnel avec votre entourage habituel s’est assombri, de nouveaux contacts stimulent votre désir d’adhérer à des projets inédits. Un rendez-vous est pris, une discussion s’engage pour déterminer le rôle que l’on souhaite vous voir jouer à l’avenir. C’est aussi excitant que gratifiant. Si vous travaillez en famille ou si vous êtes associé, des tensions compromettent la bonne marche de l’entreprise.

L’argent

Coté pro, aucun problème à signaler. Vous pourriez même bénéficier d’un bonus inespéré. C’est sur le plan familial que la situation se complique, avec le risque de devoir dépenser de l’argent, davantage pour votre entourage que pour vous-même.

La carrière

Si vous avez projeté de changer d’environnement pendant votre horoscope 2019 de la Balance, la situation s’annonce idéale pour sauter le pas. Ailleurs, on vous tend les bras, tandis que vous avez le sentiment de faire du surplace là où vous travaillez actuellement.

L’amour

En Astrologie, la Balance symbolise le mariage, le Cancer, la maison. Chaque maison a son histoire, le passé s’y invite sous l’influence de Mercure et de Mars en Cancer. Votre union peut être fragilisée par un épisode que vous croyiez oublié et qui se rappelle à vous. Par exemple, si vous vivez dans une famille recomposée, les litiges ou les démêlés juridiques perturbent l’équilibre. Entre les gardes alternés et les pensions à obtenir ou à verser, la situation reste fragile. L’orientation d’un proche vous préoccupe également. L’année scolaire se termine : quelle direction choisir, si les résultats aux examens sont positifs ?

CĂ©libataire

En lisant entre les lignes zodiacales, on découvre que la conjoncture vous recommande de garder vos amours secrètes. Pourquoi ? Parce que ce duo Mercure-Mars peut dresser la famille contre vous si vos choix ne plaisantent pas. Moins vous parlerez de votre vie privée, moins on sera tenté de la commenter.

En couple

Des interférences vous empêchent de vous aimer sereinement. Le passé parasite les projets que vous souhaitez entreprendre. Les relations avec l’entourage de votre conjoint (ou inversement, entre votre partenaire et vos proches) sont tendues. Vous avez pour habitude de fuir le conflit, mais il semble hélas inévitable.

La forme

La Balance parle avec aisance, pourtant ce mois-ci, vous préférez ne rien entendre. Les bla-bla vous épuisent. Vous aimeriez avoir une baguette magique pour vous propulser sur une île déserte paradisiaque. En Cancer, les planètes fragilisent votre système digestif. Une contrariété suffit à vous nouer l’estomac. Impossible d’avaler quoi que ce soit à table, mais ensuite vous grignotez entre les repas. Surveillez aussi les taux (de cholestérol, par exemple), susceptibles de faire du yo-yo. Pratiquées en douceur, les activités sportives dissipent petit à petit le stress. Cette fois, exercez-les en solo plutôt qu’en groupe. Courez, nagez seul.

Horoscope Juillet 2019 de la Balance

DĂ©tente et loisirs

Votre actu

Votre entourage vous connait par cœur, et sait que vous finissez par céder après avoir dit « non ». Si vous restez chez vous, votre maison risque de ressembler à une auberge espagnole, avec des visites impromptues ou des séjours à rallonge. Si vous partez en vacances durant votre horoscope 2019 de la Balance, on peut vous demander d’emmener les amis des enfants, les petits-enfants… vous le faites de bon cœur cette fois en fixant des règles, en imposant vos conditions et en indiquant les limites à ne pas dépasser. La présence simultanée de Mercure et de Mars en Lion amortit les effets « vampirisants » de Vénus en Cancer. Vous êtes résolu à penser aussi à vous. Socialement, vous avez l’occasion de prendre les rênes d’un projet innovant. Cela tombe à pic et comble votre besoin de vous réinventer.

