Les cartes de voyance ont d’abord été associées aux Tsiganes qui utilisaient les énergies des cartes pour traiter les informations sur la vie des chercheurs. Une lecture dans les cartes des tarots peuvent être utilisées pour avoir un aperçu d’une situation actuelle ou future sur un sujet donné. Plus tard, de multiples formes de voyance sont apparues et se sont transmises de génération pour s’étendre en Grèce, en Inde, en Italie, en Chine et en Egypte vers le 14e siècle. Vers le 19e et le 20e siècle, les adaptations modernes des cartes sont devenues populaires dans la culture occidentale, mais sont encore de loin l’outil de voyance le plus populaire pour les spiritualistes d’aujourd’hui.
D’autres formes de prédiction de voyance comprennent des pratiques telles que l’astrologie, l’ancien système basé sur l’observation des étoiles et des planètes et leur corrélation avec les événements sur Terre. L’astrologie a été développée depuis des milliers d’années par des hommes qui observaient, enregistraient et cartographiaient soigneusement le ciel. La numérologie (l’association entre les nombres et les événements) et les lectures de boules de cristal sont également des outils très populaires pour regarder vers l’avenir.
Quand on regarde l’histoire de la voyance, le plus remarquable est que, malgré des siècles de changement et d’évolution, la demande pour l’art de l’ésotérisme n’a jamais diminué alors que les humains s’efforcent encore de trouver des réponses et un aperçu de l’avenir. Si vous voulez explorer n’importe quel aspect de la voyance, alors pourquoi ne pas faire appel à la Lumière Psychique ?
Dans notre monde moderne, de nombreux pays ont des traditions culturelles relativement récentes. Les cartes à jouer se sont rapidement répandues dans le monde entier, et au début du 15ème siècle, un nouveau type de carte est apparu : Le Tarot de Marseille. Ce tarot est d’abord originaire d’Italie, avec Milan souvent cité comme leur origine. Au cours de 600 ans, les cartes sont passées du simple divertissement à de véritables outils divinatoires à part entière. Avec une histoire souvent entourée d’incertitude, le tarot a réussi à se faire connaître dans le monde entier, mystifiant et éclairant les gens du monde entier sur l’occulte.
Origines des cartes de voyance et principales caractéristiques du Tarot
Bien qu’il existe plusieurs variantes du Tarot, les cartes portent généralement le numéro 78 et sont décorées d’illustrations souvent complexes. Les différentes régions ont tendance à avoir leurs propres versions, certains jeux de cartes agissant uniquement en tant qu’œuvres d’art, contenant 22 cartes d’atout. Comme les cartes à jouer traditionnelles, les tarots ont quatre couleurs, souvent basées sur des motifs royaux ou religieux, avec des rangs comprenant « Les Amants », « Le Pendu » ou encore « La Justice ».
Les jeux de Tarot occulte incluent souvent le symbolisme égyptien, dont beaucoup de divinistes croient qu’il vient des origines égyptiennes du Tarot. Ces jeux comprennent les Arcanes Majeures, 22 cartes sans couleurs appelées aussi des lames, et les Arcanes Mineures, 56 cartes divisées en quatre couleurs de 14 cartes. Les termes Arcanes Majeurs et Arcanes Mineurs sont réservés exclusivement à des fins occultes, et ne sont pas utilisés dans les jeux de Tarot. Habituellement, les costumes sont basés sur des costumes italiens classiques, qui sont le roi, la reine, le chevalier et le valet. A des fins de prédiction, différentes combinaisons et arrangements de cartes apportent des nuances supplémentaires au Tarot.
Les cartes à jouer sont entrées pour la première fois en Europe par l’Egypte au 14ème siècle, et les cartes de voyance ont suivi peu de temps après. Les premiers jeux de tarot créés en Europe ont été produits en Italie en 1430 et 1450. Les cartes de voyance ont pris leur atout caractéristique lorsque des cartes contenant des images allégoriques ont été incluses avec les paquets de costumes traditionnels. « Martiano da Tortana » fait la première mention des paquets, peints par un artiste nommé Michelino da Besozzo. Les ponts étaient accompagnés d’images de dieux grecs et de costumes à base d’oiseaux.
Au fur et à mesure que les cartes de voyance prenaient de l’ampleur, des thèmes spéciaux autour des influences culturelles et politiques sont entrés en production. Les jeux de Tarot peints à la main étaient populaires parmi les classes supérieures, et beaucoup de ponts survivants proviennent des collections des familles royales. C’est au cours des années 1400 que les plus anciennes cartes de voyance de Tarot survivantes, peintes pour les souverains de Milan, ont été produites. Seuls quelques ponts ont été produits à cette époque, alors que la presse à imprimer n’avait pas encore été inventée en Europe. Les jeux de tarot se sont diversifiés à cette époque, probablement en raison de leur disponibilité sporadique et généralisée.
