Voyance gratuite, arnaque ou bon plan ?

Voyance gratuite, arnaque ou bon plan ?

Cette question porte généralement à controverse et suscite de nombreuses interrogations. Après tout, comment peut-on tenir son affaire de voyance et décider de ne rien exiger à ses clients alors que, de l’autre côté, les tarifications à la minute font carton plein ? Il semblerait pourtant que nous nous sommes faits une idée absolument fausse de la voyance gratuite, qui serait accusée à tort d’escroquerie, ou du moins dans certains cas. Mais pourquoi est-ce que cela nous attire autant ? Qu’entend-on réellement par voyance gratuite et comment différencier un voyant fiable d’un voyant peu scrupuleux ? Nos réponses.

La voyance en ligne : c’est quoi ?

Côté sentimental, professionnel, familial, financier ou autre, un service de voyance gratuite en ligne peut être accessible de diverses façons.

La voyance gratuite par téléphone

C’est sans doute la forme de voyance en ligne la plus prisée. Appréciée pour son accessibilité flexible, la voyance gratuite par téléphone permet de consulter un voyant dès que vous en ressentirez le besoin. Comme la loi l’exige, les services de voyance en ligne utilisent un numéro surtaxé.

La voyance gratuite par mail

Pour tous ceux qui disposent d’une connexion internet, la voyance par mail est ce qu’il y a de mieux. Évitez tout de même de vous lancer si vous avez besoin de réponses immédiates. Vous aurez besoin de faire parvenir un formulaire avec uniquement votre prénom, votre date de naissance et la question à laquelle vous souhaitez répondre. Vous en obtiendrez la réponse de la même manière sous une durée de 24 à 48 h.

La voyance en ligne par tchat

Pas très compliquée, pour cette forme de voyance vous n’aurez besoin que d’un support (votre smartphone, tablette ou ordinateur) et d’une connexion internet. Il est même possible de procéder à un tchat de voyance avec webcam ou sans, selon vos besoins.

Les SMS, canaux pour la voyance en ligne gratuite

Où que vous soyez, vous avez la possibilité de consulter un service de voyance en ligne via SMS. Souvent moquée et dite frauduleuse, la voyance en ligne par SMS est pourtant une aubaine pour les vrais amateurs de voyance. La seule condition à remplir à chaque fois est d’être majeur.

voyance en ligne

Peut-on se fier réellement aux services de voyance en ligne gratuite ?

Oui, tout à fait. Bien que certains individus n’apprécient pas tout à fait les services en ligne, il faut savoir qu’introduire les nouvelles technologies, dont notamment internet et les smartphones s’avère être aussi fiables que les séances en présentiel. Le souci étant que, comme dans chaque profession, vous aurez beau être aussi fiable que possible, les voyants très peu sérieux vont ternir cette image de confiance. Se fier réellement aux services de voyance en ligne gratuite est ainsi tout à fait possible, dans la mesure où vous choisissez de vous tourner vers un voyant sérieux.

Qu’entend-on par arnaque, pour ce qui est des services de voyance en ligne gratuite ?

La voyance en ligne est souvent jugée à tort comme une arnaque à cause de voyants qui ternissent, hélas, l’image des voyants sérieux et fiables. À commencer par les offres alléchantes qui proposent d’offrir des dizaines de minutes gratuitement au premier coup de fil, à la première consultation. Facturées à des prix absolument titanesques, pourtant, ces minutes que vous ne voyez pas passer peuvent vous coûter très cher.

Il est aussi à souligner que les services audiotel surtaxés et autres prestations de voyance sans carte bancaire sont à garder à l’œil, car les prix peuvent aussi être faramineux avec l’attente. N’oubliez pas, un service de voyance gratuite n’est pas complet et ne répond généralement qu’à la question qui lui sera posée. Méfiez-vous ainsi des promesses de “voyance de A à Z” ou de voyance complète, c’est quasiment impossible !

Comment faire pour éviter de se faire arnaquer, donc ? Lorsque vous partez à la recherche d’un service de voyance en ligne, commencez par vous assurer que celui-ci est entièrement gratuit, comme il le prétend. Émettez une réserve pour ceux qui proposent les services audiotel, car ils ne garantissent pas la confidentialité de vos informations. Très onéreux, vous ne pourrez que difficilement déceler qui se cache derrière ce numéro.

Voyance en ligne arnaque

Comment reconnaître un voyant fiable d’un voyant peu scrupuleux pour des services de voyance en ligne ?

Si vous comptez distinguer le vrai du faux des services de voyance en ligne gratuite, commencez par éliminer de votre liste tout voyant et “professionnel” œuvrant dans les spectacles et le maraboutage en général. Demandez l’avis de personnes qui ont recours aux services des professionnels afin de pouvoir vous faire votre propre avis. Consultez également les avis donnés sur internet afin d’évaluer le sérieux du professionnel.

Sachez aussi que le prix n’est pas un critère pour définir la qualité du service ou de la prestation. Exigez la transparence et tournez-vous plutôt vers des prestataires qui choisissent de directement les afficher pour éviter tout quiproquo. Vous aurez ainsi l’assurance d’un partenaire beaucoup plus fiable. Gardez aussi en tête qu’un voyant fiable ne doit et n’a pas besoin de vous poser énormément de questions, il ne se contente généralement que d’une seule. Il est ensuite en parfaite mesure de parler de votre passé et de votre futur pour contextualiser.

Très important également, évitez à tout prix de communiquer votre numéro de carte bancaire. Certains professionnels malveillants utilisent cette ruse pour extorquer de l’argent. Pour trouver les prestataires fiables, vous avez l’immensité du web qui s’offre à vous. Il vous suffira d’établir un filtre avec tous les éléments énumérés ci-dessus et d’y prêter attention pour trouver l’offre qui vous correspond et qui répond à vos attentes. Commencez toujours par vérifier si les services sont gratuits comme ils l’annoncent, dans le cas contraire, fuyez, vous avez sans doute flairé une escroquerie.