Le travail

Travailler cet été vous porte chance. Votre carte du ciel affiche un programme inédit à travers une proposition intéressante ou un projet innovant. Entre le 2 et le 19, le duo Mercure-Mars vous apprend à faire tourner la situation en votre faveur. Vous associez l’éloquence (Mercure) à la combativité (Mars), tout en faisant jouer vos relations pour avancer vos pions et obtenir satisfaction. Belle configuration planétaire aussi entre le 18 et le 31. Cette fois, Mars s’allie à Jupiter pour donner de l’expansion à vos activités. Un homme influent vous permet de prendre du galon ou de mieux exploiter vos talents. Enfin, vos succès peuvent être en lien avec l’étranger.

L’argent

Sur le papier, vous avez une bonne affaire à réaliser (peut-être immobilière). Sur le terrain, l’enjeu repose sur la rapidité avec laquelle vous réagissez dès qu’une opportunité se présente. Pendant votre horoscope 2019 de la Balance, restez aux aguets autour du 15 : Mars et Jupiter organisent un changement dont vous pouvez tirer profit (un bonus ponctuel ou une augmentation).

La carrière

Le Lion est un signe ambitieux, il ne s’en cache pas et se bat à la loyale pour décrocher la victoire. Le binôme Mercure-Mars, qui le survole ce mois-ci, vous conseille de vous inspirer de son aplomb pour faire évoluer votre carrière. Montrez que vous visez haut et rêver d’aller loin, on se félicitera de vous voir impliqué à ce point dans l’entreprise.

L’amour

Vous n’en manquez pas, mais il peut devenir envahissant, cet amour ! C’est votre talon d’Achille. En Juillet 2018, vous disiez : « c’est fini, l’année prochaine je ne reçois personne et je m’occupe de moi ». Un an plus tard, la maison est pleine, on vous voit davantage à la cuisine qu’à la plage. Heureusement, le duo Mercure-Mars vous soulage en créant l’événement par une soirée animée ou un voyage imprévu. Vous pouvez ainsi éclipser pour vous divertir, seul ou à deux, en amoureux.

CĂ©libataire

La Balance a la réputation d’abandonner brusquement ses amis pour aller rejoindre l’élu de son cœur. Le scénario risque de se reproduire si vous tombez sous le charme de quelqu’un lors d’un voyage avec vos proches.

En couple

Vous pouvez compter sur le soutien de votre partenaire pour vous aider à faire le vide, de manière à préserver votre intimité. La période est également propice pour s’offrir une escapade à l’étranger, dans un endroit encore jamais visité.

La forme

De la fermeté… tant dans les propos que dans la cuisse. Mars ne se laisse pas marcher sur les pieds, encore moins en Lion, un signe autoritaire. La planète rouge vous apporte de la robustesse. Si vos journées sont chargées, vous tenez le choc. Votre énergie ne faiblit pas. Mais pas question de profiter de votre vitalité pour vous demander sans arrêt de rendre service. Vous voulez bien aider, mais pas trop, juste ce qu’il faut. Par ailleurs, Mars adore la compétition. Vous reprenez le sport en vous mettant au défi de sculpter votre corps. On affine la silhouette, on muscle les fessiers, de bonne heure peut-être mais toujours dans la bonne humeur. Et quelle fierté une fois l’objectif atteint !

Horoscope Août 2019 de la Balance

De belles Ă©motions

Votre actu

Si vous étiez raplapla jusque-là, Mercure revient vous donner de l’énergie du 12 au 29 pendant ce mois de votre horoscope 2019 de la Balance. Vénus et Mars sont également de la partie, apportant des ambiances festives, de bons résultats financiers et beaucoup d’amour. Au total, pas moins de quatre planètes traversent les signes de Feu. Or l’Air (votre élément) attise le Feu. Vos actions sont inspirées par les contacts (l’Air) que vous nouez un peu partout. Plus vous voyez du monde, plus vous prenez des initiatives. Vous tenez aussi compte des conseils que l’on vous donne, des remarques que l’on vous fait pour améliorer vos prestations ou votre savoir-faire. Signe de l’élégance, votre charme est plus irrésistible entre en été. Y ajouter un soupçon d’humour accroît votre popularité.