Chiffres de la divination du Tarot européen
La divination apparaît d’abord avec les cartes à jouer dans le livre de 1540, Les Oracles de Francesco Marcolino da Forli, avec les cartes utilisées pour sélectionner les oracles pour la divination. Dans le manuscrit de 1735 The Square of Sevens, les premières définitions divinatoires pour les cartes de voyance étaient décrites à côté d’une disposition de base des cartes. Ces premières traditions occultes n’ont pas gagné beaucoup de popularité avant les 18e et 19e siècles.
Antoine Court de Gebelin, pasteur en Suisse, a étudié le symbolisme religieux qu’il voyait dans le Tarot comme représentant Isis et Thot. Il a affirmé dans une pièce de 1781 que, étant donné l’origine égyptienne des cartes de voyance, que les cartes de voyance étaient destinées à fournir un chemin vers la sagesse. Alors que les études ultérieures de l’Egypte ont montré qu’Antoine Court de Gebelin avait plusieurs erreurs dans son analyse, ses écrits ont déclenché le lien entre le Tarot occulte et l’Egypte.
L’idée du Tarot comme occulte s’est vite répandue. Peu après de Gebelin, son œuvre est reprise par Etteilla, dont le vrai nom est Jean-Baptiste Alliette. Il a été le premier à créer une société de Tarot cartomancie, et a essayé de réparer les corruptions perçues des jeux de Tarot grâce à son invention du jeu de Tarot Grand Ettielle. Il a également essayé d’explorer, à travers une pièce intitulée Dictionnaire synonimique du Livere de Thot, les significations possibles de différentes combinaisons et orientations de cartes de voyance. Ses revendications comprenaient le premier Tarot a été fait à partir de feuilles d’or. La cartomancie du Tarot s’accroche à des personnages célèbres comme Napoléon Bonapart à travers Mlle Marie-Anne Adelaide Lenormand, qui avait son propre pont, le Grand Jeu de Mlle Lenormand créé pour elle à titre posthume.
Eliphas Levi, également connu sous le nom d’Alphonse Louise Constance, étudiant en religion, prétend avoir découvert de grands secrets dans le tarot. Il voyait une lumière astrale contenue dans toute la réalité, et voyait le Tarot comme un lien avec la magie ancienne. Levi croyait que le Tarot était au centre des mystères cabalistiques, et rejetait les origines égyptiennes anciennes pour le Tarot, croyant plutôt que le Tarot de Marseille était basé sur un texte qu’il appelait Le Livre d’Hermès. Les années 1850 ont vu la propagation de plusieurs types de Tarot, alimenté par la fondation de l’Ordre de la Croix-Rose, qui a revitalisé les croyances dans l’occulte. Pour la première fois dans l’histoire moderne, le Tarot est associé à l’initiation rituelle. Les cartes de voyance étaient maintenant interprétées dans un essai de 1889 pour être liées au développement spirituel. Le Tarot des Bohemiens, écrit par Papus (pseudonyme de Gérard Anaclet Vincent Encausse), physicien français et figure occulte, fut la première tentative sérieuse d’interpréter la sagesse du Tarot et son lien avec la Doctrine Sacrée de l’histoire spirituelle humaine.
Conclusion
Depuis la fin des années 1800, le Tarot est devenu populaire dans le monde entier. Bien que toujours joué comme un jeu, dans la plupart des pays anglophones, le Tarot est principalement associé à l’occulte. Certains systèmes prennent les cartes de voyance moins littéralement comme outils de divination, et se concentrent sur leur utilisation comme système de symboles pour le développement personnel. Alors que certains groupes chrétiens ont considéré les cartes de voyance comme une invention du diable, ce mythe provient d’ecclésiastiques européens antérieurs qui ont essayé d’interdire les cartes utilisées pour les jeux de hasard, et non la divination.
En conclusion, malgré des origines parfois contestées, le Tarot est là pour rester un outil de divination et de philosophie, ainsi que pour le divertissement. Alors que le Tarot a plus de 600 ans, les décors allégoriques et souvent peints à la main se prêtent à une personnalisation continue, ce qui les aide à rester populaires. L’assimilation du Tarot dans de nombreuses cultures signifie que des millions de personnes dans le monde entier aident à maintenir cette tradition spirituelle vivante, et ces millions de personnes assurent que le Tarot continuera à se diversifier, fournissant ainsi un aperçu pour les générations à venir.