Qu’est-ce que la voyance intuitive ?

Qu’est-ce que la voyance intuitive ?

Il existe de nombreux termes en voyance, et force est d’avouer que l’on ne les comprend pas toujours. Actuellement, la voyance intuitive tend à se populariser. Cette branche de la voyance repose en grande partie sur le don et les capacités du voyant. Mais de quoi s’agit-il ? Y a-t-il un rapport avec l’intuition ? Comment peut-elle nous aider ? Et qui consulter ?

Comment définir l’intuition ?

L’intuition est un phénomène inexplicable qui se passe dans notre cerveau et qui nous aide souvent à faire des choix. Ça a dû déjà vous arriver une fois ou deux : sans savoir pourquoi, vous êtes dirigé vers une solution plutôt qu’une autre, car vous avez la sensation que c’est le chemin à suivre.

On décrit souvent l’intuition comme une sorte de sixième sens, que seules de rares personnes possèdent. Elle se manifeste comme un sentiment spontané et soudain. Elle vient du plus profond de nous. On dit qu’il s’agit de notre inconscient qui s’exprime grâce aux expériences que nous avons vécues par le passé, mais dont on ne se souvient pas.

L’intuition féminine

On parle aussi souvent d’intuition féminine. Les femmes auraient depuis la naissance la capacité de décrypter les situations, ainsi qu’un sens du détail poussé. Cette hypothèse a été confirmée par une étude menée à l’Université d’Harvard, au cours de laquelle des hommes et des femmes ont été amenés à décrypter des scènes non sonorisées. Les femmes ont réussi à déchiffrer 9 fois sur 10 les scènes en question, contre seulement 4 fois sur 10 pour les hommes. Certains hommes de certaines professions ont néanmoins eu les mêmes résultats que les femmes, notamment ceux exerçant les métiers d’artiste, d’infirmier et d’acteur.

L’intuition féminine est tout particulièrement développée chez les femmes ayant des enfants. En effet, ils communiquent avec eux et elles les comprennent essentiellement avec le non verbal durant leurs premières années. C’est également la raison pour laquelle elles savent souvent mieux négocier que les hommes.

consultation téléphonique voyance intuitive

La voyance : l’intuition pour prédire l’avenir

La voyance intuitive ne se résume pas pour autant à l’intuition telle qu’on la connaît. En effet, l’intuition, comme on a pu le voir, est une émotion assez floue. Certaines personnes ont une intuition particulièrement développée et continuent de développer ce don pour avoir connaissance de l’avenir. C’est à cela que correspond la voyance intuitive. Elle va au-delà des cinq sens communs (goût, odorat, toucher, vue, ouïe). Souvent, ce don se transmet de génération en génération. C’est donc à la fois un don et une pratique.

Les voyants qui pratiquent cette discipline sont directement liés aux esprits via leur âme. Ils peuvent ainsi vous transmettre les informations sur des messages qu’ils perçoivent. En d’autres termes, ils sont capables d’exprimer les pensées inconscientes des personnes qui les consultent, afin de les guider. Alors, si vous cherchez une voyance sérieuse, adressez-vous à un médium professionnel qui pratique ce type d’art divinatoire.

Intuition et prémonition : est-ce la même chose ?

L’intuition est un ressenti étrange sur un évènement à venir. Elle est aussi bien difficile à décrire qu’à interpréter. On peut la comparer à un pressentiment. On constate ce pressentiment une fois qu’il s’est confirmé. On fait alors le lien entre l’émotion que l’on a ressentie et l’évènement en question.

Pour une personne quelconque, interpréter ce type d’émotion, qui n’est pas clair pour elle-même, est difficile. C’est pourquoi on fait appel à la voyance intuitive, pour obtenir une signification sensée, grâce à l’interprétation d’un professionnel.

À la différence de l’intuition, la prémonition correspond souvent à un avertissement et elle est très précise. Elle peut se manifester à travers un rêve, comme en pleine conscience. Elle peut aussi bien nous prévenir d’un fait futile que très grave. Elle se manifeste indépendamment de la volonté de chacun et peut survenir à tout moment, en étant incontrôlable. Elle se différencie donc de la voyance intuitive, qui est un réel don et une discipline pratiquée par des voyants professionnels.

Voyance intuitive : pourquoi consulter ?

La voyance intuitive est souvent utilisée pour nous éclairer sur l’avenir. Elle permet de recevoir des messages qui nous permettront d’améliorer notre vie sur ses différents aspects (sentimental, professionnel, santé…). Elle permet également de mieux comprendre certains évènements qui nous troublent.

Après la séance, il vous revient alors de faire usage ou non des messages que vous avez reçus pour influencer votre avenir et les différents aspects de votre vie, afin de les améliorer.

Qui consulter pour une séance de voyance intuitive ?