Le travail

Vos initiatives vont bien au-delà du secteur professionnel. La Balance développe ses activités. Mars vous apporte de la combativité, Vénus vous aide à gagner la confiance, Jupiter diffuse vos talents. Mercure enfin vous donne le cran de parier sur des affaires peut être risquées, mais lucratives. Si vous êtes dans les starting-blocks, à la veille de lancer un projet personnel, vous disposez de tous les éléments pour agir. Les conditions sont également idéales si vous êtes sur le point de changer de service ou de lieu de travail. L’adaptation devrait être facile, et facilitée par un entourage aussi accueillant que compétent.

L’argent

Mercure vous convainc de ne plus vous excuser de vouloir en gagner davantage. Plus vous afficherez vos ambitions, plus vous relèverez des défis, avec la ferme intention de les remporter. Une promotion est annoncée pour la seconde quinzaine du mois de votre horoscope 2019 de la Balance. Vous pouvez aussi avoir l’heureuse surprise de voir vos charges et taxes diminuer.

La carrière

Vous prenez votre élan avant de prendre votre envol. Telle est l’illustration de votre carte du ciel, à quelques semaines d’une rentrée brillante et prometteuse. Nos quatre mousquetaires planétaires se chargent des préparatifs afin de créer une situation déterminante pour votre carrière. Des signes avant-coureurs augurent d’une ascension fulgurante.

L’amour

La Balance est quasi certaine de pousser la romance. Jusqu’au 21, Vénus décuple votre pouvoir de séduction. Vous marquez l’endroit de votre présence et de votre prestance. Votre charisme est votre meilleur atout pour tisser des liens. En confiance, vous prenez davantage d’initiatives, ajoutez une touche d’humour et de fantaisie à vos propos. Contrairement au mois de Juillet, où vous sembliez dépassé par les événements, vous donnez des directives à votre entourage et vous tenez à ce qu’elles soient appliquées. En Lion, Vénus réveille l’artiste qui est en vous. Vos activités font toutes appel à la création, à l’inspiration et à l’imagination.

CĂ©libataire

Impossible de rester célibataire. On vous fait la cour, vous recevez des déclarations d’amour… C’est flatteur, mais il n’est pas sûr que cela suffise à votre bonheur. L’important n’est pas de savoir à qui vous plaisez, mais qui peut vous plaire assez pour que vous vous engagiez dans une relation. En théorie, votre cœur devrait battre la chamade entre le 6 et le 13 de ce mois de votre horoscope 2019 de la Balance.

En couple

Votre conjoint vous laisse le soin de diriger les opérations. A vous de décider du programme de la journée : on vous fait confiance, sachant bien qu’il sera parfait. Le duo Vénus-Mars stimule votre libido. Vous retrouvez la ferveur des premiers jours. Quant à Mercure, son retour le 12 favorise une augmentation de votre pouvoir d’achat, avec la possibilité de lancer un projet qui vous tient à cœur.

La forme

Le Soleil est la planète fétiche du Lion. Son énergie vous remet sur pied si vous sortez de deux mois éreintants. Le Lion a la réputation d’avoir de l’égo, tant mieux : vous faites bien de vous en inspirer pour prendre soin de vous et vous faire plaisir. Quatre planètes en Lion symbolisent quatre piliers protecteurs. Le Soleil améliore votre moral, Mercure fluidifie votre système circulatoire, Vénus vous apporte ses bienfaits hydratants, Mars vous aide à recharger rapidement vos batteries. A condition, bien sûr, de ne pas céder aux excès.

Horoscope Septembre 2019 de la Balance

L’alignement des planètes

Votre actu

La Vierge vous vole la vedette pendant les quinze premiers jours du mois de votre horoscope 2019 de la Balance. Les journées se suivent et se ressemblent, besogneuses, un peu ennuyeuses. Mais tout est en mouvement, les planètes se déplacent pour s’aligner juste au-dessus de vous. Vous vous retrouvez bientôt sous le feu des projecteurs, avant tout grâce à l’influence bénéfique d’une personne de votre entourage. Quelqu’un frappe à la porte ou vous appelle pour vous soumettre une heureuse proposition. A priori, il pourrait s’agir d’une femme, le binôme Mercure-Vénus mettant la féminité à l’honneur. En fin de mois, Jupiter favorise les voyages. Un déplacement peut provoquer un déclic et vous amener à changer de situation. Rien de subi, c’est vous qui prenez la décision de bouger.

