Accueil » Guide de la Voyance : des années de savoir à disposition » Comment comprendre les rêves ? » Comment fabriquer un attrape-rêves ?
Afin de vous protéger des mauvais rêves, les dreamcatchers, appelés encore attrape-rêves, sont des sortes de roues, des anneaux créés artisanalement. Pour que vous puissiez mieux comprendre les rêves et leur univers, ces attrape-rêves servent en fait à attraper les rêves malsains avant qu’ils ne parviennent à vous. Voici la présentation de la légende chamane et comment pouvoir vous fabriquer votre propre attrape-rêves.
Il y a longtemps, lorsque le monde était jeune, un vieux chaman des Indiens Lakota eut une vision pendant qu’il se trouvait au sommet d’une montagne élevée. Dans sa vision Iktomi, le Grand Farceur et Maître de la Connaissance, lui apparut sous la forme d’une araignée et se mit à lui parler dans la langue sacrée. Pendant qu’il parlait, l’araignée prit du saule le plus vieux un cercle qui avait des plumes, des poils de chevaux, des perles et des offrandes, et commença à tisser une toile d’araignée à l’intérieur.
Iktomi lui parla des cycles de la vie : comment les humains commencent leur vie en étant que bébés, puis marchent à travers l’enfance jusqu’à l’âge adulte et, ensuite, devenus vieillards, doivent à nouveau être traités comme des bébés, pour terminer le cercle. « Mais dans chaque étape de la vie, continua de dire Iktomi en tissant la toile d’araignée, il existe beaucoup de forces, certaines bonnes et d’autres mauvaises. Si tu écoutes les bonnes, elles te guideront vers la direction correcte. Mais si tu écoutes les forces malignes, elles te feront du mal et te guideront vers la direction erronée. Ainsi, les forces peuvent aider ou interférer dans l’harmonie de la Nature. Pendant que l’araignée parlait, elle continuait à tisser la toile vers le centre du cercle.
Quand Iktomi eut terminé de parler, il remit au vieux chaman des Lakota la toile d’araignée qu’il avait tissée et lui dit : « Ce filet est un cercle parfait avec un trou en son centre. Employez-le pour aider votre peuple à parvenir à ses objectifs en faisant un bon usage de ses idées, rêves et visions. Si vous avez confiance dans le Grand Esprit, le filet attrapera les bonnes idées alors que les idées négatives glisseront par le trou ».
Le vieux chaman communiqua la vision à son peuple et, encore aujourd’hui, de nombreux Indiens suspendent un attrape-rêves au-dessus de leur lit pour qu’il protège leurs rêves et leurs visions.
Les bonnes forces sont attrapées dans le filet et envoyées près des personnes, alors que le mal surgi dans les rêves se glisse à travers le trou et cesse de faire partie de leurs vies.
Si vous êtes intéressé par la fabrication d’un attrape-rêves, vous aurez besoin de :
Pour décorer : des perles en cristal ou en bois, des plumes, des coquillages marins ou des coraux, des feuilles séchées de diverses couleurs, des fleurs en soie, des bouts de bois, des rubans, etc.
Ces oreillers réduisent le stress et aident à apaiser le sommeil. Il faut pour cela :
Pour le rembourrage : du coton, du kapok (tissu naturel imperméable). Plantes médicinales : camomille, lavande et pétales de roses, à part égales, quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.