Vous avez le choix entre consulter un voyant ou un médium. La différence est que le voyant ou médium classique utilise des supports (tarots, boule de cristal, oracles…) pour affiner ses visions et appuyer son don de clairvoyance.

Le médium pur, lui, n’utilise pas de support. Il n’a pas à vous poser de questions, mais a des flashs et des ressentis qu’il va interpréter et vous transmettre. Les flashs peuvent être auditifs ou visuels. Il vous demande tout simplement les domaines pour lesquels vous venez le consulter. Il est néanmoins en mesure de vous fournir des prédictions claires et précises.

Un médium pur n’aura pas besoin de faire face à vous ou de vous toucher pour faire ses révélations, contrairement à un voyant classique. Il n’aura besoin que de votre prénom, de votre date de naissance et du son de votre voix pour déclencher la voyance, ce qui fait que cet art divinatoire est parfaitement compatible avec les consultations téléphoniques.

Voyance intuitive

Voyance intuitive : comment consulter ?

Grâce à la technologie, il est aujourd’hui devenu possible de consulter facilement un médium. Il vous suffit de vous rendre sur une plateforme sécurisée, de choisir un médium et de passer un appel téléphonique. Ainsi, vous pourrez obtenir des réponses à vos doutes et à vos questions, sans même vous déplacer de chez vous.

Pour s’assurer de la fiabilité du médium, intéressez-vous à son histoire et au type d’aide qu’il peut vous proposer. La transparence du site qu’il utilise est également un gage de professionnalisme et de la qualité des consultations. Les tarifs doivent être clairement affichés et les paiements sécurisés. Si tous les voyants sont au vert et que le médium vous inspire confiance, vous pouvez débuter la consultation sereinement.

Quelle est la différence entre la voyance intuitive et la tarologie ?

Ces dernières années, le nombre de personnes qui consultent les professionnels dans les arts divinatoires n’a cessé d’augmenter. Ils nous aident en effet dans les périodes de doute, de solitude et de perte de repères. Ils se basent sur la lecture du passé, du présent et du futur. On y a notamment recours pour planifier au mieux un évènement à venir ou s’y préparer.

Parmi les arts divinatoires les plus connus actuellement figurent non seulement la voyance intuitive, mais également la tarologie. Ces deux pratiques sont les plus plébiscitées pour connaître ce que le futur nous réserve. Alors, quelles sont les différences entre ces deux disciplines ? Et que choisir en fonction de la situation à laquelle on fait face ? Pour faire la différence entre les deux, il est essentiel de bien les comprendre.

Le tirage de tarot est la forme de cartomancie la plus connue. Il se base sur le tirage de cartes, comme le tarot de Marseille notamment. Les 78 cartes se répartissent entre deux principales catégories :

  • les 22 arcanes majeurs délivrent des messages sur les aspects essentiels de la vie,
  • les 56 arcanes mineurs permettent d’obtenir des informations moins importantes, concernant les évènements du quotidien.

Les cartes tirées par le tarologue sont censées être le reflet de notre âme. Le voyant se base non seulement sur leur archétype, mais également sur son interprétation pour vous délivrer les messages. Il est possible d’obtenir des réponses à toutes les questions que l’on souhaite lors d’une séance, qu’elles concernent les finances, la spiritualité, la carrière, les relations familiales, professionnelles ou encore amicales. L’analyse des cartes permet ainsi de connaître des intentions cachées et de mettre la lumière sur certaines informations pour faire de meilleurs choix de vie.

La voyance intuitive et la tarologie se différencient alors non seulement par les outils utilisés, mais également par l’implication du consultant et du consulté. Plus concrètement, le médium va se baser sur tous les aspects de la vie pour fournir des conseils d’ordre général. Il est capable de vous donner une vue d’ensemble de votre vie, incluant le passé, le présent et le futur.

Le tarologue va, quant à lui, se concentrer sur un domaine spécifique de votre vie. Il est donc nécessaire de préparer à l’avance vos questions avant la séance. Ainsi, le lecteur va concentrer son énergie sur le sujet abordé pour vous donner des réponses et des informations précises.

différences voyance intuitive tarologie

Quel est le type de lecture le plus précis ?

Beaucoup s’accordent à dire que la voyance intuitive est la plus précise. En effet, elle fait appel à certaines capacités extra-sensorielles, notamment un don de voyance et d’intuition plus élevé par rapport à la normale.

Le tirage de tarot, lui, est accessible à tout le monde. N’importe qui peut alors le pratiquer, à condition d’avoir suivi l’apprentissage nécessaire. Il existe en ligne différentes vidéos et tutoriels pour apprendre à tirer les cartes, mais il existe également des formations spécifiques.

Néanmoins, ces deux pratiques peuvent être complémentaires. En effet, certains voyants utilisent les tarots pour orienter leur intuition ou les flashs qu’ils perçoivent, pour fournir certaines informations complémentaires comme le temps ou pour préciser certains éléments.