Le travail

Et si vous accédiez à la célébrité ? Les plus grands artistes ne sont-ils pas nés sous le signe de la Balance ? Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, John Lennon, Julien Clerc… Vous souriez, mais il suffit d’interroger votre entourage pour mesurer à quel point on vous estime ? A partir du 15, Mercure (la communication) s’associe à Vénus (la considération), ce que l’on fait de mieux pour gravir un échelon. Autant que vos compétences, vos qualités humaines font la différence. Prévoyez un entretien déterminant pour votre carrière. Le poste que l’on vous propose fait appel à votre sens relationnel. On peut aussi vous demander d’être mobile et d’accepter des horaires élastiques.

L’argent

Si tout va bien, vous devriez récupérer à partir du 15 ce que vous avez dépensé en début de mois. A défaut de gagner de l’argent, vous trouvez des astuces pour limiter les frais. Le binôme Mercure-Vénus favorise aussi la discussion. N’hésitez pas à négocier pour obtenir une aide ou un délai. A priori, il existe un moyen de s’arranger.

La carrière

Vous l’avez souvent lu, la Balance est le signe du mariage, ce qui donne lieu à des associations heureuses dans le travail. Dans la seconde partie du mois, vous bénéficiez du soutien d’une personne qui entend vous propulser vers les sommets. Son action efficace est à effet immédiat. Vous prenez du galon ou décrochez une augmentation.

L’amour

Il y a le sentiment amoureux (Vénus) et ce que l’amour nous permet d’accomplir (Mercure). En résumé, ce mois-ci, l’amour vous donne des ailes. Mercure-Hermès n’avait-il pas des ailes aux pieds pour porter les messages aux dieux ? Les projets avancent, ils prennent forme selon vos désirs, avec la promesse d’améliorer vos conditions de vie. Les câlins s’enchaînent destination le nirvana. Les échanges sont constructifs, on se serre les coudes s’il le faut, on se relaie aussi pour se faciliter la vie. Si vous voulez déclarer votre flamme, faire un bébé, déménager ou partir en escapade, attendez le 15, vos vœux seront à coup sûr comblés pendant votre horoscope 2019 de la Balance.

CĂ©libataire

Si vous avez croisé l’âme sœur le mois dernier, les liens s’intensifient à partir du 15. Après une période de flottement, vous mesurez combien vous êtes attaché à l’élu de votre cœur, avec l’envie de prolonger l’histoire. Si vous êtes encore célibataire, une rencontre s’annonce, via les réseaux sociaux (Mercure) ou au cours d’un événement festif (Vénus).

En couple

Retour au grand amour, en mettant tout en œuvre pour qu’il dure toujours. Dans un couple, il y a des hauts, des bas et des très hauts quand Vénus (votre planète fétiche) gravite autour de votre signe. Lancez tous les projets qui vous tiennent à cœur après le 15, vous n’aurez aucun mal à les réaliser. Les développer ensemble renforce les liens qui vous unissent.

La forme

Pendant quinze jours, vos humeurs sont comme le temps : variables. La Balance aime la lumière, voir les jours raccourcir et le ciel s’assombrir vous fiche le cafard. Dans la seconde moitié du mois, de bonnes nouvelles vous redonnent le sourire. Avec un moral au top, vous êtes davantage motivé pour pratiquer une activité physique. Si vous envisagiez de vous inscrire dans un centre de remise en forme, c’est une chose faite. L’influence positive du duo Mercure-Vénus augure d’un prompt rétablissement.

Horoscope Octobre 2019 de la Balance

L’esprit de conciliation

Votre actu

Les planètes se relaient pour préserver votre stabilité. Mercure équilibre les comptes en début de mois de votre horoscope 2019 de la Balance, Vénus harmonise les relations jusqu’au 8, enfin Mars renforce votre résistance du 5 au 31. Vous venez de fêter votre anniversaire ou vous êtes sur le point de le faire : franchissez le cap avec facilité. Avant d’écrire un nouveau chapitre, vous tirez un enseignement des mois qui se sont écoulés. Coté pro, votre statut s’est renforcé, vous avez gagné en crédibilité comme en notoriété ? L’heure est venue de faire reconnaître « financièrement » vos compétences, par une augmentation de salaire. Coté cœur, vous avez réussi à solder le passé, sans rancœur et sans regret. Le socle est solide, le toit aussi, il est temps désormais de bâtir l’avenir en formant d’autres désirs.

