Accueil » Guide de la Voyance : des années de savoir à disposition » Quelle est la signification des runes vikings ? » Comment se passe un tirage de runes vikings ?
Avant de savoir comment se passe un tirage de runes vikings, et afin de garder l’énergie de vos runes vikings pour vous seul, il est conseillé de conserver celles-ci dans une petite étoffe runique. Une étoffe runique est un petit sac de tissu qui est utilisé pour en ressortir les runes lors de leur lecture. Idéalement, il devrait s’agir d’un petit chiffon blanc spécialement conçus à cet effet et de bonne taille qui vous sont disponible un peu partout.
Lorsque vous essayez les runes vikings pour la première fois, vous n’avez pas à vous soucier d’investir dans une étoffe spéciale, mais vous pourrez peut-être le faire un jour si l’envie vous en prends lorsque vous aurez plus d’expérience dans le domaine et que cela vous tiendra vraiment à cœur de protéger vos runes. En effet, le tissu de l’étoffe runique empêche les runes de se salir, de s’abîmer et de laisser partir l’énergie vous correspondant. Cela agit alors comme une sorte de « limite » de protection pour vos runes.
Comme toute forme de divination, comme par exemple une lecture d’oracle de runes vikings, il faut du temps pour maîtriser et savoir comment se passe un tirage de runes vikings. C’est un art de savoir lire les runes. Il existe des livres et des guides, comme ceux que nous vous présentons, pour vous aider à comprendre la signification des runes vikings dans votre vie. Au fil des années et avec de la pratique, cela deviendra plus facile pour vous.
Il est utile d’être ouvert et prêt à utiliser son intuition pour évaluer ce que les pierres révèlent. Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas sûr au début car c’est tout à fait normal. Essayez simplement de préserver, d’écrire les détails des runes dont vous n’êtes pas sûr et de voir si les significations se présentent à vous au fil du temps.
Idéalement, vous pouvez aller voir toutes les runes vikings qui existent sur cette page. Chacune d’entres elles sont clairement expliquées afin de vous aider dans votre compréhension de lecture. Lorsqu’une rune apparaît à l’envers sur votre nappe de runes ou sur une table, lors d’un tirage de runes vikings, il en résultera plusieurs significations. Certains lecteurs de runes expérimentés, par exemple, ont déjà vécu des situations où la signification était trop délicate et dont ils n’étaient pas sûr. On peut donc se sentir coincé. Et l’explication peut très bien arriver plus tard à l’esprit à une date ultérieure.
Certains jeux de runes sont livrés avec une rune vierge. Cependant, les opinions sur la validité des runes vierges sont partagées, les traditionalistes disant qu’il n’y a aucune preuve historique que des runes vierges aient jamais été utilisées. C’est à vous de décider comment vous voulez procéder avec des runes vierges. Si vous voulez les inclure dans votre lecture c’est très bien. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours enlever toutes les runes vierges qui sont incluses dans votre set.
Comme pour chaque mise en place d’art divinatoire, trouvez un endroit tranquille pour faire votre lecture. Commencez par être dans un moment de pure tranquillité à travers votre esprit et votre corps. Videz vous l’esprit et concentrez vous alors sur la lecture que vous êtes sur le point de faire. Pensez ensuite à une question que vous avez en tête et, si vous le désirez, vous pouvez faire une prière ou faire appel à des esprits supérieurs pour vous guider dans votre lecture.
Votre nappe de runes doit être étalée sur la table devant vous, prête à recevoir les runes.
Il existe différents types de tirage de runes que vous pouvez faire. L’idée est assez similaire à celle du Tarot de Marseille. Dès votre première tentative, vous pourrez commencer par choisir une rune et analyser sa signification.
C’est aussi une méthode très utile en cas de doute ou d’incertitude. Choisir une seule rune peut vous permettre de vous concentrer.
Une fois que vous vous sentirez heureux d’avancer et en confiance, vous pouvez essayer les différentes disposition d’un tirage de runes vikings.
La disposition en trois runes est un tirage de runes vikings simple, idéal pour les débutants. Avec ce tirage, vous devez choisir au hasard trois runes dans votre sac de runes et les placer sur la table devant vous.
La rune 1 doit être à droite, la rune 2 au milieu et la rune 3 à gauche (elles doivent donc être dans l’ordre 3, 2, 1).
La rune 1 représente la vue d’ensemble, votre situation ou votre requête.
La rune 2, au milieu, représente un défi.
La Rune 3 représente un plan d’action possible qui pourrait être adopté.
Avec la disposition d’un tirage en cinq runes, le but est donc de choisir cinq runes, une à la fois, et de les déposer sur la nappe à des endroits spécifiques.
La première rune doit aller au milieu, les runes suivantes formant une croix autour d’elle. La rune deux doit aller à gauche du centre (ouest), la rune trois en haut (nord), la rune quatre en bas (sud) et la rune cinq à droite (est). Vous pouvez soit les coucher face contre terre et les retourner en les lisant, soit les placer face contre terre.
L’idée de cette disposition est que trois runes en position horizontale (runes 2, 1 et 5) représentent votre passé, votre présent et votre futur. La rune sous la rune centrale (4) montre quels éléments du problème ou de la question doivent être acceptés, tandis que la rune à droite du centre (3) montre quelle aide vous pourriez recevoir par rapport à votre problème ou question.
Dans la mythologie nordique, neuf est un nombre magique, il est donc approprié d’avoir un tirage de neuf runes. Ce tirage est idéal si vous essayez de déterminer où vous en êtes dans votre cheminement spirituel et quelles pourraient être les prochaines étapes ou opportunités. C’est un tirage de runes vikings où vous pouvez vraiment mettre votre intuition à profit.
Lorsque vous essayez cette méthode de tirage, vous devez penser à vos désirs spirituels, choisir au hasard neuf runes dans votre sac de runes et les tenir pendant un moment ou deux pour y déverser votre énergie. Puis dispersez-les sur votre nappe runique.
On considère généralement que les runes les plus proches du centre se rapportent le plus à la situation actuelle alors que celles situées sur les bords sont moins importantes. Si les runes sont proches les unes des autres ou se touchent, alors elles peuvent être des influences complémentaires, alors que les runes qui sont sur des côtés opposés du tissu représentent des influences opposées.
Votre attention devrait d’abord se porter sur les runes qui ont atterri face vers le haut. Il peut être utile de les noter afin que vous puissiez vous y référer et les étudier en détail plus tard. Ensuite, retournez celles qui ont atterri à l’envers et lisez-les en les maintenant dans la même position. Ces dernières runes sont censées représenter des influences extérieures ou futures et pourraient mettre en évidence de nouvelles possibilités potentielles.
Lorsque vous interprétez les runes et ce qu’elles peuvent signifier, faites bon usage de votre intuition. Il n’y a pas vraiment de règles strictes et tout dépend de votre propre interprétation.