Le travail

Mars est la planète fétiche de votre voisin d’en face, le Bélier. Chez votre rival, elle incite à foncer tête baissée. Dans votre signe du 5 au 31, elle fait monter la pression par un surcroît de travail, des délais plus courts ou des directives difficiles à suivre. Serrer les poings ne sert à rien : il faut ruser. La tactique de la Balance peut se révéler plus payante que la stratégie du Bélier. N’ayez pas peur de caresser les gens dans le sens du poil pour obtenir des facilités. Sur le plan financier aussi, il est dans votre intérêt de parlementer. Ponctuez votre argumentaire de sourires gracieux, vous gagnerez facilement la confiance de vos interlocuteurs. Un dernier conseil : évitez de vous associer, pour ne pas courir le risque d’être trahi.

L’argent

La conjoncture vous oblige à mettre le nez dans vos papiers pour régulariser une situation. L’administration vous demande des comptes, un litige vous oppose à votre compagnie d’assurances… autant de scénarios à envisager, et de questions qui peuvent se révéler coûteuses si vous négligez d’y répondre. Plus vite l’affaire sera réglée, plus vite vous serez soulagé.

La carrière

Place à la réflexion. Il est parfois nécessaire de prendre le temps de cerner ses désirs et de cibler ses priorités. Les conseils de votre entourage sont les bienvenus pour accumuler un maximum d’éléments qui vous aideront à mieux vous orienter. Ratissez large, glanez des infos, inspirez-vous du parcours de personnes que vous admirez pour avancer vos pions.

L’amour

Sachez que pendant votre horoscope 2019 de la Balance, Vénus s’en va le 9 : vous disposez de huit jours pour faire œuvre de conciliation, ou sceller une réconciliation si vous étiez en froid. Certes, rien n’est définitif, mais cette courte période s’annonce propice pour resserrer les liens. A partir du 5, Mars vous confie la mission de préserver l’équilibre à la maison. Vous y parviendrez en privilégiant le dialogue. Ecoutez sans juger, éviter de réagir à chaud. Vous créerez un climat de confiance qui incitera vos proches à vous demander conseil et à vous faire des confidences.

CĂ©libataire

Si vous doutez de vos sentiments à l’égard de quelqu’un que vous venez de rencontrer, vous trouverez des réponses après avoir discuté avec l’intéressé. Ce n’est pas facile, mais vous saurez quelle direction suivre et quelle attitude adopter.

En couple

On ne peut pas tout, tout seul. Faire en sorte que votre conjoint ne se soucie de rien est une belle preuve d’amour, mais la charge devient trop pesante. Mars vous convainc de tirer le signal d’alarme quand ça ne va pas, et de demander à votre partenaire de vous relayer.

La forme

Davantage à l’écoute de votre corps, vous prenez le temps de chercher des soins, des remèdes et des régimes adaptés à vos besoins. Coté forme aussi, Mars préconise la discussion pour trouver des solutions. L’avis d’experts vous éclaire. S’instaure un réel échange, bienveillant et rassurant. Hier, vous preniez parfois les soucis par-dessus la jambe, désormais vous voulez comprendre ce qui se passe pour résoudre le problème. Mars est une planète excessive. Elle fait monter la tension, tant dans les relations qu’intérieurement. Surveillez la vôtre, si elle vous semble élevée. Calmez votre nervosité avec des séances de relaxation pendant votre horoscope 2019 de la Balance.

Horoscope Novembre 2019 de la Balance

Un vrai film d’action

Votre actu

La conjoncture s’annonce idéale pour obtenir ce que vous voulez sans avoir d’obstacles à surmonter, ni d’esprits récalcitrants à affronter. Votre nature conciliante canalise l’énergie martienne en préférant la négociation à la confrontation. Vous réussissez à convaincre avec habileté. Toujours en Sagittaire (c’est le dernier mois), Jupiter fait bouger votre destin. Sur le plan géographique d’abord, à travers une affection, une mutation, un déménagement. Puis sur le plan financier, grâce à des bénéfices qui améliorent votre situation. Et enfin, dans la sphère sociale, par le biais d’une personne intéressée par votre profil et séduite par votre personnalité. Si vous n’atteignez pas à la plénitude, au moins éprouvez-vous une agréable sensation de complétude.

Le travail

Vous n’arrêtez pas une minute, moins par nécessité que par envie de prendre des initiatives. Vous aimez le mouvement, les déplacements, et répondez présent chaque fois qu’il faut bouger. Le tandem Vénus-Jupiter en Sagittaire crée l’émulation en équipe. La situation est idéale pour manager, former ou suivre vous-même une formation. Tablez aussi sur un aménagement possible de votre temps de travail, pourquoi pas en alternant le bureau et votre domicile ? Enfin, si vous envisagez de vous reconvertir, vous devriez pouvoir explorer ce mois-ci une piste susceptible de coller à vos attentes. En forçant le destin, vous doublez vos chances de succès.

L’argent

Le Sagittaire est un signe astucieux et débrouillard. Les planètes qui le traversent servent vos intérêts financiers en vous donnant des tuyaux pour gagner gros. Vous apparaissez au bon moment, croisez les bonnes personnes et dénichez facilement les bons plans pendant votre horoscope 2019 de la Balance. La période est également propice pour acheter un nouveau véhicule.

La carrière

Tout dépend de votre état d’esprit. Si vous préférez la stabilité à l’aventure, l’opportunité de bouger apparaîtra comme une contrainte et vous contrariera. A l’inverse, si l’idée de plonger dans l’inconnu pique votre curiosité, vous sauterez sur l’occasion de partir dans une autre direction. A vous de choisir…si vous en avez la possibilité.

L’amour

En se regroupant autour de l’aventurier Sagittaire, les planètes donnent un petit côté « flibustier » à votre personnalité. La Balance monte à l’abordage pour déclarer sa flamme, sauter au cou de son partenaire en lui promettant des nuits blanches extraordinaires. Vous l’avez lu, la notion de voyage est d’actualité, avec un effet à la fois utile et distrayant qui vous remplit de joie. Par exemple, vous pouvez accompagner votre conjoint lors d’une mission dans une autre région. Ou bien décrocher un job, après avoir tout quitté pour rejoindre l’élu de votre cœur. Un enfant part s’installer à l’étranger, vous l’escortez pour l’aider à trouver ses marques.

CĂ©libataire

Le Soleil, Vénus et Jupiter vous offrent un visa pour l’amour pendant votre horoscope 2019 de la Balance. Vous le croisez à l’étranger, au cours d’un voyage, à moins que l’heureux élu ne soit d’une nationalité différente de la vôtre. La rencontre est pétillante, elle fait battre votre cœur à cent à l’heure et pique votre curiosité de vivre une aventure à nulle autre pareille.

En couple

Vous êtes sur le départ. Pour quelle destination, on l’ignore, mais les valises ou les cartons sont faits. Et si vous ne partez pas, l’idée d’un voyage peut revenir dans les conversations. Très vite, elle fait son chemin et vous amène à bloquer une date pour valider le projet. La conjoncture favorise aussi une mutation (la votre ou celle de votre conjoint).

La forme

Vous tenez une forme épatante, tonique et tonifiante pour votre entourage. Si vos collègues n’ont pas le cœur à travailler, votre énergie les incite à redonner un coup de collier. L’expression « être en jambes » illustre la bonne condition physique qui est la vôtre. En Sagittaire, les planètes incitent à se dégourdir les jambes, à les ménager aussi, et à les soulager si elles sont lourdes ou douloureuses.

Horoscope DĂ©cembre 2019 de la Balance

Des petits contretemps

Votre actu

Jupiter s’en va en début de mois de votre horoscope 2019 de la Balance, quittant le Sagittaire (un partenaire) pour entrer en Capricorne (un adversaire). L’heure est aux restrictions, avec l’obligation de bien gérer vos comptes afin d’éviter d’avoir à en rendre (des comptes). Signe d’Air, la Balance rime souvent avec insouciance, un mot remplacé ce mois-ci par « exigence ». A partir du 10, Mercure confirme que vous pouvez bénéficier de nombreux avantages si vous forcez le destin. C’est lent, ça coince, mais ça peut passer si vous redoublez d’efforts, avec de bonnes surprises à la clé. Sur le temps d’hésiter. C’est quitte ou double : on avance main dans la main, ou bien c’est chacun sa route, chacun son chemin.

Le travail

Ce mois-ci, il est lourd à porter et lourd à supporter. Vous avez du mal à tenir la cadence. Cumuler les activités vous fait courir le risque d’en bâcler certaines, par manque de temps ou par négligence. Quant à l’ambiance, vous n’arrivez plus à prendre sur vous pour faire bonne figure, alors que le climat se détériore. En résumé, s’il vous reste des jours de congé à poser, n’hésitez pas une seconde. Consolation : Une prime, attendue sans doute, mais dont le montant peut être inespéré.

L’argent

Ce bonus de fin d’année tombe à pic pour vous aider à stabiliser la situation. S’il ne comble pas toutes les dépenses, au moins a-t-il la vertu de les amortir. Pour ne pas trop déprimer, soit vous gérez au jour le jour en réajustant quand il le faut, soit vous attendez l’année prochaine pour faire la compta.

La carrière

Il n’est pas question d’envisager une promotion pour le moment : tel est le message que l’on vous adresse et qui sous-entend de ne pas revenir à la charge. Prenez votre mal en patience en attendant que les vents soient plus cléments.

L’amour

Après un si beau parcours, on pouvait s’attendre à finir l’année en beauté avec votre horoscope 2019 de la Balance. Pourtant, Vénus en Capricorne ne l’entend pas de cette oreille. Le temps n’est pas à batifoler, plutôt à se pencher sur les comptes pour tenter de les équilibrer. Vous dépensez trop, c’est ce que semble indiquer la conjoncture à partir du 5. Difficile de jongler entre les achats pour les fêtes et les échéances à honorer. Vous avez envie de faire plaisir, mais il n’est pas certain que vos moyens vous le permettent. En famille, Vénus recommande de consolider les liens, par exemple en veillant à ce que les sujets qui fâchent ne soient pas abordés à l’heure du réveillon. On compte sur votre arbitrage pour éviter tout dérapage.

CĂ©libataire

Décembre n’est pas le mois idéal pour croiser l’amour, mais rien ne vous empêche de démentir la prévision en prenant des initiatives audacieuses, un rien coquines… Ne vous attendez tout de même pas à ce que l’histoire se prolonge. La famille occupe une place importante, elle vous accapare en vous laissant peu de latitude pour flirter.

En couple

Les problèmes matériels retentissent sur vos échanges, plus houleux de jour en jour. Stop ! Mettez tout à plat pour faire le tri et cibler les priorités. Le reste attendra. Les histoires de famille influencent la manière dont s’organisent les festivités, des discussions s’engagent pour tenter de mettre tout le monde d’accord… Ce n’est pas gagné.

La forme

La forte concentration de planètes en Capricorne (Soleil, Vénus, Jupiter, Saturne, Pluton) fragilise vos articulations. C’est le point sensible du Capricorne : le squelette. D’anciennes douleurs se réveillent à soulager par des soins appropriés si vous ne voulez pas être embêté par la suite. Ça peut coincer du côté du dos, au niveau du cou. Coudes et genoux sont aussi à surveiller. Le Capricorne est gouverné par la Terre, la Balance par l’Air, et l’Air dessèche la Terre : tous les soucis relationnels (l’Air) impactent votre système articulaire (la Terre). La charge que votre entourage fait peser sur vos épaules (l’Air) vous empêche d’avancer (la Terre) et d’agir à votre gré.

Horoscope 2019 de la Balance : Vos prévisions
4.9 (97.83%) 46 votes